Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Georges Weah elu President du Liberia

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am
Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eburneenne 3 » déc. 29, 17 6:03 am

Georges Weah, authentique Liberien a su etre patient, endurant et perseverant comme ce fut le cas pour le President Gbagbo(trente (30) ans d'opposition pacifique au regime tyrannique d'Houphouet Boigny sans les armes plutot avec le verbe) et n'a pas eu recours aux armes comme ce fut le cas pour le tyran burkinabe DAO rebelle 1er volmentu, larbin, bequille de la communaute criminelle occidentale. Il a gagne les elections par les unes et non par la force des armes comme c'est le cas du sahelien DAO rebelle 1er volmentu.
_________________________________________________________________________________
Georges Weah ''Je suis né dans le guetho'', officiellement élu président de la république selon la commission électorale qui vient de donner son verdict...Il remporte la compétition politique a 61, 5%.

En outre, Georges Weah est né de parents pauvres, qui se sont sépare peu après sa naissance, il a donc été élevé par sa grand-mere dans l’un des bidonvilles de la capitale Monrovia. 

Ainsi dit-il:  « Je suis né dans le ghetto, j’ai vécu dans le ghetto. Nous nous battions pour survivre ...George connaît l’adversité, il sait ce que cela veut dire d’être pauvre et ce que cela signifie de voir les portes se fermer » Le Liberia vient ainsi de tourner une page sombre avec cette élection considérée comme la première élection transparente de son histoire...Felicitation à cette nouvelle équipe dont l'occident ne voulait certainement pas de l'élection, vue les nombreuses tentatives pour saboter sa victoire.

Georges Weah,Président de la république du Libéria élu par le peuple à 61,5%.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » déc. 29, 17 8:37 am

Bravo à lui.. Gbagbo, Alassane et Boigny n'ont rien à faire dans ce sujet .. maintenant reste à savoir s'il a la carrure de gouverner un Pays.. le foot et la politique sont loin d'être le même savoir, sa popularité de footballer lui à valu d'être chef d'état .. un footballer reste un footballer .. lui reste à démontrer ses talents en politique.. bonne chance à lui dans ce domaine.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » déc. 29, 17 8:47 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Georges Weah ''Je suis né dans le guetho

----------------------

A savoir s'il sait lire et écrire .. qui n'a rien de savoir taper dans un ballon :)



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re: Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » déc. 29, 17 8:55 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
bequille de la communaute criminelle occidentale.

----------------------

En ce qui le concerne .. reste à voir :)

Je ne me fais pas des films comme toi. :wink:

Pour l'instant il n'est qu'une idole du foot :wink: l'école gratuite reste à voir .. il n'y a pas que cela dans un programme politique, les Libériens vivent avec 1100 Cfa jour, nous verrons leurs pouvoir d'achat au fil tu temps

Ca ne sert à rien de s'enflammer pour le moment .. restons réaliste.
Dernière modification par Eve le déc. 29, 17 9:19 am, modifié 4 fois.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Georges Weah elu President du Liberia

Message par Observateur-Africain » déc. 29, 17 10:24 am

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
&nbsp;

Le Liberia vient ainsi de tourner une page sombre avec cette élection considérée comme la première élection transparente de son histoire...Felicitation à cette nouvelle équipe dont l'occident ne voulait certainement pas de l'élection, vue les nombreuses tentatives pour saboter sa victoire.


-La victoire de Mister Georges a été volée à deux reprises face à E. J. Sirleaf. La 1ère victoire de Mister Georges lui avait été confisquée par simple inversion des résultats, la 2ème par enfumage de l'opinion avec la grossière attribution du prix Nobel à Mme Sirleaf.
-Reconnaissons quand même que Mme Sirleaf ne s'est pas comportée en dictatrice obsédée par le pouvoir en modifiant la constitution du Libéria. C'est en Côte d'Ivoire qu'on manipule la norme fondamentale en supprimant toutes les limitations dues à l'âge et au nombre de mandats. Comme par hasard, les donneurs internationaux de leçons n'ont pas vu ce piétinement de la constitution Ivoirienne par le sanguinaire mythomane que toute l'Afrique et le monde entier connaît maintenant.
-Pour rappeler ce que Tabo Mbeki disait de lui :
«Alassane Ouattara est un homme qui n’a ni foi en l’honneur ni parole d’honneur. Je serai toujours surpris de la distance qu’il est prêt à parcourir dans le seul but de contenter ceux qu’il y a seulement 50 ans mettaient son peuple dans les chaines de l’oppression. Je me sens un peu responsable de la situation ivoirienne dans la mesure où c’est moi qui ai persuadé le Président Gbagbo à permettre à Ouattara d’être candidat. Je n’ai pas assez de mots pour vous dire le dégout que m’inspire cet homme.
Tabo Mbeki


Dernière modification par Observateur-Africain le déc. 29, 17 4:37 pm, modifié 1 fois.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re: Georges Weah elu President du Liberia

Message par Observateur-Africain » déc. 29, 17 10:27 am

Reponse à Son Excellence Eve:



A savoir s'il sait lire et écrire .. qui n'a rien de savoir taper dans un ballon



C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!!!
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par sam kehi,le Guere » déc. 29, 17 12:42 pm

L' usurpateur Boukinabe' qui a commis tant de crimes chez nous est bien loin du portrait du nouveau president liberien.

Cela dit Weah devrait elu depuis face a' la rebelle sortante. Mais
son election a ete retardee a' cause de la guerre en Cote
d' Ivoire.L' Onu sur conseil de la France voulait un regime
pro ouattara au Liberia pour ne pas compromettre l' usurpation qui etait en cours en Cote d ' Ivoire..Ouattara en fin de mandat ,
Tout le pays aux mains des compagnies mafieueses, IL n' y a donc
plus de menace sur les " interets".
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » déc. 29, 17 12:58 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>

Vous êtres beaucoup trop optimiste à son sujet .. vous ne savez de lui qu'il est détenteur du ballon d'or ... c'est un Européen avant tout avec la nationalité Française .. pendant la guerre il a pleuré les forces de l'ONU pour qu'elle intervienne au Libéria.

Modérez votre optimiste et voyez la suite avant de vous enflammer :wink:



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par Eve » déc. 29, 17 1:04 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
Il n'a rien du portrait d'Alassane
--------------

Pour l'instant il n'a qu'un portrait de footballer :wink:

Ne t'enflamme pas pour un rien !

Pour l'instant il n'a rien a voir avec le portrait de votre sanguinaire qui moisi à la CPI :)
Je dis bien pour l'instant :wink:



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Georges Weah elu President du Liberia

Message par sam kehi,le Guere » déc. 29, 17 2:27 pm

Toi la rebelle , qui te parle d' optimisme? Sais -tu lire?
Parle plutot de Soro et du sindouka usurpateur, ce serait mieux pour toi.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre