Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Le Président Gbagbo enfin...(8) Dko  Comment les USA ont litté...(0) Jais  Syrie : La Russie montre ...(8) sam kehi,le  Le Nonce menace' de mort...(0) sam kehi,le
 Education afrocentrée, en...(25) Sanantoniog  kelly bado et yama lauren...(0) Beauté Nubi  Bolloré devant les juges. (3) Eve  Dites-moi que ce n'est pa...(4) EburDeDieu
 Vincent Bollore' arrete' (0) sam kehi,le  Ibrahim Coulibaly dit IB ...(3) Rytchie  bilan de la revolution (15) Etoile  Insecurite galopante sous...(302) Rannhoa
 L’allié Russe et la trahi...(8) Observateur  un peu de blague à l'ivoi...(69) Rytchie  Endettement en Afrique : ...(1) Eve  Affaire de poisson d'avri...(1) Rytchie
 Des "ivoiriens"...(0) sam kehi,le  Guirielou arrete' au Ghan...(5) sam kehi,le  Les 25 pays les plus &quo...(4) obingo  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » L’allié Russe et la trahison  
L’allié Russe et la trahison
Avr 16, 18 5:40 am     L’allié Russe et la trahison        0
Son Excellence
Martin Féral

WebZone: unknown
Patrie:
 377
Je suis un peu perplexe face à l’attitude de l’allié Russe. Pour bien situer tout le monde, je pars de l’intervention de l’allié russe en Ukraine, pour arriver aux différentes agressions aux missiles de la Syrie par les occidentaux.
Cas Ukraine
L’allié Russe assiste sans broncher au coup d’état des occidentaux contre son allié au pouvoir alors en Ukraine. Quand celui-ci tombe, la Russie entre dans une période de bla blatage contre les occidentaux. Puis les Russes se rendent compte que leur site militaire de la mer noire leur échappera pour toujours dans un proche avenir. Ils prennent la décision d’annexer la Crimée pour sauver leurs intérêts militaires.
Vis-à-vis de son allié au pouvoir en Ukraine, il y a une trahison de la Russie

Je ne parle pas de la Lybie
Là l’allié Russe dit qu’il a été induit en erreur par les occidentaux. C’est le blabla habituel russe. Là aussi on constate qu’il y a trahison de la Russie vis-à-vis de la Lybie.

Cas de la Syrie
En 2011, Les occidentaux décident de faire tomber le pouvoir en place en Syrie pour imposer la démocratie. L’allié de la Russie au pouvoir dans le pays se démène seul face aux truands d’occidentaux. La Russie entre alors dans une phase de blablatage à l’ONU.
Sur le tard, l’allié Russe réalise que si Bachar tombe, il perdra sa seule possibilité d’accès militaire dans la méditerranée. Il intervient le 30 septembre 2015. Et là, on constate que la guerre bascule en faveur de Bachar.
Durant cette guerre en Syrie, on note que régulièrement, des missiles frappent la Syrie suite à des arguments fallacieux. Au moment où les missiles arrivent, l’allié Russe arrête son système S300 ou S400 dont il vante tant le mérite. Après il entre dans un décompte bizarre : les occidentaux ont lancé tant de missiles et tant ont été abattus. Blablablablaaaaa. Je trouve ca bizarre de leur part.

Alors après tout ca, je note que la Russie depuis longtemps cherche à se rapprocher des occidentaux. Le cas le plus manifeste a été en 1990 où les cadres au pouvoir ont organisé la faillite de URSS afin d’avoir la faveur des truands d’occidentaux. Nous connaissons la suite.
Actuellement Vladimir Poutine n’a pas changé. Lui aussi souhaite avoir la faveur auprès des occidentaux. J’ai l’impression que s’il réussit cela, il sera particulièrement heureux d’avoir réussi son mandat. Sinon il sera très malheureux. Poutine fait exactement comme le président turque Erdogan.
Dans cette disposition vis-à-vis des occidentaux l’allié russe est prêt à trahir ses protégés.
Je crains pour l’Iran car je suis presque certain que la Russie sacrifiera ce partenaire pour avoir le rapprochement avec les occidentaux.

Je conclus que les Russes sont un peuple qui ne s’aime pas. Ils sont envieux de l’occident
MF

1

Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper
Répondre au sujet
Avr 16, 18 2:06 pm     Re:L’allié Russe et la trahison        1
Son Excellence
Martin Féral

Patrie:
 377

Sur le cas de la crise en en Côte d’Ivoire en 2010, d’aucun
me diront que c’est un mauvais exemple, mais je me souviens bien sur RFI, les
propos du représentant français au conseil de sécurité de l’ONU. Plusieurs fois
la Russie opposait un véto aux résolutions qui étaient proposées par la France.
Sur RFI donc le
journaliste demande au français pourquoi les Russes mettent leurs vétos ?
Et le représentant français de dire : laisse les Russes, on les connait,
on leur donnera ce qu’ils veulent et ils laisseront passer.

Quelques temps après les résolutions françaises passaient
comme lettre à la poste

MF

0

Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper
Répondre au sujet
Avr 16, 18 5:56 pm     Re:L’allié Russe et la trahison        2
Son Excellence
Tipa

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 165
La leçon de tout ça, c’est qu’il ne faut compter que sur ses propres ressources pour s’en sortir.

1

"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié
Répondre au sujet
Avr 16, 18 10:01 pm     Re:L’allié Russe et la trahison        3
Son Excellence
sam kehi,le Guere

WebZone: United States
Patrie:
 1958
@ Martin Feral

Les dommages cause's par Eduard A. Shevardnadze ministre des affaires etrangeres de ll'URSS de 1985 a' 1991 et et Gorbatchev , puis Boris Eltsine sont trop profonds.
Poutine etait , comme tu le sais, un simple executant travaillant au KGB a' cette epoque. Ces trois ont complote' pour desintegrer l'union sovietique. Poutine arrive un peu tard mais sauve le peu de meubles qui restent en consolidant la Russie que les occidentaux voulaient aussi affaiblir. Il a stoppe' leur complot en Ukraine et garde' la Crimee. IL a aussi garde' d'autres territoires russes convoite's par les memes occidentaux. A cette epoque qui l'aidait? il se battait tout seul. Deux pays dans cette region (La Chine et l'Inde) qui savaient bien qu'ils seront les prochaines cibles ont garde' leurs distances.

Pour revenir a' la Syrie, on le sait tous, n'eut ete la Russie, ' ISIS' serait aujourd'hui a' Damas entrain de vendre des jeunes filles ou decapiter des gens en public .

Les occidentaux qui ne compent que sur les USA savent tres bien qu'une guerre ouverte est improbable avec la Russie a' cause des stocks massifs d'armes nucleaires dans les deux camps.
Poutine a donc fait preuve de retenue, et non preuve de faiblesse en ne repondant pas aux provocations d'un faux geant qui essaie de trouver des opportunite's pour creer un conflit mondial qui servirait de stimulus a' une economie decadante . Beaucoup revent d'un cafouillage pour cacher leur echec . Mieux vaut les a laisser s'exposer.

On sait qu'apres la Syrie ce sera la Coree du Nord ou l'Iran . Les occidentaux ravivent aussi l'armee japonaise pour qu'elle serve de cheval de Troie aupres de la Chine, de la Coree du Nord et du flan Est de la Russie.

Apres ce complot chimique monte' de toutes pieces par la France et le Royaume uni pour trouver un alibi afin que Trump ne les laisse pas tout seul en Syrie que reste t-il ? un autre complot permettant de mettre des troupes au sol ? qu'ils essayent.
Ils avaient aussi sous-estime' Kroutchev mais la realite' a ete autre quand la France , Israel et le royaume uni ont voulu debarquer des troupes en Egypte pour renverser Nasser apres la nationalisation du canal de Suez.

Conclusion: La guerre est un jeu de Chest , on ne saute pas la dedans par ce qu'on est fache'. Il faut faire des calculs tres froids. Observons donc la suite.

3

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Répondre au sujet
Avr 17, 18 8:05 am     Re: L’allié Russe et la trahison        4
Son Excellence
Tchacoto

Patrie:
 699
Reponse à Son Excellence Martin Féral:

un frere j'ai toujours dit ici que poutine faisait la gonflette pour rien. merci de nous edifier sur le cas russe. je te met 3 j'aime parce que tu le merite.

0

Répondre au sujet
Avr 18, 18 12:24 pm     Re:L’allié Russe et la trahison        5
Son Excellence
Rytchie

WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 95
C'est une bonne analyse qu'il faille approfondir. Mais il faut retenir alors que comme le disait, il faut soit compter sur soit même si tu peux tu y vas et si tu ne peux pas tu n'y vas pas...

0

Répondre au sujet
Avr 19, 18 10:11 am     Re: L’allié Russe et la trahison        6
Son Excellence
Jais

WebZone:
Patrie:
 1023
Reponse à Son Excellence Tchacoto:

Ah bon, Poutine fait de la gonflette ?
Pourtant, je n'ai pas vu de "noble coalition de justiciers" de l'Otan aller "délivrer" la Crimée.
Quand les terroristes et nervis de l'Otan ont osé s'approcher d'une vingtaine de kilomètres de de leur base de Tartous (en Syrie), les Russes les ont tellement bombardés (et tués) !!!!!

SI aujourd'hui, Assad est entrain de gagner la guerre (contre tous ces pays puissants ligués contre lui, L'Otan, Arabie Saoudite, Qatar, Israël etc), c'est évidemment grâce à la Russie.
Sinon, Assad aurait déjà été assassiné depuiiiis.
A chaque fois que ses intérêts vitaux étaient en jeu, La Russie a fermement réagi.

Maintenant, elle ne va pas aussi réagir à chaque gesticulation et provocation de l'Otan.
LA Russie accueillera la Coupe du monde de football dans quelques semaines.
Chaque chose en son temps.

1

Répondre au sujet
Avr 24, 18 10:11 pm     Re:L’allié Russe et la trahison        7
Son Excellence
Martin Féral

Patrie:
 377

Le président français est aux USA en visite d’Etat. Avec cette visite de Macron aux USA, nous remarquons que l’un des points débattus entre les deux présidents est l’Iran. Les USA veulent maintenir la prééminence de leurs alliés que sont Israël et l’Arabie Saoudite dans la zone. Ils sont donc prêts à utiliser tous les moyens afin que l’Iran n’ait pas les moyens de tenir tête à ces deux pays en cas de conflit.

Alors je vous invite à suivre l’attitude de la Russie sur ce coup de la remise en cause de l’accord sur le nucléaire par les USA. Vous me donnerez raison. Mais je souhaite avoir tord car une autre attitude plus offensive de la Russie me conviendrait

Malheureusement je sais que l’allié russe va entrer dans ces blablatages avec son expression d’usage : Le bombardement de l’Iran ne restera pas sans conséquence.

Puis on verra que l’Iran sera agressé avec la queue de la Russie entre ses pattes

MF

0

Répondre au sujet
Avr 25, 18 3:40 am     Re:L’allié Russe et la trahison        8
Son Excellence
Observateur-Africain

WebZone:
Patrie:
 603
Reponse à Son Excellence Martin Féral:

je cite :
Comme le dit @TIPA :
 "La leçon de tout ça, c’est qu’il ne faut compter que sur ses propres ressources pour s’en sortir."

-Est-il besoin de rappeler à un analyste "géostratège" comme toi,  que nous les nègre(si tu en es un), sommes un peuple en sursis ??? la vraie division du monde, pour peu qu'on fasse l'effort d'observer, est d'abord raciale(pas au sens biologique).
-Si nous nègres subsahariens, sommes incapables de mobiliser notre intelligence collective et nos fonctions cognitives fondamentales pour se prendre en charge soi-même, il ne faut pas compter sur les autres...

0

"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.
Répondre au sujet
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster