Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 10, 17 5:07 am

Encore une fois, pourquoi attendre 2020 quand on a au pouvoir un usurpateur DAO rebelle 1er volmentu et son régime de gangsters, qui s'est imposé par la force et par la fraude avec l'appui de la France et du machin onu??? Tout le monde le sait maintenant!

Où est le coup d'État puisque son mandat n'est pas légitime???

J'insiste! Pourquoi tant de "précautions" inutiles quand on sait que plus on attend, plus le pays risque de s'enliser dans un chaos irréversible. 2020 est loin!!!


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 11, 17 4:06 am

Le sinistre sahélien de DAO rebelle 1er volmentu  Moussa Sanogo ne croit pas à leur émergence à l'horizon 2020-la: ''La Côte d'Ivoire se situera en 2020 à la lisière de l'émergence souhaitée par le président de la république.''donc, retenons que l'émergence ne sera pas là en 2020 comme annonce en vue d'endormir leurs suiveurs zozos bornes aux cerveaux lessives.Des menteurs, des imposteurs.Qu'est ce qu'il appelle lisière de l'émergence???

Rien que de l'enfumage!!!


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 11, 17 4:17 am

Voici le nouveau témoin : n•67
Il s'appelle Ballo Adama, sahelien
Religion : musulman
Fonction : chauffeur -service public

NB: Il témoigne depuis Abidjan (Hotel du Golf)

Mon coeur me fait mal , regardez vous-même son visage de mythomane sahelien.
Un rebelle comme ça qui ne sait même pas lire son nom,c'est lui, la negresse de service Fatou Bensoudable recrute pour aller témoigner contre notre Président  Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé. Quelqu'un qui dit :" Une portail rouge et "un obi"

Bande de rebelles!!!

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="text_exposed_root text_exposed" id="id_5a067623ce12f5b07922437">

L'avocat Jennifer Naouri a demandé au témoin rebelle Ballo Adama s'il savait lire une carte . Le témoin rebelle répond par l'affirmative . Jennifer lui montre la carte .Elle lui pose la question de savoir : Est ce qu'à partir de la carte,vous pouvez  nous indiquer votre position derriere les rails ?

Le Rebelle Ballo Adama dit ceci :" Je ne vois pas les rails sur la carte , je ne vois pas les rails sur la carte ..."

Il pensait que Jennifer allait mettre les rails de façon physique sur la carte devant lui.Ah! Quelle inculture??? Et, ça ment de manière grotesque et éhontée.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 11, 17 4:19 am

Voici les images du prétendu bombardement du fameux marché Siaka Koné d'Abob.
Voyez-vous le portail en rouge , c'est de ce portail que parle le témoin rebelle Ballo Adama en disant :" L'obi est tombé sur la portail rouge ...."
Ballo Adama , témoin Gnambro.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 11, 17 4:33 am

Le Témoin n•67: Ballo Adama

√ M. Yaya qui est assis sur la vidéo je connais pas son nom de famille .
√ C'est avec eux que je suis ici qui j'ai vu la vidéo ici eux je ne peux pas les connaitre il parle des 02 corps couchés ..quand eux ils passaient ça coïncidé avec les obis ..ils ne travaillaient pas a la gare
√ L'obi est tombe est sur la portail rouge là...l'obi est tombé ....c'est là qu'il y a eu 7 a 8 corps ...devant la porte que je vois devant moi là
√ Au marché Siaka Koné j'ai vu au moins 8 a 9 corps et les corps que j'ai vu vont de 14 corps ...
√ Les blessés étaient : Bamba Daouda , Diomande Sékou , Ballo Celou (mon petit frere ) , Dana Moussa ...je ne connais leur nom de famille ..parmi ces blessés il y aussi Yaya
√ Je travaille particulier chacun a son canon .
√ j'étais propriétaire de canon moi
√ Oui, je suis membre du syndicat vidange ...le chef s'appelle Moustapha . Moi je connais pas son nom de famille ...
√ Les réunions de syndicat se tiennent a Marcory ....
√ oui , le groupement des combattants sont armés
√ Oui je connais le commando invisible il y a leur base a PK18 , mais au niveau d'Abobo il faisait les va et vient ...a PK18 il y avait beaucoup d'affrontement entre les FDS et les membres du commandos invisibles.
√ je connais Amara Legros mais lui il est chef syndicat des GBAKA
NB: C'est français d'un gnambro donc veuillez m'excuser pour la compréhension.

Vous voyez comment le montage ne tient pas la route. Ce sahelien pense
qu'il a affaire à des imbéciles. Il ne sait pas encore qu'il sera
interrogé par les avocats de du Président Gbagbo. Vous allez voir,il va
va craquer ce mythomane a l'image de son gourou DAO rebelle 1er volmentu et renier tout ce qu'il ont mis dans sa tête. Vraiment une
vraie comédie mal organisée. Quelle honte pour notre très cher pays!!!https://www.youtube.com/embed/Ie7OcT3IfF8" allowfullscreen="" height="315" frameborder="0" width="560">
_______________________________________________

 Le ''Dioula" n'est pas une ethnie mais une langue inventée par les esclaves
africains afin de mieux se comprendre après la fin de l'esclavage cette
langue a servi pour les échanges commerciaux raisons pour laquelle on
parle le dioula en Afrique du nord à l'ouest dite Afrique subsaharienne
donc le "dioula" n'est pas une ethnie. Celui qui dit qu'il est "dioula"
est un étranger, la Côte d'Ivoire a 60 ethnies y'a pas "dioula" parmi ,
du nord au sud à l'ouest à l'est, chacun sait son ethnie.

NB: cette
langue fût inventée au temps de Kunta Kinte pour ceux qui ont bien suivi
le film ou lu le roman RACINES comprendront. Dioula, ce sont les nomades,
les commerçants ambulants. En un mot, des personnes venues d'ailleurs. Ça suffit!!! AUCUNE NATIONALITÉ
EST SUPÉRIEURE MAIS TOUT HUMAIN DOIT ÊTRE FIÈRE D'OÙ VIENT!!! j'ai honte
pour des personnes se réclamant "dioula" tu es dioula ok: tu vend quoi???
tu viens d'où??? tu veux quoi en échange ??? Ils sauront jamais vous
répondre promesse coloniale pour justifier la guerre en Côte d'Ivoire.


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 12, 17 9:32 am

 
LE RÈGNE DES MOUSTIQUES POLITIQUES

Le vaste champs de la politique ivoirienne s'enrichit de plus en plus de vocabulaires politiques. Des brouteurs politiques en passant par les microbes politiques, nous sommes aujourd'hui au règne des moustiques politiques.
Les moustiques politiques proviennent de nul part.
S'introduisent dans votre quotidien et vous piquent sans préavis. Souvent, les moustiques politiques sont l’ombre de l’adversaire politique.  Se sentant incapable d’agir à la lumière, pour ne pas être dévoilé et révélé aux yeux de tous, il procède par injecter dans votre quotidien ses moustiques stockés dans le coffre.

Aujourd'hui, par la ruse de l'adversaire, nous sommes plus préoccupés à identifier et neutraliser les moustiques politiques nous infectant. Tout ce que vous observez les piqures des moustiques sont les armes du pantin de nos adversaires que sont les prédateurs occidentaux : DAO rebelle 1er volmentu.

Et pourtant, le pays agonise et le devoir commun nous appelle. Aujourd'hui plus qu'hier l'heure est à la mobilisation pour l'action.  Pour vous tous engagés au combat, ignorez les moustiques politiques.
Armons-nous de courage pour reprendre notre pays pris en otage par les predateurs occidentaux et leurs toutous saheliens.


* Soyons des hommes et des femmes conscients des enjeux de notre génération et ignorons les moustiques politiques malgré la douleur de leur piqure.
* Dans notre génération, nous connaissons nos doyens, nous leur devons respect. Nos doyens nous connaissent et nous doivent respect.
* Seuls les moustiques politiques piquent dans tous les sens.

Un ADOboeuf desillusionne, desabuse par son gourou DAO rebelle 1er volmentu. https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=266" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="476" frameborder="0" width="266">

DAO rebelle 1er volmentu,tu vois non??? C'est pour bientôt!!!

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 613px; height: 610px;" alt="Image may contain: 1 person, smiling" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl
#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 14, 17 4:31 am

Agnibilékrou---Soupconné de vendre son cacao au Ghana, un jeune homme de 25 ans abattu par un élément des Faci (Forces Armées de côte d'Ivoire )
Les postes de contrôle des forces de l’ordre ont été saccagés vendredi dans la sous-préfecture de Damé, dans le département d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indenié-Djuablin) par des jeunes gens qui manifestaient contre la mort d’un paysan par un élément des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Bindé Kabran Isaac, âgé de 25 ans, revenait de son pâturage où il avait apporté à manger à ses bœufs lorsqu’un élément des FACI a tiré sur lui, le soupçonnant d’être parti vendre du cacao au Ghana. Informé de la situation, le préfet Koné Jacques Lobognon a convoqué une réunion de crise avec tous les chefs des forces de l’ordre du département d’Agnibilékrou.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 552px; height: 413px;" alt="Image may contain: 2 people" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl
#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 14, 17 4:39 am

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 14, 17 4:55 am

La MACA est devenu un mouroir sous DAO rebelle 1er volmentu.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="315" frameborder="0" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 14, 17 5:03 am

Nous sommes sous une tyrannie qui dit son nom. Le burkinabé DAO rebelle 1er volmentu et sa communauté criminelle occidentale viennent de jeter en prison l'un de nos compatriotes pour avoir demande la mise en liberté du Président Gbagbo.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" height="504" frameborder="0" width="500">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre