Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 08, 17 8:09 am

Tous ceux qui entrent dans l'histoire par la petite porte comme c'est le cas de DAO rebelle 1er volmentu et de sa secte rien de réel (rdr) sont toujours jetés dans la poubelle de l'histoire. Tyrans et démagogues de tout acabit, ne vous fiez pas aux saltimbanques qui chantent vos louanges et flattent votre égo. Vous serez jugés à travers vos actes et par les traces que laissent vos pas.L'histoire retient tout!!!

Voici ce que ça donne, lorsque des gnambros, apprenti gbaka, soudeurs... deviennent des minitaires par la force de la rébellion.
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... E22"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 08, 17 8:26 am

''Je viens d'échanger avec un parent d'élèves dont je tairai le nom. Voici, Ce qu'il me dit, mon fils est en troisième au collège moderne de Cocody, Ils doivent être 6.000,on nous demande 5.000 par élève pour construire selon eux un préau, ça fait au total 30.millions. 4.000 par tenue d'eps (1500 le haut et 2500 le bas) Ça fait 24.millions. 3500 pour le paquet de rame double À ce qui fait 21millions, qu'ils revendent après à une imprimerie qui se trouve non loin de St jean.
Un macaron à 1000 et un carnet de note à 500 ,ça fait 9.millions.

Au total ,Ce vieux qui défendait le coges et son club d'amis perçoivent en tout : (30.000.000+24.000.000+21.000.000+9.000.000)= 84.000.000 fcfa.

D'après eux ,cela a été décidé en assemblée générale, que ce parent d'élèves contexte. Vous pouvez comprendre aisément pourquoi , Ceux sont les étudiants majoritairement proche de ce collège qui ont subi le courroux du ministre qui voit en eux une menace. Le cogès est il devenu le Comité de Gestion des Sous???

Nb: Pour avoir dénoncé celà, Des adolescentes et adolescents sont privés de liberté depuis 18 jours.''

Indignes de Cote d'Ivoire

L'un des bras séculiers de DAO rebelle 1er volmentu et sa sinistre de l’éducation kandiarousse qui essayait de défendre ses interets et ceux de ses patrons sur TCI, la chaine rebelle.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 720px; height: 505px;" alt="Image may contain: 3 people, text" src="https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 09, 17 7:31 am

COTE D'IVOIRE: DERRIÈRE CE CALME APPARENT, ILS AFFÛTENT LEURS ARMES POUR LA DERNIÈRE BATAILLE

LA GUERRE DE TROIE AURA BEL ET BIEN LIEU!!!

Avant tout, je voudrais que vous me laissiez exprimer ma conviction sur les fins tristes des différents mouvements rebelles ainsi que leurs chefs. Et chaque fois que nous avançons, j'en suis de plus en plus persuadée. Le Soudan du sud avec son chef historique le rebelle John garang qui a pris les armes pour se rebeller contre Khartoum, est mort comme ça dans l'explosion en l'air de son hélicoptère, version officielle. Après lui, ses lieutenants salvar kiir et riek machar se mènent une guerre impitoyable sous fond de haine l'un pour l'autre.
En Angola, Jonas Savimbi après deux décennies de règne sur l'Angola a été pris un matin par les forces gouvernementales puis tué comme un chien. Les exemples sont légions...

En Côte-d'Ivoire, le mpci, le mpigo, le mjp se sont fondus dans ce qu'ils ont dénommé forces nouvelles pour finalement devenir une seule chair avec le RDR jusqu'à ce que le 11 avril 2011 là, Nicolas Sarkozy leur remettent le pouvoir.

Le pouvoir, divisant et mettant sur pied naturellement des frustrations comme au Sud-Soudan entre riek machar et salvar kiir, cette malédiction est entrain d'atteindre son point culminant en Cote d'Ivoire. Il y a plusieurs mois en arrière, on a assisté au limogeage de tous les ministres, directeurs centraux, généraux et départementaux supposés proches du rebelle endurci Soro.  Tout ce groupe de déçus et d'aigris désormais en rupture de blancs avec la case verte ont mis en place une plateforme dénommé union des soroistes. Ils parcours la zone cno pour dénigrer la direction du rdr au point où Gon Coulibaly et le loubard hamed Bakayoko étaient obligés de s'y rendre pour a leur tour denigrer leurs partenaires en crimes.

Chemin faisant, ils ont lancé l'amicale des forces nouvelles qui regroupait à la base tous les mouvements rebelles. Comme pour dire qu'ils revenaient à leur position initiale.

Tout ce groupe mène désormais un seul combat, prendre le pouvoir des mains de la secte rien de réel (rdr). Pour marquer et confirmer cette posture, ils ont boycotté le congres de la secte rien de réel (rdr). Le rebelle endurci Soro via Meite Sindou dit clairement qu'il prépare 2020. La secte rien de réel (rdr) a son tour mobilise la justice qui convoque soûl to soûl ce 9 octobre 2017, l'objectif c'est de le faire arrêter plus tard. Le Burkina qui va relancer l'affaire Soro puis va lancer un mandat d'arrêt qui sera cette fois-ci exécuté, car les députés de la secte rien de réel (rdr) n'ont pas encore abandonnés leur projet de destitution de Soro le rebelle endurci.
Voici aussi que les pontes duregime tyrannique, moribond et fantoche font partir leurs familles hors de la Cote d'Ivoire, pareil pour les proches du rebelle endurci Soro, lui-même depuis presque deux (2), il est refugie en Europe. Tout finira comme ça a commence en 2002.

Les rebelles saheliens dramaniens

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 10, 17 4:32 am

EXPLOSIF_REBONDISSEMENT, COUP D'ÉTAT AU BURKINA: L'IMPLICATION DIRECTE DE DAO REBBELLE 1ER VOLMENTU ÉVOQUÉE, SON CHEF D'ÉTAT MAJOR PARTICULIER CITÉ .
" Un rapport de la justice Burkinabé vient de mettre en évidence


L'implication du chef d'Etat major d'Alassane Ouattara dans le coup d'Etat militaire au Burkina en 2015 pour maintenir le camp Compaoré au pouvoir.
L'information est rapportée ce dimanche par la presse française citant les conclusions du juge François Yaméogo en charge du dossier et qui se pose "la question de l’implication directe d’Alassane Ouattara dans ce coup d’État".
En effet, comme nous vous l’annoncions vendredi en exclusivité, le media parisien Mediapart, loin des foudres et des menaces du pouvoir ivoirien, s'est emparé du dossier judiciaire burkinabé en instruction depuis 2016.
Nos confrères français qui, selon nos informations de sources proches du dossier, auraient changé le contenu de l'article initialement prévu pour être mis en ligne après les informations exclusives rapportées vendredi par KOACI, rapportent ce jour que l’instruction cible particulièrement le général Vagondo Diomandé, qui officie en tant que chef d’état-major particulier d’Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.
"Son nom apparaît à la page 123 de l’ordonnance du juge, dans un long passage résumant les déclarations du général Diendéré. Celui-ci « reconnaît avoir ordonné [une] mission de récupération [de] matériel et [de] fonds à la frontière ivoirienne », et affirme avoir contacté pour cela « le Chef d’État-major Particulier de la Présidence de la Côte d’Ivoire .... Ces déclarations posent la question de l’implication directe d’Alassane Ouattara dans ce coup d’État. On imagine mal son chef d’état-major particulier envoyer de l’argent à des putschistes sans son aval : les deux hommes se connaissent depuis longtemps (Diomandé était déjà son aide de camp au début des années 1990) et le président, qui l’a rappelé à ses côtés en décembre 2013 et qui l’a promu au grade de général de division en décembre 2016, semble lui faire entière confiance. Diomandé cumule d’ailleurs les honneurs ces derniers temps : le 20 avril dernier, il a été décoré par l’ambassadeur de France, Georges Serre, des insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite.»." peut on lire dans l'article de nos confrères paru ce jour dans lequel est confirmée notre information de livraison d'armes ("grenades lacrymogènes", ndlr) et d'argent ("valise") au camp putschiste par un hélicoptère de l'armée envoyé mission pour récuperer le "colis ivoirien" livré par 4*4 en territoire ivoirien à proximité de la frontière entre les deux pays le 19 septembre 2015.
Plus loin dans l’ordonnance, nos confrères rapportent qu'ils apprennent "que Diendéré a en outre déclaré avoir reçu « 84 millions de francs CFA [environ 128 000 euros – ndlr] en s’adressant au général Diomandé », le chef d’état-major particulier de Ouattara. Mais, précise-t-il, « il ne sait pas si ces fonds provenait (sic) du Président Ivoirien ». Selon lui, cet argent aurait servi à payer les hommes du RSP. Il ne s’agissait pas, a-t-il soutenu devant le juge, d’une récompense, mais d’un simple soutien financier visant à soulager les familles des militaires." comme relevé.
"Un autre chef du RSP affirme avoir contacté Diomandé : il s’agit du commandant Abdoul Aziz Korogo, ex-chef de corps du régiment (qui a bénéficié d’un non-lieu). Lors de son audition, celui-ci a admis entretenir des relations amicales avec le général ivoirien et lui avoir demandé, au plus fort de la tempête, une aide financière en vue d’une éventuelle évacuation de sa famille en Côte d’Ivoire. Selon lui, Diomandé lui aurait répondu favorablement, en lui demandant « de trouver un répondant sur place en Côte d’Ivoire »pour « la remise de son soutien »." poursuit le journal.
Nos confrères qui se posent la question "de l’implication directe d’Alassane Ouattara dans ce coup d’État" en écrivant:" On imagine mal son chef d’état-major particulier envoyer de l’argent à des putschistes sans son aval", rapportent par ailleurs que Guillaume Soron'était qu’en mission "bien moins impliqué dans cette affaire que d’autres hauts dirigeants ivoiriens très proches du président".
Les révélations de la presse française mettent en évidence le fait que, quand Soro parle de secrets d’Etat ce ne sont des paroles en l’air, le président de l'Assemblée nationale aurait pu "balancer" Ouattara depuis le début de cette affaire qui a soulevé nombre de polémiques l'accablant voire le salissant.
Le rôle secondaire et de "go-between" de Soro pour le compte de qui pourrait bien envoyer un président d’Assemblée Nationale, deuxième personnalité au moment des faits, commence selon la justice burkinabé, à apparaître clairement.
Dans cette affaire avec l'épisode des écoutes, celui pour qui la Cour de cassation de Ouagadougou avait opportunément annulé le mandat pour vice de forme et pour qui la justice militaire avait renoncé à le poursuivre, se sera contenté de dire qu’il était un homme de missions dont la particularité d’être taiseux est à ce jour mis en lumière.
Source: KOACI.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 10, 17 4:38 am

« Vivre en Cote d'Ivoire est devenu effrayant. Les mercenaires recrutés par Ouattara réclament toujours le salaire du crime. Les braquages, vols et viols qui sont légions, sont de leur fait. Ce tableau sombre est exacerbé par les microbes entretenus et protégés par le régime qui vient de trouver un euphémisme tendant à les choyer davantage. C'est un cynisme méprisant pour le peuple. » a lâché le président de la jeunesse de l'UNG ce samedi 7 octobre 2017 lors de sa conférence de presse.

Il faut noter que vivre aujourd'hui en Côte d'Ivoire est un véritable parcours du combattant. Un trop grand risque vous y attend. Cependant le pouvoir Dramane semble se sentir mieux dans cette atmosphère d'insécurité. C'est contre ce mutisme que s'insurge le président de la jeunesse de l'UNG. Aussi soulignons la franchise avec laquelle le camarade de l'UNG a craché ses vérités crues et surtout sans langue de bois. Pour le président Alain Durand Zagol, en plus de nous installer dans une insécurité sans précédent, le pouvoir dictatorial d'Abidjan s'est résolu à appauvrir les ivoiriens. C'est sans doute pour ce faire qu'il s'est exprimé en ces termes: « La paupérisation a phagocyté la population. Rares sont les ménages qui assurent désormais 2 repas quotidiens. Les augmentations des factures donnent des soucis supplémentaires aux Ivoiriens qui ont l'impression d'être pris dans l'engrenage des multinationales.»
Pour donc mettre fin à cette souffrance que nous imposent Ouattara et sa clic, il convient de prendre nos responsabilité en main. C'est d'ailleurs à cet effet que le conférencier du jour a exhorté les patriotes de tous bords à la mobilisation.
« Nous demandons aux démocrates Ivoiriens, de prendre la pleine mesure de nos souffrances. Nous avons les moyens d’arrêter la folie dictatoriale du régime de Dramane Ouattara. Agissons maintenant car nos camarades prisonniers ne tiennent plus… Agissons maintenant pour les libertés individuelles et collectives…
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 1:20 am

LE REBELLE SAHELIEN AMIRAL BLINDÉ SOUTIEN INDÉFECTIBLE DE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU, S'ATTAQUE À LUI FRONTALEMENT ET LUI EXIGE UN BILAN DE SES 7 ANS DE GOUVERNANCE.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" height="476" frameborder="0" width="476">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 9:10 pm

Après avoir co-financé la rébellion, le rebelle malien Tiken jah: ''Le RHDP est un complot contre les Ivoiriens.On a l'impression que le groupe s'est construit pour partager le gateau depuis leur arrivée au pouvoir.Des ministres sont incompétents mais ils ne sont pas remplacés car c'est le président Ouattara et Bédié qui les ont nommé.Si on continue comme cela, nous n' avancerons pas Je suis déçu par la gouvernance de Ouattara non seulement parce que la corruption a pris le dessus (...) Le bilan du président Ouattara est celui de Bédié. Ils ont mis des gens à des places qu’ils ne méritent pas "

 DAO rebelle 1er volmentu ne t'a pas encore remboursé ton argent que tu as mis dans rébellion-là. Il faut voit son frère Tene Ouattara, ou bien. bande de rebelles aux cerveaux lessives!!!

DAO rebelle 1er volmentu, ton gourou t'a oublié, c'est pourquoi tu te mets a cancaner.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 9:17 pm

Des sous hommes, tel que DAO rebelle 1er volmentu qui acceptent de détruire leur continent pour le pouvoir contre la volonté des peuples.

Des dizaines d'Ivoiriens meurent en prison, mères, pères, frères, sœurs, amis et tous ces jeunes patriotes brûlés par DAO rebelle 1er volmentu et ses FRCI ( Rebelles) dozos.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 274px; height: 206px;" alt="Image may contain: one or more people, outdoor and nature" src="

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 259px; height: 194px;" alt="Image may contain: one or more people" src="https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#/p#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 11, 17 9:31 pm

''- Journalistes emprisonnés
- Étudiants emprisonnés
- Politiciens emprisonnés
C'était ça l'idéal de la lutte dans laquelle nous nous sommes engagés depuis 1994? Ça ressemble étrangement à de l'arnaque toute faite, et le comble c'est quand on devient le bourreaux de ses SAUVEURS. On décide de devenir amnésiques, oubliant que c'est grâce aux armes qu'on a dissimulé ça et là dans des domiciles qu'on avait réquisitionné auprès des tiers qu'on a obtenu ce pouvoir dont l'ivresse à fini par consumer le peu de reconnaissance qui devrait être sienne. Ayez le courage d'assumer publiquement ce qui se mijote minutieusement dans vos officines, montés de toutes pièces pour anéantir le " phénomène Soro" qui est visiblement un obstacle pour le 3e mandat secrètement caressé. On est vigilants et nul ne se fera avoir car les dessous de cette affaire sont connus de tous.'' Sekongo Nadin Pierre, ADOboeuf

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 13, 17 4:58 am

C'est une aberration si l'état n'arrive pas a construire des écoles et des salles de classe.

Les élèves de l'école petit lycée 1 à Ahougnansou doivent envoyer chacun une brique.

DAO REBELLE 1ER VOLMENTU OÙ SONT LES ECOLES QUE TU AVAIS PROMISES AUX IVOIRIENS??? Emergence dohio dohio sous le parachute de la communauté criminelle occidentale qui ne fait qu’immerger et submerger la Cote d'Ivoire depuis son installation par la communauté criminelle occidentale.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 720px; height: 960px;" alt="Image may contain: one or more people, people standing, shoes and outdoor" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... class="spotlight" style="width: 720px; height: 960px;" alt="Image may contain: one or more people, people standing, outdoor and nature" src="
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre