Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 10, 17 5:36 am

Une banque ( Altantique) à Doropo vient d'être attaquée par des braqueurs
Bilan: 3 virgiles tués. Affrontement entre braqueur et FRCI ( Rebelles) ,c'est la même famille qu'ils se tuent .Moi je suis au champ. Doropo est situé au nord-est de la CI.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 7:19 am

Un braquage fini dans le sang à Cocody à côté du CERAP. Une course poursuite entre l'agressé et les trois braqueurs qui lui ont soutiré 20 millions. Deux bandits en fuite, l'un des braqueurs écrasé par leur victime.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A84AFAA" height="1059" width="1440">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 7:24 am

Bouaké: Deux coupeurs de route Tall Moussa et Sidibé Abdoulaye ont été mis aux arrêts

''Je m'appelle Tall Moussa, je suis de nationalité Burkinabé et né à Ouangolodougou en Côte d'Ivoire. Je suis né en 1974. Je suis commerçant à Bouaké et j'habite au quartier Dar-es -Salem, Maroc au corridor nord. Je vends café et puis cigarettes. Depuis 2014, on a fait braquage 2 fois, et j'ai eu 250.000 FCFA. Depuis ce jour, moi j'ai allé enterrer mon fusil. Mon frère est venu me dire qu'il a fusil de venir on va aller braquer. J'ai dit moi j'ai arrêté, je fais plus ça encore. Il m'a dit que comme je sais qu'il est braqueur si on attrape lui, on va venir tuer ma famille donc j'ai dit d'accord. On est allé braquer sur route Bouaké- Yamoussoukro, après on est revenu à la maison pour enterrer notre fusil. Et puis le vendredi, on a attrapé lui et moi, j'étais à la maison jusqu'à mardi on est venu aussi me prit et on est venu ici. Pour l'autre jour j'ai eu 58.000 FCFA. Braquage ce n'est pas bon'', tels sont les aveux faits par Tall Moussa, le plus âgé des deux redoutables coupeurs de route épinglés par les éléments de l'unité mobile d'escadron 1/3 de la 3ème légion de gendarmerie de Bouaké, au quartier Dar-Es-Salam Maroc. Sidibé Abdoulaye, 24 ans et Tall Moussa âgé de 43 ans, tous deux de nationalité Burkinabé, ont été appréhendés par les hommes du capitaine Okoma Charles de l'unité mobile escadron 1/3 de la 3ème légion de gendarmerie de Bouaké, en possession de deux kalachnikovs, des chargeurs et munitions, des ustensiles de cuisines et des machettes et couteaux.
Le banco.net
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A3BA42B" height="1050" width="1750">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 13, 17 5:08 am

Les trois voleurs de chèvres:

1 Issa Coulibaly
2 Adama Coulibaly
3 Mamoutou Coulibaly

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#font color="#FF0000">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 13, 17 5:12 am

Insécurité Chronique sous DAO rebelle 1er volmentu.Des braqueurs ont été appréhendes dans un hôtel.

Fin de parcours pour Diakité Ladji, Soumaharo Nahawa , Kota Samuel et Barry Mamadou Oury. Ces quatre (04) individus, de mauvais alois, ont été interpellés, lundi dernier, à Tiébissou, dans un hôtel, grâce à l'action conjuguée de la police et de la gendarmerie de ladite localité.

Ces malfrats opéraient à bord d'un véhicule de type 4X4 Mitsubishi Pajero immatriculé 2571 GF 01 de couleur noire.

Une fouille dudit véhicule a permis aux forces de sécurité de découvrir des armes blanches, 106 pièces de 100 FCFA, 57 pièces de 10F, 10 pièces de 5F, 02 pieds de biche et 40 paquets de cigarettes de toute marque.

De sources sécuritaires, ces individus auraient reconnu être des braqueurs venus d'Abidjan en partance pour Botro où ils etaient attendus pour des activités de grand banditisme.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#span class="text_exposed_show">


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 14, 17 3:43 am

Côte d’Ivoire / Un commissariat saccagé à Gagnoa, des tenues de policiers emportées.

Le 2ème arrondissement de police situe au quartier dioulabougou a ete brule

L’arrestation d’un chauffeur de taxi n’est pas du tout du goût de ses collègues qui ont décidé de le faire payer à la police. Ainsi, la violence n’épargne aucun espace du pays. Ce vendredi, un groupe de furieux individus a saccagé et pillé le commissariat du 2ème arrondissement de Gagnoa (Centre-ouest), à l’issue d’une manifestation des conducteurs de taxis pour « protester contre l’arrestation » d’un des leurs, samedi par la police.

Après avoir saccagé et pillé le commissariat, situé au quartier dioulabougou (centre-ville), les manifestants ont emporté des tenues de policier.

Plus tôt dans la journée, ils ont momentanément bloqué l’une des entrées de la ville, après avoir été dispersés par la police, à l’aide de gaz lacrymogène, alors qu’ils tentaient de bloquer les artères de la ville en érigeant des barricades.

Jeudi, les conducteurs de taxis de Gagnoa ont entamé une grève pour « protester contre l’arrestation » d’un des leurs, qui a percuté quelques jours plus tôt un agent des impôts, causant chez la victime, une double fracture de la jambe.

« Nous ne reprendrons pas le travail tant que notre ami ne sera pas libéré », avaient-ils menacé.

La situation reste très tendue à Gagnoa après l'incendie du 2ème arrondissement de police brûlé en parti. Pour sauver ce qui en reste du bâtiment, les policiers dressent un corridor à quelques mètres des lieux. Les manifestants à leur tour dressent leur corridor en face de la police et dans plusieurs endroits de leur quartier.

Notons que bien de policiers sont en tenue civile pour éviter de se faire repérer en attendant l'arrivée des renforts.

Cette nuit risque d'être très mouvementée au quartier dioulabougou de Gagnoa.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 15, 17 5:30 am

''C'était dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 3h du matin, ce collègue à reçu à domicile la visite de trois bandits bien armés. Il a reçu des coups de machette, et ils sont repartis avec sa moto, ses portables et bien d'autres choses.C'est à Ahérémou 1 ,Iep Taabo.'' Kouakou Dongo Benjamin



https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 720px; height: 960px;" alt="Image may contain: one or more people and food" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... ed_op#span
class="text_exposed_show">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 17, 17 4:03 am

En Côte d’Ivoire, les microbes créent la psychose, malgré les opérations de sécurisation.

Machettes, couteaux, gourdins en mains, les microbes ou « enfants en conflit avec la loi », selon l’expression consacrée par le gouvernement ivoirien, agressent et n’hésitent pas à tuer dans presque toutes les communes d’Abidjan, créant une psychose malgré les opérations de sécurisation menées par la police.

Mineurs pour la plupart et opérant en bandes armées généralement de couteaux ou machettes, les microbes, comme les ont baptisé les populations ivoiriennes, agressent avec violence et dépossèdent leurs victimes de tout bien. Parfois et même souvent de leur bien le plus précieux: la vie.

A Abidjan, l’évocation du terme microbe suffit désormais à créer une panique générale au sein de la population.

« Avant mon agression, j’entendais microbe et ça ne me disait rien, mais depuis le jour où ils m’ont m’agressé quand j’entends ce mot, je cours dans tous les sens », raconte Christian Koffi, gérant de cabine à Cocody.

« Les microbes arrivent », c’est l’alerte que « nous entendons et nous courrons dans tous les sens », explique Awa Traoré, vendeuse d’oranges devant une gare de voyage à Yopougon, commune la plus peuplée d’Abidjan.

Selon elle, les vendeurs de la gare sont traumatisés. Certains voleurs qui en ont conscience, ne manquent pas d’en tirer profit.

« Nous sommes vraiment traumatisés et parfois certains voleurs donnent l’alerte des microbes juste pour qu’ont fui afin qu’ils puissent prendre nos marchandises », explique-t-elle.

Dans la commune d’Abobo, épicentre de la crise postélectorale (2010-2011) à Abidjan, un commando invisible avait mené une guérilla urbaine contre les forces de défense et de sécurité jusqu’à la chute de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

La guerre dans cette commune a eu comme conséquence une insécurité grandissante liée à la circulation des armes et également la naissance du phénomène des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes.

En 2012, le gouvernement ivoirien a initié une opération baptisée « Epervier » pour sécuriser l’ensemble des villes du pays.

Vanessa Alabi, vivant dans la commune Koumassi, explique que « depuis que cette histoire de microbe a pris de l’ampleur, chacun rentre chez lui à partir de 19H, de peur de se faire agresser ».

Malgré la présence des forces de l’ordre, « la peur est toujours présente à Abidjan, surtout à Yopougon et Abobo », confie Adama Touré, mécanicien à Yopougon.

« Ils ont égorgé un policier il y a quelques semaines, comment pouvons-nous rester sereins ? », poursuit-il.

Le 31 août, Esaïe Koffi Yao, un sergent-chef de police qui était en service au palais de justice du Plateau (Centre des affaires), a été agressé alors qu’il regagnait son domicile à Yopougon.

Ses agresseurs lui ont « assené des coups avec des armes blanches, jusqu’à ce qu’il rende l’âme », a précisé le procureur de la République Rosalie Kouamé Zalo dans un communiqué.

Trois suspects ont été arrêtés, quelques jours après le meurtre.

Le 1er juin, 537 éléments de la police et de la gendarmerie ont été déployés à Abobo dans le cadre de cette opération avec pour objectif la sécurisation, la démolition des fumoirs et l’interpellation de délinquants.

Selon un commissaire de police qui requiert l’anonymat, « c’est normal que les enfants en conflits avec la loi créent une certaine psychose au sein de la population vu le nombre d’agressions ».

Il invite cependant les populations à « faire confiance à la police surtout avec les opérations de bouclage et de sécurisation, tout va rentrer dans l’ordre ».

Concernant les agressions des microbes, le porte-parole de la police nationale Bleu Charlemagne a estimé que « c’est un phénomène en plein recul », tout en rassurant que « la police fait ce qu’il y a faire », lors d’un point de presse vendredi.

Du 21 septembre au 12 octobre, 5.808 personnes ont été interpellées, 239 fumoirs ont été détruits, 1.248 armes blanches (939 couteaux et 138 machettes), trois armes à feu et 611kg de cannabis ont été saisies lors de l’opération, selon un bilan partiel présenté par la police nationale.

Alerte info/Connectionivoirienne.net


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Insecurite galopante sous le regime de voyous saheliens

Message par Eburneenne 3 » oct. 17, 17 4:07 am

Côte d'Ivoire - Insécurité: Les habitants d'Abidjan inquiets

Lundi, 16 octobre, 2017


VOA - En Côte d'Ivoire, une certaine psychose s'est emparée de la capitale économique , liée aux attaques et autres agressions violentes.

À Abidjan, la question sécuritaire est sur toutes les lèvres. A Yopougon, la plus grande commune de la capitale économique, les populations ne cachent pas leurs inquiétudes.

"Les agressions ont lieu tous les jours. A Yopougon, l'insécurité est encore plus grande. Des agressions se produisent dans tous les quartiers: à Cocody, la Riviera, au Plateau. L'État a vraiment démissionné", déplore un habitant.

A Abobo, l'autre grande commune de la capitale ivoirienne, les populations sont également inquiètes de la dégradation du climat sécuritaire.

"A Abobo-Ndotré, on entend des tirs presque toutes les nuits. On ne dort pas. En allant ou en rentrant du boulot, on est agressé par des bandits, des enfants que l'on appelle les microbes. Je vois des policiers ou des militaires en patrouille, mais on ne se sent pas en sécurité", confie un autre habitant.

Le 5 octobre dernier, la mort du footballeur professionnel Georges Griffiths est venue confirmer le climat d'insécurité qui prévaut à Abidjan. Le célèbre joueur a été tué par des braqueurs qui tentaient de lui voler son véhicule.

Pour restaurer la quiétude au sein des populations, des opérations de grande envergure ont été lancées. La dernière en date, Épervier 3, mobilise depuis quelques jours près de 1.500 policiers.

L'opération a vu l'interpellation de plus de 5.000 personnes dont 248 déférées à la Maca, la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan.

Pour le porte-parole de la police, Bleu Charlemagne, la situation s'est beaucoup améliorée.

"Nous avons saisi du cannabis, des armes blanches, des couteaux et des machettes ainsi que des armes à feu", a-t-il déclaré. "232 fumoirs ont été aussi détruits".

Il poursuit : "nous allons nous attaquer à tous les secteurs chauds en termes de délinquance aussi bien à Abidjan que dans le reste du pays. Les populations ne sont pas encore totalement satisfaites, mais la situation s'améliore et nous inscrivons notre action dans la durée".

Dix grands trafiquants de drogues dont quatre Nigérians et trois Ivoiriens ont été par ailleurs épinglés lors de l'opération policière en cours.

Georges Ibrahim Tounkara

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 17, 17 4:14 am

Sinfra: Braquage en plein air devant un magasin de cacao le lundi 16 octobre 2017, 20 millions de CFA emporté par les malfrats.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="308" frameborder="0" width="560">
Dernière modification par Eburneenne 3 le oct. 17, 17 4:16 am, modifié 2 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre