Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Georges Weah elu President du Liberia

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am
Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par Gil » déc. 30, 17 5:56 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>

Merci Odamga pour cette belle image, qui vaut des tonnes d'encyclopédies pour comprendre la raison du retard des pays africains. Le Pouvoir étatique est tenu par la franc-Maçonnerie et non par le christianisme, comme certains l'affirment souvent sur ce forum.
 



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Message par Observateur-Africain » déc. 31, 17 5:41 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
&nbsp;

Oppong Manneh George Weah, le nouveau président du Liberia, est bel et bien franc-maçon, ce qui lui a valu d'ailleurs son ballon d'or. Un franc-maçon a l'obligation de d'abord servir les intérêts de la franc-maçonnerie et ensuite se servir et les miettes pour le peuple. Par conséquent, le peuple Libérien qui a clairement fait son choix sera propulsé au dernier rang...



Merci&nbsp; pour l'info !
L'Afrique est vraiment bien partie !
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » janv. 06, 18 11:59 pm

Georges Weah le footballeur qui devient President, c'est vraiment une anecdote! Tres franchement je n'aime pas du tout cette issue. Nous n'allons pas encore sombrer dans notre emotivite habituelle. Georges Weah n'est simplement pas prepare a ces fonctions. Il n'est pas un Homme d'Etat. Son election entretient l'idee encore assez repandue en Occident que nos pays sont des republiques bananieres ou toute manipulation est possible. Ici la manipulation est basee sur la popularite d'un ancien footballeur. La popularite est une limite a l'expression democratique, elle biaise le choix des dirigeants. Nous parlons du destin de millions de Liberiens, et Georges Weah qui n'offre que sa seule experience d'ancien footballeur n'a pas l'envergure necessaire pour occuper les fonctions de Chef d'Etat qui sont beaucoup plus complexes.

Dans les defis qui nous opposent a l'Occident, la naivete de nos leaders a ete helas souvent mis en exergue. Ce mot m'est revenu a l'esprit lorsque j'ai vu Georges Weah aller solliciter les services du Pasteur nigerian&nbsp; Temitope Balogun Joshua alias TB Joshua, un escroc de son etat, entre les deux tours des elections presidentielles. Georges Weah President, c'est vraiment une anecdote de trop,un dangereux precedent pour l'Afrique. Sous d'autres cieux on&nbsp; a vu ce qu'a donne la presidence du tres anecdote President-Musicien Jean-Philippe Martely de Haiti. &nbsp; &nbsp;
Dernière modification par Akwaaaaaa le janv. 07, 18 12:03 am, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » janv. 07, 18 9:46 am

Bonne et heureuse annee a tous. ce ci dit preparons nos exprit a accepter billy la plissure comme president dans les annees avenir. en afrique ca reussi toujours avec la franmaconnerie. c'est le passage obliger pour gouverner un etat en afrique.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » févr. 21, 18 2:35 pm

Un mois environ après son arrivée à la tête de l'Etat libérien, George Weah effectue une visite de 72 heures en France. Avant de rencontrer son homologue Emmanuel Macron à qui il exprimera sa gratitude pour le soutien multiforme dont il a bénéficié pendant la campagne électorale, George Weah s'est adressé, hier 20 février 2018, à plusieurs centaines d'étudiants au Centre national des arts et métiers de Paris. Cette initiative rappelle l'intervention du président français, fin novembre 2017, à Ouagadougou au Burkina Faso. Cela dit, Paris valait bien une escale pour le ballon d'or qui a fait ses preuves à Monaco et au Paris Saint Germain, pour ce qui concerne sa carrière footballistique en France. Et ce n'est pas tout. George Weah fait partie de cette race de présidents qui « incarnent la nouvelle génération avec qui l'Elysée souhaite refonder les relations entre la France, l'Europe et l'Afrique », pour reprendre les termes de la présidence française qui explique par ailleurs que la visite de l'ancienne gloire du football africain sera consacrée « aux défis auxquels le Liberia fait face, en particulier la croissance économique et l'emploi de la jeunesse » ainsi qu'au « rôle du sport comme facteur de développement » .
N'est pas reçu à l'Elysée qui veut
Comme quoi, n'est pas reçu à l'Elysée qui veut. Car, bien des chefs d'Etat africains qui se considèrent comme de grands timoniers, auraient bien voulu être à la place de George Weah, petit bleu du continent. Il s'agit, pour ne pas les nommer, de Denis Sassou NGuesso du Congo Brazzaville, de Paul Biya du Cameroun, de Joseph Kabila de la RDC, de Faure Gnassingbé du Togo qui, tout autant qu'ils sont, sont passés maîtres dans le rafistolage des Constitutions pour s'éterniser au pouvoir. Conséquence, leurs pays perspectifs sont à feu et à sang pendant qu'eux s'en tamponnent le coquillard. Cela dit, le séjour du numéro un des Libériens dans l'Hexagone pourrait être perçu comme une prime à l'alternance démocratique, quand on sait surtout que le Libéria revient de loin. C'est sans doute ce qui explique que la Fondation Mo Ibrahim a aussi choisi, cette année, de décerner sa prestigieuse récompense à Ellen Jonhson Sirleaf qui a su jeter les bases de la reconstruction d'un Libéria nouveau



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » mars 12, 18 12:21 am

Le fait d'être Franc-Macon n'enlève rien au talent de Weah, et c'est pas parce qu'il est Maçon qu'il avait gagné ses distinctions en tant que footballeur, on a tous vu de nos yeux pourquoi cet athlète avait gagné cette reconnaissance sportive, il a dominé son sport au point d'être reconnu par ses PAIRS et non par des Franc Macons, à moins que tous les meilleurs joueurs au monde de foot soient des Franc Macons, auquel cas ils auraient tous quelquechose que tout homme/femme intelligent(e) devrait recherché, c'est à dire être excellent dans son Art.

Vous Africains avec vos négreries (Niggers with their dumb-nigger-shit ! comme dit un ami), une fois devenu Chérien ou Musulman c'est à dire des zélateurs de religions qui vous détestent et qui vous traitent comme des derniers de classes, vous vous croyez assez habiter d'érudition pour pointer du doigt ceux qui réussissent et de les demoniser au lieu de copier leurs habitudes de gagnants, pfff n'importe quoi !

Est-ce le manque d'imagination qui rend nous Africains si prompt à singer les autres dans leurs bêtises oubien c'est par paresse intellectuelle ?

Je suis exaspéré de lire ce genre d'âneries.

La part trop importante que les Africains font au mysticisme (Chrétien, musulman ou autres)dans leur quotidien et surtout dans leur réussite est ahurissante, c'est ce genre de croyances idiotes qui font que des délinquants finissent par enlever de pauvres bambins et de les assassiner convaincus que les sacrifices humains peuvent changer leur misérable condition matérielle, alors que c'est leur manque d'entendement (entrepreunariale, sociale, humain ect...).

Un exemple en Histoire est là pour nous rappeler que si c'était vrai que les sacrifices humains rendaient riches, prospères et protégeaint leurs exécutants, les Aztèques n'allaient JAMAIS disparaître de la surface de la Terre, et Cortez avec sa petite armée de délinquants poueux n'auraient jamais pu anéantir toute leur civilisation multi-millénaires.

Quelqu'un qui réussit dans la vie a eu, soit de la chance (ce qui est rare) ou a travaillé (ce qui est très commun), il est bon de croire et de prier les dieux que vous voulez, mais sachez séparer ça et la constance dans l'effort, dans l'amélioration et dans la perfection de soi, c'est ce qui finit par changer notre condition, quelle qu'elle soit, et non en comptant sur des fables et autres boniments... À bon entendeur !
Dernière modification par Gnata le mars 12, 18 12:22 am, modifié 1 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Message par delore » mars 12, 18 12:29 pm

Merci làbas le frère Gnata

Voici les parties que j'aime:

-------------------------------------------
La part trop importante que les Africains font au mysticisme (Chrétien, musulman ou autres)dans leur quotidien et surtout dans leur réussite est ahurissante, c'est ce genre de croyances idiotes qui font que des délinquants finissent par enlever de pauvres bambins et de les assassiner convaincus que les sacrifices humains peuvent changer leur misérable condition matérielle, alors que c'est leur manque d'entendement (entrepreunariale, sociale, humain ect...).

Un exemple en Histoire est là pour nous rappeler que si c'était vrai que les sacrifices humains rendaient riches, prospères et protégeaint leurs exécutants, les Aztèques n'allaient JAMAIS disparaître de la surface de la Terre, et Cortez avec sa petite armée de délinquants poueux n'auraient jamais pu anéantir toute leur civilisation multi-millénaires.

Quelqu'un qui réussit dans la vie a eu, soit de la chance (ce qui est rare) ou a travaillé (ce qui est très commun), il est bon de croire et de prier les dieux que vous voulez, mais sachez séparer ça et la constance dans l'effort, dans l'amélioration et dans la perfection de soi, c'est ce qui finit par changer notre condition, quelle qu'elle soit, et non en comptant sur des fables et autres boniments... À bon entendeur !

--------------------------

Frère j'ajouterai juste à cette phrase LES 3 MOTS SUIVANTS:

La part trop importante que les Africains font au mysticisme ET LA CROYANCE(Chrétien, musulman ou autres)...



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Message par Eburneen » mars 12, 18 8:20 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Sinon, merci là-bas, Chef de village Akwaaaaaa, pour ceci:
Son Excellence Akwaaaaaa a écrit :Georges Weah le footballeur qui devient President, c'est vraiment une anecdote! Tres franchement je n'aime pas du tout cette issue... Georges Weah n'est simplement pas prepare a ces fonctions. Il n'est pas un Homme d'Etat...
Georges Weah n´est pas un homme d´Etat car il n´y est pas du tout préparé. Cet aspect est trés important.
Je ne vois pas un Beckenbauer, un Rummenigge, un Lothar Matthäus ou un Klingsmann devenir Chancelier en Allemagne, juste parce qu´ils sont des footballeurs très reconnus sur le plan international. C´est inimaginable...! Pour arriver à une fonction politique si importante, il y a un long chemin à parcourir, un apprentissage énorme à faire. Tout d´abord au sein du parti où la relève est formée, apprend le fonctionnement des institutions régionales (ex. conseillers régionaux) et nationales (ex. stages au parlement, au niveau des ministères). Et ensuite ou eventuellement dans les institutions politiques internationales (ex. union européenne). Pendant ce temps, la relève apprend le fonctionnement de certains mecanismes qu´on n´apprend pas en tant que footballeur, même si on est reconnu sur le plan international.
Autrement dit, nos Chefs d´Etat resteront des éternels apprentits politiques, ou bien?
Dernière modification par Eburneen le mars 13, 18 2:29 am, modifié 5 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » mars 13, 18 4:10 pm

Eburnéen, Weah n'est pas apte à diriger ? cette idée de toujours croire qu'un politicien carriériste est meilleur qu'un parfait inconnu en politique est un leurre, un lieu commun divulgué ad nauseam par des journaleux prompts à exploiter la naïvété des bonnes gens.
En cas de conflit intellectuel chers frères et soeurs referez vous toujours à l'Histoire, parce que "Rien de ce qui est humain ne nous est étranger" (Homo es, humani nihil ... Puto), dicton Romain qui sied bien !

Qu'est-ce qu'un homme d'état si ce n'est celui qui gère les affaires de l'État. Juste une petite analogie historique pour defaire un peu ce que tu dis.

Au début de la démocratie (la vraie) celle inventée par les Grecs au temps de Solon, le chef de l'État était "Tiré au sort",oui vous lisez bien, plusieurs noms étaient jetés dans un genre vase et on tirait le chef de l'État au sort, d'ailleurs tous les ministres étaient tirés au sort sauf ceux de la Guerre et des travaux publics.

La logique derrière était que pour diriger l'État en tant que Chef ou ministre, il suffisait d'être un citoyen Grec sain d'esprit et de corps, et que pour avoir les tabliers de la guerre et celui des travaux publics, il fallait nécessairement être le meilleur, est-ce la meilleure manière de faire ? j'ai toujours répondu par l'affirmative pour des raisons qui seraient trop dispendieuses à élaborer, p-e sur un autre topique je pourrais m'étaler plus.

Le fait de voter le meilleur candidat parmi plusieurs est littéralement de l'Aristocratie (Gouvernement des meilleurs), et de nos jours il suffit d'avoir une bonne machine friquée pour se voir gagner des votes, quand bien même on soit le plus mauvais des candidats.

Selon l'Abbé Sieyès (lire "Le Tiers-État") on ne parle plus de démocratie quand le peuple est adoubé par des députés et ne peut plus directement voter ses lois.
Bref Eburnéen, les Grecs les inventeurs de la démocratie n'ont jamais eu de misère à tirer au sort de parfaits inconnus pour les diriger et ils s'en sont bien portés, dès lors pourquoi penses-tu que Weah ne ferait pas l'affaire plus qu'un autre ? sur quoi tu te bases objectivement parlant ?
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre