Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 L'heure H est arrivée (13) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(384) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne
 La Lybie voulue par les ...(40) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (13) Beauté Nubi  Oh honte a la France, pay...(119) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le
 La predation occidentale ...(72) Eburneenne  Que se passe-t-il a Harar...(33) Beauté Nubi  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 L'Arabie Saoudite devoile (20) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 13, 08 2:57 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        90
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1

krathos one a écrit:

IB gagnerait quoi a orchestré un coup detat au moment ou les ivoiriens semblent etre aguérris de ces situations de prise de pouvoir forcée??

Je me demande des fois si tu analyses avant d'écrire !

Ne m'en veux pas mais c'est juste qu'il y a des questions qui n'ont aucun sens !

Ce n'est pas parceque les Ivoiriens semblent être aguerris que le Monsieur ne va pas continuer son sport favori !

Barc.

0

Dernière édition par NegroAfricain le Jan 13, 08 3:15 pm;

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Jan 13, 08 3:00 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        91
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1
NOFUGU a écrit:
Je me demande ce que certains auraient pensé si c'était un groupe de personne en treillis en train de parler d'élimination physique de quelques opposants.

Il auraient tout de suite crié "au loup", et attribué le film aux escadrons de la mort de GBAGBO, sans demander autant de preuves que pour IB.

Ils sont tout simplement de mauvaise foi. Il y a trop d'éléments, vraiment trop d'élément qui l'incrimine. (bien qu'il soit simplement un pion).

L'article d'afrique Magazine, "Imam", c'est de la fiction aussi, ou bien?

Nof,

Tu perds ton temps avec ces gens completement irresponsables !

Barc.

0

Dernière édition par NegroAfricain le Jan 13, 08 3:11 pm;

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Jan 13, 08 4:45 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        92
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
NOEL A ABIDJAN : LES PERSONNES A TUER.

0

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 13, 08 5:03 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        93
Son Excellence
Wazi

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
Ce n'est pas tout...

0

Dernière édition par webmaster le Déc 24, 09 6:52 pm;

Un Peuple sans Mémoire est un Peuple sans Avenir
Répondre au sujet
Jan 13, 08 5:08 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        94
Son Excellence
Wazi

Patrie:
Webby organise bien les débats parce que je ne comprends pas pourquoi des malheureux doutent de la véracité et de l'intangibilité de ces pièces à convictionuniques en leur genre. Si d'aucuns parlent de montage, on leur donne une semaine por réaliser le mm montage avec une caméra semi-amateur...

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 6:40 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        95
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
barclays, en me posant la question , je ne crois pas avoir inserer la reponse dans ta tete.
quel interet un homme politique gagnerait a organiser un coup detat au moment ou les ivoiriens sembles etre fatigués de ces methodes ?

je vais y repondre maintenant.
ib na pas les moyens pour executer ses projets macabres ( ceci sous la condition de lauthenticité de la vidéo) alors il a des financiers tapis dans l'ombre .
la rebellion l'a écarté et aujourdui il leur brandit l'epée.

si on veut que je defende avec sincérité les institutions de la republique , il faudrait que ceux qui le s représentent soient légitimés dans l'accession du pouvoir!

quand on devient president sous des elections truquées , kan on fait massacrer des gens qui reclament des elections plus justes dans un pays qui n'a pas encore cerner le sens de la democratie , il ne faut pas penser qu'on va exercer un pouvoir tranquille. il ne faut pas se jouer les victimes.

je condamne les coups d'etat car ce n'est pas la methode indiquée pour aariver au pouvoir !!! certain connaissent ma position sur la rebellion donc pas la peine d"verser du sang" sur moi.

mais il ne faut pas entretenir l'oeuf du serpent , l'elever a son eclosion et apres venir dire que le serpent n'est pas encore mort.

on me traite d'irresponsable , de personnage haineux mais mon raisonnement est trop simple et clair.

tant qu'un president trichera pour arriver au pouvoir , trompera son peuple , se caracterisera par son incompetence notoire , je reflechirai a 2 fois avant de dire que tel acte doit etre blamer a 100 %.

etre du coté de la republique et ses institutions, est-ce cautionner les pillages des ressources du pays ? cautionner des irresponsables qui importent des dechets toxiques ? cautionner des propos idiots tenus a adzopé et region ?

etre du coté de la republique , c aussi savoir raison garder kan des individus veulent exploiter des circonstances a leur profit dans un pays , savoir denoncer au bon moment tout ce qui contribue au malheur du pays.

on recolte toujours ce qu'on a semé. gbagbo recolte et malheureusement c le peuple qui en souffre.

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 7:53 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        96
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1

krathos one a écrit:
barclays, en me posant la question , je ne crois pas avoir inserer la reponse dans ta tete.
quel interet un homme politique gagnerait a organiser un coup detat au moment ou les ivoiriens sembles etre fatigués de ces methodes ?

je vais y repondre maintenant.
ib na pas les moyens pour executer ses projets macabres ( ceci sous la condition de lauthenticité de la vidéo) alors il a des financiers tapis dans l'ombre .
la rebellion l'a écarté et aujourdui il leur brandit l'epée.

La réponse suivante : "ib na pas les moyens pour executer ses projets macabres ( ceci sous la condition de lauthenticité de la vidéo) alors il a des financiers tapis dans l'ombre .
la rebellion l'a écarté et aujourdui il leur brandit l'epée."

est-elle la réponse à la question : "quel interet un homme politique gagnerait a organiser un coup detat au moment ou les ivoiriens sembles etre fatigués de ces methodes " ?

Désolé mais je ne vois pas le lien ! peux-tu élaborer davantage ?

Barc.

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 8:16 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        97
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
"quel interet un homme politique gagnerait a
organiser un coup detat au moment ou les ivoiriens sembles etre
fatigués de ces methodes " ?

a cette question , je dirai que je m'interroge egalement sur le fait qu' IB se soit vraiment metamorphosé en homme politique .

sil est devenu homme politique , il n'exploiterait pas telle methode.

je te rappele que cette question repondait au trop plein de doute qui m'animait au debut de ce topic.
maintenant , je commence a croire a lauthenticité des videos mais je reste sceptique kan aux liaisons de personnes que certains font.
noel a abidjan , ça veut dire koi ?
a chaque fois qu'on parle de tueries , je ne vois pas ib dans la video en question!

sur la video du diner , je nai rien vu qui incrimine IB comme preparant un coup d'etat.
voila de quoi me laisser dans le doute intellectuel.

je ne suis pas la a gober toutes les interpretations tordues et incongrues.
je reflechis , raison pour laquelle loi noire est tant antipathique a mon egard.

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 8:39 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        98
Son Excellence
Wazi

Patrie:
krathos one a écrit:
"quel interet un homme politique gagnerait a
organiser un coup detat au moment ou les ivoiriens sembles etre
fatigués de ces methodes " ?

a cette question , je dirai que je m'interroge egalement sur le fait qu' IB se soit vraiment metamorphosé en homme politique .

sil est devenu homme politique , il n'exploiterait pas telle methode.

je te rappele que cette question repondait au trop plein de doute qui m'animait au debut de ce topic.
maintenant , je commence a croire a lauthenticité des videos mais je reste sceptique kan aux liaisons de personnes que certains font.
noel a abidjan , ça veut dire koi ?
a chaque fois qu'on parle de tueries , je ne vois pas ib dans la video en question!

sur la video du diner , je nai rien vu qui incrimine IB comme preparant un coup d'etat.
voila de quoi me laisser dans le doute intellectuel.

je ne suis pas la a gober toutes les interpretations tordues et incongrues.
je reflechis , raison pour laquelle loi noire est tant antipathique a mon egard.

Etant donné que votre mauvaise foi n'a aucune limite. Vous verrez les affirmations du dénommé Jean-Paul NEY lors de son procès, d'autres vidéos sont à venir. Et là vous fermez vos gueules...

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:08 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        99
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
mon cher wazi , moi je ne pleurerai jamais le depart d'un tricheur du pouvoir peu importe la maniere dont il a été ejecté.

je ne peux faire l'apologie des coups d'etat mais comme gbagbo la fait en 1999 , je saluerai le simple fait qu'un tricheur soit ejecté.
je prefere que ce soit par des elections , mais au fond de moi , je serai content si gbagbo deguerpi le plancher de la presidence.

si c cela tu appeles mauvaise foi , je suis d'accord.

vous avez triché pour etre la alors payez le prix.
vous avez elévé les serpents alors supportez les morsures de ceux-ci.
gbagbo n'est pas mon president.
mon pays est sans president depuis 2005.
nous vivons une situation exceptionnelle de non-droit alors que les gens arretent de retarder les elections.
nous on veut des elections transparentes et non calamiteuses. tout le reste c de la betise.

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:09 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        100
Son Excellence
Wazi

Patrie:
Gbagbo a été ton président quand?

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:28 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        101
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
krathos, tu me fais vraiment penser à un enfant!

Comment peux tu te poser la question de savoir pourquoi

des gens tenteraient des coups d'états

alors que la majorité de la population y est opposé?

Tu connais un pays où la population est favorable à un coup d'état? un pays où la population souhaite la dictature des armes?

Je n'ai jamais lu quelquechose d'aussi stupide!!!

0

Dernière édition par manassé le Jan 13, 08 10:30 pm;
Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:28 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        102
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
gbagbo n'a jamais été mon president!
je ne fais pas allegeance au tricheur-menteur-demagogue.

mon pays a certes eu un president de la republique dans des conditions calamiteuses de 2000 a 2005 mais moi , je ne me reconnais pas dans les elections de 2000.
c tout

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:36 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        103
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
Krathos,

Il n'existe qu'un cas de figure où la majorité d'une population est prête à prendre les armes!

C'est pour chasser du pouvoir un despote (roi, tsar, etc...) ou un dictateur.

Dans tous les autres cas, les putschs sont le fait d'une minorité

qui sait qu'elle ne peut pas obtenir le pouvoir par les urnes.

Et ces gens n'ont strictement rien à faire de l'avis de la majorité !!!

0

Répondre au sujet
Jan 13, 08 10:38 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        104
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
manassé , tes qualificatifs a 2 balles , tu peux les garder pour tes amis d'abidjan!!

regardes seulman les images de télé du coup d'etat 99 , et tu cesseras de repandre ta bave sur ce forum!

il ya trop d'exemple a cet effet ;exemple de populations en general ignorantes qui sortent crier : guei merci , guei merci , papa noel ................

tu parles de dictature des armes , mais dis moi ce que gbagbo a pensé du coup d'etat 99.
meme pas 10 ans , et vos  cervelles de mouton ont deja effacé l'histoire.
pitié pour toi le medecin malade.

aujourdui , mr le français vient raconter des betises sur ce forum.restes trankil. si ton cerveau souffre de l'harmattan abidjanais , reste trankilman ala maison.
pourkoi,toi et ton idole , vous raconter bocou de betises ces temps_ci ???

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 7 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster