Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 20, 17 4:58 am

SI CELA AURAIT ÉTÉ UNE COMPAGNIE DE PAYS APPELES AFRICAINS???
VOICI AIR FRANCE QUI UTILISE LES WORO WORO POUR LES PEUPLES APPELES AFRICAINS

Air France ne met-elle sur ses lignes vers le Cameroun que des épaves ou des cercueils volants ??? de Jean-Paul Pougala Nous sommes bloqués depuis une heure sur le Tarmac de l'aéroport Roissy à Paris dans le noir complet. Pas d'électricité. Panne généralisée à bord de l'avion. Conséquence : on ne peut pas ouvrir les portes de l'avion pour nous faire descendre. Et comme on est arrivé avec 1:30 de retard, notre avion est perdu quelque part sur une piste de garage de fortune. Donc, pas de possibilité de nous faire aider de terre. Que se serait-il passé si cette panne avait eu lieu il y a 2 heures alors qu'on était encore en plein ciel ??? C'est le 4ème incident que je vous signale en direct en moins d'un mois sur la ligne vers le Cameroun. Ce qui me porte à poser la question : est-ce que Air France ne met vers l'Afrique ou juste du Cameroun, que des avions épaves ? Puisque je n'ai jamais connu de tels incidents multiples en un temps si court sur un Paris-Pékin ou un Shanghai-Paris. A chacun sa réponse. Si c'était une compagnie africaine que n'aurait-on pas entendu suR RFI ? Ah je vois. Je crois que c'est parce que ce sont des vols de et à destination du Cameroun qu'on connaît ces désagréments. Les avions qui survolent le ciel camerounais doivent ressentir eux aussi le poids de 35 ans de dictature de Paul Biya. Ou je me trompe ? Ce post est la preuve que je suis un esprit libre. Si c'est bon, je dis que c'est bon. Si ça pue, je dis que ça pue. Jean-Paul Pougala A bord du vol AF 0953 sur le tarmac de Roissy (en provenance de Douala) le 19/12/2017 Ps. En ma qualité de passager membre Platinum (42 vols en 2017) la copie de ce post, comme les précédants, est envoyé à la direction générale d'air France pour protestation. Vers le continent appele  Afrique,  Air France ne met que des épaves en circulation..la France en particulier et l occident en general considere l Afrique comme une poule aux oeufs d'or certes, mais considerent les personnes qui y habitent comme des singes a qui on doit donner des dechets...c'est a nous peuples appelés africains par eux  de  mener notre propre revolution poyr changer la donne et nous affranchir sur tous les plans...Le respect se gagnent!!! https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 20, 17 5:03 am, modifié 2 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 20, 17 5:53 am

La France est devenue interpol : nous attendons toujours qu'elle nous éclaire sur les 13.000 milliards de Franc CFA detenus actuellement dans le trésor de France.
sur les 400 milliards d'euro que ses sous/prefets versent  chaque année pour la monnaie nazie franc CFA,  sur tous les sales coups dont sont impliquées ses multinationales sur le territoire appele afrique... Vas-y interpol, on veut des réponses, ne t'arrête pas aux bien mal acquis dont on était déjà au courant et dont on ne soutient bien-sur pas.  Cela nous indigne, mais SA NE TE REGARDE PAS!!!
Laisse l'argent  équato-guinéen aux Équato-guinéens, qu'ils voient ça eux-mêmes avec leur président Obiang.On en a marre des ingérences de cette France corrompues aux pratiques abominables. La France, ce pays maudit n'a point de richesses minieres, son sous-sol est maudit. Ou a-t-elle vole tout cet or???https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="448" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 24, 17 4:36 am

Pourquoi les politiciens francais ne vont jamais en prison ???  Montrer comment la justice éloigne systématiquement l’illégalité des « cols blancs » de la prison ferme pour cette deuxième chronique pour mediapart.

Voici ce que l'afrique dit francophone copie servilement avec leur bla bla de droit a n'en point finir.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="476" height="476" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 24, 17 4:50 am

"Les Français ont les mains tachés du sang des Syriens", lance Bachar el-Assad et la France arrogante et meprisante par la voix d'un de ses sinistres de répondre à Bachar el-Assad: " La France n'a aucune leçon à recevoir de la part d'une personne qui bombarde sa population "  sur la radio de propagande mensongere, brasier du continent appele afrique RFI. Chers miens, vous voyez bien qu'aucun démenti n'a été apporté aux propos de Bachar el-Assad! Juste une fuite en avant, un communiqué lapidaire en guise de réponse et pourtant Bachar el-Assad ne donne pas de leçon, il fait un constat, il parle des faits. Exactement comme pour le cas de la Côte d'Ivoire: Lorsqu'on parle de qui a gagné la présidentielle de 2010-2011 , la réponse est toujours qu'on ne va pas refaire l'histoire !!!https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'hom

Message par Eburneenne 3 » déc. 25, 17 10:18 am

Le Niger est le quatrieme (4ème) producteur d’uranium au monde, sa production annuelle represente 90% de l'energie et du nucleaire francais, alors que 90% des populations nigeriennes n'ont pas acces à l' électricité. AREVA, c'est plus 2.000 milliards pompés des reserves nigieriennes par an dont 13% revient seulement à l'Etat. La France n'est point l'ami du continent que ces predateurs ont appele afrique, elle son pire ennemi. Tout compte fait un pays n'a point d'ami, il n'a que des interets. Ce sont ceux appeles africain qui ne l'ont pas encore compris.


Et pourtant au Burkina-Faso, les étudiants de ce pays ont parlé de la climatisation, mais Macroni a laissé entendre que ce n'est pas de son ressort or au Niger, il pretend scolariser les jeunes filles de ce pays. Le chien francais ne change jamais sa manière de s'asseoir, toujours dans la methode de l'endormissement pour mieux piller.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#/p#ed_cl#

Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 25, 17 10:26 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 26, 17 4:49 am

L'armee francaise, cette armee de barbouze, de nullards ne s'attaquent qu'au peuple appele africain avec la complicite de negres de service complexes mal dans leur peau de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Compaore, Soro le criminel endurci. Il va falloir que cela change et que nos traitres soient chaties comme tous les autres peuples l'ont fait. Les ennemis les plus dangereux, ce sont DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Compaore, Soro le criminel endurci. Ils cautionnent le massacre de personnes de memes couleurs de peau qu'eux par cupidite et narcissisme. Il va falloir extirper ces gangrenes afin que cela serve d'exemple a tous ces simplistes d'esprit prets a faire couler du sang humain pour de la vanite.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="316" frameborder="0">

LE JOUET, LA MARIONNETTE DE LA FRANCE
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 26, 17 4:52 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 28, 17 8:28 am

DEPUIS QUAND UNE INDEPENDANCE SE DONNE AU LIEU DE S'ARRACHER???

Le mal du continent appele afrique par les predateurs occidentaux, c'est qu'on est pas allé au bout de nos luttes, de nos combats, de nos idées. Alors que les guerres d'indépendances étaient sur le point d'être remportées, on a accepté les négociations avce ces vampires sanguinaires de predateurs occidentaux.
Résultats, on a accepté des libertés de pacotille. On a gardé les langues, monnaies, et cultures de celui qu'on combattait, et on prétend être libre.Des années plus tard après on constate qu'on a plutôt reculé au lieu d'avancer.

 De Gaulle a enfumé le peuple appele africain par eux en leur offrant des indépendances de pacotille là où ils étaient prets à gagner de vrais indépendances. Il a remplacé les colons qui revenaient chers par des sous-prefets atteints de complexe d'inferiorite vis a vis du leucoderme, qui n'ont que la couleur de  peaux en partage avec les autres personnes du territoire appele afrique.

D'ailleurs, on enseigne encore sur le continent appele afrique que ce criminele de De Gaulle était un héros. OUI MAIS LE HERO DE QUI???

Même chose avec la guerre contre l'apartheid, où un pseudo-héros Nelson Mandela a accepte de négocier étant en prison, oubliant de ce pas la lutte que menait ceux qui etaient pour une veritable independance sans compromission.
Aujourd’hui, les Sud-africains sont etrangers sur leur propre territoire, n'ont jamais récupéré leurs terres volées, et sont les plus miserables alors qu'ils sont majoritaires.

Le sous-prefet Houphouet et son maitre esclavagiste, celui-la est le premier des negres de service qui a tout vendu a l'imperialiste.Le malheur de la Cote d'Ivoire vient de lui et ses heritiers Bedie et DAO rebelle 1er volmentu ne font que lui emboiter le pas. Foccart, la pire fripouille francaise dont certains pretendus heros comme Houphouet s'acoquinaient.
 https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 47A"#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 28, 17 8:40 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 28, 17 8:38 am

Une télévision française, montre comment la France a ete a la base de la guerre du Biafra (Nigeria),pour le pétrole. Une guerre qui a causé un drame humanitaire sans précédent faisant près de deux millions de morts.

LA CRUAUTE DES PREDATEURS OCCIDENTAUXhttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" frameborder="0" width="560" height="312">
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 28, 17 8:43 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 29, 17 3:17 am

Ma lutte contre ces vampires francais (dirigeants francais et multi-nationales) a commence depuis belle lurette. Je n'ai jamais eu de numero de telephone de la compagnie orange (entreprise francaise) et je m'en porte vraiment bien. Si le peuple appele africain boycottait les produits francais, il y a tres longtemps qu'il aurait cesse leurs assassinats de personnes innocentes sur le continent appele afrique. Leur plus gros profit vient de ce continent dont ils ont tant de mepris a cause des larbins a leur solde de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro le criminel endurci et consorts: '' Désormais quand j'effectue un transfert orange money à une tierce personne, le bénéficiaire n'a plus besoin de mon numéro de téléphone pour confirmer le dépôt, orange a enlevé cette protection. Si je me trompe c'est à mes risques et périls... En plus pour l'envoi d'un montant de 20.000 depuis mon compte, on me prélève 300fcfa ce qui correspond aux frais d'envoi puis le bénéficiaire doit débourser 600 fcfa pour les frais de retrait. À cela s'ajoute la mauvaise qualité du réseau...

Ce soir j'aimerai dire à ORANGE que je ne suis pas une orange !!!'' Moise Goze
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 29, 17 3:35 am

Le 26 decembre 2017, c'etait le 72 eme anniversaire de la monnaie coloniale nazie appelee franc des colonies francaises d'afrique (fcfa).Les quatorzes (14) contraints par leur bourreau la france et l'UE a utiliser ce machin qui n'est meme pas une monnaie appelee franc des colonies francaises d'afrique (fcfa) demeurent dans une precarite revoltante et insultante et dependent toujours de leur bourreau la France par la force des armes et le terrorisme.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre