Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Le brouillon Trump jette ...(3) Jais  CPI:Renoncer aux temoigna...(14) Beauté Nubi  Un trou de 500 milliards (0) sam kehi,le  L’allié Russe et la trahi...(8) Observateur
 L'usurpateur double le so...(4) PASquare  Roger Banchi : Le repenti...(11) Kemit-Bagno  Une n-ieme carte d'identi...(0) sam kehi,le  Comment les USA ont litté...(0) Jais
 Urgent!!! Revirement au P...(10) Eve  Des "ivoiriens"...(4) obingo  Le Président Gbagbo enfin...(8) Dko  kelly bado et yama lauren...(0) Beauté Nubi
 urgent, des habitations e...(2) Eve  Les Ivoiriens en Italie: ...(0) EburDeDieu  Education afrocentrée, en...(25) Sanantoniog  un peu de blague à l'ivoi...(69) Rytchie
 Ibrahim Coulibaly dit IB ...(11) Beauté Nubi  KMT: in the house of life...(15) Hwenusu  Vincent Bollore' arrete' (0) sam kehi,le  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Le Président Gbagbo enfin condamné?  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le Président Gbagbo enfin condamné?
Avr 10, 18 9:15 pm     Le Président Gbagbo enfin condamné?        0
Talker
Prince


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 107
WebZone: United Kingdom
Patrie:
 7
Le Président Gbagbo enfin condamné?

Pour le 7e
anniversaire de l'assassinat manqué de notre Président et de sa famille, je vous propose cet article extrêmement important, à lire et à faire lire.

http://www.mcreveil.org/aLaUne/mnu_gbagbo_reveil_africain.htm


Bonne lecture!


0



Dernière édition par Prince le Avr 11, 18 11:54 pm;
Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 11, 18 4:05 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        1
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5332
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
Voilà les titres
Les faits reprochés sont grave
Simone attristée
Hollande à bien fait de ne pas plaider pour sa libération.
Peur qu'il prenne la fuite.


0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 15, 18 8:25 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        2
Son Excellence
Jais


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 1769
WebZone:
Patrie:
 1023
Reponse à Son Excellence Eve:
 
Qu'il prenne la fuite où ?
Toujours aussi débile, je vois...

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 15, 18 3:40 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        3
Son Excellence
sam kehi,le Guere


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 9057
WebZone: unknown
Patrie:
 1963
La feuille de paletuvier ( Le Jour) publie des idioties pour donner
bonne conscience a' l ' usurpation. Peine perdue car en dehors de
la mafia qui a mis le mossi au pouvoir, tout le monde a compris que tout ceci est un montage ficele' par une bande de voleurs.
Attendez que vous quittiez le pouvoir pour comprend ce qui vous attend. Ce sera trop tard en ce moment la'.

1


La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 18, 18 12:32 pm     Re: Le Président Gbagbo enfin condamné?        4
Son Excellence
Rytchie


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 6576
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 95
éhhh si le ridicule tuait .... ou bien gbagbo va se rendre invisible ou bien il ya un autre pays dans les océancs ?? pfffff c'est cela qu'on appelle nanisme intellectuel

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 23, 18 6:16 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        5
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5332
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
La chambre de première instance de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté à la majorité des juges pour une énième fois, la demande de mise en liberté provisoire de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, une requête de sa défense qui évoque des «raisons de santé », indique une décision de cette chambre prise vendredi.

« La Chambre, à la majorité ( une opinion dissidente du juge-président CunoTarfusser), rejette la demande de mise en liberté provisoire en intégralité », conclut ladite décision consultée lundi par APA sur le site internet de la CPI, estimant que «conformément au rapport médical mis à jour, la chambre est convaincue que la santé de M. Gbagbo est stable et qu’il reçoit un traitement optimal pour son état de santé actuel et son âge ».

Ce énième refus de la liberté provisoire à M. Gbagbo fait suite à une requête de sa défense qui soutient que « pendant ces années de détention, son état de santé ne s’est pas amélioré et deux années d’audience ont affecté sa fatigue et sa faiblesse».

Rapportant toujours les arguments de la défense de l’ex-président ivoirien, le document indique que selon ceux-ci dans leur requête, « s’il n’est pas libéré, M. Gbagbo peut mourir d’autant plus qu’il ne peut être adéquatement traité pendant sa détention ».

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo ( 73 ans) et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé ( 46 ans), sont détenus à la CPI respectivement depuis novembre 2011 et mars 2014.

Ils sont poursuivis pour quatre chefs de crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale ivoirienne de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait officiellement trois mille morts.

Le procès conjoint des deux hommes s’est ouvert le 28 janvier 2016. La présentation des preuves du procureur à l’encontre de M. Gbagbo et son ex-ministre, a duré presque deux ans et s’est achevée le 19 janvier dernier. A la reprise du procès, suspendu depuis lors, la parole devrait être donnée à la défense des accusés pour déculpabiliser leurs clients.

LB/ls/APA

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 23, 18 9:03 pm     Re: Le Président Gbagbo enfin condamné?        6
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2256
WebZone:
Patrie:
 174
Where are the arrest warrants against the com'zones, ouattara and soro?

Let the ICC show and prove of this "reseau that is such a danger"

Let the trial start. We want to see ouattara prosecuted.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 25, 18 8:19 am     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        7
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 5332
WebZone: Ivory Coast
Patrie:
 103
Gbagbo 13 è épisode au 14 è !

Me Habiba Touré-

© koaci.com – Mardi 24 Avril 2018 -Dans une nouvelle décision rendue par les
juges Rechercher
juges de la Cour pénale Internationale (CPI), la liberté provisoire a été une nouvelle fois refusée à l’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

Cela fait la 13è fois que la
CPI Rechercher
CPI lui refuse cette liberté malgré les arguments avancés par sa défense, notamment son état de santé et son âge (73 ans).

Réagissant à cette décision sur les antennes de la radio d'Etat britannique (BBC,ndlr) Me Habiba Touré de l’équipe de défense, a marqué sa déception et sa colère.

Pour cette dernière, au-delà de son état de santé, rien ne justifierait aujourd’hui la détention de son client, alors que le bureau du procureur a présenté tous ses témoins.

« C’est de la déception et la colère. La déception parce que, ce n’est jamais plaisant de voir que une énième fois la libération du président Laurent Gbagbo est refusée. Et de la colère parce que à mon sens d’un point de vue strictement d juridique rien ne peut justifier cette décision qui apparaît comme un acharnement judiciaire », a-t-elle indiqué, avant de poursuivre. « Au-delà de son état de santé, rien ne justifie aujourd’hui son maintien en détention provisoire, alors que le bureau du procureur a fini de présenter intégralement ses témoins. »

Me Habiba a ensuite martelé que l’état de santé et l’âge de Laurent Gbagbo devaient être des moyens qui auraient pu mettre sa mise en liberté provisoire.

Quant à la suite de l’affaire, elle a affirmé que comme l’a dit l’ancien président, son procès ira jusqu’au bout avant de faire une précision sur sa probable fuite en cas de libération.

« Quelqu’un qui n’a pas fui sous les bombes, pourquoi voudriez-vous qu’il fuit aujourd’hui ? a-t-elle interrogé et de souligner. « Ça n’a pas de sens ».

Donatien Kautcha, Abidjan

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Avr 25, 18 5:29 pm     Re:Le Président Gbagbo enfin condamné?        8
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2256
WebZone:
Patrie:
 174
Where are the arrest warrants against the com'zones, ouattara and soro? Should be coming soon from the way they're stuck

We want to see ouattara prosecuted.

Let the trial start.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster