Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » déc. 30, 17 9:25 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Je suis VDR (pliée de rire) devant les konneries que tu débites de beau matin :D

Pitié arrête de me faire rire



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 30, 17 10:08 am

Le criminel sanguinaire serere africain=kofilakach=lebleddard=hwenusu a pondu ses ignareries a son image d'assassin sahelien:'' Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:

&nbsp;

«Laurent Gbagbo est un criminel. Toute cette violence a été provoquée par Laurent Gbagbo et sa femme


.............................



Je suis surprise de ton analyse BRAVO ... mais''

__________________________________________

Non, cela ne vient point de moi, mais ce sont les stupidités de ton criminel de dieu DAO rebelle 1er volmentu, c'est ce qu'il a pondu du 26 au 27 mai 2011 sur la radio europe 1 de vos maitres francais. Ton sanguinaire de gourou DAO rebelle 1er volmentu a dit:&nbsp; «Laurent Gbagbo est un criminel. Toute cette violence a été provoquée par Laurent Gbagbo et sa femme. Il y aura la réconciliation, il y aura
le pardon, mais pas pour les crimes de sang, pas pour les crimes contre
l’humanité, pas pour les crimes de guerre». Cela a tout simplement été relaye par le journaliste Ferro Bally dont je mets ici l'analyse que je trouve très très très intéressante concernant l’épouvantail, le pantin, le larbin, la postiche, la béquille de la communauté criminelle occidentale le tyran burkinabé DAO rebelle 1er volmentu.

&nbsp;__________________________________________________________-

Côte d'Ivoire/ La «Justice des vainqueurs»: Comme le sous/prefet Houphouët en 1963, DAO rebelle 1er volmentu décapite l’Opposition


''Le Temple de Thémis, dans ses œuvres, est dans tous ses états en Côte d’Ivoire. La condamnation, le 26 décembre 2017, de l’ancien ministre Hubert Oulaye à 20 ans de prison ferme, mais sans mandat de dépôt pour des faits pourtant graves, est la preuve manifeste que la Justice ivoirienne est devenue le gourdin dont se sert l’État, à sa guise, pour régler ses comptes politiques et instaurer, sur le modèle de Félix Houphouët-Boigny au début de l’indépendance, un pouvoir sans partage, par un règne d’une main de fer.


En effet, Houphouët-Boigny (assis sur la photo) a inventé «les faux complots» (titre de l’ouvrage de Samba Diarra aux Editions Karthala) en 1963-1964 pour «procéder à une épuration dans tous les secteurs de la nation», selon les propos de Philippe-Grégoire Yacé, alors secrétaire général du PDCI-RDA et président de l’Assemblée nationale. Objectif: décapiter l’élite et tuer toute velléité de contestation.


Depuis la fin de la crise post-électorale, Alassane Ouattara (qui fut son Premier ministre, penché sur la photo) manœuvre pour, comme il l’a promis, «vider le FPI (la principale Opposition) de sa substance», lui aussi dans tous les secteurs de la nation (administration, armée, société civile, etc.). Il se sert de la Justice ivoirienne qui suit une direction, celle de la «Justice des vainqueurs» ou à deux vitesses pour conduire une guerre sans merci aux «ennemis» du régime.


Des éditorialistes ont même comparé le sort de Laurent Gbagbo et de ses partisans à l’occasion de la crise post-électorale ivoirienne à la défaite de l’Allemagne nazie à la fin de la deuxième guerre mondiale, suivie du procès de Nuremberg.



&nbsp;«Où a-t-on vu des vainqueurs d’une guerre répondre de ces faits devant un tribunal?» se sont interrogés d’autres. L’ex-Majorité présidentielle, la perdante de la guerre, ne bénéficie donc pas de la présomption d’innocence. Elle est certifiée coupable et ses cadres restent l’objet d’une chasse à l’homme.


&nbsp;

Considérant que «le camp Ouattara n’a commis aucun crime», l’etat ivoirien a réparti les acteurs du contentieux électoral en deux catégories: d’un côté, les «assassins» qui sont pourchassés et de l’autre, les «sauveurs» de la République qui sont célébrés.


&nbsp;


Le 1er juillet 2011, à sa conférence de presse, Simplice Kouadio Koffi, procureur de la république près le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, présentait un dossier qui relevait du manichéisme, le camp du Bien contre celui du Mal.

&nbsp;


«Pendant des semaines, des gens (le pouvoir Gbagbo) lançaient des appels à la haine, à la xénophobie; ils commettaient toutes sortes d’attaques dans la ville d’Abidjan et certaines parties du territoire national», a-t-il condamné sans s’embarrasser de fioritures.


&nbsp;


Dans son envolée sur les traces de George W. Bush, qui divisait le monde entre l’Axe du Mal et l’Axe du Bien, Kouadio Koffi prenait ouvertement position pour une justice à deux vitesses: «Une armée (les FRCI ( Rebelles)) arrive, elle met fin à ces violences. Et, on nous demande d’ouvrir une enquête sur ce qui s’est passé. Mais le premier réflexe de l’enquêteur, n’est pas de se précipiter sur celui qui est venu empêcher les autres de commettre les crimes qu’ils étaient en train de commettre; c’est de chercher à savoir qui était en train de faire quoi en ce moment précis, pourquoi les autres sont venus intervenir».


&nbsp;

«Laurent Gbagbo est un criminel. Toute cette violence a été provoquée par Laurent Gbagbo et sa femme. Il y aura la réconciliation, il y aura le pardon, mais pas pour les crimes de sang, pas pour les crimes contre l’humanité, pas pour les crimes de guerre», commentait Alassane Ouattara sur la radio Europe 1, en marge de la 37è réunion du G8 à Deauville, en France (26 au 27 mai 2011).


&nbsp;


A ses yeux, son prédécesseur était tellement cuit qu’il ne pouvait bénéficier même pas de la présomption d’innocence: «A priori, il y a tellement de faits accablants que je pense qu’il lui sera difficile d’échapper à la prison.»


&nbsp;

La cause est ainsi entendue même si dans la grisaille, il y a eu deux énormes coups de tonnerre: le 16 mars 2015, la présidente du tribunal militaire d’Abidjan, Anne-Désirée Ettia, a prononcé, «pour des faits non établis», l’acquittement et la mise en liberté immédiate des prévenus (Commandant Gnahoua Dabley et du MDL-chef Kamana Tanoh Brice-Eric) pour le présumé bombardement sans cratère du marché Siaka Koné d’Abobo le 17 mars 2011.


&nbsp;


Le 28 mars 2017, la Cour d’Assises d’Abidjan, présidée par le juge Kouadjo Boiqui, a acquitté, «pour des faits non établis», Mme Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, poursuivie pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.


Le tableau de cette justice aux ordres est sombre. A la barre de la CPI, le lieutenant-colonel Toualy Bailly Williams, témoin de la Procureure Fatou Bensouda, a ainsi parlé de «kits d’accusation» pour les partisans de Gbagbo. Avant les procès, les verdicts sont connus et la justice ivoirienne cornaquée exécute les décisions politiques, loin du droit. Avec des peines distribuées à la tête du client.


&nbsp;


Dans cette logique, les sanctions pleuvent sans aucune manifestation de la vérité (pas de preuves matérielles, de mobiles et d’aveux), c’est-à-dire selon d’intimes préjugés et sans le droit. Les procès s’achèvent donc par la colère des avocats de la Défense, la frustration des questions sans réponses des familles de ceux qui ont perdu la vie mais aussi par l’incompréhension de l’application à géométrie variable des verdicts.


&nbsp;


L’ancien ministre Hubert Oulaye, président du Comité de contrôle du FPI, a été lourdement condamné. Il a été reconnu coupable de «complicité d’assassinat» de sept militaires nigériens de l’ONUCI et de huit civils en juin 2012 non loin de Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire, faisant frontière avec le Liberia) alors qu’il se trouvait en exil au Ghana. Mais il a regagné son domicile alors que le Parquet général avait requis la prison à perpétuité.


&nbsp;


En revanche, Mme Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-Première dame, a également été condamnée à 20 ans, Le 10 mars 2015, pour «attentat contre l’autorité de l’État, participation à un mouvement insurrectionnel et trouble à l’ordre public» alors que le Parquet général avait requis 10 ans de prison. Elle est fermement maintenue en «résidence protégée» à l’Ecole de Gendarmerie où selon son avocat, Me Ange Rodrigue Dadjé, toute visite lui a été interdite en cette fin d’année 2017.


&nbsp;


Dans ce méli-mélo juridique, certains restent détenus sans jugement depuis 2011 pour la plupart. Dans un communiqué en date du 20 septembre 2016, Michel Koudou Gbagbo, Secrétaire national du FPI&nbsp; chargé de l’Administration pénitentiaire et des prisonniers politiques, relevait 225 prisonniers politiques parmi lesquels 60 militaires et 165 civils dans les prisons ivoiriennes.


&nbsp;

Une dizaine de prisonniers politiques environ sont décédés «en prison faute de soins médicaux appropriés et qu’aucun responsable administratif, à notre connaissance, n’a jamais été inquiété au sujet de ce grave problème» au nombre desquels Koffi N’Dri Boniface en 2013, Pekoula Joël en 2013, Assemian Mathurin en 2014, Kouya Gnepa Eric en 2015, Djekouri Aimé en 2016 et MDL Kouatchi Assi en 2017.


&nbsp;


C’est le casse-tête juridique. Le 26 mai 2017, l’ancien ministre Sébastien Dano Djédjé et Koua Justin, arrêtés le 5 mai 2015, et Dahi Nestor, arrêté le 7 juillet 2015, ont été condamnés à 30 mois de prison pour «discrédit sur une décision de justice et atteinte à l’ordre public», pour avoir pris part à l’organisation, le 30 avril 2015, du Congrès extraordinaire&nbsp; du FPI.''


&nbsp;

Ferro Bally


&nbsp;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 30, 17 10:54 am

URGENT ! URGENT ! INFORMATION CAPITALE ! UN DANGER GUETTE LA CÔTE D’IVOIRE SOUS LES PARACHUTES DE LA COMMUNAUTÉ CRIMINELLE OCCIDENTALE. A FAIRE CIRCULER SVP!!!https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=267" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="267" height="476" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 31, 17 10:49 am

RATTRAPAGE SAHELIEN SOUS LE RÉGIME DE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU

1) Meilleur jeune entrepreneur ivoirien : Ben Aziz Konaté
2) Le maire d’Odienné (Nord-ouest, Touré Nassénéba Diané, a été distingué, "meilleur" maire de Côte d’Ivoire
3) Prix du meilleur agent du trésor : Coulibaly Maïmouna N’lodja, administrateur des Services Financiers
4) Prix d’excellence pour les PME : Sylla Youssouf, PDG de la compagnie agro-pastorale et industrielle de Côte d’Ivoire
5) Prix d’excellence du meilleur gestionnaire d’établissements sanitaires et des urgences médicales : docteur Cissoko Jacques, directeur du SAMU
6 ) Prix d’excellence pour la meilleure coordination des projets et programmes en faveur des femmes et des enfants : Yra Elise épouse Ouattara, magistrate, coordonnatrice des cellules et organes consultatifs au ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant
7)Prix d’excellence pour les arts vivants : Traore Salif dit A’salfo, chanteur principal de magic system
8 ) Prix d’excellence du meilleur manager d’organisme public de communication : Kebe Yacouba, président du comité de gestion du fonds de soutien et de développement de la presse
9) Prix d’excellence du meilleur dirigeant sportif : Bamba Cheick Daniel, président de la fédération ivoirienne de taekwondo
10) Prix d’excellence du meilleur gendarme : adjudant Bourahima Bakayoko, matricule 20.892, commandant de la Brigade de Biankouma
11) Prix d’excellence de l’entreprenariat féminin : Marie Diongoye Konate, présidente directeur général de PKL S.A
12 )Prix d’excellence des armées capitaine Sekongo Kitchafolwori, commandant du groupe de recherche, d’assistance, d’intervention et de protection des forces spéciales
13) Prix du meilleur artisan: Cisse Moussa (Ciss st moise), couturier styliste


Bon visiblement, si ton nom ne résonne pas sahélien, ou si tu n'es pas un ressortissant du sahel ou du nord de la Côte d'Ivoire, tu es considéré comme un moins que rien sous le régime sombre, tyrannique, morbide et fantoche du tyran burkinabé DAO rebelle 1er volmentu. Ils ont surtout oublie d'ajouter le prix du régime le plus nul la secte rien de réel, le rassemblement des rates (RDR). Regardez le trait violet , voyez-vous la division que ce régime tyrannique du franc-maçon DAO rebelle 1er volmentu a suscite depuis sa rébellion sauvage et sanglante du 19 septembre 2002 pour sa soif du pouvoir dans un pays qui lui est foncièrement étranger. Bienvenue au dramanistan dozoland de la communauté criminelle occidentale!!! https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... l# style="background-color: transparent; color: rgb(29, 33, 41); font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; margin-bottom: 6px; margin-left: 0px; margin-right: 0px; margin-top: 6px; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;">
Les lauréats du prix d'excellence 2017 célèbrent leur victoire. Bravo à vous les plus méritants du pays sous les parachutes de la communauté criminelle occidentale... https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=361" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="361" height="476" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 31, 17 12:49 pm, modifié 3 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 31, 17 11:45 am

QUE SE PASSE-T-IL? ÉVASION DU CRIMINEL BURKINABE OUÉREMI???

Amadé Ouérémi a été nuitamment enlevé de la prison de Dimbokro, par un petit cortège de véhicules de modèle 4x4 , dirigé par un Francais. Le chef milicien burkinabé, Amadé Ouédraogo Remi alias Amadé Ouérémi fut un supplétif des FRCI ( Rebelles) à l'époque . Il a été arrêté un samedi à 10h en mars 2013 par l’armée française, dans sa retraite, au cœur du parc national du mont Peko. C'est un des acteurs morbides à l’origine du génocide de Duékoué de 2010-2011. C'est un véritable mangeur d'homme, l'un des miliciens sahéliens de DAO rebelle 1er volmentu.

Le criminel burkinabé Amadé Ouédraogo Remi alias Amadé Ouérémi, l'un des acteurs des massacres de plus de 3.000 We, compatriote du larbin de la communauté criminelle occidentale Alassane Dramane Ouattara.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 31, 17 11:49 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 31, 17 1:00 pm

NAYANKA BELL ACCUSE APRES LES AVOIR ENCENSE LE REGIME&nbsp; DE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU DE TRIBALISTE: " SI J'ÉTAIS DJOULA...''

Après avoir célébré Soro le rebelle endurci et baigné dans l'ADOration sur les antennes de Vox Africa il n'y a pas longtemps, l'artiste Nayanka Bell revient sur terre. Elle vient de faire son expérience du "dramanistan": «Je n'ai jamais eu autant de problèmes que sous ce régime actuel, c'est une vérité. Peut-être que si j'étais djoula les gens allaient me foutre la paix...» martèle l'artiste. Nayanka Bell dit avoir été dépossédée de ses terres par des burkinabés avec la complicité de dépités dramaniens et par dessus tout est oppressée par des amendes à payer à hauteur de 160 millions de francs CFA.«On veut me ruiner» affirme t- elle. C'est le lieu de rappeler à tous ceux qui flirtent avec l'hypocrisie et la mauvaise foi que le combat que nous menons n'est pas celui d'aventuriers, il est pour le salut de tous et pour la survie de notre nation. Amougnan souh!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 31, 17 1:08 pm

Au pays des merveilles, précisément à Treichville, le palais de la culture immerge dans les ordures. Tout va bien au dramanistan dozoland de la communauté criminelle occidentale, les ordures aussi.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 692px; height: 520px;" alt="Image may contain: plant, outdoor and nature" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 703px; height: 519px;" alt="Image may contain: outdoor, nature and water" src="

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 704px; height: 521px;" alt="Image may contain: plant, outdoor and nature" src="

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 692px; height: 519px;" alt="Image may contain: outdoor, water and nature" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 01, 18 6:05 am

Le Burkinabe DAO rebelle 1er volmentu dit qu'il a fait sa rebellion sauvage et sanglante avec l'aide de son homme de mission Soro Kigbafory Guillaume parce que le nord était délaisse selon eux. Sept (7) après son installation a coups de bombes democratiques occidentales, les nordistes de la Cote d'Ivoire et non les Sahéliens en sont-ils convaincus.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="489" frameborder="0">
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 55D"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 01, 18 6:38 am

A gauche debout, Karamoko Inza dit bauer, Ibrahim Coulibaly alias IB, Toure Herve dit vetcho, Diarrassouba Oumar alias zaga zaga. C'est la ou tout a commence ou ils étaient a Faracro au Burkina-Faso sous le criminel Blaise Compaore, aller s'entrainer pour venir mettre a feu et a sang la Cote d'Ivoire sous l'instigation de la communaute criminelle occidentale en vue d'installer leur postiche DAO rebelle 1er volmentu.Le résultat est connu. Tout appartient aux français sous leurs marionnettes regroupees au sein de l'alliance neocoloniale RHDP, c'est la raison pour laquelle ils ont fait massacrer de paisibles ivoiriens par leurs soudards saheliens aux cerveaux lessives par la religion musulmane.
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5AF5A31D" width="545" height="488">

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 01, 18 6:48 am

Le rebelle sanguinaire Niamien Armand, plus connu sous le nom d'Armand militaire, est aujoudhui responsable d'une société de sécurité à Londres. C'est l'un des bourreaux de la Première Dame Légitime et Légale de la Cote d'Ivoire Simone Ehivet Gbagbo.

Oooooooo honte a toi criminel sanguinaireNiamien Armand,pour de la vanité, tu as contribue a déstructurer, a détruire, a massacrer tes compatriotes Ivoiriens avec des sahéliens.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 442px; height: 609px;" alt="Image may contain: one or more people and outdoor" src="
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 1080px; height: 605px;" alt="Image may contain: 1 person, text" src="

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl
#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre