Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Croyez-vous normal !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 6:37 pm

Près de 600 entreprises Françaises en Côte d'Ivoire donnent du travail à environ 360 000 Ivoiriens. Des entreprises Libanaises également qui emploient de la main d'œuvre locale. Le Maroc commence à investir.

Les Ivoiriens ont la priorité sur les emplois, formés par les dites entreprises.

La Côte d'Ivoire n'est pas autonome dans la transformation des produits locaux.

Tout se résume dans l'art d'être un brillant et talentueux chef d'entreprise .. mais existe t-il ?

Les grandes gueules des refondateurs qui profitent de l'occident en sont-ils capables. :?:
Je dis NON ! Si ces entreprises disparaissent nous vivont comment :?:



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 7:06 pm

Détrompez-vous des apparences devant ces Ivoiriens aux travails de sont des patrons étrangers à la tête des entreprises..je dis bien entreprises et non les buis buis des coins de rues a vendre des petites vis à 25 F



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 06, 18 7:15 pm

Donc tes Marocains ont finit de donner du travail a leurs freres marocains? c'est aux ivoiriens qu'ils viennent donner du travail? Y avait quoi au Maroc en 1960? Depuis que vous avez pris les armes, il n'y a plus d'ecole en Cote d'ivoire. C'est sous les arbres que les etudiants prennent leurs cours. Vous ne verrez pas ces conneries au Maroc.

Aujourd'hui, si on a mal quelque part, c'est au Maroc on va se faire soigner si on peut pas aller en France. Les hopitaux n'existent plus. Ce sont des mouroirs ou on demande au patient d'aller acheter son propre sang pour son effusion. Vous ne verrez pas ca au Maroc.

N'importe qui s'improvise chauffeur de taxi avec des vehicules puantes. Tu tournes a droite y a accident. Tu tournes a gauche c'est accident. Des illettres venus d'on ne sait ou on envahi le pays. Des Microbes sement la panique. On ne peut plus se ballader seul. Tout ca le resultat des idees et pensees que vous etes aller chercher dans la sous-region pour les deverser en Cote d'Ivoire. Je n'ai jamais vu au tant de filles voilees en Cote d'Ivoire. On se croirait au Kurdistan.

Et vous n'avez meme pas honte.
Dans 60 ans c'est au Maroc on ira acheter les boites de tomates et de sardines. Et avec des complexeeeee comme vos gars qui sont en train de detruire l'essence du pays, bientot c'est au Maroc on ira acheter les crayons et cahiers pour les petits ivoriens.
La honte. Mais est-ce que vous savez vous-meme ce qu'est la honte?
N'importe qui tire les fils electriques en desordre pour sa maison. Les fausses factures, resultats de fausses boites installes par des voyous. Aucun controle reel sur rien. C'est ca les dozo au pouvoir? la Crasse.

Tes gens que les Marocains et Libanais embauchent, on leur fait des virements bancaires chaque moi pour les salaires? Y a t-il un semblant de control pour que l'Etat s'assure que ses citoyens ne sont pas des esclaves dans leurs propres pays?? Avez-vous une quelconque vision de ce qu'on appelle un ETAT?

Arretez de fatiguer les IVOIRIENS !!!!!!
Dernière modification par webmaster le févr. 06, 18 7:27 pm, modifié 8 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » févr. 06, 18 9:45 pm

L’idée même qu’une entreprise s’installe quelque part pour créer des emplois est une escroquerie à laquelle seule des naïfs peuvent croire. Les gens sont chez eux et puis un matin/soir, ils se disent « tient je vais aller créer des emplois en Côte d’Ivoire » . Ils profitent simplement du désordre actuel que vous avez créé pour se gaver rapidement.
J’ai rarement lu quelque chose de plus idiot.
Dernière modification par Tipa le févr. 06, 18 10:24 pm, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 11:35 pm

Vous exagérez dans vos propos .. citez moi des entreprises et groupes Ivoiriens ? .. vous connaitriez parfaitement le pays vous sauriez que les premiers esclavagistes des temps modernes sont les Ivoiriens eux-mêmes en employant des enfants dans les champs, pour un semblant de richesse employant des femmes de ménages à 10 000 F et j'en passe. Une partie de notre travail est d'éradiquer ces genres de pratique. Nous ne somme plus au temps de Gbagbo, un Etat ne se bâtie pas en 7 ans. Des routes sont bitumées, des ponts existent, les écoles existent, des autoroutes sont présentent ( les accidents de la route, le banditisme font partis du décors de tous les pays)

Arrêtez vos salades, vous êtes trop forts dans vos pays d'adoptions et pas assez intelligents pour venir entreprendre ici.

Vous êtes vraiment trop forts chez les refondateurs, nous vous avons vu à l'oeuvre sur 10 ans :)
Mon sujet est en référence à celui de la prédation occidentale .. loin de moi de penser de trop'encourager les entreprises étrangères, mais d'encourager les entreprises Ivoiriennes dans la transformation de nos produits (AU MOINS) aucune entreprise ne se lance de mettre la tomate en concentrée.

FINI !



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » févr. 06, 18 11:45 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Vous aimez subir dans les marchés, vous ne vous battez pas, sans aucun effort vous aimez la vie facile en occident ! .. ceci est ma conclusion.

Ma messe est dite aux refondateurs ! ... AMEN.
Dernière modification par Eve le févr. 06, 18 11:55 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » févr. 07, 18 12:06 am

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Il faut rendre à César ce qui est à César .. si une chose que vous savez faire comme casser la mairie de Soubré et de vandaliser chez son maire et cela avance à quoi ? :wink:



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Croyez-vous normal !

Message par webmaster » févr. 07, 18 1:12 am

Reponse à Son Excellence Eve:
vous connaitriez parfaitement le pays vous sauriez que les premiers esclavagistes des temps modernes sont les Ivoiriens eux-mêmes en employant des enfants dans les champs
Suivre ses parents au champs n'est pas de l'esclavage. Nous y sommes tous passes, nous petits villageois. Meme ici aux USA, allez visiter les fermes. Vous verrez des enfants de 10 ans, 12 ans conduire des tracteurs.

Vous etes alles mentir au monde entier que les enfants sont esclaves en Cote d'ivoire. Alors que chez vous au Burkina et au Mali, les enfants vont au champs avec leurs parents. Quand l'enfant ne veut pas aller au champ, il n'est pas puni. D'ailleurs des fois au champs, l'enfant joue a poser des pieges, a pecher, a fabriquer des jouets, ...bref ..a faire tout sauf travailler. Ca fait parti de l'education de base d'un petit villageois. Ca n'a jamais ete du travail force.

C'est grace a vos mensonges que les predateurs vous ont donne des armes pour raser des villages entiers, egorger des simples hommes, jeter des enfants dans des puits... des atrocites jamais vues en Cote d'Ivoire.

Maintenant vous avez obtenu le pouvoir dans le sang. Mais vous n'etes pas satisfait, vous continuez a mentir avec vos memes histoires d'enfants esclaves.
Au Burkina, les enfants ne vont pas au champs avec leurs parents? Ouattara, le petit samogho de Sindou, n'a pas travaille dans les champs&nbsp; avec ses parents? Il etait esclave? Toi-meme qui raconte ces conneries, tu n'es jamais allee au champs avec tes parents ou grand-parents?
Dernière modification par webmaster le févr. 07, 18 1:17 am, modifié 4 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par delore » févr. 07, 18 12:31 pm

Eve


A choisir entre faire travailler un enfant (fausse propaganda RDR) et faire mendier un enfant, comme seuls les gens de chez-vous savent le faire, quel serait ton choix???&nbsp;




Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 07, 18 4:30 pm

Webby..Tipa..Dolore

Vous avez des mauvais résonnements, je m'explique:

Que les enfants connaissent les champs pour apprendre le minimum de culture, la vie sauvage .. quoi de plus normal de temps à autres pendant les congés scolaires.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'éducation scolaire est une priorité, la langue officielle (le Français pour savoir s'exprimer) maths, ect. sont le futur dans le développement pour un pays d'avenir qui est la Côte d'Ivoire... l'agro alimentaire à besoin de techniciens expérimentés (l'agriculture ne se résume pas simplement a savoir planter une igname)

Je ne voulais plus intervenir sur ce topic plein de bon sens de ma part .. il ne vous est pas interdit de me mettre un j'aime :)
Il faut bien que je vous réveil un peu dans votre facilité journalière occidentale :wink:
Crier, insulter (les mécontents existeront toujours) .. certes mais il faut être capable de montrer le chemin (parlant de vous) la haine n'a aucun sens sachant que la mort n'oublie personne... le passé appartient au passé avançons au développement.
Une trentaine d'usines pour la transformation du riz sont prévus cette année.
Sachez que casser les biens publiques est absurde, les contribuables étant les payeurs à défaut de moderniser les écoles dont l'enseignement.

Si ce forum est un journal de faits divers, c'est autre chose et je m'excuse d'avoir fait un hors sujet. (à l'attention de Webby)
Dernière modification par Eve le févr. 08, 18 11:31 am, modifié 6 fois.



Répondre