Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Bedie a mis les cadres du Pedecehi sur ecoute

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am
Bedie a mis les cadres du Pedecehi sur ecoute

Message par Akwaaaaaa » mai 31, 18 10:22 am

Ce qu'il a entendu l'a mis hors de lui et demoralise. Dans une de leurs conversation un haut cadre du Pdci et fidele de Bedie aux yeux de tous l'a insulte " Vieux saoulard". Consequences: au moment ou je vous parle Bedie le rancunier a debranche son Haut-Parleur Adjoumani et son Micro Guikahue. Guikahue se retrouve subitement sans garde de corps, et Adjoumani a ete vire de sa fonction de porte-parole. NZUEBA, PAPA NAN RANCUNE!!!

Suivons aussi ce qui se passe dans la maison du voisin...
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » mai 31, 18 10:57 pm

C'est plus serieux qu'on ne le croyait. Ce qui se passe en ce moment au Pdci avec l'histoire des ecoutes telephoniques ressemble a s'y meprendre a un violent retour karmique. Instant Karma!

Bedie lui-meme qui paie en sous-main Affi NGuessan pour semer la desunion au sein du FPI est en proie au sein de son parti, dans le cercle des caciques notamment, a un desaveu qu'il tente par tout moyen d'etouffer. Il y a bel et bien une affaire d'ecoutes telephoniques qui secoue en ce moment le Pedecehi. Bedie est desavoue par de nombreux militants de premier rang sur son projet de parti unifie.
.




RADIO PDCI RDA
43 mins ·
Côte d'Ivoire: Bedié a reçu plusieurs heures d'écoutes téléphoniques de cadres du PDCI
© koaci.com – Mercredi 30 Mai 2018 - KOACI apprend en exclusivité que plusieurs heures d'écoutes téléphoniques de cadres du PDCI ont été récemment remises à son président à Daoukro.
L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
L'information de taille reçue de l'entourage proche d'Henri Konan Bedié pourrait être à l'origine des récentes évictions et d'autres à venir nous précise t'on sans en dire plus.
Aucune précision par ailleurs quant à la totalités des identités des cadres du parti enregistrés ni sur l'origine de l'organisme qui eut en charge de capter les conversations téléphoniques ou celui ou celle qui les a livré à Bedié.
Seuls ont filtré, pour des raisons ignorées mais sans nul doute volontaires, les noms de Maurice Guikahué, Adjoumani, Jean Louis Billon, Ahoussou et Thierry Tanoh.
Enfin, nous apprenons que le président Bedié a récemment réuni son cercle restreint de collaborateurs pour faire le bilan des écoutes et décider un plan politique en résultant. Tout indique que la décision de transmettre en exclusivité à KOACI l'info en fut une parmi d'autres.
Mahoudi Innoncent
Dernière modification par Akwaaaaaa le mai 31, 18 11:00 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » juin 01, 18 3:18 pm

Aaaaah vous aussi. Bedie va mettre qui sur ecoute? Reflechissez un peu quand meme.
C'est les hommes de Ouattara, les memes qui ont mis Soro sous ecoute dans l'affaire de coup d'Etat au burkina, qui font ca pour proteger leur cabri Bedie.
Car si Bedie n'est plus le patron du PDCI, il n'y a personne qui va suivre leur complot pour fondre le PDCI dans le RDR.
Bedie a quels moyens pour mettre qui que ce soit sur ecoute? C'est un otage de Ouatara depuis 2002. Il execute tout ce que Ouatara lui ordonne.

Hein?? On doit vous expliquer ca aussi? Safroulaye, le pays est vraiment foutu quand nos cadres ne reflechissent plus.
Dernière modification par webmaster le juin 01, 18 3:20 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 02, 18 11:05 am

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 Bon, il y a beaucoup de fables dans ce que tu ecris. Moi, je ne suis dans les affabulations. Les "hommes de Ouattara" qui ont mis Soro sur ecoute, c'est qui? Ouattara a quels moyens de mettre qui sur ecoute? Ouattara a envoye quels satellite de communications sur orbite? "Bedie qui est l'otage de Ouattara", c'est tout autant de fables qu'on aime se raconter pour se donner de la contenance. Il faut reapprecier les choses. Ouattara n'a aucune ascendance sur Bedie, ils sont tous deux des pions d'une meme cotterie coloniale francaise.

Nos systemes de telecommunications sont dependants a 100% d'operateurs transnationaux etrangers qui nous louent leurs satellites. C'est le point de depart de tous ces scandales dits d'ecoutes telephoniques. Dans l'affaire des ecoutes telephoniques de Djibril Bassole et Soro Guillaume, les regards se tournent vers l'ambassadeur des Etats-Unis, qui auraient remis les fichiers d'ecoute a l'ambassadeur de France du Burkina pour divulgation. Ou et comment les a-t-ils eus? Meme pour authentifier les ecoute, on a du plutard faire appel a un expert allemand en telecommunication.


Il faut bien comprendre que dans ce jeu ( car c'en est un), les acteurs sont :
- les commanditaires : qui peuvent bien etre indifferemment Bedie ou Ouattara,
- Les Services d'Intelligence etrangers notamment occidentaux
- Les operateurs telecoms
- et les cibles

Donc dans le cas d'espece ici, Bedie a bien pu etre de connivence avec une Intelligence etrangere pour pieger ses propres cadres au sein du Pdci. Les enjeux sont sont connus: le Rhdp n'a jamais ete une vision ni de Bedie ni de Ouattara, mais plutot de la France et avalise par les Americains. Or au sein du Pdci en ce moment, la mouvance anti-RHDP est tres predominante. Il faut donc livrer a Bedie tous ceux qui s'agitent dans l'ombre contre ce projet d'unification des deux partis.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » juin 02, 18 1:48 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
&nbsp;Bedie a quelles relations internationales? Quelles "communaute internationale" a installe Bedie au pouvoir et le protege?
Mon frere, laisse tomber. Bedie est un otage. Personne ne va faire des ecoutes telephoniques a sa demande. Ouattara le controle comme un pantin.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Message par Odamga » juin 02, 18 1:50 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Ce que les gaous ne comprennent pas encore c'est que le RHDP est comme un retour au parti unique qui permettra a la France de contrôler l’élection présidentielle en Cote D'Ivoire et d’éviter les surprises comme l’élection du PR. Laurent Gbagbo.

Il serait quasiment impossible pour un parti autre que le RHDP de gagner une élection en Cote D'Ivoire. Vous verrez très bientôt que le FPI d'Affi N'guessan rentrera dans le RHDP.

Beaucoup de gaous continuent de penser qu'ado est très puissant sans savoir qu'il n'est qu'une marionnette du colonisateur.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Bedie a mis les cadres du Pedecehi sur ecoute

Message par Eve » juin 02, 18 3:53 pm

Bédié où pas, sur écoute où pas, Sorro où pas, Alassane n'exclut pas un 3 e mandat, vive la 3 e république et le changement de la constitution de 2016, si c'est le cas Gbagbo et Blé ne sont pas près de sortir.
------------------

Le président ivoirien Alassane Ouattara, dont le deuxième mandat s'achève en 2020, a déclaré qu'il n'excluait pas un troisième mandat alors que la bataille pour sa succession a déjà commencé, dans un entretien à l'hebdomadaire Jeune Afrique.
"La nouvelle Constitution m'autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu'à ce moment-là, en fonction de la situation de la Côte d'Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes", a déclaré M. Ouattara, interrogé sur la possibilité de se représenter.
Après avoir longtemps écarté cette possibilité, le président Ouattara estime désormais que le changement de Constitution de 2016 a remis tous les compteurs à zéro et que ses élections de 2010 et 2015 ne comptent pas.
Cette interprétation, qui est souvent diffusée par ses partisans est largement remise en cause par l'opposition mais aussi par une grande partie de la communauté internationale.
De leur côté, certains observateurs estiment que le président utilise la "menace" de se représenter pour faire taire les querelles internes nées de la guerre de succession qui a déjà commencé.
En même temps, le président tente de transformer en parti la coalition au pouvoir afin d'organiser une primaire pour la présidentielle de 2020.
La transformation en un parti unifié du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est un serpent de mer de la politique ivoirienne depuis une dizaine d'années.
Voulue par le président Ouattara, elle se heurtait à des réticences au sein de son propre parti mais surtout de ses alliés et notamment du principal d'entre eux le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), de l'ancien président Henri Konan Bédié, qui a permis son élection en 2010 et 2015.
Un des points d'achoppement est justement l'investiture du candidat à la présidentielle 2020: une partie des membres du PDCI estime que cette investiture revient de droit à leur formation, puisqu'ils ont soutenu celle du Rassemblement des Républicains (le parti de Ouattara) à deux reprises.
"Je considère que les Ivoiriens doivent choisir le prochain président dans la paix et sans violence, comme ils l'ont fait en 2015 (...) La démocratie et la transparence sont mes seuls objectifs", a précisé M. Ouattara à Jeune Afrique.
Dernière modification par Eve le juin 02, 18 3:59 pm, modifié 2 fois.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 02, 18 8:27 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
 Bedie a quelles relations internationales? Quelles "communaute internationale" a installe Bedie au pouvoir et le protege?
Mon frere, laisse tomber. Bedie est un otage. Personne ne va faire des ecoutes telephoniques a sa demande. Ouattara le controle comme un pantin.
Je le disais tantot: souvent nous disons des choses entre nous qui ne sont pas correctes, mais nous persistons dans cette voie. En realite Ouattara ne controle pas Bedie, et Bedie encore moins ne controle Ouattara. Ils projettent d'eux memes l'image de marionettes qui se battent. Et le marionettiste est la France. Etre connectes a la "communaute internationale" dans leur cas n'est pas une gloire, puisqu'en fait ils ont des rapports de sujet a maitres. Jamais ils ne pourront objecter quoi que ce soit contre les desirs de leurs maitres francais. Ce n'est donc pas pour moi glorifier Bedie que de dire qu'il est connecte a la meme coterie francaise que Ouattara.
Dernière modification par Akwaaaaaa le juin 02, 18 8:30 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re:Bedie a mis les cadres du Pedecehi sur ecoute

Message par Akwaaaaaa » juin 02, 18 8:37 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Bon, toi comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi. D'ailleurs je t'informe au moment ou nous echangeons que la maison de Guikahue a Cocody vient d'etre attaquee par des loubards. On lui reproche sa posture tranchee contre le projet de parti unifie. Le desordre que vous tentiez de semer au FPI est desormais dans vos propres murs. Allons seulement!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bedie a mis les cadres du Pedecehi sur ecoute

Message par sam kehi,le Guere » juin 02, 18 10:31 pm

Ouattara n' a pas besoin d' avoir des satellites pour mettre sur ecoute quelqu' un , il a tout un pays a' sa disposition qu' il pille comme bon lui semble. Et Nul n' ignore qu' il y a des gouvernements puissants a' travers le monde qui sous le couvert de " cooperation entre gouvernements " offrent leurs services en matiere d' espionnage et recueillent en echange des faveurs dans l' obtention de contrats locaux.

Cela dit , cette histoire d' ecoutes n ' est pas pas du tout surprenante Elle est plus destinee a' affaiblir et a' isoler de plus en plus un Bedie' deja handicape' pour mieux le manipuler et se servir de lui comme un porte - parole de Ouattara aupres des masses du PDCI.

IL ira lancer un autre "appel de Daoukro" et prendra d' autres photos avec Ouattara que ce dernier affichera a' travers le pays pour faire campagne .

Si Bedie avait un peu d' honneur il devrait. s' exiler au lieu de passer son temps a' servir de faire- valoir a' un malade mental qui se croit conquerant de la Cote d' Ivoire. Mais helas Bedie' ne s' exilera pas car comme l' a dit une femme depute' au PDCI " les gens n' ont pas le sens de l'honneur et de la dignite' au PDCI ".
Dernière modification par sam kehi,le Guere le juin 02, 18 10:54 pm, modifié 8 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre