Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 L'Arabie Saoudite devoile (21) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(120) Eburneenne  CI: Famine au Nord (6) Jais  Insecurite galopante sous...(218) Eburneenne
 La predation occidentale ...(74) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(384) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(53) Eburneenne  Gbagbo le resistant afric...(208) Eburneenne
 L'heure H est arrivée (16) Yafohi  Pour suivre le proces de ...(1031) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(119) Eburneenne  Coup d'etat au Zimbabwe? (2) sam kehi,le
 Que se passe-t-il a Harar...(35) Akwaaaaaa  L'exemple Kemi Seba (13) Beauté Nubi  Messages aux Chretiens Af...(9) webmaster  Ahizi,Krobou,Djoranigbe' ...(26) Beauté Nubi
 La Lybie voulue par les ...(40) Eburneenne  Femme integre, digne, de ...(42) Eburneenne  Coup de gueule (0) Tipa  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny
Aoû 29, 17 11:44 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        15
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4069
WebZone:
Patrie:
 796
Felix Houphouet Boigny etait le prototype du negre de service adule par les predateurs occidentaux, qui gaspillait l'argent du contribuable ivoirien dans de la vanite. Ces imperialistes aimaient bien Houphouet parce que c'etait un homme sans valeur, adepte de la corruption, des detournements de deniers publics et qui etait atteint d'un complexe d'imferiorite vis a vis de ses maitres colons a l'instar de DAO rebelle 1er volmentu.

Ou sont passes les milliards de dollars du contribuable Ivoirien qu'Houphouet a detourne et planque dans les banques occidentales???

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 15, 17 4:32 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        16
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4069
WebZone:
Patrie:
 796
LE DEVOIR MORAL DE LA JEUNESSE IVOIRIENNE ENVERS SANKARA

Le tristement célèbre president Houphouët-Boigny, nous le savons tous, a pris une part active dans la mise à mort du camarade-président Thomas Sankara. Après cette sale besogne, comme pour se plaire dans une gloriole macabre, il se vantait d'être "Le vieux crocodile qui bouffe les petits capitaines".
En vrai houphouëtiste, son fils politique Alassane Dramane Ouattara, pour justifier les gènes du larbinisme et de l'indignité hérités du porc de la nation, ne pouvait trouver mieux que de donner asile, gîte et couvert à l'assassin de Thomas Sankara parce que toute action posée par un chef d’état engage toujours, directement ou indirectement, son peuple, en faisant ainsi, ces dirigeants sans scrupules sont complices du meurtre de ce digne fils d'Afrique mais aussi complice de cette fumisterie d'adoption de son assassin dont il serait bienséant de ne plus jamais citer le nom parce que le camarade-président Thomas Sankara avait, avant tout, en vue l'intérêt des peuples d'Afrique, parce qu'il a travaillé activement à l'émancipation, à la dignité, à l'auto-détermination des Africains. Chaque militant du parti néocolonial PDCI devrait ressentir dans son cœur un remord, devrait sentir sa conscience le gronder car ayant été couvert d'un manteau d’opprobre par ses dirigeants fantoches et attaches a leurs longues panses d’éternels affames.

Digne fils d'Afrique assassines par deux larbins, esclaves de l’impérialisme: les sous-prefets Houphouet Boigny et Blaise Compaore.
Image may contain: 1 person, closeup

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 17, 17 1:57 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        17
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4069
WebZone:
Patrie:
 796

HOUPHOUET ET SES FILLEULES


Pourquoi des déserteurs d'ethnie Gio (Libériens) sont allés se former au Burkina-Faso (Oui, toujours le Burkina) via la Côte d'Ivoire et pourquoi un célèbre préfet ivoirien à hébergé Moses Blah, Enock dogolea et Charles kpan??? Alors que  certains dignitaires du Nimba Conty et les autresvivaient tranquillement à Danane (Cote d'Ivoire), Zouan-Hounien... Tout a ete organisé de la Cote d'Ivoire au temps du sous-prefet Houphouet  des le début des attaques des différents posts frontaliers Luguatuo et Butuo pour la destabilisation du Liberia.. Taylor à même avoue que le seul qui l'avait finance, était Houphouët.

Houphouët Boigny soutenait William Tolbert, ancien président du Libéria; franc-macon et maitre de la loge libérienne. Il voulait aussi des attaches plus sérieuses avec le Burkina-Faso, pays avec un président révolutionnaire, d’où son assassinat pour faire place a la marionnette Blaise Compaore.

Chantal Compaoré est née en Côte d'Ivoire de Simone Vicens, qui avait des racines dans la Haute-Volta (actuel Burkina-Faso) et de Jean Terrasson Kourouma, fils né de relation extra-conjugale du Français administrateur colonial Jean Henri Terrasson de Fougères, qui a servi pendant de nombreuses années en tant que gouverneur du Soudan français. Sa famille était étroitement liée à celle de Félix Houphouët Boigny, le premier président de la Cote d'Ivoire,dont elle était la filleule .

Elle a rencontré le capitaine Blaise Compaoré, le 15 janvier 1985, au moment où il servait en tant que ministre d’état, ministre de la justice du Burkina-Faso, lors d'une visite du jeune officier militaire a Houphouët Boigny dans la capitale ivoirienne Abidjan.

Blaise et Chantal se sont mariés le 29 juin 1985, cinq mois après leur première rencontre. Selon la plupart des sources, le mariage avait été arrangé d'une manière ou d'une autre par Houphouët Boigny, qui voulait un allié au sein de l'aile gauche révolutionnaire du gouvernement du Burkina-Faso

L'autre filleule en question n'est personne d'autre que Désirée "Daisy" Delafosse, la soeur adoptive de Chantal Terrasson de Fougères, Chantal Comparé pour nous; mariee a  Adolphe Tolbert (fils de William R. Tolbert). Apres le coup d’état sanglant de Samuel Doe, Adolphe Tolbert, a juste eu le temps de s’enfermer dans une pièce pour tenter de téléphoner a Houphouët Boigny dont il a épousé la filleule. Son message de détresse est parvenu à destination. Mais, le chef de l’etat ivoirien avait décidé d’attendre le lever du jour pour envoyer des troupes au secours de son vieil ami. Il n’en a pas eu le temps car, sur le champ, William Tolbert a ete tué d’une balle dans la tête .

Peu de temps après, Désirée "Daisy" Delafosse se refugia au Burkina-Faso chez sa sœur Chantal Terrasson de Fougères Compaore.

Du coup, l'on comprend aisément pourquoi avec la bénédiction et le financement de fefal (Houphouet Boigny), des entrainements ont eu lieu au Burkina-Faso en vue de renverser Samuel Doe. Et, cela lui a été fatal ainsi qu'au Liberia.

Houphouet Boigny au mariage d'Adolphe Tolbert (fils du président William R. Tolbert) et de sa fille adoptive Désirée "Daisy"Delafosse.

Image may contain: 4 people, people standing, suit and wedding

Delafosse.

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Oct 17, 17 2:07 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 24, 17 4:47 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        18
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4069
WebZone:
Patrie:
 796
HOUPHOUET-SAMUEL DOE : LA RUPTURE JUSQU A LA MORT

Dans la mort de son ami William Tolbert ; le sous-prefet Houphouet tenait déjà le mobile d une inconsolable désillusion, en même temps que d'une haine sans appel pour le jeune sergent chef qui avait montré tant de cruauté : Samuel Kanion Doe. Que s'est-il passé ?
Le fils ainé du président William Tolbert assassiné était marié a une fille de Jean Delafosse. Il était donc apparenté par alliance au sous-prefet Houphouët Boigny, tuteur de tous les enfants Delafosse depuis la disparition du premier président du CES de CI en juillet 1962. Pour cette raison, les nouvelles autorités de Monrovia avaient cru qu'Aldophus Benedict Tolbert s'etait retiré en Cote d'Ivoire au moment du coup d'état. En fait, il s'était réfugié a l'ambassade de France a Monrovia. Peut-être, connaissait-il personnellement l 'mbassadeur de France Louis Dolo. Il a ete e également aidé par Houphouët Boigny en personne. C était, en effet, l'ambassadeur de Cote d'Ivoire au Libéria Clément Kaul Meledje qui l'avait accompagné dans les locaux de l ambassade de France, trois jours après le coup d'état le 15 avril 1980 ; Quand au diplomate Français, il confirma que la décision de lui donner asile avait été prise sur instruction du gouvernement Francis après discussion avec leur sous-prefet Houphouët Boigny.

Environ deux mois plus tard, alors qu’Houphouët continuait de s’occuper de la question d'évacuation du fugitif, il apprit avec stupeur dans l'après-midi du samedi 14 juin 1980 que l'armée libérienne venait de faire irruption dans les locaux de l'ambassade de France pour arrêter son filleul. L’intervention eut lieu sans violence et la promesse d'un procès juste, annoncé a la radio libérienne alors que des exécutions massives se poursuivaient dans le pays. Dans la soirée du samedi 14 juin, Aldophus est conduit dans un camp militaire. Dès le lendemain 15 juin, son arrestation menace de déboucher sur une grave crise diplomatique. Le ministre des affaires étrangères libérien Gabriel Bacchs appuyant l'action de l'armée déclara que le fait d'abriter le fils du président etait clairement incompatible avec le statut diplomatique de l'ambassadeur de France , et que celui-ci ne pouvait plus jouir de la confiance du gouvernement et que Paris devait procéder a son rappel. Le sous-prefet Houphouët face à ces développements fut obligé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Il rechercha le contact de Samuel Kanion Doe pour obtenir de lui la garantie d'épargner la vie du fils après avoir abrégé celle du père. Il prépara ensuite une réunion au sommet des chefs d'états de la Guinée, de la Sierra Leone, du Togo et du Liberia dès le lendemain. Ainsi, Samuel Doe rencontra à la faveur de l'arrestation du filleul d'Houphouet les président Houphouët Boigny , Sekou Toure, Siaka Stevens et Eyadema. Ce fut le premier contact avec le nouvel homme fort de Monrovia (et le seul).

Cependant, des membres de la famille confia que Benedict Aldophus a sans doute été assassiné le soir même de son arrestation avec célérité. Aldophus était un garçon remuant, fier de son statut de fils de président, capable de mépriser les autres, de les traiter avec hauteur, et qui n avait certainement pas cherché a composer avec ses ravisseurs, a les supplier pour obtenir leur pitié. Or, ceux-ci,fous de rage , excités par l'immense rancœur qu’ils avaient accumulée contre les Afro-Américains dont ils n'avaient subi qu’humiliations et brutalités pendant 133 années , n'étaient plus prêt a accepter le moindre indice d'un mépris quelconque. La famille jusqu’a ce jour n a jamais reçu la dépouille du malheureux et ignore donc tout des circonstances de son inhumation.
Sur la piste de l'aéroport ce 16 juin ; Doe avanca en treillis un pistolet et une grenade, une gourde et un couteau accroché a la ceinture. Un ministre ivoirien familier de Tolbert glissa à l oreille du sous-prefet Houphouët qu’il éprouvait de la répugnance à lui serrer la main, seulement deux mois après les faits de l’assassinat de leur ami: ''VOUS ALLEZ LUI SERREZ LA MAIN'' le coupe Houphouët de sa voix nasillarde , ''SACHEZ LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES : LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID''
Le nouveau venu est accueilli de façon très distingué et avec tous les égards du a son nouveau rang. Lorsqu’après la rencontre, Houphouët en arriva a la conviction que plus jamais on ne reverra Aldophus, il arrêta également l'idée qu’il ne reverra plus le sergent Doe . La suite on la connait, Houphouët aida a toutes les déstabilisations possibles contre ce régime depuis l'ouest ivoirien.
Récit :Arnaud-Didier Bauhsot Bedji
_____________________________________________

À l'intérieur comme à l'extérieur et même jusqu'en Angola, le sous-préfet Houphouët avait son nez de déstabilisateur un peu partout en Afrique.
HOUPHOUËT BOIGNY ÉTAIT LA PESTE QUI A LAISSÉ SES GERMES ET LE DIGNE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE CONTINUE DE PAYER LE LOURD TRIBUT DE SES MÉFAITS.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 25, 17 10:18 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        19
Son Excellence
Beauté Nubienne


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 9497
WebZone:
Patrie:
 2081
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Thomas sankara n'est pas un digne fils d'Afrique. ... il a fait la guerre au Mali et à la Guinée de Sekou Touré.

Et son projet ultime était de s'accaparer, sapproprier de notre port de San Pedro......

0


L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster