Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 L'heure H est arrivée (13) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(384) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne
 La Lybie voulue par les ...(40) Eburneenne  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  L'exemple Kemi Seba (13) Beauté Nubi  Oh honte a la France, pay...(119) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le
 La predation occidentale ...(72) Eburneenne  Que se passe-t-il a Harar...(33) Beauté Nubi  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 L'Arabie Saoudite devoile (20) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Total parle de démocartie dans la dictature !  
Total parle de démocartie dans la dictature !
Nov 12, 07 4:51 pm     Total parle de démocartie dans la dictature !        0
Son Excellence
Toutpuissant

WebZone: France
Patrie:
<TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
Le directeur général de Total Christophe de Margerie a estimé lundi que la présence du groupe pétrolier français en Birmanie, "dernier rempart de la démocratie" selon lui, était "plus que jamais nécessaire" et a reconnu que le groupe a "été actif mais de manière discrète" dans la politique birmane, poussant "la junte à s'améliorer

Interrogé sur RTL, le directeur général du groupe pétrolier français s'est d'abord déclaré "absolument content qu'il y ait une reprise de dialogue" entre la responsable de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi, "cette grande dame", et la junte militaire.

"Nous avons toujours tout fait pour essayer que ça se passe parce que contrairement à ce qui a été dit, nous avons été actifs mais de manière discrète dans ce domaine, c'est-à-dire pousser la junte à s'améliorer, -c'est pas difficile-", a-t-il affirmé, avant d'ajouter que le groupe français essayait "(de) faire en sorte" qu'il puisse "rester en respectant notre code de conduite".

Interrogé si le groupe Total avait un rôle politique en Birmanie, le directeur général a répondu: "tout à fait".

Faisant référence à Total, M. de Margerie a estimé, que ce n'était pas "en faisant partir, probablement le dernier rempart de la démocratie dans ce pays, que vous allez faire avancer les choses".

"Très clairement, nous restons", a-t-il répété, estimant "plus que jamais nécessaire" la présence du groupe dans le pays, dénoncée par de nombreuses associations de défense des droits de l'Homme

0

Dernière édition par webmaster le Nov 12, 07 4:55 pm;
Répondre au sujet
Nov 12, 07 5:06 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        1
Son Excellence
Piampiam1er

WebZone:
Patrie:
 8
Oui leur présence est nécessaire pour piller davantage le pays comme en témoignage cette vidéo.

0

Dernière édition par webmaster le Nov 12, 07 5:12 pm;

Rétablir les paradigmes de la vision anthropologique de l'Homme Africain, pour le sortir des carcans de son histoire récente
Répondre au sujet
Nov 12, 07 8:06 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        2
Son Excellence
Moda

WebZone:
Patrie:
Tonnerre !!!! Comme c'est revoltant, cette video ! Mais, que faire pour mettre fin aux pillages de l'Afrique par ces compagnies etrangeres ( la france en tete ) ?

Moi je dis O, si en Afrique, on ne sait rien fabriquer, retournons a la pierre polie, a la chasse et a la cueillette ! En retour, on suspend l'exploitation des ressources africaines par ces vautours ! Comme ca, ces blancs se debrouilleront sans nous, et nous, PAREIL !

A chacun dans son propre "debrouillage" ! Okpoh !

0

Fool me once, and you're done for ! Okpoh !
Répondre au sujet
Nov 13, 07 2:04 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        3
Son Excellence
Melusine

WebZone: Belgium
Patrie:
 1
Très intéressant, d'autant plus que je suis plongée dans la lecture de

AFRIQUE PILLAGE A HUIS CLOS - comment une poingée d'initiés siphnne le pétrole africain - Xavier Harel

0

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Mitakuye Oyasin ! nous sommes tous reliés !
Répondre au sujet
Nov 13, 07 2:11 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        4
Son Excellence
Djati

WebZone: United States
Patrie:
 3
Merci Moda... Il y a des gens ici qui encourage les rebellions, blanches ou Noires. C'est a croire qu'on est tous devenus fous.
Ils nous disent que c'est pour la paix qu'ils se laissent pietiner de la sorte.
J'ai toujours dit que l'Afrique n'a pas besoin des maigres croutes du FMI. On a pleins d'argents. Mais on nous vole en pleins jours.
A celui qui n'a pas regarder cette video jusqu'au bout, ne viens pas raconter des conneries ici.

0

Dernière édition par Djati le Nov 13, 07 2:37 am;

A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information.
aller sur le blog de djati.over-blog.com
Répondre au sujet
Nov 13, 07 6:57 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        5
Son Excellence
Toutpuissant

Patrie:

Djati a écrit:
Merci Moda... Il y a des gens ici qui encourage les rebellions, blanches ou Noires. C'est a croire qu'on est tous devenus fous.
Ils nous disent que c'est pour la paix qu'ils se laissent pietiner de la sorte.
J'ai toujours dit que l'Afrique n'a pas besoin des maigres croutes du FMI. On a pleins d'argents. Mais on nous vole en pleins jours.
A celui qui n'a pas regarder cette video jusqu'au bout, ne viens pas raconter des conneries ici.

Tout á fait d'accord avec toi !

I feel you broth' !

0

Répondre au sujet
Nov 13, 07 7:01 pm     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        6
Son Excellence
loi noire

WebZone:
Patrie:
Cette vidéo devrait être retransmise à la RTI à une heure de grande écoute

0

Répondre au sujet
Nov 13, 07 9:50 pm     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        7
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1
Interéssant.

99.9999% des choses dites par la dame Eva Joly sur la corruption sont connues.

Elle a dit une chose qui a attiré mon attention et à mon avis, c'est le passage le plus important de son interview :

Ces Gansters font cela chez nous parceque nous n'avons pas les  compétences nécessaires. Elle continue en disant (je resume) que dans les pays évolués, cela n'est pas possible parceque les services fiscaux font tous les contrôles nécessaires (et ils font bien leur travail)....Sinon, ces gansters auraient fait la même chose....

A nous de comprendre ce que cette dame veut dire. La balle est dans notre camp car les gansters financiers, il en existera toujours et ils iront toujours là où les institutions sont faibles.

Barc.

0

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Nov 13, 07 11:24 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        8
Son Excellence
Gbapleu

Patrie:
 33
Merci pour cette vidéo, son Altesse !!! Voici ce pourquoi nous sommes ici réunis tous les jours.Ceux d'entre nous qui ne l'auront pas encore compris, pouront, ma foi se faire une idée de ce que fait l'Européen en Afrique.
Faite voire ces images à Ben et aussi à tous les autres pro-occidentaux.

0

UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.
Répondre au sujet
Nov 14, 07 2:10 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        9
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
Barclays a écrit:
Interéssant.

99.9999% des choses dites par la dame Eva Joly sur la corruption sont connues.

Effectivement, Barc : ces faits sont connus depuis l'Affaire Elf" (1995) et datent du début des années 1990 et des suivantes.

Ce qu'Eva Joly souligne également, c'est que la manne financière vient des pays pétroliers et est distribuée à Elf, aux caisses noires qui vont aux partis politiques français et aux dirigeants des pays pétroliers qui se font des fortunes colossales (Bongo, Denis Sassou Nguesso...) et pas à l'Etat ni donc aux peuples qui vivent dans la pauvreté.

Le Congo, par exemple, devrait être le Koweit de l'afrique, mais est un des pays les plus pauvres et les plus endettés.

0

«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ... ou périr ensemble comme des idiots» - Martin Luther King
Répondre au sujet
Nov 14, 07 4:13 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        10
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
A ceux qui passent leur temps a insulter tous les blancs, que pensez-vous de cette dame? Comme je continue de le dire ici, tous les blancs ne sont pas des diables. Cette dame est en train de rendre service aux africains, en denoncant toutes ces magouilles, preuve a l'appui.
Si c'etait Mamadou Koulibaly qui avait fait allusion a ce viol de l'Afrique, il se trouverait meme des negres pour le traiter de tous les noms.

0

Répondre au sujet
Nov 14, 07 4:27 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        11
Son Excellence
cricri

WebZone: unknown
Patrie:
 5
Mon cher Djati, si ta femme est blanche et que tu essaies de te dedouaner, on a compris. Ton insistence dessus me parait suspecte. C'est bon maintenant.
Y a des blancs qui sont bons. So what? On a qu'a dire quoi poisson vit dans l'eau.
Je pense que sur le site, on est assez grands mais comme on le dit. La confiance n'exclut pas le controle. Si les Africains sont dans la m.erde, c'est a cause de leur naivete qui frise la betise. On essaie de ne pas refaire les memes betises d'avant.
Et puis on a prouve que les blancs que tu soutenais etaient entrain de kidnapper des enfants Tchadiens comme des marchandises. Donc faut attendre avant de venir defendre les autres.
Les blancs n'ont pas besoin de toi pour les defendre. Voila Melusine qui n'est pas Francaise qui le fait tout le temps sur le forum. Sans parler des autres qui viennent troller ici. Donc hein.

1

Répondre au sujet
Nov 14, 07 9:12 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        12
Son Excellence
NegroAfricain

WebZone:
Patrie:
 1

cricri a écrit:

Si les Africains sont dans la m.erde, c'est a cause de leur naivete qui frise la betise.

Thanks.

C'est cette lutte là qu'il faut mener.

Les gansters il en existera toujours. Par contre, quand tu maitrises les outils pour les dérouter, ils ne viendront pas faire leurs conneries chez toi.

Barc.

0

Dernière édition par NegroAfricain le Nov 14, 07 9:15 am;

La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.
Répondre au sujet
Nov 14, 07 4:30 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        13
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3

@Cricri,

oh la la, tous les blancs ne sont pas des imbeciles. Sinon, ils ne t'auraient pas donner un visa pour vivre aux USA. On n'a pas besoin d'etre marie a une blanche pour le savoir. Et on n'a pas besoin non plus d'un blanc pour le dire. C'est vraiment bas tout ca comme argument. Des blancs ont marche avec Martin Luther King. Le sais-tu?

0

Dernière édition par Djati le Nov 15, 07 1:24 am;

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:18 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        14
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
Djati a écrit:
Si c'etait Mamadou Koulibaly qui avait fait allusion a ce viol de l'Afrique, il se trouverait meme des negres pour le traiter de tous les noms.

L'inverse étant vrai également : bien des blancs (par ex. Pasqua, Chirac... ) en pensent autant de Mme Joly et des autres juges qui traquent les pilleurs de pays "pauvres", comme elle...

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:25 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        15
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
Tu veux dire: "qui traquent, comme elle, les pilleurs de pays pauvres..."

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:27 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        16
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Djati a écrit:

@Cricri,

oh la la, tous les blancs ne sont pas des imbeciles. Sinon, ils ne t'auraient pas donner un visa pour vivre aux USA. On n'a pas beoin d'etre marie a une blanche pour le savoir. Et on n'a pas besoin non plus d'un blanc pour le dire. C'est vraiment bas tout ca comme argument. Des blancs ont marche avec Martin Luther King. Le sais-tu?

Djati

Va bien relire mon post. Mais vu que tu prends ce que tu veux et tu laisses le reste, je vais te faire un resume. On est assez grands sur le forum pour savoir que tous les blancs ne sont pas mechants mais ils peuvent se defendre eux memes et non pas besoin de toi, c'est ca que Melusine fait meme si elle n'est pas Francaise

Tu as compris maintenant. Et puis d'ailleurs je n'ai pas a leur etre redevable. Tu penses que c'est a cause de mes beaux yeux qu'ils m'ont donne le visa. Tu penses que ceux qui restent travailler ici ne participent pas a la construction du pays. Tout ce que je vais creer ou inventer ou faire ici sera pour le benefice des Etats Unis qui pourra apres le revendre a la CI mon pays d'origine.

Donc

1

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:29 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        17
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
Bien sûr, Djati, mais où est le problème, cette phrase est correcte...

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:35 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        18
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
Donc tu as un probleme qu'un negre reconnaisse qu'un blanc a participe a la marche de Martin Luther King? Tu as un probleme qu'un Noir reconnaisse qu'un blanc a aider a demasque des criminels blancs en Afrique?

Se defendre eux-memes? Qu'est-ce qu'il y a dans cet histoire que relate cette dame pour que ce soit uniquement les blancs qui aient le droit d'acclamer et d'apprecier son travail? De quelle defense parles-tu?

J'avoue que tu me perds. Sincerement.

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:37 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        19
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1

cricri a écrit:

c'est ca que Melusine fait meme si elle n'est pas Francaise

Cricri,

je ne comprends décidément pas bien cette phrase :  Il ne faut pas être Française pour défendre les blancs ? ? ?

Notes, si je défends souvent les blancs, ici, c'est aussi parce qu'ils sont pas mal critiqués (souvent à juste titre, je ne le nie pas).  A d'autres endroits, je défends tout autant les Africains.
Mais je ne suis pas partiale au point de nier les défauts des uns et des autres, ni leurs qualités, d'ailleurs !

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 1:43 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        20
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
Melusine ne fait pas que defendre les Blancs. Elle a aussi defendu les rebelles qui sont des Noirs. Cliques sur son nom et relie ses messages de 2003, 2004, 2005, etc... Nous avons eu nos prises de gueule. J'ai jamais ete grossier ni vulgaire envers elle. C'est cela le debat.
Elle a une opinion politique. Elle l'exprime librement, comme nous le faisons tous ici.

0

Dernière édition par Djati le Nov 15, 07 1:43 am;

Répondre au sujet
Nov 15, 07 2:25 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        21
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Justement c'est ca que j'ecris. Tu n'as pas a nous dire que "vous voyez ya des blans qui font ci ou ca pour les noirs" Tu as fait la meme remarque quand l'affaire de l'Arche de Zoe ou Noe ou whatever a commence.

On est pas des enfants. On sait tous sur le forum qu'il ya des blancs bien et la n'est pas la question. Ces blancs n'ont pas besoin que tu viennes toujours ici dire "Voila un blanc a fait ci ou ca". On va pas venir a chaque fois se felicite parce qu'un blanc est bien.

Tu as compris maintenant.

1

Répondre au sujet
Nov 15, 07 2:36 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        22
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Mélusine a écrit:
Cricri,

je ne comprends décidément pas bien cette phrase :  Il ne faut pas être Française pour défendre les blancs ? ? ?

Qu'est se ce que tu ne comprends pas? Tu n'es pas Francaise, donc pourquoi est ce que c'est toujours toi qui les defend? Pourquoi est ce que te sens concernee a ce point? Qu'est ce qui te lie a eux a ce point?

Et puis jai lu tes premieres interventions et tu n'etais pas impartiale comme tu le clames maintenant. Tu as juste nuance ton propos meme si des  fois tu sors certaines choses ici. Maintenant comme les faits ont prouve que les Ivoiriens ont raison, tu n'as pas le choix que de changer de refrain. Tu es venue et a pris fait et cause pour la France sans connaitre l'histoire qui lie la CI et la France.

Le probleme est que les Comme toi, j'en vois sur des forums antillais, noirs americains, africains qui ne viennent que pour excuser les tares des autres blancs et minimiser les critiques a leurs egards.

Tu as le droit de donner ton opinion et je ne t'empeche pas. Mais j'ai trouve tes opinions douteuses au depart. Il aurait ete plus preferable de te renseigner du pourquoi du comment avant de venir prendre fait et cause pour la France surtout que tu n'es pas citoyenne de ce pays.

1

Répondre au sujet
Nov 15, 07 2:53 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        23
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
OK, je vois.

Mais tu semble un peu confuse dans ton discours entre "blanc" et "Français"...

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 3:02 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        24
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Je ne suis pas confuse entre blanc et francais. Faut relire tes propres posts du debut. N'importe qui peut se demander pourquoi une personne non Francaise defendre la France avec tant de passion et prendre partie sans connaitre les faits.

Donc moi j'attends ton explication

1

Répondre au sujet
Nov 15, 07 3:08 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        25
Son Excellence
Melusine

Patrie:
 1
C'est un peu vague : cites des cas précis et je pourrai développer ma position.  Tu a pu mal interpréter ce que je disais.

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 3:53 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        26
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3

Cricri a écrit:
Qu'est se ce que tu ne comprends pas? Tu n'es pas Francaise, donc pourquoi est ce que c'est toujours toi qui les defend? Pourquoi est ce que te sens concernee a ce point? Qu'est ce qui te lie a eux a ce point?
Si tu est en chine, sur un forum ou on parle de Kenyans ou de Beninois, tu ne sentirais pas un elan naturel de les defendre, de faire valoir leur point de vue? Nous sommes tous des etres humains, avec nos forces et faiblesses. Moi je defendrais immediatement les africains, avant de comprendre a fond le sujet. Et meme si je vois que les africains ont tord, je ne serais pas aussi dur envers eux... Ma tendance serait le plus souvent de leur trouver des circonstances attenuantes autant que possible. Melusine n'est pas une sainte. C'est du sang qui coule dans ses veines.

0

Dernière édition par Djati le Nov 15, 07 3:55 am;

Répondre au sujet
Nov 15, 07 4:28 am     Re:Total parle de démocartie dans la dictature !        27
Son Excellence
cricri

Patrie:
 5
Mon cher je vais sur des forums et je ne participe avant de m'etre bien renseignee sur les tenants et les aboutissants de la situation.
Si en Chine, on s'en prend aux Beninois ou Kenyans juste parce qu'ils sont noirs, peut etre que je vais les defendre. Mais ca depend parce que je n'ai pas que ca a faire.
Mais si en Chine, on s'en prend a eux parce qu'ils mettent le souk labas, je ne vais pas les defendre. Ils sont chez les autres et doivent respecter ce pays. S'ils sont pas contents, ils peuvent rentrer chez eux ou aller ailleurs.

Donc c'est la ou tu te trompes. On s'en prend pas a la France parce qu'ils sont blancs mais parcequ'ils (le gouvernement surtout) foutent la merde chez nous et oublient qu'ils ont des populations avec nous. Donc je ne vois pas pourquoi certains vont venir prendre fait et cause dans une situation qu'ils ne maitrisent pas.

Un example. le Senegal ne donne pas facilement ou refuse meme le visa aux Camer parce qu'ils foutent le bordel. Meme si je peux me sentir concernee et trouver ca curieux, je prefere me renseigner d'abord et voir s'il ya eu d'autres mesures avant d'en arriver la. Mais at the end of the day, le Senegal est libre de prendre des mesures du moment que ce n'est pas a consideration raciale.

Moi je ne vois pas les choses comme toi et jai jamais dit que c'etait de l'eau qui coulait dans leurs veines hein. Donc faut pas m'envoyer labas

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 4:35 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        28
Senior
sologbichi

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
La democratie est a la globalisation ce qu'est la religion a la colonisation. C'est pour distraire les peuples des territoires a conquerir pour bien les mater.

0

Répondre au sujet
Nov 15, 07 7:46 am     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        29
Son Excellence
Sir Saintjer

WebZone:
Patrie:
Toutpuissant a écrit:
Le directeur général de Total Christophe de Margerie a estimé lundi que la présence du groupe pétrolier français en Birmanie, "dernier rempart de la démocratie" selon lui, était "plus que jamais nécessaire" et a reconnu que le groupe a "été actif mais de manière discrète" dans la politique birmane, poussant "la junte à s'améliorer

C'est une affirmation très grave, cela démontre en effet, que partout où les entreprises françaises opèrent il y a une tentative française (sournoise, mais bien réelle au demeurant) d'ingérence dans la politique locale dans les pays où il y a une présence française, comment s'étonner alors de les voir constamment chassés de façon violente, résultat logique d'une telle attitude méprisante ?

Citation:
Interrogé sur RTL, le directeur général du groupe pétrolier français s'est d'abord déclaré "absolument content qu'il y ait une reprise de dialogue" entre la responsable de l'opposition birmane Aung San Suu Kyi, "cette grande dame", et la junte militaire. "Nous avons toujours tout fait pour essayer que ça se passe parce que contrairement à ce qui a été dit, nous avons été actifs mais de manière discrète dans ce domaine, c'est-à-dire pousser la junte à s'améliorer, -c'est pas difficile-", a-t-il affirmé, avant d'ajouter que le groupe français essayait "(de) faire en sorte" qu'il puisse "rester en respectant notre code de conduite".
Interrogé si le groupe Total avait un rôle politique en Birmanie, le directeur général a répondu: "tout à fait".Faisant référence à Total, M. de Margerie a estimé, que ce n'était pas "en faisant partir, probablement le dernier rempart de la démocratie dans ce pays, que vous allez faire avancer les choses". "Très clairement, nous restons", a-t-il répété, estimant "plus que jamais nécessaire" la présence du groupe dans le pays, dénoncée par de nombreuses associations de défense des droits de l'Homme

Je suis écoeuré d'une telle vantardise et d'une telle arrogance de la part de ce monsieur vis à vis d'un peuple qui est subtilement traité de sauvage, alors ce sont justement ces "sauvages" qui nourrissent en partie Total !

0

Dernière édition par Sir Saintjer le Nov 15, 07 7:47 am;

L'histoire pratique sa propre justice, rien ne s'efface dans la mémoire collective.

Sir Saintjer
(http://sirsaintjer.blogspot.com/)
Répondre au sujet
Déc 28, 08 4:30 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        30
Son Excellence
Nomzamo

Patrie:
 886
Reponse à Saintjer:

Et dire que lorsque les africains dignes de ce nom critiquent avec véhémence ces voleurs et assassins, ils se trouvent des gens comme Kouassi and compagnie sur ce forum pour crier au racisme anti blanc.

0

La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.
Répondre au sujet
Déc 28, 08 4:54 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        31
Son Excellence
Djati

Patrie:
 3
Merci d'avoir remis cette video de l'annee derniere... Tout le monde devrait la visionner ca au moins une fois.

0

Répondre au sujet
Déc 28, 08 6:45 pm     Re: Total parle de démocartie dans la dictature !        32
Son Excellence
Nomzamo

Patrie:
 886
Reponse à Djati:

Je suis tombée dessus par hasard en visionnant les vidéos sur la page d'accueil. Lorsqu'on a visionné la vidéo d'Eva JOLY, ce chevalier blanc anti corruption, on a envie de chasser tous ces assassins ainsi que leurs acolytes sur nos terres. La réaction du dirigeant de total (ex elf, bras armé de la france en Afrique) me fait gerber.

0

La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.
Répondre au sujet
Page 1 sur 3  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster