Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Pour suivre le proces de ...(475) Yafohi  La forfaiture dramanienne...(269) Eburneenne  Une partie de l'Histoire ...(2) sam kehi,le  Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne
 L'Arabie Saoudite devoile (9) Yafohi  ADO le mythomane dans ses...(289) Eburneenne  Lundi 25 septembre 2017 à...(9) Djipa  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi
 hymne à l'émergence (1) Tipa  Oh honte a la France, pay...(97) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(150) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne
 Gambie:penurie d'eau et d...(15) Eve  La Lybie voulue par les ...(19) Eburneenne  Le paradoxe negre (45) Eburneenne  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu
 Assi Fulgence (77) Eburneenne  Soro vit sur le dos des c...(15) Yafohi  La predation occidentale ...(51) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)
Sep 26, 17 2:06 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        465
Son Excellence
Aristide bateng


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5292
WebZone:
Patrie:
 728
le decret de requisition de l armee remonte en 1961

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 2:22 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        466
Son Excellence
Aristide bateng


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5292
WebZone:
Patrie:
 728
Mangou est tombe dans son propre piege le communique 11mars le trahi il commence la dilatoire.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 2:39 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        467
Son Excellence
Aristide bateng


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5292
WebZone:
Patrie:
 728
l audience est terminee on se retrouve demain a 10h. Apres un pres de 9h d interrogation l accusation et son temoin mangou n ont apporte aucun element nouveau sinon les histoires personelles. On attend toujours que mangou nous dise quand il arecu l odre de tierer sur les djoulas . On commence a lire dans les lignes qu il rejette la reponsabilite sur detho. Mtn au fond de l affaire mangou commence a comprendre le piege qu on luia tendu dans l apres midi il a ete moins bavard quand il s agissait mtn de degager le cadre juridique subitement le connais tout ne peut se rappelerdes dispositions constitutionelles. Sa fameuse requisition est une vue d esprit car elle n a jamais hesister. la seule requisituion c est celle du 14 nov donc le communique du 11 mars a fais allusion. Vraiment le pauvre pour se defendre il passe tout son temps a insulter ses collegues alors ses derniers n ont parle pas de mal de lui. Il n a pas surement pardonne kassarate car ce dernier dans sa deposition avait insunuer que Mangou et le ministre etaient "intimes" mais a la barre il avait le retro-pedalage mais le mal etait deja fait. Bravo aux mossi ils a recu a humilie ses soldats felons on dit que celui qui trahi une foi peut toujours trahir Apres son temoignage lui meme il le sait sera jetter dans la poubelle de l histoire.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 4:01 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        468
Son Excellence
Aristide bateng


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5292
WebZone:
Patrie:
 728
Mais comment mes orgues de staline qui etaient bloques a daloa etaient en meme temp braque sur le golf selon les autres temoins on verra bien comment detho et mangou vont s ensortir je crains pour lui il reste deux jours pour l accusation on a pas encore commence le fond des choses le silence maitrise de la defense en general qui fait paniquer mangou on va rire au plus tard lundi

1

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 4:57 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        469
Son Excellence
Aristide bateng


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5292
WebZone:
Patrie:
 728
Les deux juges viennent encore de refuser la liberte provisoire au motif que le fpi est organise deux on regarde bcq le proces en intimidant les temoins trois comme on l attendait la tentative de coup d etat ils ont ignore la decision de la cours d appel

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 7:27 pm     Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        470
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4908
WebZone: unknown
Patrie:
 101
L'on vient de me rapporter que Mangou à bien chouchouté votre dictateur, que ce dernier avait promis 10 millions à ses militaires, que le dictateur ne donnait pas de munition à Mangou .. que Mangou à dit que le dictateur avait perdu les élections ... et j'en passe !

SVP ! aidez moi pour l'addition .. 7 ans +7 + + + + + + + + + + ça fait combien Question

Smile

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 7:43 pm     Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        471
Son Excellence
Yafohi


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4430
WebZone: France
Patrie:
 1697


Reponse à Son Excellence Eve:
 awa, tu te souviens du parrain le puissant de l'Afrique de l'ouest de y a pas longtemps?   tu ne vois pas ou il est en ce moment ? 

même toi, petite fille d'assassins, tu sais manipuler l'ordi  aujourd'hui. chose que ton grand père faisait avec dans le temps avec les plumes et les corris.  dis toi que l'Afrique change. vous n'allez pas rester éternellement a détruire la matière grise africaine

0



Dernière édition par Yafohi le Sep 26, 17 7:54 pm;
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 7:50 pm     Re: Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        472
Son Excellence
Yafohi


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4430
WebZone: France
Patrie:
 1697
Reponse à Son Excellence Aristide bateng:
 pour ton 469, il ne faut pas vous décourager quand vous voyez ce genre de chose. Gbagbo est mieux ou il est qu'en liberté  dans n'importe quel pays, tant que la situation n'est pas claire en CI.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 8:05 pm     Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        473
Son Excellence
Yafohi


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4430
WebZone: France
Patrie:
 1697
svp, on a encore le doigt dans la bouche de mangou. soyons un peu discrets jusqu'après sa déposition  

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 8:08 pm     Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        474
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4908
WebZone: unknown
Patrie:
 101
N'ayant pas votre temps de visionner le procès ...je viens de lire:


------

La Haye - Au plus fort de la crise post-électorale qui a déchiré la Côte d’Ivoire en 2010-2011, le chef d’état-major de l’armée ivoirienne avait conseillé à l’ex-président Laurent Gbagbo de démissionner, a-t-il déclaré mardi devant la Cour pénale internationale (CPI).

En guise de représailles, sa résidence privée avait été attaquée quelques jours plus tard, a affirmé Philippe Mangou au deuxième jour de son témoignage au procès.

"Pour avoir seulement proposé au président de démissionner, on a voulu me tuer", a déclaré cet ancien pilier du pouvoir sous Gbagbo devenu témoin de l’accusation.

Barbe poivre et sel et regard fatigué, Laurent Gbagbo, 72 ans, est poursuivi pour des crimes contre l’humanité commis lors de violences post-électorales qui avaient fait 3.000 morts en cinq mois.

En décembre 2010, il avait occupé le palais présidentiel après avoir refusé de céder le pouvoir à son rival Alassane Ouattara.

Lâché par la communauté internationale, il convoque le 11 mars 2011 le général qui dit l’avoir conseillé en ces termes : "Monsieur le président, démissionnez. (...) Il y a déjà trop de morts." "N’en parle à personne", rétorque M. Gbagbo.

Le soir-même, le général reçoit Charles Blé Goudé, chef du mouvement des Jeunes Patriotes (milice pro-Gbabgo). Sa "venue (...), c’était un peu pour me donner le baiser de la mort".

Des hommes qui tiraient "à la kalach, au RPG" attaquent le 14 mars sa résidence située à Yopougon, fief de M. Gbagbo à Abidjan. Lorsqu’il rapporte les faits au président Gbagbo, celui-ci dit simplement à propos de l’identité des assaillants : "J’ai ma petite idée là-dessus".

Ainsi, la demande de confidence "était un test" pour "savoir si j’étais franc et loyal", a affirmé l’ancien militaire.

Nommé chef d’état-major en novembre 2004, Philippe Mangou était demeuré fidèle à Gbagbo jusqu’en 2011 même si il était resté en retrait et avait perdu une bonne part du contrôle de ses hommes.

En pleine bataille d’Abidjan entre forces pro-Gbagbo et combattants pro-Ouattara appuyés par la France et l’ONU, il fait défection et se réfugie le 30 mars chez l’ambassadeur sud-africain.

"J’avais compris que j’étais entre deux feux: mon propre camp qui me rejetait, qui pensait que j’étais en train de le trahir, et les autres frères (pro-Ouattara) qui étaient en train d’arriver".

Finalement, à la suite d’une demande de Ouattara d’organiser un cessez-le-feu, il se rend à la résidence présidentielle, avec l’intention de tenter à nouveau de convaincre Laurent Gbagbo de démissionner : "Mais je n’ai pas eu le courage."

Le cessez-le-feu échoue et "le 11 (avril), on voit le président (Gbagbo) sortir encagoulé".

Il fait ensuite allégeance "au nom de toutes les forces" à Ouattara. Il sera nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon en 2012.

Le procès de Gbagbo, premier ex-chef d’Etat remis à la CPI, s’est ouvert le 28 janvier 2016 et devrait durer trois à quatre ans.

Les juges ont révélé mardi avoir refusé sa demande de libération pour le reste de son procès, la défense n’ayant "pas fourni des conditions concrètes et solides qui garantiraient la présence de M. Gbagbo à son procès s’il est libéré".

shm/jkb/cvo/jh

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 8:15 pm     Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)        475
Son Excellence
Yafohi


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 4430
WebZone: France
Patrie:
 1697
Reponse à Son Excellence Eve:
 tu étais là!!! 1 heure de temps avant le début du procès, j'ai reçu un message qui me disait : que quelqu'un essayait de forcer mon ordi. j'ai répondu : ne pas autoriser  

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32      [Montrez toutes les pages]  
Page 32 sur 32  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster