Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Une Afrique sans les Afri...(116) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne  La predation occidentale ...(67) Eburneenne  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 Que se passe-t-il a Harar...(15) Odamga  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (11) Toklè  Ne les oublions surtout p...(164) Eburneenne
 CI: Famine au Nord (3) Eve  La forfaiture dramanienne...(374) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le  L'Afrique n'est pas pauvr...(51) Eburneenne
 Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Pour suivre le proces de ...(1027) Eburneenne  L'heure H est arrivée (11) Eburneenne  On nous empoisonne...en s...(10) Eve
 Coup de gueule (0) Tipa  La Lybie voulue par les ...(22) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(118) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 11, 08 7:37 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        15
Son Excellence
Dezouhoussahon

WebZone: Germany
Patrie:
Vous avez aussi entendu le nom là?

Bon moi j´ai entendu Venance était ici la semaine passée. Qui? Venance Konan? Oui?

Et puis ils ont parlé d´un autre qui serait décu de Gbagbo parce qu´il aurait été roulé.

Quelqu´un peut bien entendre le nom. Moi, je n´y arrive pas

0

Dernière édition par Dezouhoussahon le Jan 11, 08 7:39 pm;

Dezouhoussahon

"Moi, je ne suis pas chrétien. Si tu me gifles sur la joue droite, c´est sur ta joue droite que je te gifle et puis après nous sommes quite. Parce que, tout ce que les hommes font, c´est sur terre qu´il faut le rembourser."
Répondre au sujet
Jan 11, 08 8:04 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        16
Son Excellence
Moda

WebZone:
Patrie:
Et puis, sur la video, l'europeen-francais semble avoir pour "copine" son interlocuteur, sur l'autre bout du fil, qui....... SURPRISE ....... semble etre un imam "ne parlant ou ne comprenant pas bien francais" ! Hiiiiii on aura tout vu et entendu de cette complicite entre france et rebellion ! Okpoh !

0

Fool me once, and you're done for ! Okpoh !
Répondre au sujet
Jan 11, 08 8:08 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        17
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
C'est pas un imam. C'est un des rebelles pro-IB a Bouake. 'imam' est son surnom.

0

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 11, 08 8:12 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        18
Senior
sologbichi

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
Apres la 1ere video, je me disait que c'etait une comedie. Mais apres, la 2eme avec Ibe, je comprends que c'est du reel. Ca fait rire , pitie mais c'est en meme temps effrayant de voir des gens comploter et filmer. Ils devraient etre vachement surs de leur coup.

Pour les cites, il parlait de Venace Konan avec qui il dit avoir fait un truc pour Afrik Magazine. Le decu c tirbuce koffi qu'ils ont cite

0

Répondre au sujet
Jan 11, 08 8:46 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        19
Son Excellence
Dezouhoussahon

WebZone: Germany
Patrie:

webmaster a écrit:
C'est pas un imam. C'est un des rebelles pro-IB a Bouake. 'imam' est son surnom.

De son vrai nom, il s´appelle Traoré Seydou. Il a été tué récemment dans les fusillades du 27 au 28 décembre 2007 à Bouaké

0

Dezouhoussahon

"Moi, je ne suis pas chrétien. Si tu me gifles sur la joue droite, c´est sur ta joue droite que je te gifle et puis après nous sommes quite. Parce que, tout ce que les hommes font, c´est sur terre qu´il faut le rembourser."
Répondre au sujet
Jan 11, 08 8:57 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        20
Site Admin
webmaster

Patrie:
 1431
sologbichi a écrit:
Apres la 1ere video, je me disait que c'etait une comedie.
Qu'est-ce qui t'a fait penser que c'etait une comedie? Je suis curieux. Moi, j'y ai cru tout de suite. Smile

0

Dernière édition par webmaster le Jan 11, 08 8:58 pm;

Répondre au sujet
Jan 11, 08 9:04 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        21
Senior
wmm .4

Patrie:
Ils sont sûrs de leur coup et ils vont certainement frapper. Mais peu importe car comme dit l'adage un homme averti en vaut deux. Cette fois-ci la lutte contre a subversion a été confié à des hommes de valeur issu du corps d'élite des gendarmes. Les FANCI ont été mis de côté car les militaires sont infiltrés jusqu'au coup. Le cecos et les gendarmes sont sur les dents depuis plusieurs semaines et opèrent des arrestations trés interessantes. L'effet de surprise passé, les putschistes vont s'en prendre plein les dents wait & see ... Le Président a averti les Ivoiriens, il faut ouvrir les yeux car le serpent n'est pas mort. Le message qu'il a passé n'est pas anodin, nous sommes tous prévenus. Le temps des coups d'état est passé, certains veulent toujours y croire. Je leur souhaite bonne chance.

0

Répondre au sujet
Jan 11, 08 9:07 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        22
Senior
wmm .4

Patrie:
Par contre j'aimerai bien savoir qui est à l'origine du post de la video ??? Les hommes à Soro ??? les grandes oreilles ??? c'est tout de même bizarre. 

0

Répondre au sujet
Jan 11, 08 9:11 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        23
Son Excellence
Abyssa

Patrie:
 102
Quelques petites interrogations avant de diffuser cette vidéo à grand échelle pour alerter toutes les opinions.
Comment cette vidéo a été filmée et obtenue. Il s'agit de quelle période ?

Merci pour vos éclaircissements.

0

Répondre au sujet
Jan 11, 08 9:20 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        24
Senior
wmm .4

Patrie:
Les signes avant-coureurs d'une déstabilisation sont là et ce n'est pas nouveau. Un homme d'affaire Français disparaît, a votre avis a qui va t-on encore imputé cet enlèvement? Le journaliste Français incarcéré, un militant du RDR arrêté par la DST, le quotidien Burkinabé le Pays (la voie de son maître) qui accable la Côte d'Ivoire incapable de protéger les ressortissants étrangers. KKB qui relance les diatribes tribales tout cela ne vous fait-il pas penser à une époque récente ... hum, chers frères ça sent la poudre.     

0

Répondre au sujet
Jan 11, 08 9:48 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        25
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
webmaster a écrit:
sologbichi a écrit:
Apres la 1ere video, je me disait que c'etait une comedie.
Qu'est-ce qui t'a fait penser que c'etait une comedie? Je suis curieux. Moi, j'y ai cru tout de suite. Smile

Webby, j'ai eu la même réaction que solo, le blanc là il me faisait plutôt penser à un type qui avait fait la jva toute la nuit et qui n'était pas encore remis de sa nuit.
Les cheveux en bataille comme s'il sortait de son lit à 15H20 ou 15H30 (je ne me souviens plus exactement) et qui fait une vidéo pour déconner!

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 3:17 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        26
Site Admin
webmaster

Patrie:
 1431
Manasse, en tout cas, moi j'ai pas hesite une seconde.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 3:18 am     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        27
Site Admin
webmaster

Patrie:
 1431
Grenade à Bondoukou, arrestation du
journaliste français, les manipulateurs de IB…: Le ministre Sidiki
Konaté fait le grand déballage

A la faveur de la journée de réconciliation à Man, Le Temps a échangé avec le ministre Sidiki Konaté, porte-parole des Forces nouvelles. Il fait des révélations sur l'explosion de la grenade à Bondoukou, le journaliste français arrêté, ceux qui manipulent IB…

Quelle est la situation aujourd'hui à Bouaké ?

Pour parler en termes militaires, la situation est sous contrôle. Nous avons assisté en décembre à une certaine agitation. Nous avons fait face à ces agitations. Après des investigations sérieuses, nous avons tout compris.

C'est-à-dire ?

Des gens voulaient se cacher derrière le mécontentement des soldats (qui peut exister dans toute corporation) pour s'engager dans une opération réelle de déstabilisation.

A qui faites-vous allusion ?

Ce sont ceux que nous avons découverts.

C'est qui alors ?

Il s'agit de certains de nos éléments avec à leur tête, Seydou Traoré alias imam. Il y a eu des arestations. Nous faisons également allusion à Ibrahim Coulibaly qui n'est que la main visible. Nous sommes dans les investigations

On ne vous suit plus quand vous dites, "c'est lui la main visible "…

Ibrahim Coulibaly était en exil au Bénin. On sait combien gagne un réfugié. Il n'a aucune fonction. Encore moins un diplôme. Il ne travaille pas. Il n'est pas un héritier. D'où pensez-vous qu'il puisse tirer l'argent pour préparer une opération de déstabilisation d'une telle envergure qui devait se manifester à Bouaké et à Abidjan ?

IB et ses partisans parlent d'un auto coup des Forces nouvelles pour retarder le DDR...

Le DDR est effectif. Ce sont les Forces nouvelles qui ont lancé l'opération en présence du Président de la République. Nous sommes en plein dans le désarmement. C'est un argument fallacieux. Nous aurons voulu que Ibrahim Coulibaly soit suffisamment courageux, pour au moins, revendiquer son acte. Quand on pose un acte qui engage d'autres vies, il faut avoir le courage de l'assumer. Par sa faute, des jeunes ont été arrêtés à Bouaké et à Abidjan. Un français, son complice a été mis sous les verrous à Abidjan. Ce dernier a fait de graves déclarations à travers lesquelles, il confirme ce que nous venons de dire. Aujourd'hui, nous avons les preuves. Nous ne parlons pas dans le vide. En plus, selon des informations en notre possession, ce dernier a été mandaté par IB pour couvrir sa prise du pouvoir. Quand on prend des gens dont les téléphones ont des messages précis. Par les interrogatoires, nous nous déplaçons en certains endroits de Bouaké pour découvrir des armes. Nous avons découvert des transferts d'argent. Cet argent est venu d'un pays vers Bouaké. Et de Bouaké cet argent a suivi d'autres circuits. Ça, c'est l'aspect financier de l'organisation. Au niveau de l'aspect humain, des jeunes ont été recrutés. Il n'y a aucun doute sur l'opération.

Ah bon !

Quatre jours avant l'opération, Ibrahim Coulibaly n'était plus au Bénin. Il était à la frontière ivoiro-ghanéenne attendant allégrement pour que le pouvoir tombe à Abidjan. Les ivoiriens doivent s'interroger sur les grenades qui ont été retrouvées à Bondoukou. Elles ne viennent pas de l'armée de Côte d'ivoire, C'est de la débandade. C'est-à-dire que c'est après l'échec de l'opération que certains membres du gang ont abandonné ces grenades pour prendre la fuite en traversant la frontière. Il ne faut pas s'amuser avec cette affaire. Ce n'est pas un règlement de compte. Il s'agit d'un camp qui a décidé de mettre en cause l'Accord politique de Ouagadougou. Il s'agit de la survie dudit Accord. Nous ne devons pas banaliser cette affaire. Ibrahim Coulibaly, tous ceux qui le financent, qui l'encouragent dans l'ombre, doivent arrêter leur comédie. Ça ne peut pas marcher. Nous voulons la paix. Nous ferons tout pour la protéger.

Avez-vous la hantise de cette opération ?

Nous n'avons pas peur. Puisque cette opération a échoué. Les Forces nouvelles n'ont pas peur d'affronter les défis qui se présentent à elles. Pas du tout. Nous avons constaté une déstabilisation. Nous avons fait des investigations pour arrêter l'opération le plus tôt possible. Aujourd'hui, nous avons stabilisé la zone. Les investigations continuent. Nous ne sommes plus au niveau de Ibrahim Coulibaly. Pour nous, il n’est qu’un instrument. C'est quelqu'un qu'on utilise. Des gens, tapis dans l'ombre, le poussent au suicide. Nous savons que ce dernier n'a ni l'intelligence ni les moyens pour monter une telle opération. Nous sommes à la recherche de ses financiers. Nous les aurons. C'est une question de survie de la Côte d'Ivoire. L'armée ivoirienne va prendre ses responsabilités. Les Ivoiriens doivent comprendre que l'aventure des coups d'Etat doit s'arrêter. Chacun doit s'engager sur la voie tracée par l'Accord de Ouagadougou. Quand on fait un coup d'Etat, il faut imposer un nouvel ordre politique. Vous pensez que cela va s'imposer du jour au lendemain ? C'est bonjour à l'aventure.

Selon les informations, après les attaques de Bouaké, les Forces nouvelles sont en train de faire de l'épuration. Qu'en est-il exactement ?

C'est tout simplement du coq à l'âne et une fuite de responsabilités. Ibrahima Coulibaly a bel et bien préparé avec 350 personnes à Abidjan et à Bouaké, un coup d'Etat pour le jeudi 27 décembre 2007. Il a échoué et a donc vu voler en éclats ses rêveries. Avec lui, c'est l'ensemble de sa cellule qui se trouve désillusionnée et empêtrée dans la confusion et le sauve-qui-peut. Il n'y a aucune épuration. Ce sont les ennemis de la paix qui racontent ces histoires pour discréditer les Forces nouvelles. Nous invitons tous ceux qui doutent à venir à Bouaké pour s'en rendre compte. Les gens n'ont pas le courage d'assumer leur responsabilité. C'est tout simplement une fuite de responsabilités. Ils ont des problèmes donc ils crient au loup. S'ils avaient réussi leur coup, ils ne diraient pas que c'est un complot. C'est la fin du jeu cynique de IB et de ses amis. C'est " bori bana ", la fin d'une longue histoire d'escroquerie et d'illusionnistes. Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et à leurs commanditaires pour avoir refusé le chemin de la tranquillité que donne l'accord de ouagadougou. Ils seront tous bientôt neutralisés et châtiés par la justice.

L'ONUCI parle de violation des Droits de l'Homme…

L'Onuci a parlé au conditionnel. Nous attendons que l'Onuci entre en contact avec les autorités des Forces nouvelles pour participer sérieusement à l'enquête sur le terrain. Il ne faut pas seulement se fier aux déclarations de presse ou autres coups de fil anonymes. Il faut entrer en contact avec les Forces nouvelles pour participer à l'enquête ou avoir des informations fiables. Les Forces nouvelles ont déjoué une attaque et procèdent en toute logique à des arrestations à travers l'enquête diligentée par nos services. Mais en aucun cas, nous nous inscrivons dans les éliminations sommaires ou autres faux procès. Nous avons des services compétents en matière d'investissement et d'enquête qui font bien leur travail, tout en respectant les principes de droit de la personne. Ces services sont prêts à recevoir l'Onuci. Nous les invitons à venir sur le terrain.

Où en est-on avec l’enquête sur l’attentat manqué contre le Premier ministre ?

Le gouvernement a officiellement demandé à l’ONU de mener une enquête dans ce sens. Mais jusque-là, nous n’avons aucun résultat. L’ONU doit assumer ses responsabilités. Nous pensons que si l’ONU avait fait son travail, on n’allait pas avoir des opérations de déstabilisation. Puisque ce sont les mêmes acteurs qui ont perpétré l’attentat contre le Premier ministre. Nous sommes prêts à remettre après investigations, les résultats de notre enquête à l’ONU.

Pouvez-vous nous décrire la main sur le cœur, les circonstances de la mort de Seydou Traoré alias imam ?

Des individus fortement armés ont attaqué l'une de nos patrouilles dans le quartier Air France. Elles étaient en mission dans la zone, conformément au dispositif sécuritaire mis en place depuis le 26 décembre 2007, pour parer à toute action subversive. Ces individus, embusqués, voulaient neutraliser l'équipe de patrouille sur laquelle ils ont immédiatement ouvert le feu. Après des échanges de tirs entre ces agresseurs et nos éléments, le dénommé Traoré Seydou dit l'imam, a été identifié. De même, plusieurs de ses éléments ont été capturés. Les premières informations obtenues font de Traoré Seydou dit l'imam, le cerveau de l'opération qui visait à s'emparer de Bouaké. Il était le coordonnateur central du complot, le lien direct et l'homme de main du sergent Ibrahim Coulibaly dit IB, à Bouaké. Ces mêmes informations font état de ce que c'est l'un des cerveaux de l'attentat du 29 juin contre le premier ministre.

Les informations font état de ce qu'il a été enlevé à son domicile pour être tué.

Ce sont des histoires. Pourquoi les gens refusent-ils de voir la vérité en face ? Nous sommes sereins. Cela ne fait pas partie de notre éducation. Il faut que les gens cessent de rêver. Il faut qu'on aille aux élections afin de mettre fin à la souffrance des Ivoiriens. Pendant cinq ans, nous nous sommes battus.

Vous venez de terminer votre visite de l'Ouest…

C'est une visite satisfaisante. Toutes les populations des villes visitées se sont mobilisées pour venir nous écouter. Cela prouve que la paix tient au cœur des Ivoiriens. En tout cas, ils sont déterminés à aller à la paix. Nous devons multiplier ce genre de rencontre pour expliquer l'Accord politique de Ouagadougou. Nous devons être plus proches des populations.

Que pouvez- vous dire du rassemblement des jeunes de l'Ouest ?

Un rassemblement de la jeunesse de l'ouest. Cette région a payé le lourd tribut de la guerre. L'Ouest sait ce que sait que la guerre. Les jeunes de l'Ouest ont décidé de se mettre ensemble pour fraterniser. Nous ne pouvons que les encourager sur cette voie, qui est la voie du salut pour la Côte d'Ivoire. C'est un acte courageux qu'il faut encourager. L'acte posé par les jeunes de l'Ouest est un acte de réconciliation nationale. Et cela s'inscrit dans la droite ligne de l'Accord politique de Ouagadougou. Nous pensons que l'Ouest est en train de se réconcilier avec lui-même. C'est un message fort pour les autres régions. Tout le monde doit emprunter le train de la réconciliation.

Interview réalisée à Man par : Yacouba Gbané
yacou06336510@yahoo.fr

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 3:20 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        28
Site Admin
webmaster

Patrie:
 1431
Je sais meme pas que repondre... on vit aux rythme des putschistes.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 3:21 am     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        29
Site Admin
webmaster

Patrie:
 1431
Le sergent-chef Ibrahim Coulibaly dit IB se dit prêt à se présenter devant les tribunaux et à répondre à toutes les questions des juges. «Je ne me reproche rien, s'il me convoque, je vais répondre. Mes avocats ont été déjà informés», a-t-il déclaré hier sur les antennes de La voix de l'Amérique. Un des acteurs du putsch de 1999 qui a balayé le régime Bédié et de la tentative de putsch de septembre 2002 qui s'est muée en rébellion, Ibrahim Coulibaly dit IB, erre depuis quelques années suite à des brouilles avec ses camarades de l'ex-rébellion. Aujourd'hui, il se dit prêt à rentrer au pays en dépit des nouvelles accusations de déstabilisation qui sont portées contre lui. "Je vais rentrer. Quel que soit ce qu'ils vont dire, cela ne m'empêchera pas de rentrer en Côte d'Ivoire", a-t-il promis. Et il a fixé la date de son retour, 48h avant la tenue du congrès de son parti, l’UNIR, congrès annoncé pour le 1er trimestre de 2008. Dans l'interview, l'ex-putschiste, lance des piques à ses anciens camarades des Forces nouvelles, tout en rejetant du revers de la main sa responsabilité dans l'attentat contre l'avion du Premier ministre le 29 juin 2007.

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster