Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 L'heure H est arrivée (13) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(384) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne
 La Lybie voulue par les ...(40) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (13) Beauté Nubi  Oh honte a la France, pay...(119) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le
 La predation occidentale ...(72) Eburneenne  Que se passe-t-il a Harar...(33) Beauté Nubi  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 L'Arabie Saoudite devoile (20) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 20, 08 11:38 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        195
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Affaire coup d’Etat de IB

Un espion fait des révélations

L'Inter, lundi 21 janvier 2008 par H. OULAI

Je l’ai annoncé depuis le mois d’Août 2007 dans une interview que j’ai accordée à L’inter. J’ai dit que tout allait commencé dans les zones rebelles et que c’est en ayant le regard tourné sur ces zones qu’on allait attaquer Abidjan. Aujourd’hui, les gens pensent que le coup d’Etat a été déjoué. Or il y a trois phases. La phase A, c’était Noël à Abidjan pour dire aux populations qu’ils sont là. Sinon il y a encore deux autres opérations à venir.

Vous avez dit que les choses devaient commencer dans les zones FN. A la veille de la fête de la Tabaski, il y a eu un soulèvement de soldats à Bouaké. Le jour de la Noël il y a eu un soulèvement des dozos, avant qu’on parle de l’assassinat de l’ « Imam », présenté comme le cerveau de l’attaque. Ces trois événements entraient-ils en ligne de compte dans le coup que préparait IB ?

J’ai dit que tout allait commencer dans les zones FN. Je mets ma tête à prix pour dire que c’est IB qui est derrière tout ça. A l’heure où je vous parle, il y a des munitions qui sont en train d’être apportées par des gens d’IB. IB a un lieutenant qui roule ici dans une voiture 4X4 dont je tairai pour le moment le numéro d’immatriculation. C’est une voiture de type 4X4 de couleur bleue, vitre teintée. On l’appelle commando rasta. Son nom de code, c’est l’apache. Ils s’approvisionnent chaque vendredi au marché Gouro, dans un grand magasin à côté des vendeurs d’ignames. Je l’ai dit depuis longtemps. Leur première destination, c’est la forêt du Banco. La seconde, c’est la route d’Anyama.

Que voulez-vous dire quand vous parlez d’approvisionnement ?

Je parle de la nourriture. Parce que IB a des éléments cachés dans la forêt du Banco. J’ai dit ça, les gens n’ont pas cru. Même Touré Zéguen a été approché. Des miliciens ont été approchés. J’ai l’impression que Gbagbo et le gouvernement s’amusent avec le feu. Puisque tous ceux avec lesquels il a travaillé ont été laissés. Actuellement, IB cherche à gagner la confiance des jeunes miliciens. C’est pourquoi, plus le désarmement traîne, plus il gagne du temps. De plus, ces miliciens ont faim. Des gens qui ont faim sont vulnérables. Si quelqu’un leur propose tout de suite quelque chose, ils vont le suivre. Mais je le répète, le coup d’Etat qui a été déjoué ne l’est pas encore totalement puisqu’il devait se faire en trois phases. La phase deux, ils l’ont appelée opération Anaconda. Anaconda parce qu’ils veulent capturer Wattao pour l’offrir à IB. C’est une manière pour les chefs de guerre de se racheter en ce qui concerne la mort de Adams et de Kass, les deux cousins d’IB. D’ailleurs, IB a promis venger ceux là. Et Soro est au courant.

Vous avez dit aussi que IB a promis d’éliminer Soro

Le Premier ministre lui même le sait. Guillaume Soro sait que IB a dit qu’il allait le tuer. Le mouvement des Dozos n’est pas fortuit. C’est parce que IB a voulu les utiliser en leur disant de revendiquer un droit. Sinon les Dozos, en temps normal, ne peuvent pas revendiquer un droit. Mais Soro a vite compris. IB est un homme de terrain, mais il ne vient que lorsque tout est prêt. Comme c’est un sanguinaire, quand il arrive, les gens exécutent tout ce qu’il dit parce qu’ils ont peur. Sinon IB en tant normal, n’est pas un vrai combattant, comme Shérif Ousmane, Fofié, Tuo Fozié et Koné Zacharia.

Vous avez dit que la deuxième phase s’appelle l’opération Anaconda qui consiste à capturer Wattao pour l’offrir à IB. Cela veut dire que Wattao n’est pas un partisan de IB ?

Wattao n’est pas du côté de IB. Avec Guillaume Soro, il a gagné la confiance du président Laurent Gbagbo. C’est ce qu’actuellement les autres n’arrivent pas à comprendre. Puisque ce qu’ils se sont dit est loin de ce qu’ils font actuellement. Shérif Ousmane et les autres se sentent frustrés par la place que Wattao occupe, alors qu’il n’est jamais allé au front. C’est Shérif Ousmane qui devait occuper la place de sous-chef d’Etat major. C’est pourquoi, non content, il s’est retiré à quelques kilomètres de Bouaké pour faire son camp. Tous ses éléments sont de vrais militaires par rapport aux éléments de Wattao qui sont des loubards et des civils.

La phase deux, c’est Anaconda. Et la phase trois ? Je préfère qu’on s’arrête sur la phase deux. Au fur et à mesure, on va aller à la phase trois.

La phase deux est prévue pour quand ?

Dans le mois de janvier. Après les fêtes. La première phase est une manière de faire diversion. Les gens vont se dire qu’ils ont arrêté les coupables. Or le vrai cerveau est là. Je suggère que les arrestations soient désormais entourées de la plus grande discrétion. Si les services de renseignement sont compétents, ils vont les arrêter. Ceux qui devaient entrer en action dans ce coup, étaient au nombre de 37 personnes. Celui qui représente IB sur le terrain ici (Ndlr, son lieutenant) est encore à Abidjan. Mais quand il va sortir d’Abidjan, ce ne sera pas bon. Or si on met la main sur lui, il fera des révélations pour permettre de faire avorter les autres attaques. Sinon, on sait déjà que les deux ponts Félix Houphouët Boigny et De Gaule seront pris d’assaut. Et cela est un secret de polichinelle dans leur milieu.

Comment expliquez-vous que IB puisse frapper à la fois au nord et au sud ?

C’est le plan d’attaque qu’il a concocté depuis longtemps. Il détourne l’attention des gens vers le nord, alors qu’il n’y a aucun fauteuil présidentiel la-bas. Mais nous savons, à partir de nos renseignements, que IB va prendre Bouaké. Actuellement où je vous parle, ces hommes sont toujours à Bouaké, en dépit des informations des renseignements généraux des FN.

Et à Abidjan ?

Ici, j’avais parlé de 142 personnes. Les vrais cerveaux sont là...

Les Forces nouvelles accusent IB d’avoir attaqué l’avion du Premier ministre le 29 juin 2007 à l’aéroport de Bouaké. Qu’en savez-vous ? J’ai été appelé par l’un des gars avec qui je travaillais quand j’étais dans le service de renseignements du pasteur Koré Moïse. C’est lui qui m’a appelé pour m’avertir que l’avion de Soro Guillaume serait attaqué. L’attentat contre l’avion de Soro a été prédit une semaine avant. Les éléments qui ont frappé ont été portés par une force étrangère présente à Abidjan. Ceux qui ont frappé n’étaient pas de Bouaké. Ils ont échoué parce que entre le premier coup et le second, il y a eu trop de retard. Mais, ce sont effectivement les hommes de IB, qui ont fait le coup. Ils sont partis d’un camp basé à Odienné. Hormis cet attentat, le cortège du Premier ministre devait être attaqué. Mais à cause des nombreuses arrestations effectuées à un moment donné, celui qui devait frapper n’a pas pu venir.

Le film « Noël à Abidjan » est-il un montage ? Ce n’est pas un montage. Celui qui le dit n’aime pas la Côte d’Ivoire.

En conclusion, le danger plane toujours ? Le plan A a échoué. Maintenant c’est l’opération Anaconda qui est en cours. Et croyez-moi, IB n’abandonnera pas.

Pourquoi l’opération « Noël à Abidjan » a-t-elle échoué ? Le coup a échoué parce qu’ils n’ont pas été discrets. Sinon celui qui avait la bande n’allait pas être capturé. Un vrai mercenaire ne peut pas se comporter comme il (Jean François Ney) l’a fait. Sinon, comment comprendre que les vrais lieutenants de IB ici ne soient pas pris et que c’est lui qu’on arrête ?

Quelles sont les cibles visées ? Il y a le GATL, le Bataillon blindé, le 1er BCP, le camp d’Agban et le camp commando d’Abobo. Que les gens fassent très attention aux mouvements des prisonniers de la Mama. Qu’on s’occupe aussi des problèmes des miliciens. Ils sont entrain d’être courtisés.

Quelles sont les personnes visées ? En zone rebelle, il y a Wattao. Ici, il y a Mamadou Koulibaly, la Première Dame et Fologo. Concernant les gens du corps, (Ndlr, les FDS) il y a le général Kassaraté avec qui j’ai parlé de tout cela et qui m’a conseillé d’aller travailler pour revenir. Je lui ai dit que je ne travaillais pas comme cela. Il y a le général Guiai Bi Poin, l’aide de camp de la Première Dame Séka Séka, et le commandant Abégni. Pour terminer, je voudrais dire aux autorités ivoiriennes de penser aux anciens collaborateurs des services de renseignements, ils peuvent toujours rendre service, car un agent de renseignement secret est toujours opérationnel. Que l’Etat reconnaisse au moins ce qu’on a fait. Malgré le fait que nous soyons mis à l’écart, nous volons encore au secours de l’Etat, comme je suis entrain de le faire avec cet entretien. Il faut vite réagir pour ne pas avoir à regretter. Nous avons prévenu. Si personne ne veut bouger, on n’aura que nos yeux pour regarder les choses se passer.

0

Répondre au sujet
Jan 21, 08 12:20 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        196
Son Excellence
Wazi

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
webmaster a écrit:
 COUP D'ETAT MANQUE D’IBRAHIM COULIBALY
Samedi 19 Janvier 2008 :: Le Matin d'Abidjan

Petit à petit, les fins limiers des services secrets ivoiriens sont en train de reconstituer les différentes pièces du puzzle de l'opération « Noël à Abidjan »......
Géraldine Diomandé
Scénario beaucoup tiré par les cheveux!

0

Dernière édition par webmaster le Jan 21, 08 12:27 am;
Répondre au sujet
Jan 21, 08 12:37 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        197
Son Excellence
CMental

WebZone:
Patrie:
 233
Webby pouahaaa, c'est vraiment lamentablement dégueulasse et merdique, ou bien ?

0

Dernière édition par CMental le Jan 21, 08 12:40 am;

Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?
Répondre au sujet
Jan 21, 08 10:59 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        198
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Séri Modeste annoncé arrêté.

Dégoût. Ainsi peut se résumer, le sentiment qui anime les nombreux ivoiriens résidents au pays de l'oncle Sam. Tous leurs appels depuis le sol américain où ils vivent, traduisent à la fois leur désarroi et leur mal-être : " Nous sommes surpris de constater que (Seri) apparaît dans une vidéo où il se fait complice d'une tentative de coup d'Etat en préparation contre le pouvoir ivoirien". A Abidjan, les parents et amis de Séri Modeste sont dans une angoisse indeskriptible. En début de semaine passée, ils n'arrivaient plus à le joindre. Il semblait s'être terré après la diffusion de la vidéo du complot contre les Institutions de la République. Samedi, les proches de celui qui a tout abandonné aux Usa pour la Côte d'Ivoire, pour des raisons que la vidéo de YUTUBE dévoile maintenant, étaient effondrés : " il a été démasqué, retrouvé et arrêté par les autorités ivoiriennes ", murmureraient-ils récemment, entre proches. Si cette arrestation annoncée était avérée, Séri Modeste aura à l'instar de bien de journalistes ivoiriens dans le coup, joué sa partition jusqu'au bout.

Feed back ! Rentré au pays depuis quelques mois, il multipliera les rencontres avec la société civile qu'il semble avoir intégrée avec le mouvement " Diaspora et jeunesse de Côte d'Ivoire "... Au parlement de Yopougon le mardi 18 décembre 2007, ...il se montrera acerbe dans ses propos :
" Je ne suis plus militant du FPI (…). Les refondateurs ont privatisé le pouvoir et je leur demande de me rétrocéder mes parts d'actions, parce que j'ai contribué à l'avènement du FPI au pouvoir. J'ai soutenu le FPI avec mon argent, mon esprit et avec mon corps depuis les Etats-Unis. La réfondation, c'est un embourgeoisement dans la misère (...) " Gbagbo n'a aucun contact extérieur, il y a une mouvance alimentaire au Pouvoir. " On ne peut pas gouverner un pays dans le N'Zassa, c'est-à-dire le désordre (…) "

Désinformation . On comprend aisément aujourd'hui, comment Séri Modeste attendait mettre fin selon lui, au " désordre "existant: Un coup d'Etat qu'il préparait avec IB, après avoir tenté de convaincre ici et là, à Abidjan, ses compatriotes sur ses thèses " révolutionnaires ".
Le soi-disant " banquier des investissements "qui, si le coup réussissait devrait semble-t-il être le ministre de l'Economie et des Finances du " gouvernement Ibrahim Coulibaly " (un gouvernement d'une trentaine de membres selon IB), ne porte pas non plus le Premier ministre Guillaume Soro et les Forces Nouvelles dans son cœur : " Tant que Guillaume Soro et les Forces nouvelles n'ont pas désarmé, il faut suspendre son salaire ".Le président du Cojep n'échappe pas à sa morgue : " Blé Goudé a joué à la comédie ici, en déversant les jeunes dans la rue que l'armée française a tués gratuitement. Qu'on arrête de distraire les jeunes ".
L'opposition ivoirienne? Séri Modeste ne lui accorde aucun crédit. Dans la vidéo, il est sans appel : " L'opposition ivoirienne est inexistante. Ce sont des gens qui ne pensent qu'à leur ventre. L'histoire d'une nation se construit d'une manière ou d'une autre. Le peuple de Côte d'Ivoire est abandonné à lui-même ". Conséquence ?
Faisant de "l'affaire Mamadou Koulibaly ", un alibi pour " mettre fin à la situation ivoirienne post accord de Ouaga ", et s'appuyant sur " les conclusions de la réunion du Rhdp indiquant clairement que l'opposition ivoirienne a désormais choisi d'en finir avec le régime Gbagbo par un coup de force ", IB et Séri Modeste peuvent, se bomber la poitrine et reconnaître dans la vidéo que, " le terrain est bon "(Ndlr :propos de major), " le fruit est mûr "(Ndlr : constat de Séri Modeste), il faut " taper partout", acquiesce le barbouze français à qui Ib fait un clin d'œil : " profossor, il faut qu'on en finisse " et le blanc de confirmer : " C'est parti ! " " Dans quinze jours, c'en est fini "du pouvoir Gbagbo.

Francesca Audrey
francescaudrey@yahoo.fr

0

Répondre au sujet
Jan 25, 08 7:30 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        199
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
Je me sacrifierai pour IB

0

Dernière édition par webmaster le Jan 26, 08 2:05 am;

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 25, 08 8:09 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        200
Son Excellence
Moda

WebZone:
Patrie:
Holala !!! Comment des HOMMES AFRICAINS peuvent-ils se permettre d'ecouter un petit homme blanc nul, soulards, sale ( "monsieur tu tapes " ), entrain de negocier son pain sur le sang des Africains (SE FOUTANT COMPLETEMENT DES DROITS DE VIE D'AFRICAINS ) et le REMERCIER EN PLUS ?????

Qu'est-ce qu'ils peuvent etre KCONS, certains hommes africains ! C'est ahurissant ! Okpoh ! Et puis, ils sont tous assis la, pendant que ce salaud de francais parle, sans qu'aucun d' entre eux ne bronche , ne serait-ce que juste questionner quelques petits details sur les motivations derriere sa mission; au contraire, on ouvre la gueule ( celle et unique d'ib ) juste pour acquiescer et remercier ce que ce salaud, vaurien, pieds nickeles, clochard, soulards, crasseux et gueule sale de blanc DIT ! TONNERRE DU NOM D'UN DIABLE DE CHIEN DAMNE !! PITIE !!!!! OKPOH ! Heeeeee la rage !!! Heureusement que les ELEPHANTS ont gagne leur match ! Sinon, c'est pas decevant ca, d'etre Africain au mm titre que ces connards ? Pouahaaa !!!! A cause des hommes kcons comme ca, comment voulez-vous qu'on respecte les Africains ? Okpoh !

0

Fool me once, and you're done for ! Okpoh !
Répondre au sujet
Jan 25, 08 9:48 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        201
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
avec le post précedent , je me croirais a nzekrezessou en train d'ecouter ***.
on n'y comprend rien , que du confus, du degoutant mais malheureusement aucune censure du webby. il laisse faire .
c'est cela la democratie !!!!

0

Dernière édition par webmaster le Jan 26, 08 1:50 am;
Répondre au sujet
Jan 26, 08 12:58 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        202
Son Excellence
Melusine

WebZone: Belgium
Patrie:
 1
quelle nazerie de soulard...

0

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !
Répondre au sujet
Jan 26, 08 1:23 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        203
Son Excellence
lavomatic

WebZone: France
Patrie:
 177
Mélusine a écrit:
quelle nazerie de soulard...
comme seul l'occident sait en produire.

0

Dernière édition par webmaster le Jan 26, 08 2:08 am;
Répondre au sujet
Jan 29, 08 2:38 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        204
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
 Cotonou, Accra, Abidjan

0

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 29, 08 9:30 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        205
Son Excellence
A.Diomande (houphouetiste

WebZone: Netherlands
Patrie:
Je vous dis que notre Cleopatra du site MODA est rurale et vulgaire comme une griote en Afrique.

0

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?
Répondre au sujet
Oct 23, 08 11:15 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        206
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33

Mais diantre ! Qu'appellent-ils " devenir neutre " ? Peut-on rester neutre pendant que quelqu'un met le feu à votre habitation ? Avez-vous encore ce sang froid qui dit de faire tout avec calme et discernement devant toute épreuve, lorsque vos enfants et vos vieux parents doivent fuir leur maison ( s'ils sont vivants bien sûr ) , lorsque des jeunes filles sont attrapées et violées , lorsque des femmes enceintes , celles qui doivent donner la vie et faire continuer la race humaine sont ligotées et éventrés ?

Diomandé et Krathos , arrêtez de vous foutre de nous autres qui ne pensons pas comme vous . Savez-vous que certains d'entre vous qui pensent de la sorte sont traqués en Côte d'Ivoire ?

Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Oct 23, 08 11:23 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        207
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
A.Diomande (houphouetiste a écrit:
Je vous dis que notre Cleopatra du site MODA est rurale et vulgaire comme une griote en Afrique.
Parceque selon toi en Afrique les Griotes sont vulgaires ? Ces femmes sont des vecteurs , et aussi les reservoirs de toute notre civilisation, prendre une Griote pour un vulgaire personnage , c'est commettre un affront , c'est nous insulter.
Pour revenir à Moda sache mon pauvre Diomandé que cette Dame est cohérente et sait ce qu'elle cherche lorsqu'elle parle et defend son pays qui est la Côte d'Ivoire , ce qui te gène et t'ennuie , car , tu n'as rien compris de ce que c'est l'appartenance à un groupe , à un pays . Pour toi tout devrait tourner autours de ce houphouët qui est mort deppuis des années , et qui de son vivant n'a jamais , alors, là oui , tiens toi bien , n'a jamais posé un acte patriotique pour son pays , qu'il disait aimEr pourtant . Gbap.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Oct 24, 08 5:19 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        208
Son Excellence
Nomzamo

Patrie:
 886
Frère Gbap, c'est quelqu'un qui aliéné, déculturé, déshumanisé. Faut lui pardonner, ce n'est pas de sa faute.
Je préfère de loin ma chère Moda, véritable combattante pour la cause ivoirienne et africaine à ce personnage qui ne s'est pas qui il est, d'où il vient et là où il veut aller.

0

Dernière édition par Nomzamo le Oct 24, 08 5:22 am;

La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.
Répondre au sujet
Mai 08, 09 10:42 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        209
Son Excellence
abaslafranceafrique

WebZone: Netherlands
Patrie:
Webby tu as beaucoup a expliquer sur cette liberation, sur les roles de Jean-François Cazé, de la DST ivoirienne qui a balancé des videos sur Youtube etc...Vous avez jasé ici il ya un an...venez nous expliquer.

0

Un ane reste un ane meme quand il se trouve parmi des milliers de chevaux ! L'illusion seule est aisée, la vérite est toujours difficile !
http://www.copavid.org
Gloire aux vrais martyrs de la liberté !...........
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 14 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster