Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L'Afrique n'est pas pauvre, elle est mal dirigée !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 17, 17 3:21 am

MESSAGE AUX COLLABOS,NEGRES DE SERVICE, À LA CEDEAO ET À CES DEUX (2) ARTISTES (YODÉ ET SIRO) QUI SOUTIENNENT LA DICTATURE SANGUINAIRE DU TOGO.PEUPLE AFRICAIN, IL EST TEMPS DE METTRE DE CÔTÉ NOS DIFFÉRENTS ET DE COMBATTRE ENSEMBLE L'INJUSTICE APPELÉE IMPERIALO-NEOLIBERALISME.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=848" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="476" frameborder="0" width="848">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 19, 17 5:27 am

QUI A DIT QUE L'AFRIQUE ZONE CFA NE DEVRAIT PAS ABANDONNER CETTE MONNAIE DE SINGE POUR METTRE SUR PIED SA PROPRE MONNAIE???

S'il n'y avait que des présidents nationalistes comme Gbagbo, Sankara ou Khaddafi cela serait fait depuis longtemps. Malheureusement, il y a des corrompus, des complexes, des nègres de service de la trempe de  DAO rebelle 1er volmentu, Soro le rebelle endurci, Macky Sall, Faure Gnassinbge, Sassou N'Guesso, Paul Biya...


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... span#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 19, 17 5:41 am

OBASSANJO ET TOUS CEUX QUI S'EMPRESSENT DE RÉCONCILIER LE REBELLE ENDURCI SORO ET  SON PATRON DAO REBELLE 1ER VOLMENTU ONT PEUR POUR EUX-MÊMES CAR IMPLIQUES DANS LA RÉBELLION ET LA CRISE POST-ÉLECTORALE QUI ONT ENDEUILLÉ LA COTE D'IVOIRE ET QUI CONTINUENT DE L'ENDEUILLER. LE REBELLE ENDURCI SORO POURRAIT LES DÉVOILER SUR LA PLACE PUBLIQUE.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... EFC"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 19, 17 8:37 pm

Regardez comment la milice tribale du nègre de service Faure Gnassingbe traite les jeunes togolais. Comment voulez-vous que les autres peuples nous respectent???

Il va falloir que chaque Africain apprenne a considérer son semblable et c'est comme cela que les autres peuples commenceront a nous voir sous un autre angle.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="315" frameborder="0" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 22, 17 10:40 pm

IL N'Y A PAS DE PAYS UTILISANT LA MONNAIE DE SINGE F CFA PARMI LES PAYS LES PLUS RICHES D'AFRIQUEhttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="315" frameborder="0" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 25, 17 5:05 am

RWANDA: L'OPPOSANTE DIANE RWIGARA, SA SŒUR ET SA MÈRE ARRÊTÉES.
L’opposante rwandaise Diane Rwigara, 35 ans, qui tenté de se présenter à la présidentielle d’août face à Paul Kagamé, a été inculpée avec sa mère et sa sœur d’« incitation à l’insurrection », a-t-on appris, mardi 3 octobre, de source judiciaire.
Les trois femmes ont été formellement inculpées après avoir subi, selon les dires de Diane Rwigara, des interrogatoires quasi quotidiens au Centre d’investigation de la police rwandaise pendant les trois premières semaines de septembre, puis avoir été placées en garde à vue le 22 septembre.
« L’accusation a décidé de demander en justice la détention provisoire de Diane Rwigara, de sa mère Adeline Rwigara et de sa sœur Anne Rwigara », a déclaré à l’AFP Faustin Nkusi, un porte-parole du bureau du procureur.
Les trois femmes sont poursuivies pour « incitation à l’insurrection », selon la même source. Diane Rwigara est par ailleurs poursuivie pour « contrefaçon de documents » dans le cadre de sa tentative de candidature à la présidentielle du mois d’août alors que sa mère est poursuivie pour « pratiques sectaires ». Les accusations d’évasion fiscale, initialement évoquées par la police, n’ont finalement pas été retenues contre la famille Rwigara.
Dans une interview accordée à l’AFP la veille de son arrestation, fin septembre, Diane Rwigara avait dénoncé le caractère politique de ses ennuis judiciaires, ajoutant que la police lui avait confisqué ses papiers d’identité, ses ordinateurs et ses téléphones. « Je suis punie pour m’être levée contre l’oppression et dire ce que je pense », avait-elle déclaré.

La fortune du père

M. Kagamé, crédité de l’important développement d’un pays exsangue au sortir du génocide de 1994, est régulièrement accusé de bafouer la liberté d’expression et de museler toute opposition. Il a été réélu le 4 août pour un nouveau mandat de sept ans avec près de 99 % des voix.
Diane Rwigara est la fille d’Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais qui avait fait fortune dans l’industrie et l’immobilier. Dans les années 1990, il avait largement financé le Front patriotique rwandais (FPR) de M. Kagamé avant que celui-ci ne renverse le pouvoir hutu en juillet 1994.
Diane Rwigara avait pris ses distances avec le FPR après le décès de son père, en février 2015, dans un accident de la route, selon la police. Elle avait contesté cette version et dénoncé un « assassinat ». Selon son frère Aristide, installé aux Etats-Unis, le gouvernement tente, en s’en prenant à sa famille, de mettre la main sur la fortune de son père...

Lorsque des rebelles sont installes a la tete d'un pays par la communaute dite internationale, c'est malheureusement ce a quoi on assiste. Le tyran Kagame dans ses oeuvres avec les accusations farfelues a la facon DAO rebelle 1er volmentu.

La mere Adeline Rwigara

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 621px; height: 414px;" alt="Image may contain: 4 people, people standing and hat" src="
 https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 480px; height: 720px;" alt="Image may contain: 1 person, standing" src="

Leurs">https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... d_cl#Leurs
biens detruit par le rebelle Kagame
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 8F1"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 31, 17 2:30 am

Abdoul Algadi du Tchad nous instruit sur les nègres de service a la solde de l'imperialo-neoliberalisme, le plus nuisible est DAO rebelle 1er volmetu: ''Alassane Dramane Ouattara est le premier homme africain, le plus dangereux pour la sécurité et le développement du continent.''https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="315" frameborder="0" width="560">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 04, 17 10:04 am

Comment voulez-vous que les autres peuples nous prennent au serieux, lorsque deux personnes qui sont censees etre gardiennes de la loi, l'ignorent??? Deux policiers se livrant en spectacle pour la partage du butin de leur racket sur une personne a moto. C'est vraiment triste tout ce spectacle nauséeux pour de l'argent!!!https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=357" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="476" frameborder="0" width="357">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 06, 17 6:32 am

LES ADORATEURS DE MAMMON (dieu argent), DAO REBELLE 1ER VOLMENTU, SORO & CIE PRENEZ EN DE LA GRAINE!!!

A cause de Ph.D frelate de DAO rebelle 1er volmentu qui lui a été offert par son employeur le criminel et obscur Georges Soros, les ADOboeufs nous bassinaient les oreilles. Heureusement que la réalité les a tous rattrapes, mettant a nu la nullité de leur gourou DAO rebelle 1er volmentu.

''Ils disent que je suis un vieux fou et stupide, mais aucun d'eux n'a mon niveau d'études. je suis le président le plus diplômé au monde. En vérité ils n'ont jamais accepté que je prenne des terres aux fermiers blancs dans mon pays pour les redistribuer à la population. Depuis ce jour, ils me sabotent et font tout pour détruire l'économie de mon pays afin que mon peuple me mette dehors, mais ça a échoué. Tony Blair a demandé à Tabo M'Beki quand il était Président de l'Afrique du Sud de l'aider à me renverser mais ce dernier a refusé. renseignez-vous'' Robert Mugabe

--------------

Diplômes universitaires

Bachelor en Arts (Histoire et Anglais) Université de Fort Hare (1951)
Bachelor en Administration Université d’Afrique du Sud (Unisa)
Bachelor en Education Université d’Afrique du Sud (Unisa)
Bachelor en Sciences Economiques Université de Londres
Bachelor en Droit Université de Londres
Master en Droit Université de Londres
Master en Sciences Economiques Université de Londres

Ses deux diplômes en droit ont été obtenus alors qu’il était en prison (entre 1964 et 1975) et le MSc alors qu’il était le chef du gouvernement du Zimbabwe après l’indépendance.

Diplômes d’honneur

Robert Mugabe compte à son actif au moins 11 diplômes d’honneur de différentes universités en Afrique et dans le monde.

Diplôme d’honneur de l’Université Ahmadou Bello du Nigéria
Diplôme d’honneur du Morehouse College (Atlanta)
Diplôme d’honneur de l’Université de Zimbabwe
Diplôme d’honneur de l’Université Ste. Augustine de Tanzanie
Diplôme d’honneur de l’Université Lomonosov Moscow State en Russie
Diplôme d’honneur de l’Université Solusi du Zimbabwe
Diplôme d’honneur en Littérature de l’Université Africaine du Zimbabwe
Diplôme d’honneur en Droit Civil de l’Université de l’Île Maurice
Diplôme d’honneur en Communication de l’Université For Hare d’Afrique du sud
Diplôme d’honneur en Technologie de l’Université Nationale en Sciences et en Tehcnologie du Zimbabwe
Diplôme d’honneur en Philosophie de la Grande Université du Zimbabwe

Diplômes d’honneur révoqués

Diplôme d’honneur de l’Université d’Edinburgh (1994), révoqué en juin 2007.
Diplôme d’honneur de l’Université du Massachusetts (1986), révoqué en juin 2008.
Diplôme d’honneur de l’Université d’Etat du Michigan (1990), révoqué en septembre 2008.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » nov. 09, 17 1:39 am

LES DÉNOMINATIONS (APPELÉES ABUSIVEMENT ÉGLISES) ET  LES MOSQUÉES SONT-ELLES DES FACTEURS DE DÉVELOPPEMENT???

La Finlande a l'économie la plus stable dans le monde entier aujourd'hui. Il y a moins de vingt (20) dénominations (appelées abusivement églises) en Finlande!
La Suisse a la seconde économie la plus stable dans le monde entier. La Suisse compte moins de trente (30) dénominations (appelées abusivement églises)!
Le Danemark est la troisième économie la plus stable au monde, il y a environ vingt-trois (23) dénominations (appelées abusivement églises) au Danemark.

Venez au Cameroun, au Nigeria et en Cote d'Ivoire, il y a plus de  trois mille (3000) dénominations (appelées abusivement églises), au Bénin n'en parlons pas, qui est cent fois plus grand que la Suisse toute entière!

Nous avons plus de dénominations (appelées abusivement églises)s que les écoles et les hôpitaux combinés!

Plus de soit-disant pasteurs que de docteurs.

Cependant, aucune de ces prétentions ne reflètent l'élévation morale qu'on espère dans une société. Nous sommes parmi les plus paresseux, les plus trompeurs, les plus corrompus, les plus hypocrites, les plus haineux qui existent sur cette terre des hommes.

Nos peuples ont besoin de faire la distinction entre la spiritualité et la religion qui est le fait des hommes; entre les traditions et la stupidité!

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre