Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mangou

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm
Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Dwart » oct. 03, 17 4:21 pm

Voici les accusations
Plan commun pour tuer les diiula
Massacre des femmes dabobo
Bombardement du marché dabobo
Viol
Plan pour s'accrocher au pouvoir

Le témoignage de Mangou montre clairement qu'il ny a rien eu de tout cela.mieux il a affirmé que malgré la victoire de wattra Gbagbo était en droit de rester au pouvoir puisque la constitution le lui permettait. Il a aussi reconnu que les records n'étaient pas épuisés et que ce sont le panel des chefs d'État qui a décidé qui a gagné les élections.
Ainsi malgré le verbiage de Mangou il reconnaît malgré ses crises tout ce que nous disons depuis longtemps. Gbagbo est victime de la communaute internationale. Ce procès n'a pas lieu d'être



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » oct. 03, 17 7:04 pm

Dwart a écrit :Voici les accusations
Plan commun pour tuer les diiula
Massacre des femmes dabobo
Bombardement du marché dabobo
Viol
Plan pour s'accrocher au pouvoir

Le témoignage de Mangou montre clairement qu'il ny a rien eu de tout cela.mieux il a affirmé que malgré la victoire de wattra Gbagbo était en droit de rester au pouvoir puisque la constitution le lui permettait. Il a aussi reconnu que les records n'étaient pas épuisés et que ce sont le panel des chefs d'État qui a décidé qui a gagné les élections.
Ainsi malgré le verbiage de Mangou il reconnaît malgré ses crises tout ce que nous disons depuis longtemps. Gbagbo est victime de la communaute internationale. Ce procès n'a pas lieu d'être
Pffffffffff ! tu essaies d'endormir qui :?: :) attends le verdict avant de jouer du tam tam. hein !

En attendant le verdict tu peux te nourrir de rêves et d'absurdité :)

Rien de t'empêches d'avoir une mémoire sélective sur les dépositions de Mangou pour te donner un semblant de bonne conscience pour soutenir ses crimes... mais de grâce ne travesti pas l'histoire de cette crise qui à engendré + de 3000 morts sur le compte de Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
Dernière modification par Eve le oct. 03, 17 8:15 pm, modifié 4 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Yafohi » oct. 03, 17 7:55 pm


Son Excellence Djipa a écrit :Franchement la semaine 2, surtout ces 3 jours du témoin Mangou ont brisé mon moral et alors suis entré en prière en appel à nos Dieux, pour venir au secours de mon frère Séplou. Car avec de tels discours, je ne vois pas comment la France ne va pas faire mains et pieds pour le garder au secret ne serait-ce que 5 ans tout au plus ? Et que dire de cette histoire avec koné zacharia ? éhée LG pourquoi tu fais tant confiance au djoulas ????

cher djipa, ami des juifs, saches que Gbagbo est au sommet de l'histoire. il ne peut pas descendre plus bas que sa position. je te donne ma parole devant tout le monde ici que bientôt tu entendras parler de la descente en enfer de mangou par ceux  là même pour qui, il est en train  de mentir  

Dernière modification par Yafohi le oct. 03, 17 8:00 pm, modifié 1 fois.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Djipa » oct. 03, 17 8:06 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
ouiii ma chère Ya ! je n'en doute meme pas. Philippe Mangou va le regretter toute sa vie. IL SERA FRAPPÉ TANTOT PAR LE Séplou ! Je n'ai aucun doute là-dessus ma chère Ya. LG et CBG sortiront de cette ornière ...



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » oct. 03, 17 8:10 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Gbagbo est au sommet de l'histoire. il ne peut pas descendre plus bas

----------------------------

Pour une fois tu es censée .... c'est sur qu'il ne peut pas descendre plus bas de sa cage de 7 m² à la CPI, où bien si en lui réduisant encore sa cage avec une natte pour couchage :)
Dernière modification par Eve le oct. 03, 17 8:12 pm, modifié 1 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Yafohi » oct. 03, 17 8:52 pm

Reponse à Son Excellence Djipa:
&nbsp;non,&nbsp; mon cher djipa. ceux qui vont lui régler son&nbsp; compte, sont ceux d'en face. n'oublie surtout &nbsp;pas que ces gens là n'aiment pas payer leurs dettes !!&nbsp;



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Yafohi » oct. 03, 17 9:06 pm

Reponse à Son Excellence Eve:
&nbsp;ce que tu dois retenir, c'est que les Ivoiriens, ( les vrais ) savent que Gbagbo a commis&nbsp;des erreurs. mais, ils le lui pardonnent par ce que ce n'est pas un assassin. c'est un passific. même trop passific. Gbagbo est allé jusqu'à mettre dans son lit, une vilaine musulmane !!! ce n'est pas un raciste.&nbsp;
Dernière modification par Yafohi le oct. 04, 17 4:30 am, modifié 1 fois.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Djipa » oct. 04, 17 5:51 pm

Me Altit vient de terminer avec le "lourd" témoin du procureur. A y voir de près, le Gle Mangou a plus vilipendé, dit ses ressentis vis à vis de la personne Gbagbo qu'autre chose, allant jusqu'à le soupçonner de meurtre sur sa personne de fils de pasteur béni de Dieu. En tout cas cette accusation vient aggraver le "gatage" du nom de LG auprès de la commInter et c'est ce qui fait mal, blesse. Sinon en aucun moment, Mangou a accusé LG des crimes pour lesquels il est à la Haye. Mieux encore allant jusqu'à dire : le Président Gbagbo est un homme jovial. Je dirais moi plutôt ouvert, affable et bon cœur.
Autre remarque, si on suit la ligne de questionnement de maitre Altit avec dissipation, on se dira que le Me n'a pas bien défendu LG face à Mangou. Mais en y regardant de plus près, la stratégie d'Altit fut telle celle d'un joueur d'échec amenant le témoin à s'éloigner des charges et ensuite à entendre le Président Cuno Tarfuser dire : tout ceci ne fait pas partie des charges. Moi je dis bravo Me Altit. Travail d'orfèvre ; alors je conclus que juridiquement le dossier Laurent Gbagbo est VIDE et il ne saurait être condamné pour un délit d'affabulation dit de CRIME CONTRE L'HUMANITÉ !
Bravo Me Altit ...
Dernière modification par Djipa le oct. 04, 17 6:06 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Mes observations sur la Semaine 1 du Temoin Philippe Mang

Message par Eve » oct. 04, 17 6:46 pm

on se dira que le Me n'a pas bien défendu LG face à Mangou

-------------------------------

La défense ne fait pas le poids face à Mangou, la défense tremble et transpire de peur.

Quand à Gbagbo, il n'arrête pas d'enlever et de remettre ses lunettes et n'arrête pas de bailler ... il sait qu'il est fini et restera dans sa cage.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » oct. 04, 17 7:55 pm

Le pleutre Mangou n'est que dans les speculations, il ne fait que divaguer car il est deja sonne.Or, ce n'est que le plat d'entree, il n'a encore rien vu ce felon de general aux etoiles frelatees. Mangou est de plus en plus ridicule. Rien de concrert!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre