Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » oct. 10, 17 2:27 pm

Tu n as pas vu la reunion entre le rebelle hamed bakayoko et les anciens generaux fds?



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 7:38 am

  Kone Kamarate Souleymane alias soul to soul et le plan commun

Kone Kamarate Souleymane alias soul to soul est en détention depuis le lundi 9 octobre 2017. Bien que directeur du protocole du rebelle endurci Soro Kigbafory Guillaume, président de l'assemblée nationale, et ministre plénipotentiaire, il a été arrêté manu militari et incarcéré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca, plus grande prison civile de Côte d'Ivoire) pour détention illégale d'armes de guerre et atteinte à la sûreté de l’état.
Soul to soul ne jouit pas du privilège de juridiction et est justiciable devant une juridiction de droit commun. Selon l'article 156 de la kongstitution mettant sur pied la IIIè République, "la haute cour de justice, juridiction d'exception (qui refuse de voir le jour), juge le président de la République, le vice-président de la République et les membres du gouvernement".

Or, le ministre plénipotentiaire, même si selon la définition du dictionnaire de français Larousse, est "le représentant de l'État auprès d'un autre pays, chargé des pleins pouvoirs pour accomplir une mission, grade le plus élevé de la carrière diplomatique", n'est pas membre du gouvernement et peut être inculpé par un juge d'instruction de droit commun.

Le plus intéressant dans l'affaire est ailleurs et est révélé par un sachant, Touré Moussa, chef du service communication du président de l'assemblée nationale. Il soutient mordicus que les près de 15 tonnes d'arsenal de guerre découvertes en mai 2017 au domicile de Soul to soul à Bouaké ne sont pas une cache d'armes mais un dépôt d'armes. Il y a nuance. Les autorités civiles et militaires savaient donc son existence étant donné que cette résidence n'a servi qu'à entreposer ce stock d'armes pour conduire l'option militaire qui avait été retenue en lieu et place de la résolution politique de la crise post-électorale.
Ainsi, Touré Moussa va plus loin pour affirmer qu'à l'effet de chasser le Président Gbagbo du pouvoir en 2011 et mater ses partisans, avec les milliers de morts que le pays à connus, un plan commun a été élaboré: disséminer, partout sur l'étendue du territoire national, diverses caches d'armes de guerre dont certaines "sont chez des proches d'Alassane Dramane Ouattara". Une a été découverte à Sakassou et une autre à Attécoubé, et ce n'est pas fini.

Le chef du service communication du président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire, dans la guerre fratricide qui va faire tache d'huile, trahit un secret de polichinelle: la rébellion armée, adoubée par le machin onu et la France qui l'encadraient tous azimuts (entraînement, équipement et renseignement), a allègrement contourné l'embargo sur les armes. Donc, elle s'est dotée en quantité et en qualité. Et l'astuce tout trouvée a été d'accabler le régime Gbagbo pour le livrer à la vindicte internationale et détourner l'attention.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

Message par sam kehi,le Guere » oct. 11, 17 8:40 am

Laissons le criminel Soro a' son sort, il ne merite aucune compassion car c' est un assassin qui n' a d' allie' s que ses propres ambitions.Il y a bel et bien eu cache d ' armes. Ses hommes ont pense' qu' ils pouvaient " doubler" leur mentor Ouattara oubliant que ce dernier n' est pas na- i- f. Il connait Soro. Les armes sont restees cachees car le camp Soro esperait les utiliser dans la guerre de succession .
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

Message par Eve » oct. 11, 17 7:30 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>

Parles toujours, le stock d'armes est de 2010 ... un stock des Forces Nouvelles pour dévisser votre dictateur de son siège...dictateur qui avait perdu les élections.
Le procès sera avorté où aboutira à un non lieu.

......................

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a réfuté mercredi toute forme de "dissension" entre le président Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, deux jours après l’incarcération d’un proche de ce dernier dans une affaire sensible de cache
d’armes.

"Il n’y a pas de raison qu’il y ait des dissensions entre lui (M. Soro) et le président de la République", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, répondant à la presse à l’issue du conseil des ministres. "En tout cas s’il y en a, cela ne viendra pas du président de la République", a-t-il ajouté.

La presse ivoirienne spécule depuis des mois sur la rivalité entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, prêtant à M. Soro l’ambition d’accéder à la tête de l’Etat lors de la prochaine élection présidentielle en 2020.

L’arrestation et l’incarcération lundi de Souleymane Kamaraté Koné, dit "Soul to Soul", chef du protocole du président de l’Assemblée nationale, inculpé de "complot contre l’Etat", après la découverte en mai d’une importante cache d’armes dans sa villa lors d’une mutinerie de soldats, a relancé ces spéculations.

A un journaliste qui lui demandait s’il y avait désormais une "guerre ouverte" entre MM. Ouattara et Soro, Bruno Koné a répondu : "Il n’y a pas de guerre ouverte, il n’y a aucune raison qu’il y en ait. Le président de l’Assemblée nationale est membre du parti au pouvoir". Il a ajouté que le gouvernement "laissait la justice faire".

Dans une lettre ouverte publiée en ligne ce mercredi, Souleymane Kamaraté Koné accuse le pouvoir de viser Guillaume Soro à travers lui.

C’est "Alassane Ouattara (...) qui m’expédie en prison. Aujourd’hui, à cause de mon patron Guillaume Soro, je suis en prison. Ce n’est pas moi qu’on vise!", a-t-il affirmé.

Ancien chef de la rébellion des Forces nouvelles (FN) contre le pouvoir de Laurent Gbagbo, devenu Premier ministre de M. Gbagbo à la faveur de l’accord de paix de 2007, Guillaume Soro a, dès le début de la crise post-électorale de 2010-2011 choisi Ouattara contre Gbagbo.

Alassane Ouattara, 74 ans, réélu triomphalement en 2015 pour un nouveau quinquennat, s’affiche régulièrement au côté de Guillaume Soro, 45 ans.
 



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 9:51 pm

Kone Karamate Souleymane alias soul to soul : ''On m'a demandé que ma villa soit un lieu de dépôt logistique (stockage d'arme pour les rebelles du rdr) pendant la crise. Et j'ai accepté''
Petit voyou, rebelle, pauvre désœuvré. Avec tes cheveux blancs, t'as même pas honte de déclarer ses imbécilités.
Ma conclusion est simple: le RDR n'est pas un parti politique, mais juste une bande de terroristes, un gang des fils d'immigres.

Alors qu'on nous disait que c'était par les urnes??? La petite goutte finit toujours par percer le rocher. Allons seulement!!!
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... B63"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 10:02 pm

VENEZ LIRE LE STYLE D'ECRITURE DU DIRECTEUR DE PROTOCOLE DU REBELLE SORO ET AMBASSADEUR PLÉNIPOTENTIAIRE DU DJOULAVERNEMENT.

Une si longue lettre pas celle de Mariama Ba mais plutôt de Kone Karamate Souleymane alias soul to soul.

''Chers Tous,
Je reviens donc pour la deuxième fois de ma vie à la MACA.
Ce lundi 9 septembre, dans la nuit, j’ai traversé la ville comme un animal en cage, entouré d’hommes armés jusqu’aux dents, envoyés par Alassane Ouattara pour m’ôter la liberté. Dans le chant des sirènes militaires et le calme de la nuit envahissant mon pays, j’ai pu me souvenir d’un passé pas si lointain.
C’était hier.
La première fois que je pris Air MACA, c’était en 2000, j'avais 31 ans et c'était à cause de mon engagement pour Alassane Ouattara. Je me suis dévoué, très jeune pour la cause d’Alassane Ouattara. Je considérais et je considère encore comme injuste l’exclusion qu’il avait subie. Guillaume Soro m’est témoin, comme beaucoup d’autres camarades. C’est depuis le milieu des années 90 à l’université que j’ai pris fait et cause et me suis dédié pour Alassane Ouattara. Corps et âme.
Quand nous nous sommes engagés pour cette cause, ce fut au péril de nos études, de notre avenir et de nos vies. D’autres en sont morts en chemin. Zaga-Zaga, Tchuck, et bien de nos valeureux frères n’ont pas eu ma chance. La mort, de toute façon, aurait pu disposer de nous tous, sans exception. Je ne compte même plus le nombre de fois qu’elle nous a frôlés, la mort, à cause de notre engagement pour Alassane Ouattara. Et je ne vous parlerai pas des blessures graves que cet engagement a laissées dans ma chair et des souffrances que j’en porte encore.
Aujourd’hui, comme dans un cauchemar on m'informe que c'est mon leader, l'homme que j'ai adulé pendant longtemps: Alassane Ouattara, l'homme pour qui j’ai tant de fois failli mourir, qui m’expédie en prison. Est-ce le sort que Dieu m’a réservé ? Quand je m’engageais pour Alassane Ouattara, j’étais prêt à mourir pour lui. Et Dieu a permis que je vois Alassane Ouattara au pouvoir.
Aujourd’hui, à cause de mon patron Guillaume Soro, je suis en prison. Parce que ce n’est pas moi qu’on vise! Je suis trop petit dans cette affaire! C’est mon patron qu'on cherche. Et moi le petit, je dois payer! Est-ce parce qu’on estime qu’il serait un obstacle au 3ème mandat d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire en 2020 ?
Si l'on doit m'ôter la vie pour que mon patron Guillaume Soro soit sauf, alors je suis prêt. Alassane Ouattara peut me retirer le souffle de vie. J'aime mon patron Guillaume qui ne m'a jamais trahi et ce, depuis que nous nous sommes connus à l'université. Un homme comme celui-là mérite qu'on lui consacre sa vie. Je suis sans crainte car je sais qu'il veillera sur ma famille. Mes enfants sont ses enfants. Ma mère est sa mère.
Sinon quelle est cette aberrante histoire d'armes dont on veut me faire à tout prix le détenteur exclusif ? Où aurai-je pu trouver l'argent pour les acquérir ? Comment tout seul, j'aurais pu les entreposer dans ma maison? Je n'en connais même pas les calibres ni la quantité.
Oui, je suis victime de moi-même ! J'aurais dû dire Non. Non. Et refuser de céder ma maison pour que les militaires s’en serve comme base logistique pour leurs opérations, quand tous nous étions reclus au Golf. Ceux qui, par peur, n'ont pas voulu prendre de tels risques sont bien tranquilles aujourd'hui. Et moi je suis en prison à cause de ces armes qui ont mis Alassane Ouattara au pouvoir. Si telle est la volonté de Dieu, alors je m'incline.
Je dis donc à tous les Ivoiriens, à mes amis, mes compagnons, mes frères, ceux qui ont été pris de compassion, ne pleurez pas pour moi. Je ne regrette pas d’être en prison. Dieu m’a permis de me battre pour Alassane Ouattara sans en mourir. Si le même Alassane Ouattara estime donc aujourd’hui qu’afin d’être un grand Président, il faut que j’aille séjourner en prison, que sa volonté soit faite, avec la bénédiction de Dieu ! J’aurais pu mourir depuis longtemps pour Ouattara. Dieu m’a épargné. Comment puis-je me plaindre qu’il dispose à présent du droit de vie et de mort sur ma modeste personne ?
J’accepte mon sort, aujourd’hui comme hier.
Mais, au fond, je dois quand même dire que j’ai un regret. Un seul regret. Pas plus qu’un seul regret.
C’est de n’avoir pas pu voir et dire au revoir de vive voix à Guillaume Soro, mon Patron que j’aime ! C’est de n’avoir pas pu parler à ma femme, à mes enfants et à ma mère souffrante, tous ces êtres qui me chérissent et que je chéris du plus profond de mon cœur, avant de repartir dans le froid et l’obscurité de la prison, par la seule volonté d’Alassane Ouattara, l’homme qui fut pourtant la cause de mon premier emprisonnement.
Si le Président Alassane Ouattara, dans sa toute-puissance, m’avait accordé ce petit privilège, je serais aujourd’hui le plus heureux des prisonniers du monde. La plénitude de ma joie serait totale. Mais comme le dit si bien mon Patron, “N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet.”
Depuis la MACA, je suis Soul to Soul.
A Dieu, va !''
___________________________________________

Mais, attends-la!!! Les pauvres gendarmes que vous avez tué à Bouaké avaient femme, enfants, maman, papa, amis. Ta maman est malade??? Quand vous avez tué et emprisonnez des gendarmes laissant leurs mamans, d'autres n'ont même pas pu voir leurs mamans ou papas pour la dernière fois.&nbsp; C'est toi pourfendeur de la Cote d'Ivoire qui parle de ta maman est malade. Tu n'as encore rien compris rebelle sahélien.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

Message par sam kehi,le Guere » oct. 12, 17 12:29 am

De quoi parle-t-il ? IL raconte des aneries. Monsieur oublie que beaucoup sont passe's par la' pendant qu'il fetait des millions , se batissait des villas et cachait des armes esperant un jour&nbsp; decapiter tous ceux et celles qui feraient obstruction a' Soro dans la quete de la magistrature supreme. &nbsp;
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

Message par Yafohi » oct. 12, 17 3:51 am

mais, dans tout ça là, sorro là même là, il retourne quand a Abidjan ?



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Message par Popodipo » oct. 12, 17 10:12 am

Il est en EXIL,qui na dit pas son nom. ....le jour il rentre; c'est fini pour lui



Martin Féral
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2003
Inscription :oct. 16, 06 6:00 pm

Re:Seplou vient de frapper : soul to soul ÉCROUÉ !

Message par Martin Féral » oct. 12, 17 4:20 pm

J’aime bien cette histoire de soul to soul à la MACA. Ca veut
dire que le mossi sera bel et bien en prison aussi.



Les menus fretins d’abord puis les gros morceaux après.

Soul to soul cherche soutien auprès de la population. Alors si j'ai bien compris, quand le mossi sera à son tour derrière les barreaux, il cherchera que les enfants des gendarmes qu'il a tués à Bouaké&nbsp;le soutiennent.

Dieu ne dort pas. On attend de voir. Je suis curieux de voir la mine de fanta gbè à la MACA.



MF

Quand on te qualifie de bon, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas tes fautes. On ferme simplement les yeux pour t’aider à grimper



Répondre