1-- Coup d'Etat de Marcoussis devenu amer: Bédié et Soro se congratulent et ne tarrissent pas d’éloge l'un envers l'autre a Daoukro pour se liguer contre Ouattara. |
Recentes discussions
Cas du Pr Gbagbo la CPI a des…    by Oceane 18 Dec 2018, 16:01
Port marchand d'Abidjan    by webmaster 16 Dec 2018, 7:48
Les lignes bougent-elles? ou …    by Eve 15 Dec 2018, 13:19
Nouveau look    by Djoula tchê 13 Dec 2018, 9:59
Pierre Akendengué chante Laur…    by Observateur… 10 Dec 2018, 20:21
Empoisonnement de Ouassenan    by sam kehi,le… 1 Dec 2018, 17:27
On n' a pas besoin de reconci…    by Eve 29 Nov 2018, 22:43
Enough with your lies allassa…    by Dko 25 Nov 2018, 11:30
Les Licenciements à Fraternit…    by webmaster 22 Nov 2018, 22:47
Voici Pourquoi le RDR veut di…    by webmaster 21 Nov 2018, 18:28
Comme Mandela, Gbagbo reprend…    by sam kehi,le… 19 Nov 2018, 23:03
Au Webmaster    by sam kehi,le… 18 Nov 2018, 19:03
... autres recents topics

Croyez-vous normal !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Répondre
Nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 6:37 pm

Près de 600 entreprises Françaises en Côte d'Ivoire donnent du travail à environ 360 000 Ivoiriens. Des entreprises Libanaises également qui emploient de la main d'œuvre locale. Le Maroc commence à investir.

Les Ivoiriens ont la priorité sur les emplois, formés par les dites entreprises.

La Côte d'Ivoire n'est pas autonome dans la transformation des produits locaux.

Tout se résume dans l'art d'être un brillant et talentueux chef d'entreprise .. mais existe t-il ?

Les grandes gueules des refondateurs qui profitent de l'occident en sont-ils capables. :?:
Je dis NON ! Si ces entreprises disparaissent nous vivont comment :?:


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 7:06 pm

Détrompez-vous des apparences devant ces Ivoiriens aux travails de sont des patrons étrangers à la tête des entreprises..je dis bien entreprises et non les buis buis des coins de rues a vendre des petites vis à 25 F


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4071
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 06, 18 7:15 pm

Donc tes Marocains ont finit de donner du travail a leurs freres marocains? c'est aux ivoiriens qu'ils viennent donner du travail? Y avait quoi au Maroc en 1960? Depuis que vous avez pris les armes, il n'y a plus d'ecole en Cote d'ivoire. C'est sous les arbres que les etudiants prennent leurs cours. Vous ne verrez pas ces conneries au Maroc.

Aujourd'hui, si on a mal quelque part, c'est au Maroc on va se faire soigner si on peut pas aller en France. Les hopitaux n'existent plus. Ce sont des mouroirs ou on demande au patient d'aller acheter son propre sang pour son effusion. Vous ne verrez pas ca au Maroc.

N'importe qui s'improvise chauffeur de taxi avec des vehicules puantes. Tu tournes a droite y a accident. Tu tournes a gauche c'est accident. Des illettres venus d'on ne sait ou on envahi le pays. Des Microbes sement la panique. On ne peut plus se ballader seul. Tout ca le resultat des idees et pensees que vous etes aller chercher dans la sous-region pour les deverser en Cote d'Ivoire. Je n'ai jamais vu au tant de filles voilees en Cote d'Ivoire. On se croirait au Kurdistan.

Et vous n'avez meme pas honte.
Dans 60 ans c'est au Maroc on ira acheter les boites de tomates et de sardines. Et avec des complexeeeee comme vos gars qui sont en train de detruire l'essence du pays, bientot c'est au Maroc on ira acheter les crayons et cahiers pour les petits ivoriens.
La honte. Mais est-ce que vous savez vous-meme ce qu'est la honte?
N'importe qui tire les fils electriques en desordre pour sa maison. Les fausses factures, resultats de fausses boites installes par des voyous. Aucun controle reel sur rien. C'est ca les dozo au pouvoir? la Crasse.

Tes gens que les Marocains et Libanais embauchent, on leur fait des virements bancaires chaque moi pour les salaires? Y a t-il un semblant de control pour que l'Etat s'assure que ses citoyens ne sont pas des esclaves dans leurs propres pays?? Avez-vous une quelconque vision de ce qu'on appelle un ETAT?

Arretez de fatiguer les IVOIRIENS !!!!!!
Dernière modification par webmaster le févr. 06, 18 7:27 pm, modifié 8 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5408
Inscription : févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » févr. 06, 18 9:45 pm

L’idée même qu’une entreprise s’installe quelque part pour créer des emplois est une escroquerie à laquelle seule des naïfs peuvent croire. Les gens sont chez eux et puis un matin/soir, ils se disent « tient je vais aller créer des emplois en Côte d’Ivoire » . Ils profitent simplement du désordre actuel que vous avez créé pour se gaver rapidement.
J’ai rarement lu quelque chose de plus idiot.
Dernière modification par Tipa le févr. 06, 18 10:24 pm, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 06, 18 11:35 pm

Vous exagérez dans vos propos .. citez moi des entreprises et groupes Ivoiriens ? .. vous connaitriez parfaitement le pays vous sauriez que les premiers esclavagistes des temps modernes sont les Ivoiriens eux-mêmes en employant des enfants dans les champs, pour un semblant de richesse employant des femmes de ménages à 10 000 F et j'en passe. Une partie de notre travail est d'éradiquer ces genres de pratique. Nous ne somme plus au temps de Gbagbo, un Etat ne se bâtie pas en 7 ans. Des routes sont bitumées, des ponts existent, les écoles existent, des autoroutes sont présentent ( les accidents de la route, le banditisme font partis du décors de tous les pays)

Arrêtez vos salades, vous êtes trop forts dans vos pays d'adoptions et pas assez intelligents pour venir entreprendre ici.

Vous êtes vraiment trop forts chez les refondateurs, nous vous avons vu à l'oeuvre sur 10 ans :)
Mon sujet est en référence à celui de la prédation occidentale .. loin de moi de penser de trop'encourager les entreprises étrangères, mais d'encourager les entreprises Ivoiriennes dans la transformation de nos produits (AU MOINS) aucune entreprise ne se lance de mettre la tomate en concentrée.

FINI !


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » févr. 06, 18 11:45 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Vous aimez subir dans les marchés, vous ne vous battez pas, sans aucun effort vous aimez la vie facile en occident ! .. ceci est ma conclusion.

Ma messe est dite aux refondateurs ! ... AMEN.
Dernière modification par Eve le févr. 06, 18 11:55 pm, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » févr. 07, 18 12:06 am

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Il faut rendre à César ce qui est à César .. si une chose que vous savez faire comme casser la mairie de Soubré et de vandaliser chez son maire et cela avance à quoi ? :wink:


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4071
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re:Croyez-vous normal !

Message par webmaster » févr. 07, 18 1:12 am

Reponse à Son Excellence Eve:
vous connaitriez parfaitement le pays vous sauriez que les premiers esclavagistes des temps modernes sont les Ivoiriens eux-mêmes en employant des enfants dans les champs
Suivre ses parents au champs n'est pas de l'esclavage. Nous y sommes tous passes, nous petits villageois. Meme ici aux USA, allez visiter les fermes. Vous verrez des enfants de 10 ans, 12 ans conduire des tracteurs.

Vous etes alles mentir au monde entier que les enfants sont esclaves en Cote d'ivoire. Alors que chez vous au Burkina et au Mali, les enfants vont au champs avec leurs parents. Quand l'enfant ne veut pas aller au champ, il n'est pas puni. D'ailleurs des fois au champs, l'enfant joue a poser des pieges, a pecher, a fabriquer des jouets, ...bref ..a faire tout sauf travailler. Ca fait parti de l'education de base d'un petit villageois. Ca n'a jamais ete du travail force.

C'est grace a vos mensonges que les predateurs vous ont donne des armes pour raser des villages entiers, egorger des simples hommes, jeter des enfants dans des puits... des atrocites jamais vues en Cote d'Ivoire.

Maintenant vous avez obtenu le pouvoir dans le sang. Mais vous n'etes pas satisfait, vous continuez a mentir avec vos memes histoires d'enfants esclaves.
Au Burkina, les enfants ne vont pas au champs avec leurs parents? Ouattara, le petit samogho de Sindou, n'a pas travaille dans les champs&nbsp; avec ses parents? Il etait esclave? Toi-meme qui raconte ces conneries, tu n'es jamais allee au champs avec tes parents ou grand-parents?
Dernière modification par webmaster le févr. 07, 18 1:17 am, modifié 4 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1281
Inscription : avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par delore » févr. 07, 18 12:31 pm

Eve


A choisir entre faire travailler un enfant (fausse propaganda RDR) et faire mendier un enfant, comme seuls les gens de chez-vous savent le faire, quel serait ton choix???&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 07, 18 4:30 pm

Webby..Tipa..Dolore

Vous avez des mauvais résonnements, je m'explique:

Que les enfants connaissent les champs pour apprendre le minimum de culture, la vie sauvage .. quoi de plus normal de temps à autres pendant les congés scolaires.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'éducation scolaire est une priorité, la langue officielle (le Français pour savoir s'exprimer) maths, ect. sont le futur dans le développement pour un pays d'avenir qui est la Côte d'Ivoire... l'agro alimentaire à besoin de techniciens expérimentés (l'agriculture ne se résume pas simplement a savoir planter une igname)

Je ne voulais plus intervenir sur ce topic plein de bon sens de ma part .. il ne vous est pas interdit de me mettre un j'aime :)
Il faut bien que je vous réveil un peu dans votre facilité journalière occidentale :wink:
Crier, insulter (les mécontents existeront toujours) .. certes mais il faut être capable de montrer le chemin (parlant de vous) la haine n'a aucun sens sachant que la mort n'oublie personne... le passé appartient au passé avançons au développement.
Une trentaine d'usines pour la transformation du riz sont prévus cette année.
Sachez que casser les biens publiques est absurde, les contribuables étant les payeurs à défaut de moderniser les écoles dont l'enseignement.

Si ce forum est un journal de faits divers, c'est autre chose et je m'excuse d'avoir fait un hors sujet. (à l'attention de Webby)
Dernière modification par Eve le févr. 08, 18 11:31 am, modifié 6 fois.


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4071
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re:Croyez-vous normal !

Message par webmaster » févr. 07, 18 8:58 pm

Sachez que casser les biens publiques est absurde, les contribuables étant les payeurs à défaut de moderniser les écoles dont l'enseignement.
Toujours les memes tralala.
Qui brulaient les bus a Abidjan?
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 07, 18 9:59 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Désolée de vous faire encore de la peine en vous disant que c'est l'équipe des refondateurs suite à vos boycottes d'élections .. boycottes animés par Sangaré et les extrémistes du forum (extrémistes dans le virtuel)

Si vous n'êtes pas sûr de vous .. évitez de telles questions qui vous éviteront le ridicule et le retour de bâton.

Soyez sûr de vous ! .. moi je n'ai pas pour habitude d'animer le mensonge :wink:

Assumez vos bêtises, n'en soyez pas fiers...


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 07, 18 10:08 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Nous faisons notre travail .. il y' aura toujours des mécontents comme dans tous les Etats du monde... parfait existe-il ?
Vous n'êtes pas sans savoir que les grèves existent partout dans le monde.
Dernière modification par Eve le févr. 07, 18 10:14 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5477
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par Eve » févr. 08, 18 11:06 am

Je termine en vous disant que vous n'avancerez jamais .. vous aimez trop la politique de la chaise vide... le FPI se mort lentement mais sûrement.

Continuez à vous nourrir de rêves et de l'absurde :)

Critiquez, gargarisez vous de konneries et de mensonges obsolètes .. laissez la place des grands hommes aux intellectuels du RHDP qui sont eux au pays qui ne fuient pas le travail en se planquant en exil pour des avantages sociaux. :D

La Côte d'Ivoire est au travail en se passant des brèles.
AMEN ! la messe est finie, il ne vous restent plus qu'a méditer sur la réalité de mes bonnes paroles, mettez votre orgueil de coté même si la vérité vous blesse. :)

Personne ne ramènera sa fraise sur ces réalités... vous n'êtes pas assez cultivés pour me répondre. :wink:
Dernière modification par Eve le févr. 08, 18 11:28 am, modifié 7 fois.


delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1281
Inscription : avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Croyez-vous normal !

Message par delore » févr. 08, 18 12:30 pm

Eve

as-tu pris tes pilules ce matin? Tu es dans un délire pas possible...


Répondre