Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 L'Arabie Saoudite devoile (10) Eve  La forfaiture dramanienne...(269) Eburneenne  Une partie de l'Histoire ...(2) sam kehi,le  Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne
 Pour suivre le proces de ...(475) Yafohi  ADO le mythomane dans ses...(289) Eburneenne  Lundi 25 septembre 2017 à...(9) Djipa  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi
 hymne à l'émergence (1) Tipa  Oh honte a la France, pay...(97) Eburneenne  Insecurite galopante sous...(150) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne
 Gambie:penurie d'eau et d...(15) Eve  La Lybie voulue par les ...(19) Eburneenne  Le paradoxe negre (45) Eburneenne  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu
 Assi Fulgence (77) Eburneenne  Soro vit sur le dos des c...(15) Yafohi  La predation occidentale ...(51) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes
Sep 13, 17 10:04 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        255
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
C'est la nouvelle ambassade du Burkina Faso en Cote d'Ivoire en face de Versus bank au Plateau (Abidjan). Voici ce pourquoi DAO rebelle 1er volmentu et son compatriote Blaise Compaore ont fait massacrer de paisibles citoyens Ivoiriens.
Après avoir volé, pille la Côte D'ivoire, DAO rebelle 1er volmentu et son compatriote Blaise Compaore nargue le digne peuple de Cote d'Ivoire.

 
Image may contain: sky and outdoor

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 13, 17 10:14 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        256
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
1- Nos compatriotes sont injustement emprisonnés.
2- les microbes massacrent à la barbe du manufacturier (le djoulavernement).
3- Les investissements dans l'agro-business confisqués et utilisés de maniere malhonnete pour récompenser les mutins.
4- Les droits des Ivoiriens bafoués.
5- la liberté d'expression musellee.
6- Les magasins et les maisons saccagés sans dédommagement.
7- Nous sommes dans une insécurité qui dit son nom, au point où les hommes en arme même ne sont pas épargnés.
8- Nos compatriotes sont contraints à l'exil.

Image may contain: 1 person, smiling, closeup

Image may contain: 1 person, sitting and food

Image may contain: one or more people and outdoor

Image may contain: night

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 15, 17 10:09 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        257
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
TURBULENCE SÉCURITAIRE,INSTABILITÉ POLITIQUE CROISSANTE .INCAPACITÉ ET INCOMPÉTENCE CHRONIQUE DE CEUX LA MÊME QUI ONT FAIT LA GUERRE AUX IVOIRIENS POUR S'IMPOSER A EUX.
Image may contain: 1 person

Adresse de Youssef aux nordistes et aux guides islamique de la Cote d'Ivoire.  Le Président Gbagbo a trop fait pour
nous.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 15, 17 10:12 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        258
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Un zozo dramanien avoue que le parti terroriste rien de réel (rdr) n'a jamais gagné d'élection présidentielle en Cote d'Ivoire.

Image may contain: text

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 16, 17 3:35 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        259
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
ALASANE DRAMANE OUATTARA OU L'AMOUR PRONONCÉ POUR LA GABEGIE ET LA MAL GOUVERNANCE

Arrivé en fanfare dans les fourgons de la banque mondiale et du FMI, avec dans ses bagages les Programmes d'Ajustement Structurel (PAS) pour les imposer à un Houphouët vieilli et affaibli par la "guerre du cacao" à lui imposée par ses anciens amis, Alassane Dramane Ouattara a été présenté comme un hyper économiste surfait avec un égo surdimensionné. C'est ainsi qu'il s'est présenté et a été nommé à la tête d'un comité interministériel pour calmer les tensions sociales du début 90 soulevées par le "plan Koumoé Koffi" du nom du dernier ministre de l'économie PDCI de l'ère parti unique.

Ainsi pour ses obligés comme Bakayoko Hamed et ses employés du journal ''le patriote'', ''Ouattara, est le sauveur de la Côte d’Ivoire''. Pour démontrer ce qu'ils avancent, ils écrivent en 2010 dans les colonnes de ''le patriote'', un article dithyrambique à l'effet de le présenter comme l'homme qu'il fallait aux Ivoiriens comme président. Suivons les : "..ADO devient premier ministre et chef du gouvernement le 7 novembre 1990. Il a en charge de redresser l’économie de la Côte d’Ivoire et de remettre le pays sur les rails du développement…. Avec l’équipe ADO, le travail commence à 7h30 et finit à 17h, avec une pause entre midi et 14h. Les biens publics et les ressources de l’État sont gérés comme il se doit, dans la transparence totale. Un acharnement au travail qui, naturellement finit par payer. Les salaires sont payés correctement malgré la situation difficile des finances. Les banques qui avaient commencé à mettre la clef sous le paillasson, retrouvent la quiétude. Par ailleurs Ouattara réduit le train de vie de l’État. Il contraint les intouchables du régime PDCI, à commencer par Houphouët lui-même, à payer leurs impôts. Il construit de nouvelles universités (Abobo-Adjamé, Bouaké et Daloa). Sous son impulsion d’économiste de grande renommée, la Côte d’Ivoire renoue avec les institutions financières internationales..."

''Cependant, il convient de rappeler que Ouattara qu’ils s’efforcent de faire passer pour un homme intègre, a importé en 1991, 19,2 tonnes de matériel de construction pour sa maison personnelle sans payer les frais de dédouanement. Le même Ouattara a mis sur pied des sociétés écrans pour racheter certaines sociétés d’Etat qu’il vendait lui-même. On se souvient de l’affaire «Alassane vend et rachète» dont le procès a opposé le premier ministre d’Houphouët aux journalistes de l’hebdomadaire ''Notre Temps'' de Diégou Bailly. On se souvient aussi que malgré les pressions de toutes sortes qu’il avait reçues, un juge avait dit le droit et condamné Ouattara. Peut-on raisonnablement dire d’un tel homme qu’il est intègre? Savent-ils seulement qu’au moment où il était premier ministre, Ouattara faisait déverser à la primature, l’argent recueilli dans la journée par les régies financières?

Où a-t-on vu ça une fois ?

Même Houphouet qui régnait sur la Côte d’Ivoire sans partage n’avait jamais osé penser à une telle sordidité. C’est cet argent amassé dans les bureaux de la primature que, selon les bruits qui ont couru en 1993, Ouattara a fait partir en France (sans doute par un jeu d’écriture) à la veille de la dévaluation pour qu’il revienne doublé. Un jour, le chef d’état-major d’Houphouet de l’époque, le général Robert Guéi, ayant appris qu’un avion, le Fokker 100 présidentiel, s’apprêtait à s’envoler pour la France avec à bord des sacs d’argent, aurait demandé l’immobilisation de l’appareil jusqu’à ce que Houhpouet lui demande de laisser l’avion décoller. A l’époque de sa traversée du désert, le général Guéi à qui la question avait été posée de savoir si oui ou non il a immobilisé le Fokker 100, n’avait ni infirmé ni confirmé l’information. Il s’était contenté de dire : «Peut-être que je faisais mon travail de sécurisation du territoire». Enfin, il n’est pas juste de dire que c’est par Ouattara que les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat ont été payés entre 1990 et 1993. Car le paiement de ces salaires n’était pas interrompu au moment où il arrivait en Côte d’Ivoire. Par contre, à cause de sa mauvaise gestion des ressources financières, une hypothèque pesait lourdement sur les fins de mois malgré les nombreux efforts que faisaient les Ivoiriens pour accepter le plan (PAS) sans queue ni tête du FMI que Ouattara s’était abusivement octroyé.

N’ayant rien pu faire pour lever cette hypothèque, Ouattara a déclaré à quelques mois de son limogeage qu’il n’était pas sûr de payer les salaires à la fin des mois d’août-septembre-octobre, etc.

Comment peut-on dire et soutenir avec force, à moins d’être de mauvaise foi, que Ouattara a été une chance pour la Côte d’Ivoire ?

On notera au passage que nos confrères qui font plus de la communication que du journalisme ont soigneusement évité toutes les mesures impopulaires prises par Ouattara et qui ont mis le tissu social à mal. En effet, on peut être un brillant banquier et ne pas être un bon économiste.

C’est totalement différent. Le banquier, par essence, c’est la recherche du profit. Pour dire les choses de la façon la plus simple, si un banquier vous prête de l’argent remboursable avec un taux de 19%, dès que l’échéance arrive à terme, il prend tout ce que vous lui devez sans se préoccuper de ce que vos enfants et vous allez manger après. Le banquier ne tient donc pas compte de l’environnement. Ce qui l’intéresse, c’est ce qu’il gagne, un point un trait. L’économiste, lui, tient compte de l’environnement. Il tient compte de beaucoup de paramètres. C’est pourquoi, un banquier peut ne pas être un bon premier ministre ou même un bon ministre de l’Économie. D’ailleurs, l’expérience montre bien que les meilleurs ministres de l’Économie sont des professeurs d’économie et non des banquiers. Alassane Ouattara est peut-être un brillant banquier, mais il n’est pas un bon économiste. S’il était un bon économiste, il aurait compris que la réduction de moitié du salaire des enseignants, la suppression des bourses et de tous les avantages octroyés aux étudiants et élèves allaient avoir des conséquences graves sur le système éducatif ivoirien. Il aurait aussi compris que la suppression de la fonction d’agents journaliers de la fonction publique et la privatisation sauvage des entreprises étatiques ayant provoqué de nombreuses pertes d’emplois n’étaient pas la meilleure option.

Mais, ne l’ayant pas compris et s’étant comporté comme un simple banquier au moment où il était premier ministre, Alassane Dramane Ouattara a donc pris les mesures iniques indiquées plus haut. Conséquence, l’école ivoirienne est aujourd’hui, du fait de ces mesures, plongée dans un profond coma. Par ailleurs, des entreprises comme les travaux publics ayant été décapitées, l’État n’a plus les moyens de re-profiler les pistes villageoises dont la plupart sont dans un état de délabrement avancé. Mais ce n’est pas tout, Alassane Dramane Ouattara a introduit les coups d’État en Côte d’Ivoire. Et comme les coups d’État ne lui ont pas permis d’accéder au pouvoir d’État, il a envoyé la guerre dans ce pays. Outre le fait que cette guerre absurde a brisé nombre de familles, fait de nombreuses veuves et de nombreux orphelins, elle a occasionné, selon le président de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Jean Kacou Diagou, la perte de 50 mille emplois.

Avec sa guerre, Ouattara a donc jeté au chômage 50 mille travailleurs. 50 mille familles ont donc perdu le pain quotidien par la faute de la guerre envoyée par Ouattara parce qu’il voulait être candidat dans un pays dont il n’est pas un national. ''Et justement parce qu’il n’est pas un national ivoirien, il s’en fout de la souffrance du peuple..", avait écrit le 22 avril 2010, dans le Journal Notre Voie, le journaliste Boga Sivori comme pour répondre aux thuriféraires de ouattara.

Comme on le voit avec cette réponse donnée par Boga Sivori, Ouattra n'est pas un homme neuf en Côte d'ivoire. Et depuis qu'il est devenu président par coup d’État de la France le 11 avril 2011, il a simplement reconduit ses anciennes méthodes de gouvernance faite surtout de gabegies et de détournements de deniers publics.

En effet, le gouvernement Laurent Gbagbo par le travail rigoureux de feu Bohoun Bouabré, ministre de l'économie puis du développement avait réussi à atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE, cette messure par laquelle, nos prédateurs et spoliateurs prenaient l'engagement d'annuler certains stocks de la dette ivoirienne devenus toxiques pour notre économie. Cette mesure de relancer l'économie en injectant de l'argent frais dans les secteurs productifs puis dans le payement des arriérés de dettes intérieures pour donner un souffle aux entreprises nationales. Cet argent a été décaissé et l'on a avancé le chiffre de 8000 milliards de francs cfa. Nous ne savons pas ce que cette manne a fait mais quelques temps après soit dès la fin 2012, Ouattara renouait avec les emprunts à l'extérieur...A côté de cela, des enquêtes ont révélées que tous les secteurs productifs de l'économie nationale surtout la filière de l'exportation du cacao, produit phare de l'économie ivoirienne étaient désormais dans les mains du clan ADO...Il ne s'arrêtera pas là. Il va mettre à mort la Sotra et permettre par Adama Bictogo, un prête-nom de mettre en place une société concurrente dans le transport urbain abidjanais...Le dernier scandale et non des moindres révélés par ''la lettre du continent'' est l'affaire des "fonds de souveraineté qui s'élèvent à 345 milliards de nos francs...". Avec cette affaire ADO atteint le record de détournement des deniers publics jamais enregistré en Côte d'Ivoire. Même sous Bedie qui joue dans la même division que lui, les DENOS ( DÉPENSES NON ORDONNANCEES) n'avaient pas atteints ce pic. Ces fonds de souveraineté étant géré par son jeune frère, comme au village, Ouattra a achevé de mettre la Côte d'ivoire dans un coma économique profond...

Afrikanewsmultimedia.com

Afrikanewsgroup

Rezopanacom

Le maitre Sarkozy le nabot et son esclave burkinabe DAO rebelle 1er volmentu.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Apres 7 ans de pouvoir DAO rebelle 1er volmentu est une desolation, une anarque et une catastrophe totale.



1


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 16, 17 3:45 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        260
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
VRAIMENT MENSONGE MÊME EST DEVENU DOGME POUR LES PARACHUTES DE LA COMMUNAUTE CRIMINELLE OCCIDENTALE.

Est-ce que l’émergence se décrète??? Pourquoi ils se font ça à eux-mêmes??? Comme s'ils avaient besoin de se convaincre dans leur bulle mensongère dramatique. Nous avons vraiment affaire a des brouteurs politiques qui ont érigé le mensonge en mode de gouvernement.

L'arnaque du siècle!!!
No automatic alt text available.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 16, 17 6:14 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        261
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Il est de notoriété publique que DAO rebelle 1er volmentu n'est pas des nôtres. Tous les Ivoiriens en sont foncièrement convaincus et le personnage lui-même en fait la démonstration tous les jours. Ici en l'occurrence, les inondations dans l'ouest du pays notamment dans la ville de Bangolo n'ont eu aucun un écho auprès de lui et son clan(djoulavernement). Les sinistrés attendent que la générosité de leurs compatriotes s'exprime afin de soulager leur souffrance.

Bangolo ignore par le tyran burkinabe.

Les victimes de l’inondation diluvienne qui a mis une partie de Bangolo sous les eaux  dans la nuit du 3 au 4 septembre 2017 continuent d’attendre des aides de bonnes volontés afin d’espérer  retrouver leur rythme normal de vie.

Plus de 10 jours après cette catastrophe, les parachutes de la communaute criminelle occidentale n’ont fait aucune déclaration officielle pour compatir.  Pire, aucune aide ne leur a été apportée de la part du djoulavernement.



0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 17, 17 8:52 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        262
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
''PAYS DE L’HOSPITALITÉ''

''Si tant est qu’il est bien inscrit dans l'hymne nationale mais est-ce pour autant que nous devons nous laisser cannibaliser par ce COMMUNAUTARISME galopant dans tous les secteurs d'activité à travers le pays???
Jeunes du nord, ne nous laissons pas manipuler et nous engager dans des combats ou nous rendre complices de certains comportements ,dans lesquels nous resterons toujours prisonniers ou des faire-valoir.
Non a la XÉNOPHOBIE, cependant,  il serait judicieux que l’état jette un regard sur cette situation car nulle part dans la sous-région des étrangers peuvent s’établir en communauté et séquestrer des secteurs d’activité et les rendre par tous les moyens inaccessibles aux nationaux . Certaines vérités peuvent paraître choquantes, mais elles illustrent la réalité sur le théâtre des opérations,opérations ,car en réalité, il s’agit d’une guerre d’intérêt où même les mosquées n’y échappent pas dans certaines localités.
Il est temps de faire attention,et se garder de se lancer dans n’importe quelles batailles parce que quelqu’un aurait maladroitement prononcé le mot ''dioula''.
TAXIS COMPTEUR, VENTE DE BOIS, FER À BÉTON, CASSE ….. Tous fermés et la liste est longue.
Soumahoro Adama

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 17, 17 9:49 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        263
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
La secte islamiste rdr, après avoir égorgé de paisibles citoyens ivoiriens et brule vif des êtres humains est entrain de se vider de sa substance visqueuse de parti terroriste qui disparaitra très très bientôt.

Image may contain: 3 people, text

1


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 19, 17 8:16 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        264
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Voici ce pourquoi Alassane Dramane Ouattara, sa veuve noire Dominique Nouvian Folloroux, leur secte rien de réel (rdr) et leurs mandants occidentaux ont massacre de paisibles citoyens ivoiriens et mis la Cote d'Ivoire sens dessus dessous.
C'est cela la démoncratie a la sauce occidentale.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 25, 17 4:22 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        265
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
OPÉRATION ÉPERVIER 3
L'armée française sachant l'éléphant comme le symbole de la Cote d'Ivoire, a dans son intervention contre le peuple Ivoirien dénommé leur intervention opération licorne.

Dans la mythologie, cet animal est le seul capable de terrasser l'éléphant. Il a une corne empoisonnée de la taille d'un bras planté dans le front. C'est le nom, l'image et le symbole de cet animal qu'ils ont utilisé pour perpétrer leur forfait. Chacun de nous connait le résultat. En Irak, les troupes américaines ont baptisé leur opération tempête du déser
t
.

Vous avez vu qu'ils ont effectivement sorti la grosse artillerie tant terre, mer et aérienne, tous les moyens étaient mobilisés pour étourdir et tourmenter le peuple Irakien tant les bombardements étaient impitoyables, dévastant tout. On a connu l'opération barracuda, l'opération turquoise, l'opération sangaris, l'opération dôme de fer, l'opération bouclier de certaines armées contre les autres.
En fait, une opération est baptisé comme telle en tenant compte du terrain, de la cible, des moyens matériels mais aussi et surtout de la cabale, du mystique pour assujettir l'autre. Ici en Côte d'Ivoire sous l’ère des rebelles parachutes, on nous parle de l’opération épervier. Un épervier se nourrit entre autre de poussins, rat, souris en tout cas tout ce qui est visible à ses yeux qu'il se sent capable de prendre.
C'est le nom de cet oiseau que les voyous sahéliens ont décidé d'utiliser pour baptiser leur opération contre leurs microbes, c'est-à-dire leurs enfants en conflit avec la loi. C'est donc contre leurs microbes, invisibles à l'œil nu que leur épervier veut agir.
Est ce qu'ils sont un peu sérieux ces pantins de la communauté criminelle occidentale??? Comment peut-on lutter contre ce que tu ne peux voir, comment lutter contre l'invisible à l'œil nu??? Ou bien y-a-t-il des microscopes dans les yeux de cet épervier particulier???
Non, mais soyons sérieux là!!!
Si on s'en tient à la version officielle des brouteurs politiques, on dira que cette opération est dorénavant voué à l'échec. Le combat de l'épervier contre le microbe est perdu.
 
De quoi s'agit-il???

En vérité, cette opération ne vise pas leurs microbes comme annoncé officiellement. Le régime tyrannique de la communaute criminelle occidentale sait que le tour est déjà joué, il faut sauver les meubles, le fruit est pourri, les vers y sont. Alors, il faut faire un ratissage large, faire des perquisitions sans mandats, des arrestations arbitraires, croyant ainsi mettre la main sur des pseudos-faiseurs de coups d’état, qui les hantent, eux, les faiseurs de coups d’état depuis leur parachutage par la communauté criminelle occidentale.

L’opération épervier se transforme en une scène de pillage et de terreur.

L’opération épervier lancée dans la commune de Koumassi pour traquer soit-disant les microbes s’est transformé en une scène de pillage et de violence sur la population. A en croire des témoins, la milice sahélienne de DAO rebelle 1er volmentu chargé de mener à bien cette opération auraient dépouillé après les avoir bastonné, toutes les personnes qu'ils ont raflées au cours de la journée du vendredi 22 septembre 2017 dans la commune de Koumassi.

Les policiers de DAO rebelle 1er volmentu dans leur simulacre de recherche de microbes et autres bandits en procédant par des rafles à Koumassi, se sont attaqués vainement à la pauvre population en arrachant les portables, en prenant l'argent des honnêtes citoyens qu'ils fouillaient.

Quand un régime rebelle est au pouvoir c'est ce a quoi l'on assiste. Allez dans la Commune d'Abobo, c'est là-bas que le système des microbes a été mis sur pied.

Tous des microbes sans exception a commencer par leur papa DAO rebelle 1er volmentu. Ces rebelles parachutes ne font que s'en prendre a la pauvre population comme s'ils ne savaient pas ou trouver leurs microbes.


Image may contain: one or more people, people standing and outdoor

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 25, 17 5:09 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        266
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
EN VOULANT TROP GAGNER, DAO REBELLE 1ER VOLMENTU NOUS A FAIT PERDRE TOUT LE PÉTROLE

En 2009, un gisement pétrolier est découvert aux larges des frontières maritimes entre la Côte d'Ivoire et le Ghana. Le Ghana dit c'est pour moi , la Côte d'Ivoire dit c'est pour moi . Le Président Gbagbo a dit nous sommes des frères, on a pas besoin de faire la guerre à cause du pétrole, on va discuter et trouver une solution à l'amiable, vous prenez 50 et nous 50. Les discussions se sont déroules en bon train jusqu'en octobre 2010.

En 2011, le Président Gbagbo a été victime d'un coup d’état perpétré par l'armée française en vue d'installer leur marionnette Alassane Dramane Ouattara, cette béquille  du neoliberalisme refusa la solution à l'amiable et envoya l'affaire au TRIBUNAL INTERNATIONAL DE LA MER.

Le pétrole se trouvant à la frontière ivoiro-ghanéenne qui a failli engendrer un conflit entre les deux pays sous le Président Gbagbo, mais en fin stratège politique et voyant la position du bassin, celui-ci a proposé un règlement à l'amiable d'où les deux pays exploitaient ce pétrole . Les présidents Gbagbo et John Atta Mills avaient fini par être de vrais amis , ils s'appelaient même jumeaux, tellement ils étaient devenus inséparables.

À la faveur du coup d’état français, le rebelle burkinabe Alassane Dramane Ouattara provoqua à nouveau ce conflit déjà réglé. Il n'a voulu rien comprendre et envoya l'affaire au tribunal des affaires maritimes . Le verdict est tombe le samedi 23 septembre 2017, la Côte d'Ivoire a perdu le pétrole au profit du Ghana qui a gagne 2 milliards de barils. Quand on est gouverné par des rebelles sans aucune formation politique, il faut s'attendre à ce genre de résultats surtout qu'ils n'ont aucuns liens affectifs avec ce pays

LE GISEMENT PÉTROLIER GHANA /CÔTE D'IVOIRE

No automatic alt text available.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 5:56 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        267
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Crimes Ouattara-Soro. Listes des 134 fusillés, égorgés et disparus de Toulepleu
La Dépêche d'Abidjan


Tandis qu’Alassane Dramane Ouattara procède à des mises en « liberté provisoire » en trompe œil de quelques uns de ses centaines de prisonniers politiques pour tenter de redorer un blason bien terni, ses chefs de guerre et Soro Kigbafori Guillaume, auteurs des pires crimes de masse, jouissent d’une totale impunité et roulent sur l’or aux frais du contribuable ivoirien. Voici un autre tableau sanglant de leurs carnages commis depuis le 19 septembre 2002 pour porter Alassane Dramane Ouattara au pouvoir en Côte d’Ivoire par un coup d’Etat contre le régime constitutionnellement établi du président Laurent Gbagbo.
Dokpé Gaspard, 80 ans : fusillé. Tadé Charlène, 6 mois : tuée. Zoh Lydie, 20 ans : égorgée et éventrée, etc. Comme des chiens enragés, ces hommes  déserteurs de l'armée ivoirienne, mercenaires burkinabés, libériens, sénégalais, maliens, sierra-léonais au nombre desquels figure Sam Bockari, le « Pol Pot » de Sierra-Léone - ont commis, à partir du 29 novembre 2002, un véritable carnage à Toulepleu et dans la quasi-totalité des villages du département (Bohibly, Déahi, Diahibli, Denan, Péhé, Tahibly, Poyably, Klaon, Guiélé, Séizably, Guéya, Nézo, Tiobly, etc.).
Les premières listes non exhaustives établies après enquête et publiées sous le titre « Génocide du peuple Wè » par le quotidien ivoirien Notre voie, le mercredi 12 mars 2003, font état de cent trente-quatre (134) civils fusillés, égorgés, torturés à mort et disparus, sans compter les centaines de blessés.
Les propos tenus par René Tadé Zakpa, vice-président du Conseil général de Toulepleu à cette époque, donnent la mesure de l’ampleur des crimes de masse commis par ce véritable « corps expéditionnaire multinational » de rebelles au service de l’impérialisme international et de son laquais Alassane Dramane Ouattara : « Aujourd’hui, il y a plus de mille tués du côté des populations. Dans une région qui n’était pas assez peuplée. Et ce n’est qu’un bilan assez partiel puisque nous n’avons pas pu identifier tout le monde. Par exemple, à Séizahibly, il y a plus de cinquante morts. A Toulepleu-village, on a dénombré 60 morts. Récemment, lors de la dernière attaque de Sahibly, il y a eu 22 morts. Des villageois enlevés à Gueya, une vingtaine, ont été retrouvés morts à Tiobly. On les a parqués dans une maison et on a mis le feu à cette maison. A Nézo, une famille de 7 personnes a été décimée. A Bakpahi, 10 morts ont été enregistrés. (…) Les rebelles disent qu’on ne peut pas faire la guerre et laisser des gens sous prétexte qu’ils sont des civils. » (Notre voie, 12 mars 2003, page 15).
Le pronunciamiento sanglant commencé le 19 septembre 2002 a été achevé le 11 avril 2011 par l’installation de Ouattara, dans le sang, à la tête de l’Etat ivoirien par l’armée française. Mais dans leurs nouveaux déguisements de Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI(Rebelles)), les rebelles poursuivent, en toute impunité, leurs basses besognes.

Sous le titre Ouattara-Soro : 368 civils tués et 87 disparus à Duékoué et à Bangolo (20 /12/ 2002 au 26/02/2003, des listes de victimes ont été publiées par nos soins sur plusieurs sites internet, à partir du 25 juillet 2002. Le blog de Nicole Guihaumé (NICOLEG) a repris cette contribution dans le journal d’investigation et d’opinion en ligne Mediapart le même jour. Notre voie a, de nouveau, publié ces listes le 30 juillet 2013.
Ci-dessous les listes partielles des civils massacrés par les rebelles dans le département de Toulepleu entre le 29 novembre 2002 et leur publication par Notre voie, le 12 mars 2003.


Listes des 134 fusillés, égorgés et disparus du département de Toulepleu à partir du 29 novembre 2002

Département de Toulepleu

Villages de Bohibly et Bohobly
Vingt-quatre (24) tués

Vouhou Vincent. Fusillé
Djirou Fulbert. Fusillé
Mme Zahi Wahigninon. Fusillé
Mme Tchany Gueye. Fusillé
Mme Paniwehin Béatrice. Fusillée
Dokpé Gaspard, 80 ans. Fusillé
Mme Tadé Sedjou Rosalie. Fusillée
Tadé Charlène, 06 mois. Tuée
Zoh Lydie. Egorgée et éventrée
Diao Eudoxie. Fusillé
Alassane Princia, 02 ans. Tuée
Ouléon Lucie. Fusillée
Ouléon Nounan, 08 ans. Tuée
Ouléon Déglé Déglé, 05 ans. Tuée
Ouléon, 02 ans. Tuée
Zouo Pohé Cathérine. Fusillée
Djikéhou Nigninon. Fusillée
Guéhi Kouahi Siméon, 14 ans. Fusillé
Drissa Traoré. Fusillé
Ouédraogo Tchègbè. Fusillé
Arouna Vakaba. Fusillé
Mama Doumbia. Fusillée
Fatou Doumbia, 05 ans. Tuée
Tiédé Rodolphe, 3 mois. Tué
Six (06) disparus
Malick Doumbia, 02 ans. Disparu
Djikéhou Djiwloa Delphine. Disparue
Djikehou sakpa, 07 ans. Disparu
Karim Traoré, 10 ans. Disparu
Kian Degnan Assemoa, 4 ans. Disparu
Tadé Fabienne, 08 ans. Disparu

Département de Toulepleu

Villages de Diahi, Diahibly, Denan, Péhé et Tahibly
Dix (10) tués

Blé Tiéourou Jean-Alfred, 70 ans. Fusillé
Guiro Gabriel. Fusillé
Mondé Lucien. Mort sous la torture
Zonhoulou. Fusillé
Guéï Henri, 80 ans. Fusillé
Willa Dohoulou dit Africa. Fusillé
Wion Robert. Fusillé
Zéadé Gnandé Pierre. Fusillé
Koulaté Maya. Fusillé
Mme Kaléazé (une vieille). Morte sous la torture

Département de Toulepleu

Village de Bakoubly
Cinq (05) tués

Djéka André. Fusillé
Gouin Péhé Henri. Fusillé
Sahou Bato Gilbert. Fusillé
Pasteur Monhon Jérémie. Fusillé
Mme Gola, 87 ans. Fusillée

Département de Toulepleu
Village de Poyably
Sept (07) tués
Kwin Honoré. Mort sous la torture
Tia Tchapé Roberson. Fusillé
Mme Guiro. Fusillée
Veuve Manhan. Fusillée
Kpéhé Kuité Lucien. Egorgé
Enfant Toboty. Tué
Nanwlihi. Egorgé

Département de Toulepleu

Village de Klaon
Six (06) tués

Doho Bernard. Fusillé
Péhou Zéadé. Mort sous la torture
Tégnon Rigobert. Fusillé
Diallo Abdoulaye. Fusillé
Diallo Kéita. Fusillé
Diallo Alpha. Fusillé

Département de Toulepleu

Village de Guiélé
Vingt-deux (22) tués

Tola Gaston. Fusillé
Bahibo Emmanuel. Fusillé
Paha Mathurin. Fusillé
Kpoh Marie. Fusillée
Nigninon Colette épouse Paha. Fusillée
Koula Ninignon Solange. Fusillée
Enfant Koula (un bébé). Tué
Doh Henriette Gbognan. Fusillée
Soumaho Nigninon Antoinette. Fusillée
Ouloto Péhé. Fusillé
Moniéhi Odile. Fusillée
Kahou Suzanne. Fusillée
Glégninon (épouse Paha). Fusillée
Tohonigninon. Fusillé
Sahan (épouse Paha). Fusillée
Poyé Suzanne. Fusillée
Mme Dohou née Kouwégninon. Fusillée
Toulaud Mondjou Suzanne. Fusillée
Péhé Doho Thérèse. Fusillée
Poko Gnomblérou Benjamen. Fusillé
Poko Lucie. Fusillée
Poko Monhon Gabriel. Fusillé

Département de Toulepleu

Toulepleu-village
Trente (30) tués

Poko Ouahon Zéan. Fusillé
Enfant Monhon Dékantou. Tué
Enfant Zéan. Tué
Djoh Gnonsian André. Fusillé
Tohinté Laurent. Fusillé
Mamadou René. Fusillé
Kousségninon Thérèse. Fusillée
Kouigninon. Mort sous la torture
Djégninon. Fusillé.
Wodjiro Koui. Fusillé
Djodé Néhégninin Bernard. Fusillé
Némohi. Fusillé
Tiérou Djéhi. Fusillé
Mme Tiégnon née Kémoangnan. Fusillée
Koula Ouléon. Fusillé
Troh Djiro Jérémie, 83 ans. Fusillé
Balou Guéi Emile. Fusillé
Ouhoguiro Mariette. Fusillée
Kémongnan Madeleine. Fusillée
Ténin Ambroise. Fusillé
Kah Mathias. Mort sous la torture
Tagninon. Fusillé
Tchéoulou Suzanne. Fusillée
Djiwé. Fusillé
Téhé Doho. Fusillé
Sakogninon, 76. Egorgé
Oulobo Kpéhé. Fusillé
Téhé Emmanuel. Egorgé
Sahi Benoît. Fusillé
Ouléon Joséphine. Fusillée

Département de Toulepleu

Village de Séizably
Cinq (05) tués

Zréhé. Fusillé
Poyé Jeanne. Morte sous la torture
Né Guilahou. Fusillé
Guéi Monhéssia Cécile. Fusillée
Kadjowé. Fusillé
Dix-neuf (19) disparus
Enfant Kadjowé. Disparu
Tougninon Cathérine. Disparue
Guéi Panigninon. Disparue
Bola Eric. Disparu
Bola Stéphanie. Disparue
Téhi Henri. Disparu
Téhi Henriette. Disparue
Téhi Mondju. Disparu
Téhi Prisca. Disparue
Téhi Abel. Disparu
Sanié Kevin. Disparu
Kousségninon Jeanette. Disparue
Oulibly Agnès. Disparue
Kouamandé B. Donatien. Disparu
Kouamandé O.Bérénice. Disparue
Kouamandé B. Wilfried. Disparu
Kouamandé Pouégnan C. Disparu
Djikégba Fidèle. Disparu
Jeannette (épouse G. Paul). Disparue
………………………………………………………
 Diffusons partout ces listes des victimes de l’impérialisme et de ses valets en Côte d’Ivoire.
Image may contain: 7 people, people smiling, text

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 6:20 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        268
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Casses de la Bceao : La Côte d’Ivoire tenue de rembourser 50 milliards - Ivoirematin.com - 23/09/16

La Côte d’Ivoire est tenue de rembourser environ 50 milliards de FCFA à la Bceao suite aux différents cambriolages des agences de l’institution bancaire sous-régionale durant la décennie de crise qu’a traversée le pays. C’est la principale information qui a filtré de la dernière journée de formation des cadres du ministère de l’economie, des finances et du budget, sur la nouvelle « loi organique relative aux lois des finances ». Cette information n’a pas été du goût des participants présents à l’ex-Esie de Bingerville le jeudi 22 septembre 2017.
''C’est inadmissible que ce soit encore le contribuable qui paie. Les auteurs des casses sont là et il revient à la justice de les contraindre à rembourser.'', a pesté un cadre du Budget qui a choisi de garder l’anonymat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les braqueurs et pilleurs sont connus de tous,jouissent de leur butin en toute impunité et ce sont les ivoiriens qui doivent rembourser???

On aura tout vu et tout entendu avec ces prédateurs occidentaux et leurs valets qui gèrent leurs instruments de répression que sont la Bceao, la Cedeao, l'UA et cie.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 6:36 am     Re: La forfaiture dramanienne sous toutes ses formes        269
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3567
WebZone:
Patrie:
 772
Concours de l'ENA: le rebelle Touré Hervé Armand Pelikan dit commandant Vetcho, un illettré, a été admis aux concours de l'ENA cycle supérieure (filière diplomatie). Voici la raison pour laquelle ces personnes atteintes d'atrophie mentale ont viole, égorgé, éventré, viole et pille d’honnêtes citoyens et citoyennes de la Cote d'Ivoire.Les diplômés du pays sont jetés en prison et les vauriens criminels sont promus. C'est cela l’émergence façon dramanienne.

L’ère des médiocres sous les parachutes de la communauté criminelle occidentale.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18      [Montrez toutes les pages]  
Page 18 sur 18  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster