Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » août 30, 17 10:26 am

l accusation a fini ses questions et c est Me Altit qui pose ses questions



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » août 30, 17 10:54 am

il commence a faire les dilatoires il ne veut plus repondre aux questions



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » août 30, 17 11:00 am

le temoin est en difficulte. je uis hors du bureau toute l apres midi.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » août 30, 17 6:45 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>

Ouaip ! Aristide. si tu ne comprends pas, offre toi un interprète pour qu'il t'explique dans ton charabia éthique camerounais hein !

........

Hier mardi a marqué le deuxième jour de la reprise du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé devant la Cpi. Après le passage du témoin milicien du front de libération du grand ouest (Flgo), c’était autour du soldat Boli Bi Ballo, du 1er bataillon des commandos parachutistes (1er BCP), d’ethnie gouro de, témoigner à charge contre les deux prévenus. Le témoignage du soldat, à l’écoute, n’est pas de nature à faciliter les choses aux avocats de la défense et à leurs clients. En tout cas, le témoin a tapé là où ça fait mal. Et son témoignage ne finissait pas d’arracher de temps à autres des sourires narquois à l’ex-chef d’Etat et son bras droit, feignant de minimiser la teneur des propos du soldat-témoin. La substitut de la procureure a donc axé son interrogatoire sur le recrutement au sein des ex-FDS. Le soldat a été emmené à relater le processus normal de recrutement dans l’armée ivoirienne. Selon lui, bien avant 2003, tous les recrutements étaient faits selon les normes,et la formation durait six mois. « En février 2003, le général Mathias Doué devant des jeunes a lancé : « voulez-vous être enrôlés dans l’armée?, les jeunes ont répondu « Oui » et les recrutements ont commencé »,a-t-il dénoncé. A en croire le soldat, les autorités d’alors auraient avancé le motif de renforcer leurs combattants sur les lignes de fronts en recrutant des jeunes. A la question de savoir si les recrues avaient reçu une formation normale, il qualifie cette formation de “précaire“. « Le métier des armes est un métier noble, la preuve, voici là où cela nous a conduits aujourd’hui. Le genre de formation dont ils ont bénéficié n’est pas conseillé. Je pourrai dire qu’ils n’ont pas eu de formation », a-t-il déploré. Donnant plus d’éléments au procureur, le témoin révèle que les jeunes recrutés avaient pour dénomination le “contingent Blé Goudé“, arrachant ainsi un sourire moqueur à Charles Blé Goudé. A travers un ton comique, il ajoute que certaines recrues étaient handicapées, contrairement aux normes militaires. Au regard de la qualité des recrues, l’accusation a souhaité savoir la conduite de ces nouveaux venus dans les casernes à l’égard de leur hiérarchie. « Il ne respectaient rien, parce que d’après eux, ils étaient venus nous arracher le pouvoir. Donc, ils n’avaient aucun respect pour leur hiérarchie. Ils pouvaient vous dire ce qu’ils veulent et quand ils veulent sans être inquiétés. Selon eux, ils ont un parapluie qui est Blé Goudé, par conséquent, personne ne pouvait les atteindre. Ils le disaient à qui veut l’entendre. Nous avons libéré un milicien armé sous ordre de la présidence », a-t-il asséné avant que le juge président ne mette un terme à l’audience du jour.Aujourd’hui, le procureur continue son interrogatoire et passera le relais à la défense, qui visiblement aura du pain sur la planche.

Lassina Fofana
 



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » août 30, 17 6:54 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>

Ouaip ! en difficulté Aristide ... fait toi lire la première page du journal.







 
Image



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » août 31, 17 7:08 am

Le petit voleur de manioc a ete demonte hier par Me Altit et la defense du ministre va l acheve ce matin



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (V)

Message par Eburneenne 3 » août 31, 17 7:18 am

INTERVENTION DE GBAGBO MARIE-LAURENCE Epse KIPRE: " LE PRESIDENT GBAGBO VOUS REMERCIE"

''Chers frères et sœurs, aidez moi à dire merci à mon mari ! Vous savez, c’est dans les difficultés qu’on voit le vrai visage des gens et aujourd’hui, non seulement c’est un bon mari pour moi, un bon père pour nos enfants et un bon fils pour le Président Gbagbo qui est fier de lui.
Je voudrais dire merci à tous mes compatriots, parce qu’il y a des Ivoiriens qui se comportent comme s'ils ne sont pas des Ivoiriens. Je veux dire merci à ceux qui savent que ce pays est notre héritage. Ce pays-là, demain c'est pour nos enfants. C'est la grâce que Dieu nous a fait d'être Ivoirien. Je voudrais dire merci à tous. Je ne peux pas citer tous les noms. On est au Ghana avec mes sœurs. Mais de là-bas, on vous regarde, on vous voit et cela nous réchauffe le cœur. On aimerait être ici pour participer à tous les événements, à cette résistance, à ce combat, montrer que nous sommes fiers de notre pays, que nous sommes fiers de notre président Laurent Gbagbo.
On a grandi avec lui. En tant que ses enfants, il n'y a rien de nouveau pour nous. C'est un homme foncièrement digne, intègre, démocrate. A la maison, on demande l'avis de tout le monde. Quand Gadô n'est pas d'accord, on prend cela en compte. Quand Popo n'est pas d'accord, on prend cela en compte, quand Michel n'est pas d'accord, on prend cela en compte. Nous avons grandi comme cela. Mais, ceux qui prennent leur décision diabolique, ne le connaissent pas sous cet angle. On veut leur montrer que c'est cet Homme-là que nous on a suivi.
Aujourd’hui, il est incarcéré. Nous sommes contents qu'il puisse avoir des soins médicaux et tout, mais il est quand même incarcéré. C'est un affront à la démocratie en Côte d'Ivoire et on tient bien. On vous a vu en hiver à La Haye, avec vos mentaux, en train de marcher, en train de montrer à tout le monde entier que Gbagbo n'est pas un dictateur. C'est un vrai démocrate. Gbagbo est le démocrate dont la Côte d'Ivoire et l'Afrique ont besoin. Donc, c'est mon devoir de vous dire merci parce que ce que je n'ai pas pu faire, vous l'avez fait. Où je n'ai pas pu aller, vous y êtes allés. Je n'ai pas pu m'arrêter devant le bâtiment de la CPI pour dire ‘’on est ensemble’’, vous l'avez fait. Je veux dire merci à tous nos frères africains, européens, pour montrer que c'est dans le bon combat que nous sommes et que ça va finir.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la fin est proche. Merci pour votre combativité, votre loyauté et fidélité. J'ai parlé à papa vendredi en lui disant que je viens rencontrer mes frères, mes tontons, mes tanties et que je veux leur dire merci : « Il m'a dit :’’ c'est une bonne chose mais dis-leur que je les félicite’’». Il m'a dit de vous dire que où il est, il voit ce que vous faites. Il entend ce que vous dites. Et il est avec vous. Recevez ces mots de papa. Recevez les humbles remerciements de la famille.
Maman (Simone Gbagbo) aussi va très bien. Ce n'est pas facile d'être incarcéré. Pour une femme de cet âge, elle tient comme au début et elle verra la fin pour la gloire de Dieu. Elle prie pour chacun de vous. Elle prie pour le combat, pour papa et elle vous dit merci. Franchement, merci pour tout. On ne serait pas ici sans vous. Quand on dit marche pour soutenir Gbagbo et que vous n'êtes pas là, ça fera honte. Alors, on vous dit merci.
Tous les exilés du Ghana vous disent merci''.




Propos recueillis lors du déjeuner donné en son honneur par la délégation France de l'Union des Nouvelles Générations (UNG) dont son epoux Stephane Kipre en est le fondateur.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 31, 17 7:45 am

Aristide bateng a ecrit: ''Le petit voleur de manioc a ete demonte hier par Me Altit et la defense du ministre va l'achever ce matin.'' :D :D :D
____________________________________

Ce sont les voleurs de manioc que ce machin a pour temoin maintenant. On aura tout vu et tout entendu dans cette cour imperialiste.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 31, 17 8:16 am

TOUTE LA VERITE SUR LE TEMOIN AIGRI ET VOLEUR DE MANIOC BOLI BI BALO DIT BOB LA POUSSIERE

En réalité selon les informations recueillies, Boli Bi Balo, ancien élément de la CCAS (Compagnie de combat d'appuis et de soutien) est un aigri connu de tous les éléments de ladite compagnie avant la crise puisqu’il a quitté le BCP pendant la crise. C'est un militaire indispliné qui a été puni par tout les chef de corps qui passaient au BCP. Il vit à Akouedo village et ira a la retraite d'ici peu. Donc il cherche l'argent pour avoir une retraite dorée. Aussi faut-il le souligner, Boli Bi Balo a passé toute cette période de crise chez le maire de la commune de Port-Bouet, Hortense Aka Anghui. Comprenez donc que ses visites au camp n’étaient que pour espionner ces frères d’armes et faire le point à Alassane Dramane Ouattara.Pendant la crise post-électorale, il fut le garde de corps du maire de Port-Bouet Hortense Aka Anghui où il a été chassé pour indiscipline et il s'est retrouvé a la SOA Box ( société omnisport de l’armée box ) comme entraîneur.https://www.youtube.com/embed/Pbulo-1FbEY" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 31, 17 9:01 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » août 31, 17 8:48 am

le voleur de manioc souffre bien



Répondre