Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Mise en garde : la défaite est orphéline.

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm
Re:Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par sam kehi,le Guere » oct. 09, 17 4:32 am

Djipa arrete tes mises en garde pueriles car les indignes ou faiblards que tu vois partout se sont battus depuis 2002 avec des armes rudimentaires, certains ne savent meme pas encore
ou' sont enterre' s leurs femmes, enfants, meres, cousins, cousines, soeurs, neveux ou peres.Dieu seul sait l' etendue de la douleur dans leurs regions.Alors laisse - les en paix car les mises en garde , il y en a eues dans ce pays.
Il faut donc plutot etre humble ici au lieu de te mettre en pole et distribuer des cartes jaunes ou rouges.Ce role est trop grand pour toi en pareilles circonstances.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le oct. 09, 17 4:35 am, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 09, 17 6:34 am

PASquare a ecrit : ''Oui mais pourquoi c'est vous seuls que c'est comme ça ?
Tu as déjà vu Djoula insulte son frère. Ils ne font que de la Politique. Mais les Djoulas FPI n'insultent jamais Dramane. Ils attaquent ses idées et sa politique.
Idem pour les Baoulés. Alors pourquoi c'est seulement chez vous que le frère peut même aller jusqu'à tuer son frère en Politique.''

________________________________________________

J'aimerais commencer mes propos par signifier encore une fois que je suis d'abord Ivoirienne avant d’être de mon groupe ethnique et je ne suis pas non plus Bhete. Je hais cette façon de voir les choses car j'abhorre de toutes mes tripes le tribalisme. Les djoulas, ces fils d’immigrés complexes ne sont pas un exemple sur tous les plans, car, faire du suivisme moutonnier est un très très très grand danger dans la lutte pour la souveraineté de nos différents  territoires. Nous voyons ou cette attitude moyennageuse des fils d’immigrés se cachant derrière le vocable dioula et ceux du nord de la Cote d'Ivoire a conduit notre très cher pays. En tout cas, la majorité des ''dioulas'', des Baoules, des nordistes n'est pas un exemple pour moi, car, on ne suit pas moutonnement quelqu'un pour question de fibre ethnique, de regions ou pour cause de religion, mais, plutôt pour ses idéologies.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re:Mise en garde : la défaite est orphéline.

Message par Djipa » oct. 09, 17 8:42 am

Gbagbo a plusieurs fois dit : "wattra a bousillé le pays". LG parle de l'équilibre précaire ethnique et civilisationnel de la RCI. Et donc le plus grand danger vient de la partie nord : les djoulas en gros avec une religion l'islam. Si les autres ethnies en majorité du sud ne prennent pas leur disposition elles seront balayées, écrasées dans une guerre de civilisation entre un nord islamisé et un sud chrétien. La crise post électorale n est qu'à ses débuts. Wattra a bousillé notre beau pays...



Répondre