Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L’hydre à trois têtes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 21, 17 8:36 am

"Le pouvoir, le rebelle endurci Soro doit aller le chercher avec ses dents" selon le journal francais ''le monde''

''Depuis cette nuit de septembre 2002, où un groupe de putschistes tenta, sans succès, de renverser le pouvoir de Laurent Gbagbo à Abidjan, la question n’a jamais cessé de brûler les lèvres de nombreux Ivoiriens, et de les diviser tout autant : Alassane Dramane Ouattara (ADO) était-il de mèche, cette fameuse nuit, avec les hommes dirigés par Guillaume Soro??? Autrement dit, les rebelles faisaient-ils le « sale boulot » pour « ADO », écarté de la course présidentielle en 2002 pour cause de « défaut d’ivoirité »???

Nombreux sont ceux qui, sur les bords de la lagune Ebrié, sont persuadés de l’existence, depuis le début, d’un deal caché entre ces deux personnalités. Pourtant, la relation entre deux hommes si différents, et que seule une même soif de pouvoir rapproche, est bien plus complexe que cela. A bien des égards, elle s’apparente à un théâtre d’ombres dont l’épilogue approche, comme tend à le prouver à l’arrestation récente d’un proche de Guillaume Soro. Souleymane Kamaraté Koné, son chef de protocole à l’Assemblée nationale, est accusé par la justice ivoirienne d’avoir dissimulé six tonnes d’armement à son domicile de Bouaké et d’en avoir obligeamment fourni une partie à des mutins, il y a quelques mois.

L’impétrant

Rien n’est simple, en vérité, dans cette histoire ivoirienne. Rappelons, pour commencer, qu’à la surprise générale, en mars 2007, Guillaume Soro signait les accords de Ouagadougou avec Laurent Gbagbo, avant de devenir son premier ministre. Le « meilleur » qu’il eût sous son autorité, dit même un jour l’ancien président, avec son sens consommé de l’humour. A l’issue de la présidentielle tant attendue de la fin 2010, on se souvient que Guillaume Soro choisit son camp : il remit sa démission de premier ministre à Laurent Gbagbo, avant d’être immédiatement nommé… premier ministre par Alassane Ouattara.
Durant la crise post-électorale, les rôles furent bien répartis entre les deux hommes : à Alassane, le gouvernail politique, les tractations avec la communauté internationale pour tenter de débloquer la situation. A Guillaume, l’action concrète pour s’extirper de la « cage dorée » de l’hôtel du Golf, où se terraient Ouattara et ses partisans, et pour bouter Gbagbo hors de la résidence présidentielle de Cocody où il s’était retranché. La force, « c’est Guillaume qui gère », disait alors un proche d’ADO. A la tête de ses « com zones » (chefs rebelles), il parvint à ses fins, mais avec l’aide providentielle des forces françaises et de l’ONU à Abidjan pour capturer le président sortant et mettre ainsi fin à la pire crise qu’avait connue le pays en un demi-siècle d’indépendance.

Pas du sérail

En vertu de ses bons et loyaux services, Guillaume Soro attendait, après la réforme constitutionnelle de 2016 un poste de vice-président, pour mieux se positionner comme le dauphin putatif d’ADO. Il attend toujours. Et commence sérieusement à s’impatienter. Mais Guillaume Soro le sait : aux yeux des caciques du Rassemblement des républicains qui brûlent d’ambition de succéder au président actuel, il n’est qu’un accident de l’histoire, qu’ils voudraient bien archiver définitivement. Soro n’est pas du sérail ni issu d’une vieille famille de l’aristocratie du nord du pays. Bref, il n’est pas du même monde. Le pouvoir, Soro doit aller le chercher « avec les dents », et en se salissant les mains. Ses hommes sont responsables de nombreuses exactions et, à ce titre passibles de poursuites devant la cour pénale internationale (CPI). Au fond, il n’est guère surprenant qu’il ait gardé des stocks d’armements sous le boisseau, à Bouaké ou à Korhogo. La peur qu’on inspire, c’est aussi une arme politique.
Après des années de clair-obscur, l’heure de vérité, donc, approche entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Il faudra bien que chacun abatte ses cartes, et sorte de l’ambiguïté, forcément à ses dépens. Et l’on verra alors que la complicité supposée entre les deux hommes n’était peut-être que duplicité.''

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... class="spotlight" style="width: 388px; height: 610px;" alt="Image may contain: 2 people, people smiling, text" src="

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 480px; height: 385px;" alt="Image may contain: 3 people, text" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... DC3"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » oct. 21, 17 10:39 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Alassane Dramane Ouattara (ADO) était-il de mèche, cette fameuse nuit, avec les hommes dirigés par Guillaume Soro??? Autrement dit, les rebelles faisaient-ils le « sale boulot » pour « ADO », écarté de la course présidentielle en 2002 pour cause de « défaut d’ivoirité »???
Hayiii tout le monde sait que c'est mossi dramane allassane ouatara qui a attaqué la Côte d'Ivoire dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 !

Mais le pire dans ce trio diabolique c'est Konan Bédié parce que mossi dramane et son dauphn de sang soro guillaume ne sont pas Ivoiriens... ce sont des bourkinabés !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 22, 17 11:53 pm

Beaute nubienne a ecrit:''Mais le pire dans ce trio diabolique c'est Konan Bédié parce que mossi dramane et son dauphin de sang soro guillaume ne sont pas Ivoiriens... ce sont des bourkinabés!''

_____________________________________________

Non, Henri Konan Bedie n'est pas non plus de ce territoire appelé Cote d'Ivoire par le colon, son père etait Beninois et sa mère Ghanéenne. Lorsqu'il a remplace le sous-préfet Houphouet a la tête de la Cote d'Ivoire, je me souviens comme si c’était hier qu'il était allé enterrer sa mère au Ghana. Elle est décédée lorsqu'il était encore a la tête de la Cote d'Ivoire avant le coup d’état de la communauté criminelle occidentale en 1999, exécuté par les saheliens qui etaient au sein de notre armee avec a leur tête Ibrahim Coulibaly (IB) en vue d'installer leur pantin burkinabé DAO rebelle 1er volmentu. Le nom Henri Konan Bedie, lui a ete donne par le sous-préfet Houphouet qui a vite fait de lui trouver un village a Daoukro. La majorité des personnes qui s'est alliée au Burkinabé DAO rebelle 1er volmentu et a sa communauté criminelle occidentale n'est en réalité pas Ivoirienne. C'est cela qui est la vérité!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » oct. 23, 17 6:09 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Wouahou... ! Quelle nouvelle ? Donc comme ça Bedie est ghanéen béninois... Houphouët non plus n'est pas de la Côte d'Ivoire. ... Voilà pourquoi la France en veut au Président Gbagbo. .. cet illustre Noble et Digne Autochtone. ..

Ce qui m'a toujours intrigué dans les rapports Houphouët / Bedos... C'est la manière dont Houphouët a porté à bout de bras aux yeux de tout le monde .... ce vaurien de Bedie....
On ne l'a vu faire ça pour ses propres enfants qui sont inconnus des Ivoiriens ...

Malgré tout ce que Houphouët a fait pour Bedie..... Il voue une haine à Houphouët et à sa famille ..

Bref... affaire d'association de malfaiteurs est trop compliquée. ..
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 24, 17 3:17 am





Beaute nubienne a ecrit:''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3: Wouahou... ! Quelle nouvelle ? Donc comme ça Bedie est ghanéen béninois... Houphouët non plus n'est pas de la Côte d'Ivoire. ... Voilà pourquoi la France en veut au Président Gbagbo. .. cet illustre Noble et Digne Autochtone. ..Ce qui m'a toujours intrigué dans les rapports Houphouët / Bedos... C'est la manière dont Houphouët a porté à bout de bras aux yeux de tout le monde .... ce vaurien de Bedie....

On ne l'a vu faire ça pour ses propres enfants qui sont inconnus des Ivoiriens ...

Malgré tout ce que Houphouët a fait pour Bedie..... Il voue une haine à Houphouët et à sa famille ..


Bref... affaire d'association de malfaiteurs est trop compliquée. ..''
__________________________________________________

C'est cela oooo ma très chère Beauté nubienne, ils sont tous a 90% des étrangers et ils ont décidé de déstructurer notre territoire pour les avoir accueillis, blanchis, nourris et tout cela est la faute du sous-prefet Houphouet qui avait cette manie de promouvoir les étrangers pour se sentir tout-puissant dans la sous-region, lui qui n’était qu'un simple mortel. Aujourd'hui, le digne peuple de Cote d'Ivoire paie les frais des agissements de ce pion des prédateurs occidentaux qui a été très très très nuisible de son vivant.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » oct. 25, 17 11:25 am

Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
&nbsp;
La&nbsp; Cote d'Ivoire a besoin de dirigeants souverainistes, nationalistes qui penseront aux interets du peuple avant les leurs.

---------------------

Hélas, tu ne peux pas forcer tout le monde à avoir ta vision de la vie.
Il y en a qui pensent que nous ne sommes pas prêts pour une souveraineté, et tu ne peux pas les empêcher de penser cela.
Il y en a (des Nègres bien sur) qui pensent (avec des arguments) que le nègre n'est bon à quelque chose que lorsqu'il est chicoté par un blanc. Que tout était mieux chez nous lorsque les blancs étaient au contrôle. Ainsi va la vie.

Rien ne dit que ta façon de penser est la meilleure.

Sekou (je préfère la dignité dans la misère) avait il raison sur Houphouët (je prefère laisser les blancs se servir, de toute manière, ils ne partiront pas avec les routes, hôpitaux, écoles....qu'ils auront construits, car les miens ne sont pas encore capables). Ce sont deux conceptions différentes de la vie. Qui a raison ?
Seul le vote peut départager les gens.

Dernière modification par PASquare le oct. 25, 17 11:31 am, modifié 3 fois.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 26, 17 8:42 pm

PASquare a ecrit: ''Rien ne dit que ta façon de penser est la meilleure. Sekou
(je préfère la dignité dans la misère) avait il raison sur Houphouët
(je prefère laisser les blancs se servir, de toute manière, ils ne
partiront pas avec les routes, hôpitaux, écoles....qu'ils auront
construits, car les miens ne sont pas encore capables). Ce sont deux
conceptions différentes de la vie. Qui a raison ?
Seul le vote peut départager les gens.

_____________________________________________

Nous nous exprimons et écrivons tous dans cette langue d'emprunt appelé français, avant de te lancer dans des diatribes a n'en point finir, apprends a relire les gens, c'est très important. Je ne te demande pas de penser comme moi, ce qui serait une corvée pour toi. Je n'en ai cure des dits de l'esclave Houphouet, pantin de son vivant qui a foutu la rouille un peu partout en Afrique en tant que bras séculier de l’impérialisme et qui a fortement contribue a la destructuration de nos différents territoires au profit de ses maitres colons et pour sa longue panse d’égoïste notoire. Si tu ne veux pas grandir comme Houphouet et que tu veux rester dépendant de vos maitres colons, ce sont tes oignons; souffre que les autres pensent souveraineté et aux bien-êtres des peuples qui ont été longtemps massacres, terrorises et maintenues dans une misère sans précédant par la complicité des leurs au service de la prédation occidentale. Tout ce que ton dieu Houphouet a cite, les colons ne l'ont pas fait par magnanimité et affabilité, mais juste pour asservir davantage les peuples sous leur coupole en les endettant de manière éhontée et les affaiblissant davantage afin de les maintenir sous une nouvelle forme d'esclavage qui s'appelle l'infantilisation tout en continuant sans vergogne a piller de manière sauvage et sans vergogne leurs ressources naturelles qui ont servi a développer leurs différents pays au détriment de ceux des peuples exploites par la volonté des nègres de service comme Houphouet, qui a passe le clair de sa vie a saboter tous ceux qui pensaient souveraineté par pur égoïsme. Sekou Toure a dit: ''Je préfère la dignité dans la misère.''; j'écrirai plutôt, je préfère la dignité dans l’autonomie et l’épanouissement des peuples a se prendre en charge et je dis au terrorisme occidental, a l'infantilisation et a leurs boys de service Houphouet, DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro et cie. Lorsque qu'une personne écrit dans cette langue d'emprunt qui nous a été impose par le colon en vue de la destructuration de nos differents territoires: '' La Cote d'Ivoire a besoin de dirigeants souverainistes, nationalistes qui penseront aux interets du peuple avant les leurs.'', cela est un souhait, un vœu qu’émet celle-ci afin de ne plus voir son peuple croupir sous le poids de la misère et vivre dans une paupérisation révoltante et qu'elle ne t'impose absolument rien.

Voici la raison principale pour laquelle, ces leucodermes font une guerre sans merci aux mélanodermes.



https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#span data-ft="{" tn":"k"}"="">Comment veut-on être indépendant avec ce genre de choses nauséeuses ???





https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le oct. 26, 17 8:58 pm, modifié 2 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 26, 17 9:33 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
dépendant de vos maitres colons, ce sont tes oignons
-----------------------------------

Es -tu capable de rendre l'Afrique autonome le Pom Pom Girl en jupette allias FDL ??

Moi je dis non en ce qui te concerne, si tu étais aussi intelligent que tu le prétends cela se saurait et tu ne vivrais pas en Europe à dire merci patron, merci maitre colon.

Je ne peux que constater que tu subis les blancs et que tu es un esclave des temps modernes chez eux.

Tes réflexions à deux balles tu les gardent pour des enfants de la maternel

Franchement !!!!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 26, 17 9:40 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Les têtes pensantes de l'Afrique sont dans leurs pays et non en occident à dire oui mon patron blanc

Si tu arrives à le comprendre, tu auras fait un grand pas en avant au lieu de blablater pour rien !

Pffffffffffffffffffffff !



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 26, 17 9:47 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Je ne peux que constater que tu vis pour tes maitre colons et pour les enrichir à la façon occidentale dans leurs pays, mais certainement pas à l'Africaine

ça c'est une vérité ! :wink:

Tu fais quoi pour l'Afrique ????

RIEN !
et tu ouvres la bouche POUR RIEN.
Dernière modification par Eve le oct. 26, 17 9:55 pm, modifié 2 fois.



Répondre