Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La nouvelle Cote d'Ivoire : des signes qui ne trompent pas!!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 23, 17 6:35 am

Gbè a ecrit: ''ATTENTION,ATTENTION, Le balafrè en face sans fou des Ivoiriens TUEZ C'est son Art.''

______________________________________________

Gbè
, le balafre comme tu l'as si bien ecrit, DAO rebelle 1er volmentu n'est qu'un simple mortel. Le digne peuple de Cote d'Ivoire n'en a cure de lui, il a ete vomi depuis belle lurette par ce vaillant peuple de Cote d'Ivoire, c'est la raison pour laquelle, il regne par une terreur inoue de sanguinaire de son acabit. Sache qu'aucune armee, puissante soit-elle ne peut venir a bout d'un peuple determine et debout decide a en decoudre avec un tyran buveur de sang humain.Ce tyran burkinabe, marionnette de l'oligarchie imperialiste comprendra qu'il n'est qu'une simple personne insignifiante, une poussiere au temps indique. Qui vivra verra!!!


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 23, 17 6:43 am

ENTRÉ PAR LA GUERRE , IL SORTIRA PAR LA GUERRE.

C'était prévisible, mais il attendait juste d'y apporter une petite coloration démocratique .

Le troisième mandat visé par DAO rebelle 1er volmentu sera la cause de sa chute et le mandat de la mort. Le DIEU Vivant dans sa méthode, pour perdre un homme, endurcit d'abord son cœur. Il a endurci le coeur de Dramane depuis l'avènement de la 3e république, qui cache cette volonté malicieuse de briguer un 3e mandat .Le peuple l'a désavoué, mais il fonce la tête baissée vers l'abîme .

Hier , il pouvait compter sur ses dozos et d'autres mangeurs aux ventres élastiques pour imposer sa tyrannie démocratique aux Ivoiriens , mais aujourd'hui les choses sont en train de changer, les dozos disent qu'ils ne sont plus prêts, même ceux qui mangeaient ont commencé à murmurer, et c'est là que le pseudo-politicien fabriqué par les predateurs occidentaux pour les sales besognes dévoile peu à peu à travers ses griots, son désir qui l'emportera ; c'est à dire le 3e mandat .

Sans vouloir trop en etaler pour l'heure, c'est le mandat de la mort pour DAO rebelle 1er volmentu.
Qui règne par l'épée périt par l'épée!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » août 24, 17 4:07 am

Son Excellence Eburneenne 3 a écrit :Yafohi a ecrit: ''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3: des gens qui ont passé toute leur vie dans les rues poussiéreuses de sindou, qu'est qu'ils peuvent...''

_______________________________________________

Yafohi, je veux mettre le rebelle Eve encore une fois devant ses propres delires de fieffe menteur avant d'entrer dans le vif du sujet et repondre aux deux autres rebelle Djipa et Psquare.

Yafohi, tu vois comment la Cote d'Ivoire est devenue depuis l'installation de personne sans foi ni loi. Yopougon Niangon (Abidjan).https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" frameborder="0" scrolling="no" style="border: currentColor; border-image: none; overflow: hidden;" allowtransparency="true">

depuis que ces dozos sont au pouvoir, Abidjan est rempli de rats. même les crocodiles qui étaient tranquilles a Yamoussokro  ont déserté la bas pour Abidjan.       




Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 10:19 pm


Crise de confiance entre Alassane Dramane Ouattara et Soro Guillaume:

Le pasteur burkinabé Yamba Elie avait prédit cela, il y a deux a trois ans de cela (Reédition).

''Je suis homme de Dieu Burkinabé. J’ai longtemps œuvré en Côte d’Ivoire surtout dans les villes comme Daloa, Bouaflé, Sinfra, Abidjan (Marcory), Gagnoa puis Dabou entre 1980 et 2000. Je suis entré au Burkina an 2000. J’aime la Côte d’Ivoire et je lui suis reconnaissant surtout pour l’hospitalité de son peuple.
En tant qu’homme de Dieu, je dis ces choses sans hypocrisie. J’aime cette terre hospitalière et bénie de Dieu. Quand on dit que la Côte d’Ivoire est bénie de Dieu, ce ne sont pas des paroles en l’air. Oui, je suis convaincu que cette terre est bénie de Dieu. C’est la raison pour laquelle mon âme a été meurtrie quand en 2002, ce pays a été attaqué par une rébellion. Et depuis ce temps là, j’ai fléchi mes genoux pour prier et pour comprendre comment ce pays a pu être attaqué par une rébellion. J’ai Prié l’Eternel afin que la Côte d’Ivoire soit épargnée par ces troubles qui risquent d’avoir des impacts graves sur tous ces enfants de Dieu qui y sont pour se faire une place au soleil. Et l’Eternel m’a révélé que la crise qui a commencé en 2002 est le début de plusieurs années de purification pour la Côte d’ Ivoire qui doit mériter sa place dans le concert des nations. Ce ne sont pas des paroles vaines. La Côte d’Ivoire est une étoile brillante. L’Eternel Dieu m’a dit « c’est vrai que la Côte d’Ivoire doit passer par ces crises. Mais malheur à celui par qui cette crise arrive ». De 2002 à aujourd’hui, l’Eternel m’a fait beaucoup de révélations sur la Côte d’ivoire. Il m’a convaincu de livrer une infime partie au monde entier. Que tous ceux qui lisent cette prophétie la prennent au sérieux. Elle ne tardera pas à se réaliser. Il se pourrait même que, c’est au moment où vous êtes en train de lire cette prophétie qu’elle se réalise.

VOICI CE QUE DIT L’ETERNEL: LA CONFUSION TOTAL POUR LE REGIME IVOIRIEN

Le régime ivoirien actuel sera surpris par une grande confusion qui s’emparera de lui. Il sera plongé dans une confusion totale. Le temps est arrivé. Les signes sont évidents. Tous ceux qui ont le discernement les voient. Tous les actes que Ouattara posent aujourd’hui concourent à sa perte. C’est dans le plan de Dieu. C’est dans le plan de délivrance de la Côte d’Ivoire et du grand retour de Laurent Gbagbo. Il y a quelque chose qui se prépare dans le spirituel. Un nuage de confusion va bientôt tomber sur la Côte d’Ivoire. L’Eternel est en train de frapper d’aveuglement Ouattara. L’Eternel est puissant. Il a décrété la fin de la purification de la Côte d’Ivoire. Les manœuvres du diable sont terminées. Le soleil est en train de se lever pour la Côte d’Ivoire. Et la vengeance de Dieu se lève sur les ennemis de la Côte d’Ivoire. Le monde entier verra dans peu de temps la vengeance de Dieu sur la Côte d’Ivoire. Tous ceux qui ont participé aux tribulations contre la Côte d’Ivoire seront châtiés. Tous payeront. Aucun n’échappera à la colère de Dieu. Car Dieu dit : il est vrai que le scandale arrive. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Je le dis en vérité, malheur à celui par qui le scandale de la Côte d’Ivoire est arrivé. Malheur à celui par qui le malheur de la Côte d’Ivoire est arrivé. Malheur à la France et ses amis européens qui ont participé aux malheurs de la Côte d’Ivoire. Malheur aux pays africains qui ont convoyé leurs soldats pour combattre Laurent Gbagbo. Je dis bien malheur à tous ceux qui ont même prononcé une phrase contre Laurent Gbagbo et la Côte d’Ivoire depuis 2002. Je vous le dis en vérité, en vérité, chacun payera selon son acte. Malheur à Alassane Ouattara qui a été l’instigateur de ce plan destructeur de la Côte d’Ivoire. Malheur à Alassane Ouattara par qui et pour qui le malheur est arrivé à la Côte d’Ivoire. Ouvrez les yeux et regardez-le dans son égarement. Dieu le confondra à tel point qu’il prendra son égarement pour de la sagesse. Observez bien les actes qu’il pose et vous comprendrez tout.

ALASSANE ET SORO

Une grave crise de confiance opposera bientôt Alassane Ouattara et Soro Guillaume. Cette crise sera le début de la confusion totale du régime. Des soldats prendront partie pour Ouattara et Soro. La communauté internationale profitera de cette situation pour lâcher définitivement le régime de Ouattara. Et ce sera le début d’un grand châtiment pour Ouattara et Soro. Le sang des innocents versés innocemment crient vengeance. Ivoiriens, vos prières ne sont pas restées vaines. Ivoiriens, fléchissez encore les genoux. Bientôt vous serez délivrés. Un grand événement arrive pour libérer totalement la Côte d’Ivoire. Ce ne sera pas l’œuvre des hommes mais celle de Dieu. L’eternel des armées délivre aujourd’hui même la Côte d’Ivoire. Le processus est enclenché.

LA FRANCE

La colère de Dieu est déjà sur la France. La France payera 77×7 fois ce qu’elle a semé en Côte d’Ivoire. L’échec de François Hollande proviendra de ce que la France aura semé depuis 2002 en Côte d’Ivoire. Un spiritiste conseillera Hollande de ne pas s’impliquer dans la politique ivoirienne. Si Hollande veut échapper à l’humiliation, qu’il ait alors une politique franche avec la Côte d’Ivoire, qu’il entre dans la destiné prophétique de la Côte d’Ivoire, qu’il libère la Côte d’Ivoire. Dans le cas contraire, il deviendra le plus nul, le plus vulgaire des chefs d’Etats européens. Je vous le dis, la vengeance de Dieu a commencé. Et la France ne sera pas épargnée. Je le répète, la France perdra son prestige en Europe. Elle connaitra des difficultés énormes puisqu’elle perdra la Côte d’Ivoire avec le retour glorieux de Gbagbo. La Côte d’Ivoire sera libre et prospère. Je le répète, ivoiriens jubilez ! Gbagbo arrive. La déportation Gbagbo fait partie du plan de Dieu. C’est lui qui a été prédestiné pour faire entrer la Côte d’Ivoire dans sa destinée prophétique. Dieu a la main sur lui. Rien ne peut lui arriver parce que Dieu est à ses côtés. Qui savait qu’il sortirait vivant de sa résidence en avril 2011? Dieu est au contrôle. Ivoiriens, patientez ! Dieu est au contrôle.

LE BURKINA FASO, BLAISE COMPAORE ET LES BURKINABE

Je voudrais surtout m’adresser à mon pays et aux Burkinabé : en vérité, en vérité, le temps est proche. Cette prophétie s’accomplira dans peu de temps et surement. Tous les Burkinabé qui ont tiré parti de cette crise de la Côte d’Ivoire payeront. Le Burkina Faso sera dévasté par une grave calamité qui ravagera tout ce qui a été bâti avec l’argent de la guerre contre la Côte d’Ivoire. Le Burkina payera pour avoir servi de base arrière à l’armée qui s’est levée contre la Côte d’Ivoire. Que tous ceux qui ont des oreilles entendent. La parole de Dieu ne ment pas. Cette prophétie se réalisera, certainement. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire n’est rien par rapport à ce qui va se passer au Burkina Faso. La colère de Dieu est contre le Burkina à cause de son président et surtout à l’ingratitude de ses fils. Tant qu’ils ne comprendront pas cela et ne se soumettront pas aux ivoiriens, Dieu les placera sous les ivoiriens bientôt. Oui, les burkinabé ont une dette de reconnaissance envers la Côte d’Ivoire. Frères et sœurs, la nation est à l’image de son souverain. La colère de Dieu est sur Blaise Compaoré. Cet homme est à la base de la souffrance de son peuple parce qu’il a semé trop de mauvais grains. Dieu le frappera pour tout ce qu’il a semé dans la sous région. Tout le monde constatera sa triste fin. Une fin fatale. On ne souhaitera jamais une telle fin à un homme. Il n’échappera pas à la colère de Dieu. La parole de Dieu dit que l’on récoltera ce qu’il aura semé. Dieu est-il un homme pour mentir ?

LAURENT GBAGBO

Laurent Gbagbo connaissait la prophétie sur la Côte d’Ivoire. Il s’y est soumis, douloureusement. Christ savait la prophétie sur sa mission dans le monde. Il s’y est soumis jusqu’à la crucifixion sur la croix sans se plaindre. C’est son sacrifice qui sauve le monde aujourd’hui. Il en est de même pour la Côte d’Ivoire. Ivoiriens, espérez ! Ivoiriens, jubilez ! Un grand jour de gloire est annoncé pour votre pays. Que chacun s’inscrive dans cette destiné prophétique. Laurent Gbagbo arrive pour continuer sa mission à la tête de la Côte d’Ivoire.

THABO MBEKI

Dieu rehaussera Thabo Mbeki pour ses actions positives à l’égard de la Côte d’Ivoire. Thabo Mbeki connaitra la gloire dans son pays. Dieu a vu sa détermination aux côtés des ivoiriens. Dieu a vu comment, pour son engagement pour Laurent Gbagbo, il a lui aussi été victime de la machination diabolique de la France. Il a été humilié pour avoir été du côté de la Côte d’Ivoire. Mais Dieu lui promet la gloire. Le monde entier le reverra bientôt redorer son blason politique. Celui qui bénit Israël sera béni mais celui qui maudit Israël sera maudit. La Côte d’Ivoire est un pays béni de Dieu comme Jérusalem. Qui s’élèvera contre Jérusalem en vain sans connaitre le courroux de l’Eternel des armées ?
L’ONU ET BAN KI MOON
L’Onu connaitra la plus grande crise de son histoire. L’Onu n’échappera pas à la colère de Dieu. BAN KI MOON sera confronté à un grave danger lors d’un voyage dans les prochains jours. C’est une question de jour ! Il n’échappera pas à la colère de Dieu pour sa complicité avec les ennemis de la Côte d’Ivoire.

LA CPI

La cour pénale internationale, connaitra une grande confusion à cause de Laurent Gbagbo. Des juges démissionneront à cause de Laurent Gbagbo. La CPI connaitra une grave crise qui risque de la faire disparaitre. Deux tendances s’affronteront à la CPI à cause de Laurent Gbagbo c’est en ce moment là que le monde entier connaitra la grandeur de Laurent Gbagbo et de la Côte d’Ivoire.
Ivoiriens tenez bon ! Jubilez, Laurent Gbagbo arrive. La Côte d’ivoire sera libérée bientôt. Dieu n’est pas un homme pour mentir. Cette prophétie est certaine et ne tardera pas à s’accomplir. Elle s’accomplira certainement.''

 PASTEUR YAMBA ELIE A OUAGADOUGOU
Source : Eburnienews.net
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 12, 17 8:22 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Crise de confiance entre Alassane Dramane Ouattara et Soro Guillaume:

----------------------------------------------

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff ! :) :) l'absurdité est votre nourriture quotidienne.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 13, 17 5:32 am


Une réunion restreinte et de haut niveau de la secte rien de reel (Rdr) s'est tenue avant-hier aux environs de 21h chez Henriette Dagri Diabaté, présidente déléguée de la secte rien de reel (Rdr), pour réfléchir sur le cas Soro. Etaient présents, outre Henriette Diabaté, Amadou Gon Coulibaly, le loubard Hamed Bakayoko, Koné Kafana, le général Vagondo Diomandé, chef d'état major particulier de DAO rebelle 1er volmentu, Kandia Camara et Adama Bictogo, homme d'affaires et prête-nom du couple Ouattara pour les affaires sales. Après les échanges, la décision a été prise de destituer Soro Guillaume de la présidence de l'assemblée nationale dans les jours et semaines à venir afin de le rendre davantage vulnérable. Vu que les dépités de la secte rien de reel (Rdr) ne peuvent à eux seuls destituer le rebelle endurci Soro, une stratégie a été élaborée pour faire coopérer&nbsp; Bedié et son Pdci, de gré ou de force.
Le rouleau compresseur du clan DAO est en marche, que va faire Soro ???
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A820359" height="1702" width="1440">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 14, 17 4:04 am

Charles Blé Goudé, RACONTE L’HISTOIRE DE LA MORT DE TOUPASSE« Tout y passe » ET DE WAHASSÊWANÉ« ils ne disent pas pour eux », DEUX CHIENS.

''Il paraissait un peu triste et préoccupé ce matin. Et comme explication, il s’est contenté de dire, « ça va aller ; c’est juste que j’ai trop réfléchi dans la nuit. La mort de Toupasse et de Wahassêwané, deux chiens, m'est revenue à l'esprit ». Après un moment d’hésitation, il se mit à raconter cette histoire de son enfance. A la fin, se refusant de la commenter et d’apporter des explications supplémentaires, il m’a simplement dit, on se reparle plus tard. Je vous publie donc fidèlement, l’histoire qui a taraudé l’esprit de Charles Blé Goudé toute la nuit, tel qu’il l’as racontée, sans rien y enlever, sans rien y ajouter. LISEZ!!!''

''Quand j’étais enfant (8 ans environ), deux faits qui m’ont marqué me reviennent aujourd’hui à l’esprit : la mort de Toupasse « Tout y passe », le chien fidèle de mon cousin et de Wahassêwané « ils ne disent pas pour eux », le chien de mon ami. Toupasse gardait la cour, il nous préservait de tout danger. Dans le village, notre cour était crainte et nous étions en sécurité grâce à Toupasse. En plus de nous sécuriser et de nous faire respecter, Toupasse était aussi bon chasseur. Quand mon cousin allait à la chasse avec Toupasse, la famille avait l’assurance d’avoir une sauce bien garnie de gros morceaux de viande le soir. Toupasse entrait dans tous les coin de la brousse, dans tous les trous pour nous satisfaire en nous ramenant toute sorte de viandes de brousse : agoutis, rats, biches...

Un jour, alors que la femme de mon cousin servait le repas du soir, Toupasse s’est approché, espérant bénéficier d’un bon morceau de viande à la hauteur de ses efforts et de ses services rendus à la famille. Mal lui en pris. Après lui avoir lancé « petit chien impoli et gourmand », la femme de mon cousin a tapé Toupasse d’un coup sec avec sa grosse louche. Mon cousin même a ensuite tapé Toupasse son chien fidèle avec un gros morceau de bois. Toupasse ne s’est plus jamais remis de ses blessures et de sa douleur. Une semaine plus tard, Toupasse est mort. Pour son maitre et sa femme, le rôle de Toupasse était uniquement d’assurer la sécurité de la cour et d’être pourvoyeur de bonne viande à la famille. Il ne devait avoir droit qu’aux os et non à la bonne chair. Toupasse ne l’avait pas compris, Toupasse est mort.

Le second fait c’est la mort de Wahassêwané« ils ne disent pas pour eux », le chien de mon ami.

Mon ami avait faim et sur ses ordres Wahassêwané est allé voler de la viande chez les voisins. L’opération ayant mal tourné, Wahassêwané a été attrapé. Les voisins qui comptaient sur cette viande, ont roué Wahassêwané de coups très violents. Ils ont même envoyé les autres chiens du voisinage contre Wahassêwané. Son maître qui l’avait pourtant envoyé ne s’en n’est pas ému outre mesure. Il n’a même pas apporté assistance et secours à Wahassêwané. Au contraire, il disait au voisin « frappez le bien, ce petit chien voleur. Il met toujours la honte sur moi ». Il parlait ainsi parce que, lui le grand maitre qui a pourtant toujours bénéficié des service de son chien Wahassêwané, personne ne devait savoir dans le village que son nom était associé à une histoire de vol de viande. Wahassêwané aussi est mort suite à ses coups. Ce soir-là, un fait bizarre s’est produit dans le village. Toute la nuit, on a entendu tous les chiens du village pleurer jusqu’au petit matin.
La question que je m’étais posée et que je me pose toujours, c’est pourquoi ces chiens pleuraient-ils??? Pleuraient-ils pour la mort de Toupasse et de Wahassêwané ou pleuraient-ils pour le sort qui leur sera réservé plus tard par leur maitre respectif ???
Aujourd’hui, je me souviens de cette histoire comme si c’était hier. Quand tous les chiens l’auront compris, peut-être qu’il sera déjà trop tard.''
Charles Blé Goudé, depuis La Haye, ce matin (13 Octobre 2017 à 7H 11 GMT)
SOURCE: BLE GOUDE News Officielles
___________________________________________________________
Comprendra qui pourra!!! Amougnan dronhon!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre