Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le paradoxe negre

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 29, 17 12:39 pm

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE, LE MARDI 29 AOUT POUR LE PROCES DE KEMI SEBA

Depuis l'incarcération de Kemi Seba le vendredi passe, c'est à un torrent de soutiens venant des quatre coins du continent comme de la diaspora auquel il fait face. La jeunesse Africaine a compris qu'en s'attaquant à Kemi Seba, la France coloniale au travers de la BCEAO entend s'opposer a la souverainete de l'Afrique.

Seed Zehe, un panafricaniste a dechire un billet de 10 euros en soutien a Kemi Seba sur le plateau d'africa 24.
https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="420" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 30, 17 9:32 am

KEMI SEBA RELAXÉ DU A LA MOBILISATION DE LA JEUNESSE AFRICAINE DEBOUT!!!

KEMI SEBA SANS AUCUN REGRET : IL RETOURNE À LA MAISON AVEC TROIS MOIS DE SURSIS ET IL ASSUME SON ACTE ! BRAVO RÉSISTANT!!! (voilà son audition )


Les hommes de Moulaye Dicko, commissaire de police et par ailleurs, chef de la brigade économique et financière de la DIC, ont auditionné le 25 août 2017, le nommé Kémi Séba de son vrai nom Stellio Gilles Capo Chichi. Cette audition fait suite à une plainte formulée par Me Mame Adama Guèye, pour le compte de la banque centrale des etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao).

"J'AI ÉTÉ ARRÊTÉ ET CONDAMNÉ À à 2 MOIS DE PRISON FERME, EN 2007 ET 2014 EN FRANCE"

"Je me nomme Stellio Gilles Capo Chichi alias Kémi Séba. Je suis né le 9/12/1981 à Strasbourg en France. Je suis chroniqueur à Vox Africa. Je suis marié et père de trois enfants. Je suis de nationalité franco-béninoise et titulaire de passeport français et béninois dont je ne me rappelle pas de la référence. (...) Je jouis de toutes mes facultés physiques et mentales. J'ai été arrêté et condamné à 2 mois de prison ferme, en 2007 et 2014 en France, relativement à mes activités politiques contre Sarkozy et Hollande".

"AUCUN MEMBRE DE MON ORGANISATION N'ÉTAIT AU COURANT DE L'ACTION QUE JE COMPTAIS POSER''

"J'ai pris acte de l'objet de ma conduite au siège de votre service, relativement à cette plainte déposée par la bceao à mon encontre. Je tiens à préciser que depuis janvier 2017, (des membres) de la société civile Africaine, issus de pays d'Afrique francophone, ont sous la direction de notre mouvement, et pour la première fois depuis la période des ''indépendances'', commencé à organiser de façon simultanée des mobilisations dont l'objet est de lutter pour l'élimination du franc CFA et de la francafrique. C'est dans ce contexte que nous avons organisé au Sénégal, à la date du 19 août 2017, un sit-in à la place de l'obélisque. Effectivement, je reconnais qu'au cours de mon allocation, j'ai brûlé un billet de 5.000 F CFA. Cet acte était illustratif par rapport aux idées que nous défendons.

Je tiens d'abord à préciser que le nommé Alioune Ibn Abitalib Sow n'était pas au courant de la volonté de brûler le billet. Aucun membre de mon organisation n'était au courant de l'action que je comptais poser. J'ai demandé à Alioune le briquet sans lui expliquer les raisons. La manifestation du 19 août 2017 portait sur la francafrique et non sur le franc CFA ".

"J'ASSUME PLEINEMENT MON ACTE"

"Pour dire vrai, je savais effectivement que le code pénal a incriminé l'action de brûler un billet de banque ayant cours légal au Sénégal. Cependant, il faut comprendre par là qu'il y a un adage qui dit que face à une loi injuste et immorale aucun citoyen doté de raison n'est tenu de respecter cette dernière. Je précise que la loi de 1946, sur l'instauration du franc CFA , bien qu'elle ait subi, au cours des années, de légères modifications, est injuste, car elle nous a imposé une monnaie de servitude qu'est le franc CFA . Je n'ai pas l'idée dans le futur de brûler un autre billet. Mais, l'organisation de manifestations contre le franc CFA va clairement s'amplifier dans toute l'Afrique. (...) J'appelle la justice et la bceao à comprendre que mon acte était un acte purement symbolique et je ne cherche pas à être l'ennemi, mais j'assume pleinement mon acte".

Félicitations à la résistance!!! La mobilisation n'a pas été vaine.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A1AAF09" style="width: 924px; height: 520px;">
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 30, 17 9:45 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Le paradoxe negre

Message par PatrioteForEver » août 31, 17 11:22 am

ce ks machin chose alias karim ou je ne sais quoi, n' est qu'un escroc et tout ce qu'il produit n'est qu'escroquerie...



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Le paradoxe negre

Message par Eburneenne 3 » sept. 22, 17 7:10 am

QUAND TU N'AS PAS DE TALENT, C'EST UN TALENT

La plus grande qualité des gens médiocres, c'est la facilité qu'ils ont à toujours trouver des choses à critiquer. Si vous vivez en Europe et que vous vous déclarez panafricaniste, ils vont vous dire: "Retourne donc mener ton combat sur le terrain en Afrique pour qu'on te prenne au sérieux"

Mais le jour où tu rentreras bel et bien dans ton pays, ils te diront: "Si tu critiques l'Occident aujourd'hui, c'est parce qu'ils t'ont rapatrié, et tu déverses juste ta haine sur eux"

Comprenez donc qu'avec des gens pareils, la bêtise a un avenir ensoleillé.

Il est plus facile d'utiliser son cerveau à se moquer des erreurs dans les projets des autres, que d'élaborer ses propres initiatives, et de les présenter comme les nôtres.

Car la médiocrité n'invente pas ; elle se nourrit de la frustration de ceux qui ne possèdent aucun talent. On ricane devant un dessin mal fait, mais quand on est soi-même devant la page blanche, c'est le néant.

Voilà pourquoi quand nous critiquons le Franc CFA (franc des colonies francaises d'Afrique), les gens médiocres préfèrent nous lancer : "Arrêtez de pleurnicher et de ressasser le passé"

Mais nous remarquons qu'ils sont toujours incapables, de dire lequel de nos arguments est infondé.

Depuis qu'on a lancé l'opération "11 millions d'inscrits" au Cameroun, beaucoup de gens sans talent préfèrent se réjouir de la difficulté d'atteindre un tel score. Au lieu de mettre la main à la patte et de sensibiliser le plus grand nombre, afin d'accomplir l'impossible, et de réaliser ce record. A croire qu'on ne sait même plus ce qu'on critique, ni pourquoi. On veut juste voir les autres échouer, car notre propre échec nous y oblige.

Je n'ai jamais compris ce type d'individu : ils préfèrent quand tout va mal, quand rien ne bouge et que le temps se fige.

Et quand tu rappelles que les USA distillent les armes dans plus de 85 pays à travers le monde, ils considèrent sans rire que tu as besoin d'être en Afrique pour dire cela .

Faut-il être à Abidjan, pour comprendre que Cemoi vole le cacao ivoirien???
Ou doit-on forcément quitter Berlin, pour réaliser que l'intervention en Afghanistan, se résume avec brio dans le mot "rien"???

La géopolitique est universelle; elle permet de comprendre les enjeux planétaires de n'importe où. Pour ne pas voir des choses aussi faciles, il faut vraiment réfléchir avec son cou.

Dans les années 95, le pharmacien américain Pfizer a utilisé des centaines d'enfants comme cobayes humains à Kano au Nigeria. Le Mali ou le Soudan subissent des guerres internes, avec des armes qu'ils ne fabriquent pas.
Mon peuple se fait attaquer sous tous les angles, et au lieu de nous assister dans ce périple, vous préférez nous perdre du temps à tous, avec des discussions de bar. Que c'est terrible!!!

Je rentrerai bien un jour en Afrique. Je quitterai le sol pavé et dur des villes occidentales, pour retrouver la boue dans laquelle j'ai joué enfant. Tout en sachant que les gens médiocres trouveront toujours le moyen de prouver leur absence de talent .Cette qualité qui consiste à ne pas se réjouir des personnes qui ont l'audace d'oser.

Bon, ça reste une qualité quand même, bien que ce soit dans la médiocrité

Claude Wilfried Ekanga Ekanga
(Les lumières obscures)

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » sept. 22, 17 7:25 am

VOICI RÉSUMÉ LE PARADOXE DU SYSTÈME ÉDUCATIF COLONIAL IMPOSE AUX PAYS FRANCOPHONES:

1. Les étudiants les plus brillants deviennent médecins, ingénieurs, chercheurs...
2. Les étudiants les moins brillants font les écoles d'administration, deviennent administrateurs et dirigent les plus brillants.
3. Les étudiants passables entrent en politique et dirigent les plus brillants et les moins brillants.
4. Les recalés du bac embrassent le monde des affaires et de la criminalité (REBELLION), ils contrôlent politiciens, administrateurs, médecins et ingénieurs.
5. Enfin, les non scolarisés : ils deviennent  prophètes, marabouts , et tous sans exception, les suivent à la lettre.

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » sept. 25, 17 3:44 am

Lorsque tu décides d’être la serpillière des autres, c'est ainsi que tu seras servi. Ces nègres de maison de la trempe de DAO rebelle 1er volmentu, Macky Sall, Paul, Kagame, IBK, Hippolyte Kayamba alias Joseph Kabila sont les ennemis de l'Afrique et c'est a cause de ces énergumènes que les prédateurs occidentaux continuent a piétiner ce si beau et riche continent. Chaque fois que ces nègres de service vont au machin onu et que c'est a leur tour de prendre la parole, la salle se vide. Mais, ces marionnettes ont-ils encore une once de dignité???

Les prédateurs occidentaux ne perdront pas leur temps a écouter les bla bla bla de leurs béquilles, leurs pantins.
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="604" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 10, 17 8:15 am

Situation dramatique en Libye : Qu'attends au juste l'union africaine???

Elle s'est pavane comme un paon lors de leur sommet franc-maçonnique UA-UE, et du coup silence radio. Ce jeune interpelle de manière satirique le machin ua.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="476" height="476" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 11, 17 9:17 am

LES AFRICAINS DOIVENT CESSER D ´ÊTRE SPECTATEURS DE LEUR DESTIN.

Les africains considérés par l´occident comme de simples CON-SOMMATEURS, doivent cesser de financer les économies des autres. Mais les africains complexés sont-ils prêts à abandonner le culte du m´AS-TU VU pour se consacrer à ce qu´il y a de de plus essentiel pour le continent africain c´est à dire travailler pour un meilleur devenir de l´Afrique et pour la pensée africaine renaissante ?
Si les africains investissaient l´argent qu´ils mettent dans les vêtements, chaussures, voitures, montres de luxe le PIB de l´Afrique serait en perptuelle croissance. Puisse que les banques occidentales présentes en Afrique ne financent pas nos économies, les africains doivent se prendre en main en trouvant des sources de financement.

L´état de son côté doit  mettre en place un climat favorable aux affaires en votant des reformes adéquates, en favorisant les démarches administratives innovatrices d´entreprises, en allégeant la pression fiscale, en augmentant le pouvoir d´achat, en menant une lutte acharnée à la corruption etc.....
Au lieu de s´adonner aux SINGERIES SAPOLOGIQUES, les aliénés Africains devraient mettre l´argent qu´ils investissent pour l´achat de vêtements, chaussures, voitures de luxe, bouteilles de champagnes dans le financement de projets source d´emplois en Afrique. Quand je parle je pense aux singeries de certains d´entre nous ici sur Facebook et au CLUB DE LA BÊTISE SAPOLOGIQUE composés des gens comme: Jean pierre Éssomè, Sergeo Polo, Papa Wemba, JB MPiana, Koffi Olimidé, Werrason, Fally Ipupa, Martial Mbongo et tous les porteurs africains de vêtements, chaussures de sacs louis vuiston, versace, gucci, Georgio Armani, prada, rolex, nike, hugo boss, polo ralph Lauren etc..... je me dis l´Afrique est une fois de plus mal partie. Arrêtons de financer les économies des autres. Arrentons de donner les armes financières au colon avec lesquelles ils nous dominent. Il est temps. Les africains doivent cesser d´être SPECTATEURS DE LEUR DESTININEE. REVEILLONS-NOUS !!!! Personne à part les africains ne développera l´Afrique.
Patrick Mballa

Vous irez dans le village de ce nègre aliéné, vous n'y trouverez même pas d'eau potable. Cela rime a quoi??? Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent!!! C'est cela la negrine, être fier de singer avec le mode vestimentaire occidental.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... span#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » déc. 14, 17 3:33 pm

Ce qui est désolant avec cette catégorie de nègres, c'est qu'ils ont perdu leur humanité. Ils vont jusqu’à vendre leurs compatriotes aux arabes pour leur adoration de mammon (dieu argent). Il a fallu le parachutage des rebelles a la tête de la Cote d'Ivoire, pour que nous assistons a de telles scènes dramatiques.

SOS POUR LES IVOIRIENNES EN SOUFFRANCE AU KOWEÏT, UN AUTRE PAYS ARABE.https://www.youtube.com/embed/jKwYK_uB0Kc" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le déc. 14, 17 3:39 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Le paradoxe negre

Message par Eve » déc. 14, 17 7:41 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font><br> <br>


La plus grande qualité des gens médiocres, c'est la facilité qu'ils ont à toujours trouver des choses à critiquer
------------------

Tout à fait à ton image que tu démontre chaque jour.. :wink:
C'est le début de ta biographie :)



Répondre