Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le kandadouhou Affi suit les traces du voyou sahelien DAO

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 09, 17 9:56 am

Beauté Nubienne a écrit: ''Cet énergumène là il a montré qui il est depuis l'attaque terroriste de notre pays dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 !

C'est le FPI qui ne voulait rien voir ! Ou plutôt qui aimait la médiocrité et qui fuyait ses responsabilités !''

___________________________________________________

Gros bisous la-bas a toi ma très chère Beauté Nubienne!!! Affi le kandahdouhou était un agent infiltre au sein du FPI. Il fait partie de ceux qui ont planifie l'attaque de la Cote d'Ivoire dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, d’où sa sortie hasardeuse le 19 septembre faisant croire que ce sont les FDS qui ont tue Guei Robert juste pour faire porter le chapeau au Président Gbagbo et pour attiser la haine des Yacoubas a l'encontre de sa personne. Or, c'est Ibrahim Coulibaly qui a assassine Guei Robert sous ordre de son gourou DAO rebelle 1er volmentu.Il se trouvait hors d'Abidjan parce qu'il savait ce qui allait se passer en ce jour sombre du mois de septembre. Pendant la simulation de son arrestation, il était le seul détenu a avoir un portable a sa possession.Tout était déjà mis en place par ses mandants occidentaux après sa libération, pour qu'il détruise le FPI que la communauté criminelle occidentale trouve dangereux pour leurs intérêts mesquins et morbides, d’où son bombardement par le larbin DAO rebelle 1er volmentu sous ordre de ses maitres occidentaux comme chef de l'opposition. Ils ont fait leur plan diabolique de déstabilisation de la Cote d'Ivoire sans savoir que le digne peuple de Cote d'Ivoire allait leur tenir tête et vomir les personnes comme Affi. C'est a cause de lui qu'Assoa Adou, Hubert Oulaye, Danon Djedje, Koua Justin, Dahi Nestor ont été jeté en prison sous cette tyrannie dramanienne. LA FIN DU MAUVAIS FILM QUI A DÉBUTÉ LE 19 SEPTEMBRE 2002 SE DESSINE DEJA POUR LA PLUS GRANDE JOIE DU DIGNE PEUPLE D'EBURNIE. Amougnan dronhon!!!

Cet ingrat d'Affi tout souriant avec le bourreau du digne peuple d'Eburnie.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#span class="text_exposed_show" style="background-color: transparent; color: rgb(29, 33, 41); display: inline; font-family: Helvetica,Arial,sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;">
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 09, 17 9:57 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 28, 17 8:07 am

C'est dommage que le kandahdouhou d'Affi ait suivi le President Gbagbo seulement que pour le materiel sans rien retenir de son ideologie. C'est vraiment dommage pour sa clique et lui!!!

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" alt="Image may contain: 1 person, text" src="https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5ABE1AA7" width="1440" height="1231">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 30, 17 8:03 am

La personnalité d'Affi N'Guessan le kandahdouhou

" J'ai longtemps soutenu que Mr Affi est une personnalité "vide". Une personne sans conviction, et sans dynamique interne autonome, qui agit donc au gré de la volonté des autres. Une sorte de grand enfant quoi... Affi N'Guessan est tout simplement victime du syndrome de Stockolm...un phénomène morale où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Cette théorie est beaucoup plus plausible, vu la dictature que Mr Wattara impose à la Cote d'Ivoire.Ainsi, incapable de combattre le geôlier Wattara, Affi veut s'affirmer face à ses camarades, eux- mêmes déjà affaiblis par le régime. Il veut être borgne au royaume des aveugles.On ne peut que constater une vraie faiblesse dans la personnalité de Mr Affi N'Guessan. En moins de deux (2) ans, Il a porté un coup de saigner presque fatale à la résistance anti-Wattara à l'intérieur à tel point que de la prison, et à près de 70 ans, c'est à Laurent Gbagbo de reprendre le combat... un vrai recul."
Daniel Akono , 26 décembre 2014
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » janv. 12, 18 9:36 am

BERNARD HOUDIN FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR PASCAL AFFI N'GUESSAN

Affi N’guessan:''Merci de ta disponibilité et de ton soutien. Ok pour travailler ensemble à la libération du Psdt Gbagbo et à la restauration des libertés dans notre pays. Je compte sur toi pour débusquer les imposteurs et les traitres à notre cause.''

Bernard Houdin:''Je reproduis aujourd’hui cet échange de mails que j’ai eu avec Pascal Affi N’Guessan peu après sa sortie de la prison de Bouna où, d’ailleurs, je l’avais appelé, en plusieurs occasions, pour lui apporter mon soutien moral dans une épreuve que je considérais comme injuste et cruelle, car il vient de commettre l’irréparable. Ainsi, en aout 2013, Pascal Affi N’Guessan se dresse en défenseur du Président Gbagbo, remplissant en cela son rôle de premier dirigeant du parti fondé par Laurent Gbagbo et que celui-ci lui a confié, dans le respect de la Constitution Ivoirienne, lors de son accession à la magistrature suprême, en octobre 2000.

Depuis cet échange, à plusieurs reprises, je lui ai transmis les recommandations du président, telles qu’il me les confiait lors de nos entretiens à la prison de scheveningen que je peux résumer ainsi : il faut «labourer» le pays pour montrer au monde qu’elle est la «vraie» Côte d’Ivoire et les foules immenses qui accueillaient la délégation du Fpi au cours des tournées organisées étaient la traduction vivante de la pertinence des conseils du président.

Cependant j’ai plusieurs fois «modéré» l’enthousiasme naissant d’Affi en lui rappelant que les mobilisations exceptionnelles suscitées par ces déplacements étaient surtout la marque de la foi des populations dans un retour futur de Laurent Gbagbo qui était, en fait, le vrai catalyseur de ces rassemblements, et qu’il ne devait pas se tromper sur l’avenir.

Toute démarche personnelle, en voulant projeter une quelconque ambition cachée, serait vouée à l’échec. Je me souviens, en particulier, d’un entretien téléphonique avec Martin Sokouri Bohui, lors de la tournée dans la région de Gagnoa. A celui-ci, m’annonçant des foules innombrables dans son propre village, je répondis qu’il devait prendre conscience que c’est Gbagbo qui était ainsi ovationné à travers leur présence et qu’il ne devait faire aucun contre sens sur ces manifestations.

Aujourd’hui, dans le maelström entretenu par Affi, je remarque que Sokouri Bohui a su faire la bonne analyse et suivre la voie de la sagesse et du respect de la hiérarchie.Car personne ne doit se tromper : à cette heure le seul patron du Fpi c’est Laurent Gbagbo. Oui, Laurent Gbagbo a bien décidé, en son âme et conscience, de répondre à l’appel de la base pour reprendre la direction du parti. Oui Laurent Gbagbo a bien rédigé et signé son adresse aux militants lue, au Qg du parti, par Assoa Adou, son directeur de campagne pour l’élection à la tête du Fpi. Oui Laurent Gbagbo a bien fait de valider sa démarche par une Autorité juridique indiscutable, dans un pays de Droit comme le sont les Pays-Bas.

Oui Laurent Gbagbo, sans coup férir, à nouveau porté statutairement, dans le respect des procédures du parti, à la direction du Fpi. Oui Laurent Gbagbo sera, en cette année cruciale pour la Côte d’Ivoire, le point focal de la réconciliation nationale après cinq années de dérives et de confiscation du dialogue démocratique. J’ai longtemps voulu croire, malgré tous les indices convergents que je recueillais, en particulier en France, sur la manipulation programmée d’Affi, qu’il saurait, en dernier ressort, faire le choix que sa conscience militante devait lui imposer.

Malheureusement, malgré toutes les tentatives pour lui faire entendre raison, et je les sais très nombreuses, de tous ses camarades de ces longues années de luttes pour une alternative démocratique en Côte d’Ivoire, Affi s’est enfermé dans un déni de réalité et a entamé, entrainant avec lui une poignée de comparses, plus perdus que convaincus, une mortelle randonnée qui le conduit inexorablement à l’autodestruction.

J’entends, ici et là, qu’Affi aurait commis un «parricide» dans sa lugubre et misérable action. Non, c’est un suicide qu’il a commis et, dans son incroyable prestation de dimanche sur Vox Africa, il a prononcé luimême la sentence qui le condamne. Désormais il a rejoint la cohorte fournie de tous les ambitieux aveuglés par la soif de pouvoir sans en avoir la capacité réelle, accédant ainsi au statut de feuille morte et illustrant un propos sans appel prononcé, un jour par le président Jerry Rawlings : ''Il y a pire qu’un ennemi, c’est le traitre!''''

Bernard Houdin conseillé spécial du Président
Laurent Gbagbo
Le 5 janvier 2015.
In Le Temps N°3383

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre