Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le cycle de la dependance

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Re:Le cycle de la dependance

Message par Eve » févr. 17, 18 10:48 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>

Pour terminer l'article poste' par Eburneenne 3 met a' nu vos mensonges

--------------------

Tu fais erreur .. l'Ebur contrairement à toi ne sait pas débattre, mais ne sait que retranscrire ce qui ne lui appartient pas... le pire c'est que vous gargarisez d'intox que vous avalez . Un journaliste peut écrire n'importe quoi, toutes personnes peuvent dire ce qu'elles veulent sans que cela soit une vérité. Vos journaux bleus sont les pires menteurs du pays
 

Réveillez vous pour vous coller à la réalité de la Côte d'Ivoire ! occidentaux que vous êtes OUI! mais rien ne vous empêchent d'avoir un minimum de connaissances sans vous calquer sur les ont dits.

Sais tu ce que représente 1512 milliards de F C.F.A, sachant que le salaire d'un ministre représente 2 million 5 mensuel, le grade de capitaine est de 600 000, un simple military 120 000, un colonel 1 million 5, un général 2 million 3.
A moins que tu crois que l'état paie les salariés des entreprises privés. Il faut que je m'attende à tout avec vos résonnements sans réflexion :wink:
Nous parlons de milliards et non de million Sam.
Je suis certaine que tu vas prendre ta calculatrice :D
Dernière modification par Eve le févr. 17, 18 11:32 am, modifié 10 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Le cycle de la dependance

Message par sam kehi,le Guere » févr. 17, 18 12:34 pm

Eve, une calculatrice serait necessaire si on ne voyait pas qu'une petite partie de l' iceberg dans ce pays ou' Wattao , un simple caporal bombarde' officier est devenu milliardaire avec un parc automobile qui a fait l'objet d' un reportage sur ses voitures de luxe.

Connais-tu le nombre de fonctionnaires fictifs et autres ressortissants de la Cedeao que ton gourou et ses mafieux de ministres payent sous la table ?

Si on devrait prendre une calculatrice , le bon sens voudrait qu'on
commence par se demander combien d'annees faut -il pour economiser un milliard de Francs cfa quand on fait 1.5 million de Francs cfa par mois , compte tenu des depenses.

Autre chose, pourquoi ton governement ne porte t-il pas plainte en diffamation contre le journal dont parle Eburneenne 3? On sait que vous avez l ' habitude de vous en prendre a' la presse.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Le cycle de la dependance

Message par Eve » févr. 17, 18 4:09 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Ce n'est pas un secret si je dis que Watao s'est enrichi grâce aux trafics en tous genre (notamment d'or) sur les 10 ans. (c'était la guerre)
Comme dans tous les pays les caisses noires existent. (pourquoi à ton avis)
Je sui ouverte à la discussion dans des limites.

Il est exact que nous n'aimons pas la déformation et savons prendre des mesures concernant certains journaux. (tous savent) ce n'est pas un secret également que nous savons mettre en prison quand il est nécessaire.

@ + :wink:

Asseyons-nous et continuons la discussion dans mes limites de mes connaissances la fois prochaine. (sur ce vous êtes en droit de savoir et sur ce qui ne touche surtout pas la sécurity défense)

Je dis encore je suis ouverte pour ceux qui n'ont pas la cervelle ramolie!

Bon dimanche (nous y sommes presque) :wink:
Dernière modification par Eve le févr. 17, 18 4:21 pm, modifié 4 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Le cycle de la dependance

Message par sam kehi,le Guere » févr. 17, 18 8:16 pm

Eve
Il est exact que nous n'aimons pas la déformation et savons prendre des mesures concernant certains journaux. (tous savent) ce n'est pas un secret également que nous savons mettre en prison quand il est nécessaire.
Si vous Commenciez par vous mettre en prison vous-memes, on prendrait votre republique bananiere au serieux, peut-etre.
On dit peut-petre parce que vous trainez tant de casseroles.

Aedjeh ( au revoir en Guere ').
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre