Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Propositions pour le webmaster

Questions à l'Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
yakro time
Talker
Talker
Messages :122
Inscription :juil. 10, 07 12:37 pm
Localisation :yakro-paris

Message par yakro time » févr. 08, 08 12:03 pm

bonjour webby , tu as tjs été correct avec moi et j'espère en avoir fait de même avec abidjantalk que j'aime bien . C'est juste une suggestion que je veux faire , pourquoi lorsqu'il y a une actualité ( comme là en ce moment c'est la défaite de la Sélephanto ), toutes les interventions quelles qu'elles soient ne sont pas dans un seul topic ? Parce que tu lis par exemple " défaite hier qu'est ce qui s'est passé ? " ( topic exemple avec 16 réponses ) , après tu liras " CI egypte , j'ai mal " ( topic avec 20 réponses par exemple ) , après tu auras par exemple " Yako " ( tjs sur le même sujet avec 30 réponses ) ... ça fait beaucoup pour le même sujet , ce serait bien de tout regrouper ensemble et d'avoir 100 ou 200 réponses mais au moins on parle de la même chose et il n'y a qu'un seul topic d'ouvert . C'est valable pour les sujets politiques aussi bref dans tout , je me permets parce que j'administre moi aussi deux forums et c'est plus simple à gerer de cette façon je pense
Merci de m'avoir lu et succès à abidjantalk
yakro time
NE VOUS DEMANDEZ JAMAIS CE QUE LA NOUVELLE CÔTE D'IVOIRE POURRAIT FAIRE POUR VOUS MAIS PLUTÔT CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE POUR ELLE -
FACEBOOK YAKRO TV 100 % USAFRICA - FACEBOOK CHRISTMATIC TV 100 % GOSPEL MUSIC



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 09, 08 2:08 am

Ce serait pratiquement museler les discussions. C'est impossible de demander a tout le monde de poster un seul topic par sujet.
Je crois que les differents topics s'adressent au meme sujet dans des angles differents.
Cela ne peut qu'enrichir le debat a mon avis. Je crois que c'est ce que pense la majorite des intervenants.

Il arrive que le meme article de journal est poste deux fois avec des titres differents. Dans ce cas la, oui tu as raison. Et nous faisons un effort soit pour effacer, soit pour verouiller l'un des deux.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 09, 08 2:51 am

il y'a des suggestions ça et là mais je crois que l'initiative des derives verbales ne tient qu'a une poignée de personnes et non a la totalité des forumistes.
au lieu de faire des "legislations globalisantes" , il faut cibler les fameux contrevenants afin de les inviter a plus d' intelligence et humanité.

parler sans cibler la minorité dégradante , pour moi , cela n'aura jamais d'effet.
d'ailleurs , il y'en a qui se font rare lorsqu'il n'y a pas d'injures, de provocations et d'exclusionnisme a l'horizon.
je cite , par exemple , loi noire(insulte) , wazi ( provocation) et manassé qui peut etre est occupé actuellement.

je les invite a plus de discernement , de synthese et moins de propos déplacés.



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 10, 08 3:39 pm

Krathos
Le webby a été excellent lors des échanges entre moi et les 5 autres tribalistes que je ne citerai pas de noms car ils se connaissent.Je lui tire mon chapeau et je le baisse pour les filles.ce sont des vraies amazonnes.
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 10, 08 3:50 pm

moi, je ne dirai pas qu'elles sont toutes des amazones , il y'en a qui sont des "parfaits synonymes" des gens comme loque noire , wazi , tompat ......mais au féminin.

quanq un individu croit, a lui seul , détenir la pensée-miracle , c'est normal qu'il traite les propos des autres de délires , fascisme , "ivoirité " etc .....

l'ouverture d'esprit n'est pas inné a ce que je sache !!!



krathos one
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2709
Inscription :nov. 01, 07 11:00 am

Message par krathos one » févr. 10, 08 3:59 pm

moi, je ne dirai pas qu'elles sont toutes des amazones , il y'en a qui sont des "parfaits synonymes" des gens comme loque noire , wazi , tompat ......mais au féminin.

quanq un individu croit, a lui seul , détenir la pensée-miracle , c'est normal qu'il traite les propos des autres de délires , fascisme , "ivoirité " etc .....

l'ouverture d'esprit n'est pas inné a ce que je sache !!!



A.Diomande (houphouetiste
Son Excellence
Son Excellence
Messages :8149
Inscription :janv. 13, 05 2:28 pm

Message par A.Diomande (houphouetiste » févr. 10, 08 4:09 pm

Krathos
Si tu lis ces braves filles de forums, elles n'ont jamais été partisanes, elles reagissent selon leurs sentiments et humeurs.La majorité d'entre elles n'appartient à aucun parti politique.Ça il faut le reconnaitre.Ce sont des Amazones.Je connais bien MODA et COLOMBE sur Abidjan.net.Melusine ne prend parti mais elle denonce.Zoua joue à l'arbitrage et ne s'est jamais affichée politiquement,Cricri aussi,regarde lis son echange avec cet energumène d'ivoirophile.Quant à Amazone, elle peut être blessante ds ses écrits mais ne derape pas ds ses propos etc...
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?



Avatar de l’utilisateur
cricri
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1667
Inscription :oct. 23, 07 6:42 pm

Message par cricri » juil. 09, 08 4:03 pm

Webby

Les choses se degradent trop sur le site et I'll est grand temps de faire quelque chose. Krathos traite les gens de catin, prostitue ou de fonctionnaire qui vend son corps.
Ca va loin maintenant. La democratie ne veut pas dire anarchie ou laisser-faire. Si quelqu'un va porter plainte, tu peux etre dans de beaux draps pour diffamation avec lui.
Avoir des moderateurs n'est pas un luxe mais une necessite.
In overthrowing me you have cut down in Saint Domingue (Ivory Coast) only the trunk of the tree of liberty; it will spring up again from the roots, for they are many and they are deep.----Toussaint Louverture



Avatar de l’utilisateur
lapipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2868
Inscription :mars 16, 06 9:45 am

Re: Propositions pour le webmaster

Message par lapipa » juil. 09, 08 5:20 pm

cricri a écrit :Webby

Je pense sincerement qu'il te faut prendre de nouvelles mesures pour rendre le site agreable. Je sais que tu fais deja un boulot enorme pour ne pas que le site devienne une poubelle comme abidjan.net. Mais on dirait que ca suffit pas. Certains membres pensent qu'ils ont le droit d'imposer leurs vues autres en les insultant ou en les ridiculisant. Ce n'est pas normal. Confronter les idees, oui, essayer de changer l'avis de quelqu'un par l'argumentation, oui, agree to disagree, oui. Mais insulter ou ridiculier, walaii il faut faire quelque chose. Ces individus font d'abidjantalk leur chasse garde et viennent emmerder les autres. On est plus au temps de la pensee unique ou du parti unique. Si la liberte d'expression les derange, qu'ils aillent creer leur propre site ou leurs suiveurs pourront adherer.

On aime tous la CI mais chacun a sa vision. Nul ne detient le monopole du savoir ou du patriotisme ou je ne sais quoi

Donc je propose (si tu peux le faire)
un systeme IGNORE ou on pourra mettre les gens qu'on veut eviter labas pour eviter les palabres inutilesun systeme de cartons pour les insultes ou attaques non provoquees et a repetition. Apres ca, il faut BAN la personne qui ne peut pas respecter les autresun moderateur pour t'assister parce que par exemples les insultes contre Diom sont restees et je trouve ca inadmissible. Je propose Ogo (mais qui est deja sur GRIOO) ou Piam. Ils ont l'air d'avoir la tete sur les epaules et ne vont rien faire par copinage. Ils peuvent ainsi effacer apres avoir envoye un MP les messages qui n'ont pas la place sur ce siteC'est tout maintenant

C'est avec respect que je te fais ces propositions mais on doit pouvoir adherer a un standard de conduite. Ca aussi c'est le developpement.

Merci


...Pas mauvaise comme idée !...
La vérité se trouve ailleurs !...



Répondre