Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Seplou vient de frapper :...(51) Atipadipa  Insecurite galopante sous...(187) Beauté Nubi  Apres plus de 60 ans d'In...(9) Yafohi  La predation occidentale ...(55) Eburneenne
 Pour suivre le proces de ...(867) Beauté Nubi  Soro vit sur le dos des c...(33) Beauté Nubi  Oh honte a la France, pay...(105) Eburneenne  La nouvelle Cote d'Ivoire...(36) Eburneenne
 L’hydre à trois têtes (11) Beauté Nubi  bensouda veut enquêter su...(10) Yafohi  Ces traîtres que l'Afriqu...(17) Eburneenne  Assi Fulgence (83) Eburneenne
 La forfaiture dramanienne...(315) Beauté Nubi  L'Afrique n'est pas pauvr...(43) Eburneenne  ADO le mythomane dans ses...(296) Eburneenne  Seplou est en train d'enc...(0) Djipa
 Steve Biko ou l'erreur de...(2) Beauté Nubi  Une Afrique sans les Afri...(105) Eburneenne  Bedie et le pdci sont pir...(45) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme
Aoû 29, 17 11:26 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        90
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
FRANCE: LA COMPAGNIE AERIENNE AIR FRANCE ABANDONNE DES PASSAGERS AFRICAINS (NIGERIANS) AU SALON DE L'AEOROPORT PANDENT PLUS DE 24H ET APPELLE LA POLICE QUAND CES DERNIERS SE PLAIGNENT.. a lire et a partager.

Certains passagers de la compagnie aérienne, air-france à destination de la capitale commerciale du Nigéria, Lagos, ont été abandonnés à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris.
Selon les photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux par les Nigérians, ces passagers ont passé plus de 24 heures aux salons de l’aéroport. Air-France aurait ignoré la situation des passagers, et a également fait appel à la police quand ils ont commencé à se plaindre.

Selon un utilisateur d’instagram, Seun Oloketuyi, le vol d’air-france devait quitter Paris à 7 heures du matin le 25 août.
Il a écrit : « Les passagers à destination de Lagos attendent à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, certains depuis 7h00 (25 août) d’autres 9h00 pour leur vol, ils ont été abandonnés par air-france et dorment aux salons de l’aéroport ».

« Pas de sympathie ou d’empathie pour les femmes et les enfants. Au moins les garder dans un hôtel !!! Ils seront ici jusqu’à 16h00 le 26 août .C’est injuste et inacceptable! ». (Source: Afrikmag.com)

VOICI DONC COMMENT LA FRANCE PARASITE, QUI SE PAVANE CHEZ NOUS LIBREMENT SANS PAPIER ET PILLE NOS RESSOURCES EN PLUS, NOUS TRAITE CHEZ ELLE.

Il faut que cela change!!! Ça Suffit!!!


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 04, 17 9:40 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        91
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Le saviez-vous???

Aujourd’hui encore, beaucoup de pays Africains continuent de payer un impôt colonial a la France, et ce malgré la soit-disant indépendance. Découvrez ici la réserve d'or de la France, autrement dit, l'or d'Afrique en France.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 11, 17 7:11 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        92
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Tant que la majorite des Africains ne se prendront pas au serieux et continueront de deifier les leucodermes, c'est de cette maniere que meme des enfants seront traites par ces visages pales aux attitudes moyennageuses et nauseeuses. Cela se passe en France hein, pays de soit-disant droits de l'Homme et d'egalite. Rien que de l'enfumage et de l’endormissement pour seduire les simplistes d'esprit.

Comment peut-on interpeller un mineur de la sorte pour une histoire de ticket de métro??? Ont-ils besoin d'être aussi violents???

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 13, 17 9:33 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        93
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Les médias français de propagande mensongère sont devenus amorphes, aveugles et sourds. Une répression sans précédant a lieu actuellement au Togo, mais, bon comme il s'agit de leur pantin la confrérie internationale est toute muette.

Voici les atrocites du nègre de maison Faure sur la population togolaise. La petite France ne peut les voir car elle est atteinte d'un aveuglement sans précédant tant que leur marionnette Faure préserve leurs intérêts au détriment du peuple togolais.Image may contain: 1 person, standing
Image may contain: one or more people

Image may contain: one or more people and people standing







0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 17, 17 8:05 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        94
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787

DES OFFICIERS FRANÇAIS RACONTENT : ''COMMENT NOUS AVONS INSTALLÉ OUATTARA AU POUVOIR''

Quatre officiers français, le général Palasset responsable à l’époque des renseignements généraux français, le colonel Hintzy, le colonel Pierre Héry et le colonel Geoffroy Lavoizière tous présents en Côte d’Ivoire au moment de la crise post électorale, racontent comment la France a installé Alassane Dramane Ouattara dans le document évoqué . Ce qui est a priori assez intéressant au moment où le rôle de la France est régulièrement mis en lumière dans le procès des anciens dirigeants ivoiriens à la CPI.

''On a sorti Gbagbo et installé Alassane Ouattara'', avait dit Nicolas Sarkozy pour décrire ce que tout le monde sait, à part ceux qui refusent de savoir. Mais, au delà de ce type de slogans qui font mouche, il y a la réalité des détails et leur brutalité.C’est ce que racontent quatre officiers français qui ont participé au renversement de l’ancien chef de l’Etat ivoirien et à l’installation de son adversaire. Le journaliste français dont nous avons évoqué le livre, ''le crocodile et le scorpion'' évoque leurs souvenirs avec force détails. Ceux-ci vont au-delà des trahisons internes que nous avons évoquées, et les complicités de pays de la sous-région.

Ce que racontent en effet ces officiers français n’est rien d’autre que la façon dont leur pays est intervenu dans le renversement de l’ancien président. Pour cela, la France a mis dans la balance toute la force de sa diplomatie.

Car si la règle est de faire officiellement en sorte que Paris ne soit pas en première ligne, dans les faits c’est la France qui a fourni tous les moyens qui ont permis à Ouattara de s’imposer. Tout, jusqu’au payement des factures du golf hôtel au point de faire rire le narrateur sur la consistance réelle de Ouattara.

Le colonel Geoffroy de Larouzière-Montlosier, commandant le 16 BC, raconte les préparatifs sur le terrain et, notamment, la priorité de donner de la visibilité à Alassane Ouattara reclus dans son QG de l’hôtel du golf. ''Nous devions nous préparer à vivre des moments difficiles'', reconnaît son chef, le général Castres.

Cela dit, pour le gouvernement français, la priorité absolue est la mise sur pied d’une télévision pour Alassane Dramane Ouattara. Pour cela, Paris va intervenir auprès du diffuseur satellite canal+Horizon ainsi que de l'opérateur du satellite lui-même, l'Américain Intelsat.

Voir ''Ouattara sur les ondes devient une priorité stratégique'',témoigne le général Castres. ''Il importait, expliqua un conseiller à l'Elysée, que Ouattara puisse s'afficher avec ses pairs en Afrique et à l'international''. ''La première étape a donc été la mise en place d'une station radio,''radio Côte d'Ivoire'', qui ne nécessita guère de moyens. Mais, c'etait surtout le petit écran qu'il fallait conquerir, télévision Côte d'Ivoire'' (TCI) voit le jour le 22 janvier 2011. Elle est diffusée en ondes hertziennes. La France prend donc l'affaire en main et, comme elle ne peut l'assumer officiellement,c'est la DGSE qui est chargée d'acheminer le matériel nécessaire à une émission satellitaire.
En particulier, une antenne parabolique de grande taille est livrée à Bouaké, posant quelques soucis aux hélicoptères ayant mission de la rapatrier à Abidjan. Elle arrive en pièces détachées et est transportée jusqu'à l'hôtel Ivoire où les techniciens de la ''DG'' s'occuperent de la mettre en service. TCI sera ainsi relayée
à partir du 17 février 2010 par Eutelsat. Le décodeur strong etait nécessaire, du matériel standard, mais encore fallait-il le trouver. En huit jours, la capitale en est miraculeusement pourvue'', racontent les officiers. Même la préparation de la voix du président du RDR est l’affaire des français, notamment ''un officier de la DGSE qui participa au Golf hôtel à la rédaction de ses discours''. Caméras et prompteurs sont également fournis par les Français, de même que la facture de l'hôtel elle-même, largement prise en charge par le budget français. Quant à Nicolas Sarkozy, il coacha directement le président
du RDR. ''Il l'avait au moins une ou deux fois tous les deux jours au téléphone, pour prendre le pouls de la situation, pour le conseiller, en rien pour lui dire quoi faire'', reconnait le colonel Hintzy. Le président français veille aussi à ce que l'union africaine, la Cedeao et le secrétaire général des Nations unies, ne changent pas de discours. Il reçoit même Jacob Zuma pour lui faire changer d’avis et fait en sorte de ne pas trop effaroucher Dos Santos qui soutient Laurent Gbagbo. Car à la vérité, l'union africaine ne réclamait plus le départ de Laurent Gbagbo et son président de commission, le Gabonais Jean Ping, ne se dit ''plus sûr qu'il faille présenter les choses ainsi''. Le Quai d'Orsay le soupçonne automatiquement d’être  pro-Gbagbo en raison des origines ivoiriennes de sa femme. Pis Gbagbo ne rompt toujours pas. Au contraire, les acheteurs de cacao s’impatientaient et voulaient traiter avec lui. On s’achemina
alors vers l’option militaire. Sarkozy jeta ses généraux dans la bataille. Le colonel Héry etait chargé de débaucher les officiers ivoiriens. Il les rencontra, menaca certains, amadoua d’autres. Car ''Abidjan n'est pas Kaboul'',
raconte le général Palasset.  ''Là-bas, poursuit-il, quand une troupe est prise à partie, la légitime défense l'autorise à répliquer dans la seconde. L'action prend corps''. La France intervint pourtant sans être dans une position de légitime défense

Lecridabidjan.net

Image may contain: 3 people, text


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 19, 17 6:41 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        95
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Voici ça maintenant !!! Après président apprenti et arrogant, voici président raté.

"Président raté" : la tribune du ''new-york times'' qui accable Emmanuel Macron

C’est ce qui s’appelle ne pas mâcher ses mots. Dans le ''new-york times'', Chris Bickerton, un enseignant de politique européenne à l’université de Cambridge, assassine le président français et sa politique

"Emmanuel Macron will be yet another failed french president", titre le quotidien américain, estimant qu’Emmanuel Macron sera lui aussi un "président français raté". Au mois de mai dernier pourtant, l’élection du président avait été largement saluée par le journal. Mais quatre mois plus tard, les choses ont changé.

Pour l’auteur de la tribune, si la cote du president francais a autant degringole depuis l'election,  c’est avant tout parce que son projet est faible et bien "trop centré sur sa personnalité", ce qu’il appelle : le macronisme.

"Tout le projet politique du président français s’est concentré sur sa propre personne. Son attrait vient essentiellement de sa jeunesse, de son dynamisme, de son allure et de ses qualités oratoires. Mais une fois que le charme est rompu, il ne reste rien à ses soutiens pour l’apprécier et c’est ce qui est en train de se produire". Chris Bickerton

Une attitude arrogante 

Pour Chris Bickerton, Emmanuel Macron, "l’enfant chéri de l’élite libérale mondiale" a perdu de son aura à cause de son attitude arrogante vis-à-vis du pouvoir. Il cite alors en exemple, sa déclaration au sujet d'une présidence jupiterienne, son discours au congrès de Versailles ou encore ses propos sur la loi du travail. "Beaucoup de français se sont hérissés de ces accents monarchiques", note-t-il.

Il se montre particulièrement sceptique concernant la reforme du code du travail. "La politique économique d’Emmanuel Macron favorise les employeurs par rapport aux salariés et ébrèche ce qui reste de l’État providence français", écrit-il. 

Pour illustrer son propos, Chris Bickerton rappelle qu’en matière de lutte contre le chômage, les expériences d’autres pays suggèrent que des résultats s’obtiennent au prix de nouvelles inégalités. En Allemagne, les réformes du marché du travail ont entraîné une prolifération de "mini-emplois", un travail à temps partiel légèrement réglementé et qui a remplacé les emplois à plein temps dans certains secteurs.

Il prend enfin l’exemple de la Grande-Bretagne où les niveaux records d’emplois existent, mais parallèlement à la faible productivité, à la stagnation des salaires et à la prolifération de contrats à court terme. "Est-ce ce futur que la France veut ?", s’indigne-t-il.

Macroni le rate a l'instar de son pantin DAO rebelle 1er volmentu impose par leur communauté dite internationale au digne peuple de Cote d'Ivoire.




0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 3:39 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        96
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Les voyous français de Boeing et Bollore ne paient pas d’impôt en Afrique, c'est la raison pour laquelle ils sont toujours la a financer des rebellions sauvages et meurtrières lorsqu'ils pensent que leurs intérêts mesquins sont menaces. La TVA n'est pas non plus reversée au trésor public parce que les valets africains qui sont déposés a la tête de chaque territoire africain a coups de bombes occidentales sont actionnaires chez Bollore. La mafia française et leurs nègres de service sont de véritables gangrènes en Afrique. De même, les députés français sont en majorite actionnaires chez Bollore d’où leur mutisme face au gangstérisme organise depuis le sommet.

La pagaille de la mafia française et de leurs béquilles africaines.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Sep 26, 17 4:21 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        97
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
LA LUTTE CONTRE L'ARNAQUE FRANÇAISE APPELÉE  FRANC CFA (FRANC DES COLONIES FRANCAISES D'AFRIQUE )CONTINUE JUSQU’À SA DISPARITION DÉFINITIVE

No automatic alt text available.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 09, 17 5:23 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        98
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
MALI: SCÈNE DE COLÈRE SPECTACULAIRE À KIDAL CONTRE LA FRANCE CE MATIN

C'est le désamour entre les rebelles et leurs alliés français au nord du Mali. La population demande le départ de la force française d'occupation, lance des pierres sur les chars français et dénonce les tueries de l'armée coloniale. La population a aussi peint les panneaux français en rouge pour symboliser le sang versé par cette armée d'occupation dans la ville. Un peu comme si les militants du RHDP en Cote d'Ivoire se révoltent contre la France... Funny!!!
Info, vidéo et image de Moussa Nimaga du Rezopanacom Mali.
Image may contain: one or more people and people standing

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 09, 17 6:52 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        99
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
La France, état voyou qui a  de temps tout été impliquee dans le brigandage et le musellement des chefs
d’états africains adules par leurs peuples.

Image may contain: 1 person, text

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 09, 17 6:59 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        100
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Si nombre d'Africains pouvaient lutter pour ce qui leur appartient, il y a très longtemps que ces fauteurs de troubles Bollore et cie seraient boutes hors de nos frontières.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 15, 17 4:08 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        101
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Les dirigeants français sont des mafiosos avec leurs médias-mensonges aux ordres.

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Oct 15, 17 4:11 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 15, 17 4:15 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        102
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Révélations à vous couper le souffle. Prêtez bien l'oreille!!!

1


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 17, 17 3:16 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        103
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
Kévin Noble et sa femme expriment leur mécontentement en brulant un billet de 10 euros et de 500 fcfa de la monnaie nazie imposée par la France a ses colonies.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 18, 17 4:34 am     Re: Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme        104
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3788
WebZone:
Patrie:
 787
La France disait être en Côte d’Ivoire pour éviter le carnage entre Ivoiriens et fils d'immigres. La guerre est finie, et l’effectif de l’armée française a doublé. Dans ce reportage qui heureusement n’est pas de France 24, les soldats nous épargnent de l’hypocrisie des médias français, ici c’est un documentaire réalisé par le ministère des armées. De manière directe, ils ne cachent pas les raisons de leurs missions en Côte d’Ivoire.
''La base d’Abidjan constitue ainsi un des « trois réservoirs de troupes françaises » dans le monde avec celles de Djibouti et des Emirats arabes unis, un des trois « points d’entrée dans ces différentes régions »’’
En 2013, dans un rapport commandé par l’Élysée, la France a dit qu’elle devait augmenter sa présence militaire en Afrique pour sécuriser ses intérêts.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante      [Montrez toutes les pages]  
Page 7 sur 8  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster