Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Que se passe-t-il a Harar...(14) webmaster  La forfaiture dramanienne...(374) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le  Une Afrique sans les Afri...(115) Eburneenne
 Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Pour suivre le proces de ...(1027) Eburneenne  L'heure H est arrivée (11) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(51) Eburneenne
 Coup de gueule (0) Tipa  La Lybie voulue par les ...(22) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(118) Eburneenne  On nous empoisonne...en s...(10) Eve
 Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne  La predation occidentale ...(67) Eburneenne  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi  Un fonctionnaire centrafr...(0) Lagohayou
 Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (11) Toklè  Ne les oublions surtout p...(164) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Vidéo du Coup d'Etat de IB Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB
Jan 12, 08 5:19 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        75
Son Excellence
krathos one

WebZone: Morocco
Patrie:
 1
webby a dit :Tu aimes les rebelles et est pret a leur trouver des excuses? c'est ton droit. Mon droit est que je suis libre de les detester.

c tres tendancieux ce que tu dis a propos de mon soutien aux rebelles!
tu es le webmaster , tu devrais bien cerner les contours des messages des posteurs.
merci.
accession de gbagbo au pouvoir est bien anterieur a tous ces coups fumants le montage grossier!

ib n'est pas un intellectuel , il ne peut donc m'interesser comme leader politique que jecoute, que je surveille de pres.
c un illetré qui essaie de rattraper son retard mais il veut bruler des etapes , et la il riste detre griller.
ces amis rebelles ont peur de lui , ce qui explique leur excitation du moment.
toute vos interpretation pour fustiger seulman ib me font rire!
des fonds auraient été convoyé du burkina ! alors de quoi ebranler le camp de mediation ???

voila encore dotr details qui pimentent les choses et qui confirme mon opinion sur la volonté de certaines personnes de retarder les elections ?

qui veut donc retarder les elections se sachant perdant au 1er tour ?
la question est simple . tous les subterfuges de circonstance m'importe peu.

vous devez creuser encore

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 5:42 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        76
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Un autre point importante de la vidéo.

Soulevant son verre de vin à moitié plein, IB indique : « Venance était ici la semaine surpassée. Venance Konan. On a fait un travail sur Afrique Magazine. Ah, c’est un courageux aussi hein ! ». Dans la foulée de la causerie, la table évoque le cas Tiburce Koffi..."

In Soir info.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 5:51 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        77
Son Excellence
A.Diomande (houphouetiste

WebZone: Netherlands
Patrie:
Webby
Tu peux participer aux debats sur ton site mais de surcroit evite d'etre un peu parisan .Juste pour l'equilibre!!!

0

Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurons ns de la vie?
Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:05 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        78
Site Admin
webmaster

WebZone: unknown
Patrie:
 1431
Dommage pour toi car je ne sais pas ce qu'on appelle 'equilibre' quand d'une part tu as des rebelles qui attaquent la Republique, et d'autre part, des patriotes qui la defendent.
Pour moi le choix est tres tres tres clair.

Par ailleurs, voici le t-shirt de ralliement que tu aurait fierement porte:

0

Dernière édition par webmaster le Jan 19, 08 7:16 pm;

Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:28 pm     Re:Vidéo du Coup d'Etat de IB        79
Son Excellence
manassé

WebZone: France
Patrie:
En ce qui concerne l'identité du blanc, s'il était sur le sol ivoirien, il devait encore y être quand j-p ney a été arrêté.
Si c'est ce j-p ney qui avait les vidéos, normalement l'homme aurait du avoir du mal à reprendre l'avion comme il le disait (à Abidjan)

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:39 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        80
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Diom écrit "Webby, Tu peux participer aux debats sur ton site mais de surcroit evite d'etre un peu parisan .Juste pour l'equilibre!!!"

webmaster a écrit:
Dommage pour toi car je ne sais pas ce qu'on appelle 'equilibre' quand d'une part tu as des rebelles qui attaquent la Republique, et d'autre part, des patriotes qui la defendent.
Pour moi le choix est tres tres tres clair.

Décriptage. Puisque Diom tance le Webby de partisan et l'appelle à "l'équilibre". Or le Webby défend la république contre les rebelles. Donc Diom invite le Webby à ne pas soutenir seulement la république mais aussi les rebelles. Si la position du Webby énerve Diom, il en découle naturellement et clairement que notre Diom est pour les rebelles, n'est pas ? Claire comme l'eau de Roche.

Ah, on peut se camoufler, biaiser, porter un masque... mais le naturel te rattrape toujours. Même au détour d'une phrase anodine. La vérité est là, sous nos yeux, Diom est un pro-rebelles, il a lui-même clos le débat.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:47 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        81
Son Excellence
manassé

Patrie:
Loi noire, Diom se réclame de l'houphouetisme mais il pense comme bédié, c'est aussi simple que ça!

0

Dernière édition par webmaster le Jan 13, 08 1:37 am;
Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:49 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        82
Talker
yakro time

Patrie:
[quote="webmaster"]
OK? a écrit:
Message 2-
Je voudrais te rappeler que je suis ivoirien, PATRIOTE, REPUBLICAIN, ANTI_COUP-D'ETAT, ANTI-REBELLES; je l'ai deja ecrit plusieurs fois sur ce forum.

En tant que citoyen, j'ai les memes droit que toi. Tu aimes les rebelles et est pret a leur trouver des excuses? c'est ton droit. Mon droit est que je suis libre de les detester.

C'est bon webby ki va t'interdire ici d'être dans le camps de la république ? foutaises !!! Que des Ivoirien(nes) aiment ou n'aiment pas Gbagbo , c'est une chose , mais ya quoi ??? Vous voulez enlevez Gbagbo ? alors de grâce ne donnez aucun crédit à ces méthodes archaïques " mathusalemique" et qui ne font que retarder notre continent . Soyez fort en politique , ayez un programme que vous defendez dans les règles de l'art , soumettez le au peuple pour qu'au moment des élections , sa souveraineté puisse être mise en exergue , c'est respecter son peuple que de lui soumettre ses idées et son engagement . En clair que vous soyez pro ou anti Gbagbo là n'est pas la question , la Côte d'ivoire et l'Afrique en general a besoin d'être un pilier dans la libre expression , dans la démocratie , tout ça n'est qu'une question d'éducation !!! Arretez d'être des voleurs , des pilleurs , des violeurs .... pour nous faire croire que vous pouvez nous emmener qque part dans le concert des nations , y'en a marre !!!

Nous les jeunes sommes 75 % de la population , pensez un peu à nous , donnez nous un bon exemple de transition pacifique , j'ai perdu de la famille dans les conneries de novembre 2004 et cette sale guerre ivoirienne alors arretez de chauffer coeur des gens ici !!!

Elections comme seul mode de transition en Côte d'Ivoire , en Afrique et si vous voulez revendiquer , faudrait que ce soit pour des élections claires justes transparentes , c'est tout sinon vos "tabatabas" là on n'est pas dedans , on veut vivre dans un pays avec une stabilité politique comme les pays développés , on veut se developper , on a des tas de choses à faire pour nos enfants , pour nos parents au village ... on a rien on est en 2008 quand même !!! ressaisissez vous adultes !!!

INTELLIGENCE IVOIRIENNE NOUCHI SLAME N°1 - ANTI COUP D'ETAT - ANTI F CFA - GHETTO DEMOCRATE - GHETTO REPUBLICAIN POUR LA CONSTRUCTION DES ETATS UNIS D'AFRIQUE !!!

0

NE VOUS DEMANDEZ JAMAIS CE QUE LA NOUVELLE CÔTE D'IVOIRE POURRAIT FAIRE POUR VOUS MAIS PLUTÔT CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE POUR ELLE -
FACEBOOK YAKRO TV 100 % USAFRICA - FACEBOOK CHRISTMATIC TV 100 % GOSPEL MUSIC
Répondre au sujet
Jan 12, 08 6:59 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        83
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
webby a dit :Dommage pour toi car je ne sais pas ce qu'on appelle 'equilibre' quand d'une part tu as des rebelles qui attaquent la Republique, et d'autre part, des patriotes qui la defendent.

le jour tu comprendras qu'on ne nait pas rebelle , tu comprendras pourkoi des gens frustrés on pris les armes contre gbagbo .
la vie , c lesprit de synthese et non les categorisations bipartites dans lesquelles tu te plais webby.
redeviens neutre car tu joues de ta crédibilité en te laissant emporter par ta subjectivité.

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 7:02 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        84
Son Excellence
Tipa

Patrie:
 161
Dans toutes nos réactions à propos de cette vidéo, les positions de Diom et de Krathos ne me surprennent pas. Ils ont tous les deux du mal à condamner cette tentative de déstabilisation des institutions tant qu'elles sont incarnées par LG, objet unique de leur haine sans fond. En clair, à leur yeux, les coups d'états qui sont condamnables quand ils font perdre le pouvoir à bédié et au Pédécéi deviennent louables dès lors qu'ils peuvent les débarrasser de Gbagbo.
En revanche la position de Abas est des plus ambiguës. Voici quelqu'un qui se dit patriote, on lui montre une vidéo dans laquelle on entend IB et ses complices parler de leur coup. Même si il est un intellectuel, informaticien, légaliste et je ne sais quoi d'autre, il reste quand même un patriote qui veut la fin de la france-Afrique. Pourquoi alors a t il tant de mal à dire quelque chose du genre: "soyons prudent, cette vidéo peut être de la manipulation. Mais si ce n'était pas le cas, je condamne cette possible atteinte à la stabilité de mon pays". Et puis, le patriotisme là, c'est comme la foi, non?

0

Dernière édition par Tipa le Jan 12, 08 7:12 pm;

"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié
Répondre au sujet
Jan 12, 08 7:07 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        85
Son Excellence
manassé

Patrie:
krathos one a écrit:

le jour tu comprendras qu'on ne nait pas rebelle , tu comprendras pourkoi des gens frustrés on pris les armes contre gbagbo .
la vie , c lesprit de synthese et non les categorisations bipartites dans lesquelles tu te plais webby.
redeviens neutre car tu joues de ta crédibilité en te laissant emporter par ta subjectivité.

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe krathos!!!

Des gens (dont les desseins sont clairs pour eux seuls) donnent des armes à des pauvres gens qu'ils ont préalablement chauffés en leur disant qu'ils vont défendre leurs intérêts dont ils ont été spoliés par le gouvernement en place. 

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 7:10 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        86
Son Excellence
krathos one

Patrie:
 1
loi noire , toi c pas la peine . il te faut juste un medecin( manassé par exemple) pour diagnostiquer quelle specialité soccupera de toi!!

bonne chance parce que ya aucun interet a texpliquer que dans la vie , ce n'est pas forcement 2 camps!
reflechis loi noire

0

Répondre au sujet
Jan 12, 08 7:17 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        87
Talker
yakro time

Patrie:
krathos one a écrit:
webby a dit :Dommage pour toi car je ne sais pas ce qu'on appelle 'equilibre' quand d'une part tu as des rebelles qui attaquent la Republique, et d'autre part, des patriotes qui la defendent.

Krathos , en frère Ivoirien et Africain , j'ai un message d'espoir pour toi , chaque être humain sur terre a ses frustrations , ses déceptions , ses échecs ... ces choses qui ont fait que la vie n'a pas toujours été rose . La vie est la plus belle des benedictions , si tu es jeune , conscient de tes capacités et ton potentiel , il vaut mieux prendre courage pour revendiquer et nous faire connaitre d'une manière noble ce que nous ne savons peut être pas tjs . La mort appelle la mort , la violence appelle la violence , la haine appelle la haine et ainsi de suite ... il vaut mieux defendre avec acharnement le fait de na pas violer les femmes enceintes , tuer des parents devant leurs enfants ... que le contraire parce que tout coup d'état emmène avec lui son lot de malheurs , Dieu t'aime quel que soit ton penchant spirituel , tu fais partis de ses plans et il ne t'a pas encore oublier , au contraire ... Tes soeurs et frères de la nouvelle Afrique ont besoin de ton genie et de tes capacités parce que tu peux nous apporter beaucoup j'en suis sûr ... yako pour toutes ces choses qu'on ne peut peut être pas tjs comprendre et que les tiens ont vécus mais on è ensemble !!! Akwaba chez toi en Côte d'Ivoire terre de tes parents et de ta famille et que personne fût-il le Président de la république ne pourra t'enlever , asseyons nous et discutons , la paix c'est notre comportement .

0

NE VOUS DEMANDEZ JAMAIS CE QUE LA NOUVELLE CÔTE D'IVOIRE POURRAIT FAIRE POUR VOUS MAIS PLUTÔT CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE POUR ELLE -
FACEBOOK YAKRO TV 100 % USAFRICA - FACEBOOK CHRISTMATIC TV 100 % GOSPEL MUSIC
Répondre au sujet
Jan 12, 08 7:39 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        88
Son Excellence
abaslafranceafrique

WebZone: Netherlands
Patrie:
Non, Tipa le patriotisme ca n'est pas la foi, en tout cas pas pour moi...je me mets tres loin de tout ce qui est croyance ! je ne suis ni chretien, ni musulman, ni bouhiste...je suis ma conscience et ma raison.

Nonobstant cela, tu poses tout de meme le probleme d'une maniere qui me convient, posée, tranquille, raisonnée, sans passion.

Cette video n'ajoute rien de fondamental qui pourrait me convaincre des velleites putshiste d'IB ou de je ne sais quelle autre barbouze emcore, les mauvais aventuriers, il en existera toujours. je crois que ya assez d'elements recensés en dehors de cette video qui nous amenent tous a adpoter des demarches prudentes...

IB, mais aussi SORO et son groupe demeurent des sources d'inquietudes. Qu'un coup d'etat soit en preparation, cela est su de nous tous ici...La video est un element de preuve versé au dossier contre IB...c'est la valeur de cet element que je me permets d'analyser afin de voir son caractere determinant dans le proces contre IB...

Beaucoup d'erreurs sont commises dans cette histoire....d'abord on lance un mandat d'arret sans instruction! on nous balance une video sur laquelle des questions restent sans reponses. Les forces nouvelles qui procedent a des executions sommaires...par la suite comme de beaux diables se demenent pour convaincre les moins regardant.

je m'interesse ici a la fiabilité de la video...je n'ai pas a condamner un acte quand j'ai des doutes sur la veracite de cet acte. Voila pourquoi nous prenons la peine de lire entre les lignes, de croiser les infos afin d'en tirer l'information principale.

Je dis si c'est sur cette video qu'Ange Kessy va baser son requisitoire, qu'il s'attende a repondre aux questions que j'ai posées ici...un juge integre ne rendra pas de jugement sur la base de cette video.

Si demain ou dans les jours a venir j'ai plus de precisions ca ne changera rien au fait que pour moi IB est un putshiste notoire, tout comme Soro Guillaume et Alassane Ouattara...Konaté, Wattao et autres...

Je n'ai pas a trop me creuser la cervelle pour des choses que nous savons tous. Discuter sur IB est selon moi lui accorder une importance qu'il n'a pas et qu'il n'a jamais eu.

Encore une precision, je vois le danger venir plutot de Soro et du RDR...Gbagbo a semble t-il compris cela, raison pour laquelle il a fait asseoir Ouattara en tete a tete en fin decembre dernier. 

0

Dernière édition par webmaster le Jan 13, 08 1:41 am;

Un ane reste un ane meme quand il se trouve parmi des milliers de chevaux ! L'illusion seule est aisée, la vérite est toujours difficile !
http://www.copavid.org
Gloire aux vrais martyrs de la liberté !...........
Répondre au sujet
Jan 12, 08 9:34 pm     Re: Vidéo du Coup d'Etat de IB        89
Son Excellence
Dezouhoussahon

WebZone: Germany
Patrie:
Outre toutes ces inquiètudes exprimées, il y a un état de fait qui devrait nous renforcer dans notre combat pour la défense des institutions républicaines en Côte d´Ivoire: Les ennemis de la stabilité de notre pays n´ont pas encore abandonné leurs sales et fétides besognes de le voir plonger dans le gouffre de l´intolérance humaine. Nous devons plus que jamais arrondir les angles pour solidifier mais aussi et surtout renforcer la cohésion et la solidarité entre nous patriotes. Cela permettra à l´adversaire de ne pas déceler des fissures à eux exploitables.

0

Dezouhoussahon

"Moi, je ne suis pas chrétien. Si tu me gifles sur la joue droite, c´est sur ta joue droite que je te gifle et puis après nous sommes quite. Parce que, tout ce que les hommes font, c´est sur terre qu´il faut le rembourser."
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 6 sur 15  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster