Connectez-vous !! 

1-- « Au large des eaux ivoiriennes dans la partie Zone Économique Exclusive (ZEE), les éléments de la fusée ARIANE 5 ont été déversés, transformant la mer ivoirienne en un véritable dépotoir polluant. |2-- Les étudiants ont affronté les forces de l'ordre aux divers points d'entrée de l'énorme campus de l'université Houphouët-Boigny de Cocody, |3-- Les Etats-Unis menacent de sanctions les juges et procureurs de la Cour pénale internationale (CPI) s'ils s'en prennent à des Américains, à Israël ou à d'autres alliés de Washington. |
 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 PDCI...Bienvenue dans la ...(12) webmaster  USA: Trump lance un manda...(0) delore  Votez SERI IBRAHIM SAINT ...(0) sam kehi,le  Il n'y a pa l'homme pour ...(1) Tchacoto
 Construction du 4 eme pon...(8) Eve  Le mossi et la France emp...(0) Martin Féra  Tidjane Thiam le prochain...(0) sam kehi,le  Des vieillards qui veulen...(2) PASquare
 2013 ce 16 Septembre:Maha...(0) sam kehi,le  Cour Penal Internationa, ...(5) Jais  Un communique' (4) sam kehi,le  La France et les impots (2) Martin Féra
 L'Italie blame la France (0) sam kehi,le  You have no right to requ...(5) sam kehi,le  AFFI...Honte ne tue pas ! (35) sam kehi,le  La Guinee Eq.quitte le CF...(1) webmaster
 LA COTE D'IVOIRE VICTIME ...(12) johnboa  Le mensonge a' Abobo (14) sam kehi,le  A. Djedje video (3) sam kehi,le  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?
      Breaking News
      Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Le Président Gbagbo enfin condamné?  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le Président Gbagbo enfin condamné?
Avr 10, 18 9:15 pm     Le Président Gbagbo enfin condamné?        0
Talker
Prince


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 108
WebZone: unknown
Patrie:
 7
Le Président Gbagbo enfin condamné?

Pour le 7e
anniversaire de l'assassinat manqué de notre Président et de sa famille, je vous propose cet article extrêmement important, à lire et à faire lire.

http://www.mcreveil.org/aLaUne/mnu_gbagbo_reveil_africain.htm


Bonne lecture!


0 0



Dernière édition par Prince le Avr 11, 18 11:54 pm;
Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 11, 18 4:05 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        1
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
Voilà les titres
Les faits reprochés sont grave
Simone attristée
Hollande à bien fait de ne pas plaider pour sa libération.
Peur qu'il prenne la fuite.


0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 15, 18 8:25 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        2
Son Excellence
Jais


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 1770
WebZone:
Patrie:
 1026
Reponse à Son Excellence Eve:
 
Qu'il prenne la fuite où ?
Toujours aussi débile, je vois...

1 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 15, 18 3:40 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        3
Son Excellence
sam kehi,le Guere


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 9161
WebZone: United States
Patrie:
 1997
 1
La feuille de paletuvier ( Le Jour) publie des idioties pour donner
bonne conscience a' l ' usurpation. Peine perdue car en dehors de
la mafia qui a mis le mossi au pouvoir, tout le monde a compris que tout ceci est un montage ficele' par une bande de voleurs.
Attendez que vous quittiez le pouvoir pour comprend ce qui vous attend. Ce sera trop tard en ce moment la'.

2 0


La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 18, 18 12:32 pm     Re: Le Président Gbagbo enfin condamné?        4
Son Excellence
Rytchie


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 6575
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 95
éhhh si le ridicule tuait .... ou bien gbagbo va se rendre invisible ou bien il ya un autre pays dans les océancs ?? pfffff c'est cela qu'on appelle nanisme intellectuel

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 23, 18 6:16 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        5
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
La chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté à la majorité des juges pour une énième fois, la demande de mise en liberté provisoire de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, une requête de sa défense qui évoque des «raisons de santé », indique une décision de cette chambre prise vendredi.

« La Chambre, à la majorité ( une opinion dissidente du juge-président CunoTarfusser), rejette la demande de mise en liberté provisoire en intégralité », conclut ladite décision consultée lundi par APA sur le site internet de la CPI, estimant que «conformément au rapport médical mis à jour, la chambre est convaincue que la santé de M. Gbagbo est stable et qu’il reçoit un traitement optimal pour son état de santé actuel et son âge ».

Ce énième refus de la liberté provisoire à M. Gbagbo fait suite à une requête de sa défense qui soutient que « pendant ces années de détention, son état de santé ne s’est pas amélioré et deux années d’audience ont affecté sa fatigue et sa faiblesse».

Rapportant toujours les arguments de la défense de l’ex-président ivoirien, le document indique que selon ceux-ci dans leur requête, « s’il n’est pas libéré, M. Gbagbo peut mourir d’autant plus qu’il ne peut être adéquatement traité pendant sa détention ».

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo ( 73 ans) et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé ( 46 ans), sont détenus à la CPI respectivement depuis novembre 2011 et mars 2014.

Ils sont poursuivis pour quatre chefs de crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale ivoirienne de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait officiellement trois mille morts.

Le procès conjoint des deux hommes s’est ouvert le 28 janvier 2016. La présentation des preuves du procureur à l’encontre de M. Gbagbo et son ex-ministre, a duré presque deux ans et s’est achevée le 19 janvier dernier. A la reprise du procès, suspendu depuis lors, la parole devrait être donnée à la défense des accusés pour déculpabiliser leurs clients.

LB/ls/APA

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 23, 18 9:03 pm     Re: Le Président Gbagbo enfin condamné?        6
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2285
WebZone:
Patrie:
 177
Where are the arrest warrants against the com'zones, ouattara and soro?

Let the ICC show and prove of this "reseau that is such a danger"

Let the trial start. We want to see ouattara prosecuted.

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 25, 18 8:19 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        7
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
Gbagbo 13 è épisode au 14 è !

Me Habiba Touré-

© koaci.com – Mardi 24 Avril 2018 -Dans une nouvelle décision rendue par les
juges Rechercher
juges de la Cour pénale Internationale (CPI), la liberté provisoire a été une nouvelle fois refusée à l’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

Cela fait la 13è fois que la
CPI Rechercher
CPI lui refuse cette liberté malgré les arguments avancés par sa défense, notamment son état de santé et son âge (73 ans).

Réagissant à cette décision sur les antennes de la radio d'Etat britannique (BBC,ndlr) Me Habiba Touré de l’équipe de défense, a marqué sa déception et sa colère.

Pour cette dernière, au-delà de son état de santé, rien ne justifierait aujourd’hui la détention de son client, alors que le bureau du procureur a présenté tous ses témoins.

« C’est de la déception et la colère. La déception parce que, ce n’est jamais plaisant de voir que une énième fois la libération du président Laurent Gbagbo est refusée. Et de la colère parce que à mon sens d’un point de vue strictement d juridique rien ne peut justifier cette décision qui apparaît comme un acharnement judiciaire », a-t-elle indiqué, avant de poursuivre. « Au-delà de son état de santé, rien ne justifie aujourd’hui son maintien en détention provisoire, alors que le bureau du procureur a fini de présenter intégralement ses témoins. »

Me Habiba a ensuite martelé que l’état de santé et l’âge de Laurent Gbagbo devaient être des moyens qui auraient pu mettre sa mise en liberté provisoire.

Quant à la suite de l’affaire, elle a affirmé que comme l’a dit l’ancien président, son procès ira jusqu’au bout avant de faire une précision sur sa probable fuite en cas de libération.

« Quelqu’un qui n’a pas fui sous les bombes, pourquoi voudriez-vous qu’il fuit aujourd’hui ? a-t-elle interrogé et de souligner. « Ça n’a pas de sens ».

Donatien Kautcha, Abidjan

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 25, 18 5:29 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        8
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2285
WebZone:
Patrie:
 177
Where are the arrest warrants against the com'zones, ouattara and soro? Should be coming soon from the way they're stuck

We want to see ouattara prosecuted.

Let the trial start.

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 25, 18 5:49 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        9
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
Un peu d'actualité de votre Bon Dieu de mama !

Devant la chambre de première instance où il a soumis une requête, Me Altit, avocat de Laurent Gbagbo, a demandé à la chambre de se prononcer en faveur d’un non-lieu dans l’affaire qui oppose son client au procureur Bensouda. Mieux, il a demandé au juge d’ordonner la libération immédiate de l’ex-président ivoirien. Ci-dessous l’intégralité de la requête adressée aux juges.

A titre liminaire, sur la classification de la requête : 1. Les annexes 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 jointes à la présente requête sont déposées à titre confidentiel, en vertu de la norme 23bis(2) du Règlement de la Cour, puisqu’elles mentionnent des éléments de preuve classés « confidentiel » par le Bureau du Procureur et des témoignages délivrés à huis clos. La Défense de Laurent Gbagbo en déposera ultérieurement une version publique expurgée.

I. Rappel de la procédure.

2. Le 1er juin 2018, la Chambre dans un « Second Order on the further conduct of the proceedings »1 ordonnait à la Défense de « file, no later than 20 July 2018, submissions addressing the issues for which, in their view, the evidence presented by the Prosecutor is not sufficient to sustain a conviction ».

3. Le 18 juillet 2018, le délai était étendu au 23 juillet 2018.

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 25, 18 6:02 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        10
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
Quescia ! va falloir que je sorte, bientôt 9 ans sans femme je vais finir par enceinter une de mes visiteuse comme l'a fait Charles Taylor Very Happy

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 02, 18 1:00 pm     Re: Le Président Gbagbo enfin condamné?        11
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2285
WebZone:
Patrie:
 177
baboon above is a bit slow and can't read the tea leaves

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 02, 18 3:49 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        12
Site Admin
webmaster


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 4052
WebZone: unknown
Patrie:
 1466
 1
Reponse à Son Excellence Eve:
 
Citation:
Quescia ! va falloir que je sorte, bientôt 9 ans sans femme je vais finir par enceinter une de mes visiteuse comme l'a fait Charles Taylor
Un peu de respect quand meme....
Toi-meme ca fait 9 ans personne ne t'a touchee. So you are not better off.

1 0


Vive la libre expression pour que vive la Democratie.
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 03, 18 1:39 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        13
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5404
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
 1
Reponse à webmaster:


Aiiie ! Smile


C'était un peu d'humour dans votre monde occidental tristounet d'éternel mécontent.

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 03, 18 11:22 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        14
Son Excellence
Oceane


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1105
WebZone: France
Patrie:
 7
L'autre que je déteste va le voir de temps en temps donc..Moi je ne connais que Mama Simone.

0 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 03, 18 11:25 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        15
Son Excellence
Oceane


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1105
WebZone: France
Patrie:
 7
Tout ce cirque va finir Gbagbo va être libéré comme BEMBA.

1 0

Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster