Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L'exemple Kemi Seba

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm
L'exemple Kemi Seba

Message par Gnata » oct. 27, 17 5:23 pm

J'ai fini par me convaincre que si l'Afrique devait se relever ce ne sera sûrement pas grâce aux Africains vivant sur place, en Afrique, mais à grâce aux Africains vivant hors de l'Afrique, ayant côtoyer de prêt la malice, l'hypocrisie et la méchanceté Européenne, Arabe ou Asiatique pour daigner agir et vouloir en finir.

Je ne dis pas que les Africains du continent n'auront pas leur rôle à jouer, et je ne leur jette pas des quolibets, non, je pars d'un constat, de faits, de choses factuelles.

Les Africains du continent semblent être trop embourbés dans leurs monotones niaiseries, leur quotidien immédiat, ce n'est pas un reproche, moi aussi j'étais comme ça au pays, ce genre d'environnement les empêchent de voir le tableau en entier, à force, ils ne savent plus qui est le vrai ennemi, lorsque je lis des Ivoiriens s'en prendre à des Burkinabés ou à des Maliens ou à d'autres Africains (même si leur accusations, une fois enlevée la nationalité desdits fauteurs de troubles, font du sens) et qu'ils priorisent des Occidentaux, des Asiatiques ou des Arabes en plein soleil Africain, je dis qu'ils ne sont pas prêts de comprendre les enjeux qui font bouger les Autres autour d'eux.

Les Juifs Americains sont ceux qui ont inventé et construit Israel, ils lui ont donné une identité propre, parce que Israel mes chers amis a été monté de toutes pièces, je dis bien INVENTÉ, ce mot est précieux à l'idée que je défends ici, c'est grâce au pouvoir des Juifs de Hollywood et de Wall Street que Israel existe, dès lors je plussoie à l'idée aussi que les Africains soient assujettis à la même dynamique.


Ce qui a marché chez les Juifs pourrait bien marcher pour nous aussi, rien ne m"étonne dès lors de constaté que Kemi Seba un expatrié comme on aime à les appeler est celui qui remet les choses comme elles doivent être.
Eveiller les consciences est un état d'être, et lorsque tu as vécu les frustrations que vivent les Africains hors de leur continent, ça donne des Kemi Seba pubien des Allassane Batra, soient des gens Woke (Eveillé) ou des Coons (Oncle Tom)comme le disent les Americains...
Dernière modification par Gnata le oct. 27, 17 5:24 pm, modifié 1 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » nov. 09, 17 3:28 am

Up, what say you, Qu'en dites vous? Shlomo Sand écrivait que Israël et l'état Juif moderne fût une invention, de la même manière nous pouvons nous réinventer en Afrique, et ça commence avec des idéologues comme Kemi Seba...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » nov. 09, 17 9:28 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
Comme tu le dis si bien Gnata..... On doit commencer à développer nos villages sans tenir compte de ces dirigeants qui travaillent pour leurs maîtres blancs contre leur propre peuple.... et le reste suivra....

A chaque fois que tu retournes au pays, tu constates que la misère augmente de plus en plus et cela a une grosse incidence sur nos valeurs culturelles traditionnelles morales ... qui sont tous les jours foulés au pied !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:L'exemple Kemi Seba

Message par Beauté Nubienne » nov. 09, 17 9:37 pm

Même les Chinois même mettent le doigt sur les incongruités de notre élite dévouée corps et âme à leur maître blanc contre le développement de l'Afrique !


https://www.youtube.com/watch?v=O99cEeKTesc


https://www.youtube.com/watch?v=FyS-di6_IG8


ça fait vraiment trop pitié !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 10, 17 3:44 am

Débat entre Kemi Seba, meneur du front anti CFA, président de ''Urgences Panafricanistes'' et&nbsp; le nègre de maison Lionel Zinsou, ancien candidat aux élections présidentielles au Bénin, défenseur du Franc cfa (franc des colonies françaises d'afrique), ancien banquier de Rotchschild, conseiller d'Emmanuel Macron. https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="315" frameborder="0" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:L'exemple Kemi Seba

Message par Beauté Nubienne » nov. 11, 17 3:38 pm

Je n'arrive pas à mettre de vidéo via firefox ni google
Dernière modification par Beauté Nubienne le nov. 11, 17 3:39 pm, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:L'exemple Kemi Seba

Message par Toklè » nov. 12, 17 7:14 am

Reponse à Son Excellence Gnata:

"J'ai fini par me convaincre que si l'Afrique devait se relever ce ne sera sûrement pas grâce aux Africains vivant sur place, en Afrique, mais à grâce aux Africains vivant hors de l'Afrique, ayant côtoyer de prêt la malice, l'hypocrisie et la méchanceté Européenne, Arabe ou Asiatique pour daigner agir et vouloir en finir."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tu le dis si bien!
Mais je tiens á te dire que c est un phenomone mondial, je dirais meme universel. Pour mieux comprendre ton adversaire, il faut l avoir approché; quelques exemples de l´actualité mondiale:
- President Vladimir Putin: Ce Brillant Monsieur, ancen officier du KGB a passé pratiquement 10 ans en Allemagne, parle couramment allemand. Je precise que la plus grande base americaine en Europe, se trouve bien en Allemagne.
- Kim Young un: Le valeureux President Nord Coreen a passé des années en Suisses oú il y a fait des etudes, au coeur des banques europeennes
- Bashar Assad: Le President Syrien a fait ses etudes de Veterinaires en Angleterre, il y vivait et est rentré au pays apres la mort de son pere pour la succession.
- Kemi Seba: il a Passé toute son enfance et sa jeunesse en france
.
.
.
- Gnata: Vit depuis plusieurs années au Canada :)

Ces exemples pour illustrer que celui qui a frequenté l´ennemi ou l adservaire, connait ses faiblesses et sait comment s´armer pour l´affronter.
Malheureusement, sans contact avec le monde exterieur et surtout celui de l adversiare, ce meme adversaire qui est en fait l ennemis, vient chez toi et raconte des aneries, evidemment qui vont contre nos interets et biensure, ceux n ayant pas connus les niaiseries de cet adversaire, le/les prennent comme des bienfaiteurs, des exemples á suivre.
En 2 decennies, la Russie a rattrapé son retard et depassé ceux lá memes qui avaient detruit l´URSS et se faisaient desormais passer pour les references du bien, success, prosperité, du savoir etc etc.
Alors oui, le changement commencent toujours avec ou par ceux ceux qui ont courtoyé l exterieur, puisqu il connait les tromperies et comment y faire face.
A l epoque, j avais eu une discussion houleuse avec ma soeur ainée, apres les evenements de l´hotel ivoire: Elle etait convaincue que la france etait en Cote d´Ivoire pour le bonheur des ivoiriens. C est apres que la meme france avait commencé á bombarder Akouedo et la Riviera donc Abidjan en somme, que la soeur a retrouvé la raison.
Il faut aussi souvent comprendre les gens sur place, car la niaiserie de l adversaire date de plusieurs decennies, je dirais siecles, avec les outils mediatiques á leur solde, il est quasiment impossible de ne pas succomber.

Ceci n est pas un probleme Africain, mais bien mondial!

Alors, chacun á son niveau, contribuons á ce changement.

Bon Dimanche á Vous
Dernière modification par Toklè le nov. 15, 17 7:20 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:L'exemple Kemi Seba

Message par Beauté Nubienne » nov. 12, 17 6:09 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Toklè</b>:</font>
 
Coucou Frère Toklè, on dit quoi ? ça fait un bail daih :D :D !!!!!
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Message par Observateur-Africain » nov. 12, 17 7:06 pm

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
&nbsp;

Débat entre Kemi Seba, meneur du front anti CFA, président de ''Urgences Panafricanistes'' et le nègre de maison Lionel Zinsou,



Le nègre de maison débite et utilise un vocabulaire technique&nbsp; pour divertir : il n'a cessé de répéter que le FCFA était "un excellent outil d'intégration économique" pour les pays de zone CFA...la question basique, que vient chercher la France dans un dispositif d'intégration économique régionale entre pays Africains ??
quand on sait que les pays engagés dans un tel processus ont pour but ultime d'arriver à une harmonisation des politiques économiques entre les différents pays concernés. C'est&nbsp; Béla Balassa (un des théoricien en la matière) qui nous disait que le processus d'intégration passe par différentes étapes : zone de libre échange, union douanière, marché commun, union économique et monétaire et enfin l'union politique...
Comme l'a si bien dit K.S,... à quelle logique obéirait la présence d'un pays Africain dans les institutions d'intégration de l'UE ???
Aucun esprit logique ne peut comprendre la liste des 15 pays de cette zone monétaire étrange, à savoir : la France et une liste de 14 pays Africains sous-développés...
&nbsp;




Dernière modification par Observateur-Africain le nov. 12, 17 7:09 pm, modifié 1 fois.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Observateur-Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1472
Inscription :avr. 30, 13 3:41 pm

Re:L'exemple Kemi Seba

Message par Observateur-Africain » nov. 13, 17 3:08 am


-J'ai trouvé bizarre et curieux que le nègre de maison et défenseur de cette zone monétaire, nous parle de 13 pays de la zone CFA. On peut même parler de 16 pays, si on ajoute à la liste les Îles Comores.
-Quelqu'un de sérieux peut-il demander au nègre de maison, pourquoi parle-t-il de 13 pays dans son discours "intégrationniste" ??
-Il suffit de lire les documents officiels des pays faisant partie de cette zone monétaire pour s'en convaincre (la France, le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée-équ, La Centrafrique, le Tchad, le Bénin, le Togo, la RCI, le Burkina, la Guinée- Biss, le Mali, le Niger, le Sénégal, les Comores).
-Pourquoi le défenseur du caractère intégrationniste d'une zone monétaire oublie-t-il de nous donner le nombre exact des pays participant à l'intégration ??
-Ou alors avait-il peur qu'on lui demande l'intrus dans cette liste de pays ayant pour objectif l'intégration économique ??

NB : Ne l'oublions pas, les pays d'une même zone monétaire participent en principe à un processus d'intégration économique, d'où l'intérêt de la monnaie commune...

Dernière modification par Observateur-Africain le nov. 13, 17 3:13 am, modifié 2 fois.
"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.



Répondre