Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 11, 18 8:07 am

Quand je pense que des melanodermes veulent coute que coute aller en France au prix de leur vie pensant que la-bas, il n'y a pas de souffrance et que tout est parfait. Vraiment l'ignorance, ca craint. Ils seront desabuses s'il leur arrivait de voir cette video, ou un etre humain vie dans un 5m2 sans douche et toilette. C'est en France hein!!!`https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 11, 18 8:27 am

AFFAIRE MILITAIRES FRANÇAIS TUES A BOUAKE EN 2004

De maitre Jean Balan

DOSSIER BOUAKÉ,Épisode 6

Ça devient particulièrement intéressant car désormais on change carrément d'habitude .
Fini la panique dès le début. Place à une politique claire qui a pour but d'empêcher les autorités judiciaires et notamment la juge d'instruction d'avoir des informations permettant d'avancer dans l'enquête. N'ayant pas pu obtenir, on a vu dans l'épisode précédent pourquoi, un accès aux déclarations des complices éventuels, on demande que ceux-ci puissent être interrogés par le juge. Selon la procédure normale permettant et en droit national et international d'arrêter, d'interroger et éventuellement juger les mercenaires dans le cadre d'un crime ou un délit.
Je rappelle que dès le bombardement MAM (Alliot Marie ) ministre de la défense, a tenu avec des trémolos patriotiques dans la voix , un discours à l'assemblée nationale ou elle faisait référence à cette loi antimercenariat qui allait nous permettre très vite de juger les coupables !
Pendant 10 ans MAM (Alliot Marie )à fait tout le contraire. Mais revenons. Le cabinet du juge reçoit la réponse. Mais nous n'avons plus les biélorusses ! ( au grand dam des militaires par ailleurs).Quoi ? Ils ont été libérés sous ordre d'en haut et vous les militaires vous n'avez qu'à la fermer.C'est le ministre des affaires étrangères Barnier qui les a remis aux russes par l'intermédiaire de la croix rouge!
Je ne reviens même pas sur l'absurdité et l'illégalité de cet acte. Il y a une chose qui me dérange encore plus. C'est le mépris total de la ministre de la défense. Qui manipule la langue de bois ou le mensonge comme si ses interlocuteurs sont des quantités négligeables. Quand je pose la question pourquoi cette décision néfaste pour l'enquête? Elle joue encore la fibre patriotique en répliquant que la France a des bonnes relations avec la Biélorussie et qu'elle doit les préserver ! Émouvant et beau !
Sauf que si elle avait eu moins de mépris, elle aurait pu et du constater comme moi, surtout qu'elle avait un accès total au dossier d'instruction ( c'est la règle en droit militaire ) et ainsi éviter un mensonge supplémentaire, que interrogé sur le sujet.Le ministère des affaires étrangères biélorusse répond clairement que tous ceux arrêtés en Cote d'Ivoire sont des mercenaires, qu'ils n'ont rien à voir avec la Biélorussie et que la France peut les traiter comme bon lui semble. Et ce n'est qu'un début sur la longue série de mensonges qui vont suivre.À la prochaine. Un petit mouvement d'humeur. Qu'on me critique ou qu'on me congratule chacun son choix
Mais il y a une chose qui m'insupporte . Quand on met en doute mon travail en disant que c'est suspect un avocat qui fait des fautes d'orthographe. Oui je fais des fautes. Parce que j'écris.

Jean Balan, avocat des supposes militaires francais tues a Bouake en 2004 dont on n'a jamais vu les corps sous le mythomane Jacques Chirac qui cherchait seulement un pretexte pour justifier leur forfaiture en Cote d'Ivoire.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#font size="4" face="Courier New">
Dernière modification par Eburneenne 3 le janv. 11, 18 8:49 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 12, 18 9:21 am

POURQUOI LA FRANCE A TUE MODIBO KEITA???

Modibo Keïta a ete le premier président malien. Il a défendu tout au long de sa vie sa position anti-coloniale. Il soutenait matériellement l’Algérie et son Front de Libération Nationale, refusant le maintien des bases militaires françaises au Mali et critiquait les essais nucléaires menés par la France dans le Sahara. Outre son engagement contre le neocolonialisme, il a mene de nombreuses actions sociales sur le plan interne. Son orientation progressiste n’était pas au goût de la France, qui organisa un coup d’Etat contre lui et installa sa marionnette Moussa Traoré à la tête du pays.Celui-ci fit vivre à la population malienne 23 ans de dictature sanglante. Modibo Keïta, quant à lui fut incarcéré dans des conditions épouvantables qui furent la cause de son décès le 16 mai 1977.

Quelques discours reflétant sa personnalité


Déclaration aux chefs des missions diplomatiques au sujet de l’évacuation des troupes françaises du territoire du Mali (20/01/1961)

''Excellences,
Je vous remercie de vous être soustraites de vos augustes occupations et de vos nombreuses préoccupations pour répondre à mon invitation. L’importance de la communication exige que je vous la fasse moi-même. A l’heure qu’il est, l’ambassade de France en République du Mali est informée par mes soins de la décision de mon parti et de mon gouvernement de voir la France évacuer les bases militaires de Bamako, de Kati, de Gao et de Tessalit, qu’elle occupait du fait des accords franco-maliens signés à Paris le 22 juin 1960, entre elle et la Fédération du Mali et qui deviennent caducs après les événements du 19 au 20 août 1960 et l’acte de reconnaissance par la France du gouvernement du Sénégal, acte qui consacre la dislocation de la Fédération du Mali.

La République du Mali a affirmé sa volonté de coopérer avec la France sur la base de la non-ingérence dans nos affaires intérieures et du respect de notre souveraineté. La décision de mon parti et de mon gouvernement ne met nullement en cause cette volonté. Elle est l’expression de notre conviction qu’à moins d’abandon volontaire de souveraineté de la part d’un État jeune ou d’accords particuliers dans le domaine de la défense, les troupes de l’ex-puissance coloniale ne peuvent stationner sur le territoire de l’ex-colonie aux côtés des troupes du jeune État.

D’autre part, le peuple du Mali, l’Union Soudanaise-R.D.A., et le gouvernement de mon pays ont toujours affirmé leur option en faveur de la politique de non-alignement sur l’un ou l’autre des deux blocs. Cette attitude est en contradiction avec la présence, sur son territoire, des troupes d’une puissance étrangère et à laquelle ne le lie aucun accord et qui d’autre part est engagée dans le pacte militaire d’un bloc.

Je prie vos Excellences d’informer vos gouvernements respectifs et d’attirer leur attention sur notre ferme décision de l’évacuation rapide des troupes stationnées en République du Mali.

Je vous remercie.''

Déclaration relative à la cessation des hostilités en Algérie (19/03/1962)

''II nous est particulièrement agréable de saluer l’heureux événement qui aujourd’hui remplit de joie le cœur de tous les Africains, engagés depuis longtemps dans la lutte contre le colonialisme : la victoire du peuple algérien.
Voici venue la moisson de huit années de courage indomptable, de sacrifices sans murmures, de persévérance sans fanfaronnades ; voici venu le moment tant attendu de la victoire des Algériens eux-mêmes, au terme d’une lutte ouverte, avec l’arme de la foi en l’avenir, de l’amour ardent pour la liberté de la patrie opprimée, la volonté du peuple algérien de redonner à l’homme africain sa dignité
.

Frères d’Algérie, les milliers d’Algériens tombés dans les champs de batailles ne sont pas morts en vain. N’est-il pas vrai qu’ils viennent de rendre à notre beau continent, l’Afrique, une partie de sa terre depuis cinquante ans spoliée ?Qui peut encore l’ignorer ? C’est grâce à vous, frères d’Algérie, par l’exemple de dignes pionniers que vous êtes, que les mouvements populaires africains se sont engagés dans la lutte pour la libération du sol national. Il fallait ici que justice vous fût rendue.

Aussi, notre reconnaissance est grande, qui s’est exprimée par la solidarité inconditionnelle de la République du Mali avec les frères de l’Algérie Combattante.
C’est dire combien notre joie est immense, devant la victoire de ceux auprès desquels dès 1960, le peuple du Mali s’est considéré mobilisé.La victoire du Front de Libération qui a su imposer le respect de la souveraineté et de l’intégrité de l’Algérie Africaine est aussi celle de tous ceux qui, comme les Maliens, n’ont rien ménagé pour en assurer le succès. Victoire du Front de Libération Algérienne, victoire de l’Afrique Combattante, mais aussi victoire des peuples épris de paix au premier rang desquels le peuple de France qui voit mettre un terme aux sacrifices inutiles de ses cadres et de sa jeunesse et à l’hémorragie financière.

Allocution diffusée à l’occasion de la revalorisation de la fonction enseignante au Mali (19/07/1962)

''Maliennes et Maliens,
Chers Camarades,

Mon propos ce jeudi, s’adresse à vous tous certes, mais plus particulièrement à ceux d’entre vous, dispensateurs de la culture et du progrès, ceux sans qui il n’y a pas de connaissance, et qui ont la charge de guider les pas du jeune Malien héritier de notre glorieux passé sur la voie de l’honneur et de la culture. C’est à vous, Camarades enseignants, qui remplissez une mission noble, exaltante, mais difficile et ingrate, avec bien souvent la seule satisfaction d’avoir accompli votre devoir, que le parti, en accord avec tous les travailleurs, a décidé de réserver sa première attention en procédant à la revalorisation de votre fonction.

Il y a trois ans, le parti avait décidé la valorisation du travail de la terre, qui demeure plus que jamais un impératif du développement économique de notre pays. La revalorisation de la fonction d’enseignant est devenue aujourd’hui elle aussi, un impératif du développement national dans tous les secteurs. C’est pourquoi, sans minimiser la valeur des autres professions, le parti a décidé d’accorder des avantages particuliers aux enseignants de tous grades.

A cet effet, trois zones ont été créées telles que les définit le décret dont je donne lecture :

— Article 1er. – Une prime spéciale dite prime d’enseignant est allouée aux personnels de l’enseignement ressortissants de la Fonction Publique malienne.
— Art. 2. – La prime d’enseignant est servie au personnel exerçant effectivement des fonctions enseignantes. Celles-ci sont concrétisées par des décisions chargeant le personnel de cours, de conférences, de classes où ils dispensent un enseignement conformément aux programmes scolaires officiels.
— Art. 3. – Le taux mensuel de la prime d’enseignant est ainsi fixé : 10 000 francs en première zone de service ; 6 000 francs en deuxième zone de service ; 4 000 francs en troisième zone de service.

Les zones de service sont les suivantes

PREMIERE ZONE

Région de Gao. – Toute la région de Gao, excepté les villes de Gao, Tombouctou, Bourem, Ansongo, Goundam, Dire, les centres de Kabara et Tonka ; Région de Mopti. – Tout le cercle de Niafunké, excepté la ville de Niafunké et les centres de Youvarou, Saraféré et Sa ; Région de Bamako. – Tout le cercle de Nara, excepté la ville de Nara ; Région de Sikasso. – Le centre de Fourou ; Région de Kayes. – Tout le cercle de Nioro, excepté la ville de Nioro ; Tout le cercle de Yélimané excepté la ville de Yélimané ; Tout le cercle de Bafoulabé excepté les villes de Bafoulabé, Mahina et toute école située sur la voie ferrée ; Tout le cercle de Kéniéba excepté la ville de Kéniéba ; Tout le cercle de Kita excepté les villes de Kita et Toukoto, le centre de Sirakoro et toute école située sur la voie ferrée.

DEUXIEME ZONE

Toutes les écoles situées dans les régions, villes et centres non prévus dans la première et troisième zones.

TROISIEME ZONE

Villes de Mopti, Sévaré, Bandiagara, Bamako, Kati, Koulikoro, Sikasso, Bougouni, Koutiala, San, Kayes, Kita, Baguineda, Markala, Ségou, Macina, Niono.

— Art. 4. — La prime d’enseignant est exonérée de la taxe civique. Elle n’est pas soumise à retenue pour pension. Elle est mandatée avec la solde mensuelle.
— Art. 5. — Le présent décret qui prendra effet à compter du 1er octobre 1962 sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.

Ainsi, à partir de la rentrée prochaine, tout enseignant en République du Mali est assuré d’une indemnité supplémentaire minimum de 4 000 francs.
Camarades Enseignants, vous avez compris que cette prime est deux fois et demie plus élevée dans les villages de brousse qu’à Bamako et dans les grandes villes. Le parti a voulu marquer, dans cette répartition, son souci permanent d’encourager les efforts déployés vers l’amélioration de la situation du paysannat, qui demeure au centre de nos préoccupations. Désormais, le village ne sera plus un lieu de réclusion. Il sera pour l’instituteur la zone de salaire la plus élevée de l’ensemble de la République du Mali. L’instituteur qui conçoit son métier comme un sacerdoce, trouvera, dans sa présence effective, auprès de nos paysans, la satisfaction matérielle de se voir élevé, sur le plan de la solde, au-dessus de son homologue de la ville.

L’Union Soudanaise-R.D.A. comme dans toutes ses autres décisions, est demeurée attachée à l’application de nos principes. D’autre part, pour que toutes les classes soient dotées, il sera procédé au recrutement d’instituteurs adjoints ; un concours sera ouvert à cet effet et auquel les moniteurs, les auxiliaires et décisionnaires de l’Administration, les jeunes gens pourvus ou non du brevet élémentaire ou B.E.P.C. seront admis à participer. Les lauréats du concours seront immédiatement engagés comme instituteurs adjoints dans la limite des besoins du Ministère de l’Education Nationale.

Je me dois de saluer ici le grand esprit de compréhension et d’abnégation des travailleurs des autres secteurs qui, après s’être imposés volontairement pendant un an la taxe de solidarité en faveur de nos frères refoulés du Sénégal depuis 1960 et la taxe civique pour l’essor du pays, viennent de s’engager à ne jamais se référer à cette nouvelle mesure pour en revendiquer l’application à leur profit. Au nom du parti, je leur rends un vibrant hommage. Maliennes et Maliens, qu’elle est belle la leçon à tirer de cet événement. La preuve est administrée une fois de plus, qu’il ne peut y avoir opposition d’intérêts là où toutes les couches sociales se trouvent solidement unies et mobilisées dans un même parti national. Les moments que nous vivons apportent le gage du succès de la Révolution du Mali, et constituent des jalons précieux dans la voie de la construction socialiste du pays. Ce n’est pas un hasard si l’action syndicale au Mali se révèle non plus comme une arme contre le régime, mais comme un moyen de mobilisation des travailleurs pour plus d’exactitude et d’assiduité, pour plus de rendement dans le travail. L’action syndicale devient le support du régime, parce que le travailleur détient le pouvoir et l’oriente dans l’intérêt exclusif du peuple. Camarades de l’Union Soudanaise-R.D.A., seul un régime engagé dans la voie du socialisme peut escompter sur les résultats que nous avons obtenus.Camarades, nous avions eu raison, le 22 septembre 1960, d’opter pour la voie socialiste.

C’est pourquoi nous poursuivrons inexorablement notre chemin. Avec un peuple comme le nôtre, nous remporterons chaque jour de nouvelles et éclatantes victoires « inch Allah ».

Quant à vous, éducateurs du Mali, si la sollicitude du peuple malien tout entier vient justement soutenir les efforts que vous n’avez jamais cessé de déployer, vous ne pouvez pas ne pas comprendre que le sacrifice que les Maliens consentent unanimement en votre faveur vous engage.
La revalorisation ainsi décidée correspond, rien que pour le premier trimestre, à 30 millions de francs maliens. L’effort est considérable et il vous engage, Camarades Enseignants à vous montrer dignes de cette confiance de votre parti, l’Union Soudanaise-R.D.A., en vous attachant davantage à votre noble métier, à vous considérer partout, dans les classes, les villes et les villages comme des apôtres et non comme des salariés afin d’accélérer la liquidation de l’analphabétisme.

L’Union Soudanaise-R.D.A. a fait son devoir vis-à-vis de vous. A vous de prendre vos responsabilités vis-à-vis du peuple et du parti. Vive le Corps Enseignant ! Vive la solidarité fraternelle et active de tous les travailleurs du Mali, pour que vive la République du Mali résolument engagée dans la voie du socialisme.''

Source : modibokeita


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 19, 18 2:54 am

Il n'y a pas de différence entre ce qui se passe en France et dans leurs colonies dirigées par leurs épouvantails. C'est la même violence, la même répression, la même tyrannie. Je comprends des lors que tout ce que subissent les Ivoiriens sous le voyou burkinabé DAO rebelle 1er volmentu lui est ordonne par ses maitres occidentaux qui sont d'une barbarie sans précédant comme leur postiche DAO rebelle 1er volmentu.
________________________________________________
 Ce texte est celui d'un surveillant pénitentiaire français: ''Triste France !!!!
Des surveillants pénitentiaires matraqués par des CRS 😡😡😡
Où est le discernement qui est normalement appris en école de police...
Monsieurs les policiers je vous rappelle à votre bon souvenir que nous étions présent sur la place vendome avec vous quand vous vous s'en preniez plein la gueule dans les rues...
Cela prouve une fois de plus la considération que notre service public a pour nous....''
JD Poussin
https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'hom

Message par Eburneenne 3 » janv. 19, 18 4:27 am

Macroni a reçu, le mercredi 17 janvier 2018 , une délégation de rebelles syriens à l’Élysée, rebellion qui, soit dite en passant, se revendique des idées les plus extrêmistes. Macroni n'a pas hésité à saluer ce qu’il a appelé « l’approche constructive » chez les ''opposants armés syriens'' dans les négociations de Genève (Suisse). Pour les experts, il s'agit d'une tentative destinée à contrer l'initiative d'Astana qui a apporté ses fruits en dépit de l'absence de la partie occidentale. Macroni a salué l’action du haut comité des négociations inter-syriennes et a rappelé le soutien de Paris à ''l’opposition'' syrienne en vue d’une transition politique en Syrie, dans le cadre des pourparlers de Genève et sous l’égide de l’ONU, précise l’Élysée. Macroni a également encouragé les ''opposants armés syriens'', ceux-là mêmes qui se revendiquent d'al-Qaïda et d'autres groupes terroristes, à participer avec une approche « constructive » aux négociations de Genève III et à poursuivre le dialogue. La France a été l'un des premiers pays occidentaux à rompre ses relations avec Damas en 2011 et à accueillir l'opposition armée syrienne sur son sol. S’agissant du conflit syrien,Macroni a changé à plusieurs reprises de cap, passant d'un appel au dialogue avec Assad à la nécessité de l'éliminer de la scène politique. La dernière tendance syrienne de l'Elysée consiste visiblement à ne plus réclamer le départ d'Assad sans toutefois cautionner les accords d'Astana ou s'opposer à la formation d'une armée kurde dans le nord de la Syrie, premier pas dans le sens d'un démembrement de l'État syrien.
Un dirigeant de pays de soi-disant droits de l'Homme s'affichant ouvertement et sans gène avec des criminels qui ont massacre d'innocentes personnes en Syrie. La France n'a que des intérêts, elle n'a point d'amis. J’espère que les personnes aux cerveaux lessives atteints du syndrome de Stockholm parmi les peuples appelés africains par leurs bourreaux occidentaux le comprendront un jour. Que la France, tout comme tout pays occidental n'a point d'ami et elle n'est point l'ami du continent qu'ils ont appelé afrique mais, plutôt son bourreau numéro un pour le compte de leur communauté criminelle occidentale.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... l# style="margin: 12px 0px;">https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AF84A0D" width="779" height="234">

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#font size="4" face="Courier New">https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AD939B7" width="1704" height="1033">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 23, 18 7:03 pm

France-afrique:  manipulation, propagande mensongère, enrichissement illicite des partis politiques de la gauche et la droite françaises avec l'argent du sang du peuple appelé africains par ses bourreaux occidentaux, complots, rebellions, coup-d'etat, pillage...https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 23, 18 8:12 pm

AFFAIRE ''SOLDATS FRANÇAIS TUES A BOUAKÉ'' EN 2004

DE MAITRE JEAN BALAN

Je pense que cette idée d'épisodes a atteint ses limites. Bien qu' il y a pléthore de choses très intéressantes dans le dossier d'instruction, je ne peux pas raisonnablement dire et dévoiler tout. Parce que chaque information, chaque précision, chaque situation donnée doit être expliquer dans son contexte. Dans sa globalité. Et ça c'est une tâche très difficile pour moi pour l'assumer dans des épisodes quotidiens sur Facebook,
J'ai dit déjà l'essentiel. Sans vouloir prendre partie dans le combat politique des Ivoiriens. Malgré cela, il est devenu clair aux yeux de tous que les événements de Bouaké ont joué un rôle fondamental dans l'histoire de ce pays. Mais je n'oublie pas une seconde mon rôle dans cette affaire.Celui d'avocat des militaires français victimes. Ma bataille à la recherche des vrais responsables fût très longue. Elle n'est pas finie mais je vous avoue qu'une certaine lassitude, un certain découragement commencent à faire leur œuvre. Heureusement que dans cette affaire il y a eu les juges d'instruction. Qui, avec moi, se sont battus avec courage et professionnalisme contre tous les vents contraires. Voyez-vous je peux expliquer longuement et précisément qui étaient ces vents contraires et pourquoi. Mais c'est-la les limites dont je fais référence. Sans détailler et expliquer d'une manière très précise, donc approfondie et longue, je risque tout simplement la diffamation ou pire encore. De faire n'importe quoi par ras le bol. Donc je vais vous faire part d'un seul aspect. Très perturbant. Très décourageant. Surtout pour l'avocat que je suis. Et qui prête serment. Et qui pense avoir le droit de rêver que les magistrats prêtent serment aussi. Pourtant dans cette affaire, à trois reprises, je me suis trouvé dans une situation de totale incompréhension ( terme poli) devant les décisions de certains hauts magistrats.Premier exemple. Mes clients ont déposé plainte à l'encontre de Michèle Alliot-Marie, après que tous ces mensonges furent parfaitement démontrés, devant la cour de justice de la république . Ces plaintes furent déposées car Michele Alliot-Marie avait menti, en étant ministre de la justice à ce moment à la juge d'instruction. Et cela sous serment. Ce qui constitue un délit passible de sanctions pénales. Et dont la cour de justice de la république à la compétence. Cependant avant que la cour de justice soit saisie par les particuliers, il y a le barrage de la Commission des requêtes. C'est normal. Le rôle de cette commission est très précis. Elle juge pas sur le fond de l'affaire et bienqu'elle est composée de haut magistrats elle est là pour rejeter les plaintes fantaisistes. Et voilà que cette Commission rejette les plaintes contre Michele Alliot Marie. Évidemment pas une seconde, elle ne dit que les plaintes étaient fantaisistes. À la rigueur j'aurai préféré. Mais la Commission n'a pas osée les plaintes étant très argumentées.  À la place elle rejette les plaintes avec une motivation dont le terme ridicule est le plus gentil qui me vient à l'esprit.
En bref, je cite de mémoire, elle motive son rejet en disant " les déclarations de Michèle Alliot-Marie devant le juge d'instruction ne constitue pas une altération volontaire de la réalité "
En dehors du fait que comment on peut affirmer cela sans même écouter les parties dans un jugement sur le fond ce genre d'affirmation de la commission des requêtes frise l'absurde. En bref, elle blanchi d'emblée Michele Alliot Marie qui la pauvre a menti contre son gré. Minable et magistral à la fois. Car mes clients et moi on se prend ça dans la gueule sans rien pouvoir faire des décisions de la commission des requêtes étant pas susceptibles d'appel.

Deuxième désillusion

Vous connaissez tous la requête du juge d'instruction demandant le renvoi De Villepin,MAM (Michèle Alliot-Marie) et Barnier devant la cour de justice de la république. Eh bien les choses ne sont pas aussi simple. C'était pas au juge de faire directement cette requête. C'était au procureur de la république près du Tgi de Paris de prendre des réquisitoires dans ce sens à la demande du juge.
C'est exactement ce que la juge d'instruction a fait 2 ans avant sa propre ordonnance. Et que le Procureur de la république a refusé de faire sous le prétexte totalement fallacieux qu'il y avait pas suffisamment d'éléments pour le faire. Même si ce refus a été signé par Mme le procureur près de la section militaire de Paris cela n'a rien à voir avec le fait que son boss fut un ancien chef de Cabinet de Michèle Alliot-Marie.
Évidemment mes protestations n'ont servi à rien. Encore une décision insusceptible d'appel. C'est cette attitude du procureur qui a obligé la juge d'instruction de prendre elle-même une ordonnance motivée.

Troisième désillusion.

C'est ce qui se passe en ce moment. Depuis 2 ans rien ne bouge. Malgré l'ordonnance du juge. Même pas le moyen d'avoir des informations. Vous savez dans ce genre d'affaire, vous vous attendez d'avoir des coups fourrés. Mais, quand les coups dans le dos viennent de votre propre camp à un moment donné vous vascillez.
C'est pourquoi, j'ai décidé de faire sur Facebook ce système d'épisodes. Avant que je m'écroule .Mais comme je vous l'ai dit ça atteint ses limites. ...C'est le genre type d'affaire ou une caste de privilégiés se tient les coudes faisant fi de toutes les règles régissant un État de droit. C'est la tyrannie invisible, c'est la dictature sournoise, insupportable d'une caste sans scrupule et qui est toujours la première à donner des leçons de morale à tout le monde. Je sais que mes amis Ivoiriens ont beaucoup de reproches à faire aux français quant à la politique menée en Afrique. Je tiens à leurs dire que les français, le peuple et parmi le peuple j'inclus les militaires, n'ont jamais tirer aucun profit des "arrangements "
politiques et économiques faites en Afrique dont les seuls bénéficiaires sont les grosses compagnies françaises ou autres. Je tenais à le préciser. Surtout dans ce dossier. Bon. Cela étant dit je sais que mon travail a été beaucoup partagé. Je ne sais pas par contre le réel écho qu'il a eu. Certainement beaucoup plus en Afrique qu'en France ou les patrons des rédactions font un vrai blocage.
Je me fais vieux. C'est comme ça. Mais je m'accroche tant que je peux dans cette bataille. C'est une question de principe, d'honneur et de loyauté envers les victimes que je représente.
Vous pouvez m'aider dans ce combat. En tout cas, j'ai besoin d'aide pour être plus efficace. Je veux qu'on continue à parler de ce dossier. J'ai fait ce système d'épisodes pour qu'il reste des traces écrites. Mais, ce n'est pas suffisant. Donc si parmi vous, il y a des gens intéressés pour connaître plus de détails, pour poser des questions qui les taraudent je suis à leurs disposition pour toute interview. Mais vidéo. Pas par des questions par écrit où je réponds par écrit. Je n'ai plus la force et de plus c'est limitatif. Donc s'il y a des professionnels intéressés et intéressants, ils peuvent me contacter en MP et je les inviterai avec plaisir chez moi en Normandie en leur offrant le gîte et le couvert pour prendre tout le temps nécessaire. Par ailleurs j'ai une demande personnelle à vous faire.
Mais promettez moi que vous n'allez pas vous moquez de moi. Promis ? Alors OK
Je sais qu'en théorie ça doit être simple. Mais comme je vous l'ai dit déjà je suis nul. Si parmi vous il y a des gens qui savent comment faire pour imprimer sur papier tous les épisodes que j'ai publié je serai ravi. Et si en faisant cela QU'ils les mettent dans une enveloppe et me les adressent à Maître Jean Balan.

_____________________________________________________

Voila le pays corrompu jusqu'a la moelle a commencer par ses dirigeants que bon nombre de territoires du continent appele afrique veulent imiter servilement sans absolument rien comprendre. Il n'y a pas de justice en France. Il y a plutôt des personnes qui sont mises a la bonne place pour étouffer les histoires sales de la république française. Cette histoire n'est qu'un montage. Il n'y a point eu de soldats français morts a Bouake, par contre en novembre 2004, les soldats français de la licorne et du 43eme BIMA, cette force d'occupation francaise, ont tire a balles reelles sur des Ivoiriens faisant de nombreux morts et des invalides a vie devant l’hôtel ivoire. Quelle est belle hein la France des soit-disant droits de l'homme, d’égalité et d’équité. Rien que de l'enfumage!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 23, 18 9:01 pm

Au moment ou des caucasiens comme Stanley Koudou Prager, Christine Tabila, Claudine Hermine Cojan se battent avec acharnement aux cotes des mélanodermes qui luttent pour leur souveraineté tant bafouée et la Dignite de l'Homme appele africain, il y a encore ces traitres de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Soro Guillaume et leurs suiveurs zozos aux cerveaux lessives qui ne luttent que pour leurs longues panses d’éternels affames, des personnes très très très dangereuses au service de la prédation occidentale qui n'en ont cure de la souffrance de leurs semblables en Cote d'Ivoire et malmenés en Libye depuis leur parachutage et du devenir du continent qui les a vus naitre.

Ces personnes sus-citees sont contre les pratiques perfides et diaboliques de leurs dirigeants et leur domination vampirique au travers de leurs sous-fifres DAO rebelle 1er  volmentu, Soro, Hipolyte Kayamba alias Joseph Kabila, Paul Kagame, Alpha Conde, Sassou N'Guesso, Macky Sall, IBK...

Bombardement de Bouaké, maître Jean Balan met l'assemblée nationale française au pied du mur.Il démontre que les autorités françaises comme a son accoutumée, ont cherché à faire un coup d'État en Côte d'Ivoire en 2004 contre le Président Gbagbo pour installer leur larbin Alassane Dramane Ouattara qui a fini par aboutir le 11 avril 2011 sous Sarkozy ...


La vérité sur le coup d’état français en Cote d'Ivoire commence en 2001 et qui a abouti en avril 2011 par l'installation de leur toutou DAO rebelle 1er volmentu doit être su de tous.



https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#tr#ed_cl#



















http://www.abidjantalk.com/forum/templa ... spacer.gif" width="5" height="1" border="0"> http://www.abidjantalk.com/forum/templa ... spacer.gif" width="1" height="10" border="0"> http://www.abidjantalk.com/forum/templa ... corner.gif" width="5" height="10" border="0">




https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#font size="4" face="Courier New">

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#font size="4" face="Courier New">
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 679px; height: 960px;" alt="Image may contain: text" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 679px; height: 960px;" alt="Image may contain: text" src="

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 679px; height: 960px;" alt="Image may contain: text" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... B5D"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 23, 18 9:23 pm

Voyez-vous comment les dirigeants français et leurs escadrons de la mort  force licorne et 43 eme BIMA, force d'occupation, pensent se foutre de nous. C'est toujours la même méthode, ils participent a mettre sur place le désordre et après quelques années, font sortir des livres pour relater la monstruosité et la barbarie de leurs nègres de service et surtout se laver les mains, justifier leur présence indésirable. J'ai tout compris comme la majorité des Ivoiriens, il n'y a que les simplistes d'esprit qui se laisseront prendre au jeu macabre de ces reptiliens qui n'ont point d'amis, mais, plutôt des intérêts macabres et perfides.
__________________________________________

''Ivoire nue: Chroniques d’une Côte d’Ivoire perdue, un livre de Georges Peillon, ancien porte-parole de la force licorne Nous gagnons ainsi Korhogo, une autre zone dont nous ne savons rien, elle aussi terre inconnue, désert des barbares, domaine des tortionnaires et des rackets, des exactions et des supplices. Des villageois y sont enfermés dans des containers en plein soleil pendant plusieurs jours. Dans cette région aussi, l’un des chefs de milice, affublé d’un grand mouchoir violet sur la tête, lunettes de soleil et barbe crasseuse, cassait les jambes de ses victimes avec une barre de fer pour qu’ils ne puissent plus s’échapper avant de leur tirer une balle dans la tête. Bienvenue en zone rebelle! Bienvenue dans les hôpitaux privés de tout médicament et de tout équipement comme celui où, sur cent vingt malades, cinquante sont atteints de tuberculose, les soixante-dix autres ayant le sida. Bienvenue chez les forces ” nouvelles” où la terreur est érigée en doctrine, où le viol et le vol sont inscrits en lettres d’or sur les fronts de combattants couards et vicieux. Trafic d’armes, de drogues, de voitures, de jeunes filles, de jeunes garçons, les routes du Mali et du Burkina Faso sont ouvertes à toutes les contrebandes. Il n’est pas étonnant que les leaders politiques des forces nouvelles nous aient enfin autorisés à gagner ces villes du Nord: au moins notre présence permettra-t-elle de faire un peu de ménage.'' ( Boguhé Zalou) Le barbouze français Georges Peillon, ancien porte-parole de la force licorne.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... l# style="background-color: transparent; color: rgb(29, 33, 41); display: block; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; margin: 6px 0px; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 25, 18 9:10 am

DANS QUELLE ECOLE, APPREND-ON  À UN PEUPLE A RESISTER ET COMMENT  DOIT-IL REFUSER LA DOMINATION OCCIDENTALE, FREIN A SON DEVELOPPEMENT ET A SON BIEN-ETRE???https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="420" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre


cron