Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Pourquoi dites -vous non ...(8) Tchacoto  RDC: interview de la fill...(0) sam kehi,le  Bedie a mis les cadres du...(17) Beauté Nubi  "Meurtre":La Ru...(1) Beauté Nubi
 Congo: le cas Katumbi (2) Beauté Nubi  Etrange ! (14) delore  Jean-Pierre BEMBA, libre ...(3) Tchacoto  Mise sous tutelle etrange...(3) Beauté Nubi
 Pluies diluviennes ou plu...(2) Beauté Nubi  GASSAMA le hero des elite...(2) Djoula tchê  CPI:Renoncer aux temoigna...(26) Dko  Ibrahim Coulibaly dit IB ...(13) Beauté Nubi
 victoire du senegal (2) PASquare  Deces de Pol Dokoui au B...(14) Eve  Je suis déçu de nous les ...(2) Beauté Nubi  L’allié Russe et la trahi...(9) Martin Féra
 Les faux chiffres de Ouat...(3) Popodipo  Martial Ahipeaud arreter ...(7) webmaster  Où est Madame Ehivet Sim...(5) Odamga  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny
Aoû 29, 17 11:44 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        15
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Felix Houphouet Boigny etait le prototype du negre de service adule par les predateurs occidentaux, qui gaspillait l'argent du contribuable ivoirien dans de la vanite. Ces imperialistes aimaient bien Houphouet parce que c'etait un homme sans valeur, adepte de la corruption, des detournements de deniers publics et qui etait atteint d'un complexe d'imferiorite vis a vis de ses maitres colons a l'instar de DAO rebelle 1er volmentu.

Ou sont passes les milliards de dollars du contribuable Ivoirien qu'Houphouet a detourne et planque dans les banques occidentales???

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 15, 17 4:32 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        16
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
LE DEVOIR MORAL DE LA JEUNESSE IVOIRIENNE ENVERS SANKARA

Le tristement célèbre president Houphouët-Boigny, nous le savons tous, a pris une part active dans la mise à mort du camarade-président Thomas Sankara. Après cette sale besogne, comme pour se plaire dans une gloriole macabre, il se vantait d'être "Le vieux crocodile qui bouffe les petits capitaines".
En vrai houphouëtiste, son fils politique Alassane Dramane Ouattara, pour justifier les gènes du larbinisme et de l'indignité hérités du porc de la nation, ne pouvait trouver mieux que de donner asile, gîte et couvert à l'assassin de Thomas Sankara parce que toute action posée par un chef d’état engage toujours, directement ou indirectement, son peuple, en faisant ainsi, ces dirigeants sans scrupules sont complices du meurtre de ce digne fils d'Afrique mais aussi complice de cette fumisterie d'adoption de son assassin dont il serait bienséant de ne plus jamais citer le nom parce que le camarade-président Thomas Sankara avait, avant tout, en vue l'intérêt des peuples d'Afrique, parce qu'il a travaillé activement à l'émancipation, à la dignité, à l'auto-détermination des Africains. Chaque militant du parti néocolonial PDCI devrait ressentir dans son cœur un remord, devrait sentir sa conscience le gronder car ayant été couvert d'un manteau d’opprobre par ses dirigeants fantoches et attaches a leurs longues panses d’éternels affames.

Digne fils d'Afrique assassines par deux larbins, esclaves de l’impérialisme: les sous-prefets Houphouet Boigny et Blaise Compaore.
Image may contain: 1 person, closeup

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 17, 17 1:57 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        17
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845

HOUPHOUET ET SES FILLEULES


Pourquoi des déserteurs d'ethnie Gio (Libériens) sont allés se former au Burkina-Faso (Oui, toujours le Burkina) via la Côte d'Ivoire et pourquoi un célèbre préfet ivoirien à hébergé Moses Blah, Enock dogolea et Charles kpan??? Alors que  certains dignitaires du Nimba Conty et les autresvivaient tranquillement à Danane (Cote d'Ivoire), Zouan-Hounien... Tout a ete organisé de la Cote d'Ivoire au temps du sous-prefet Houphouet  des le début des attaques des différents posts frontaliers Luguatuo et Butuo pour la destabilisation du Liberia.. Taylor à même avoue que le seul qui l'avait finance, était Houphouët.

Houphouët Boigny soutenait William Tolbert, ancien président du Libéria; franc-macon et maitre de la loge libérienne. Il voulait aussi des attaches plus sérieuses avec le Burkina-Faso, pays avec un président révolutionnaire, d’où son assassinat pour faire place a la marionnette Blaise Compaore.

Chantal Compaoré est née en Côte d'Ivoire de Simone Vicens, qui avait des racines dans la Haute-Volta (actuel Burkina-Faso) et de Jean Terrasson Kourouma, fils né de relation extra-conjugale du Français administrateur colonial Jean Henri Terrasson de Fougères, qui a servi pendant de nombreuses années en tant que gouverneur du Soudan français. Sa famille était étroitement liée à celle de Félix Houphouët Boigny, le premier président de la Cote d'Ivoire,dont elle était la filleule .

Elle a rencontré le capitaine Blaise Compaoré, le 15 janvier 1985, au moment où il servait en tant que ministre d’état, ministre de la justice du Burkina-Faso, lors d'une visite du jeune officier militaire a Houphouët Boigny dans la capitale ivoirienne Abidjan.

Blaise et Chantal se sont mariés le 29 juin 1985, cinq mois après leur première rencontre. Selon la plupart des sources, le mariage avait été arrangé d'une manière ou d'une autre par Houphouët Boigny, qui voulait un allié au sein de l'aile gauche révolutionnaire du gouvernement du Burkina-Faso

L'autre filleule en question n'est personne d'autre que Désirée "Daisy" Delafosse, la soeur adoptive de Chantal Terrasson de Fougères, Chantal Comparé pour nous; mariee a  Adolphe Tolbert (fils de William R. Tolbert). Apres le coup d’état sanglant de Samuel Doe, Adolphe Tolbert, a juste eu le temps de s’enfermer dans une pièce pour tenter de téléphoner a Houphouët Boigny dont il a épousé la filleule. Son message de détresse est parvenu à destination. Mais, le chef de l’etat ivoirien avait décidé d’attendre le lever du jour pour envoyer des troupes au secours de son vieil ami. Il n’en a pas eu le temps car, sur le champ, William Tolbert a ete tué d’une balle dans la tête .

Peu de temps après, Désirée "Daisy" Delafosse se refugia au Burkina-Faso chez sa sœur Chantal Terrasson de Fougères Compaore.

Du coup, l'on comprend aisément pourquoi avec la bénédiction et le financement de fefal (Houphouet Boigny), des entrainements ont eu lieu au Burkina-Faso en vue de renverser Samuel Doe. Et, cela lui a été fatal ainsi qu'au Liberia.

Houphouet Boigny au mariage d'Adolphe Tolbert (fils du président William R. Tolbert) et de sa fille adoptive Désirée "Daisy"Delafosse.

Image may contain: 4 people, people standing, suit and wedding

Delafosse.

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Oct 17, 17 2:07 am;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 24, 17 4:47 am     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        18
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
HOUPHOUET-SAMUEL DOE : LA RUPTURE JUSQU A LA MORT

Dans la mort de son ami William Tolbert ; le sous-prefet Houphouet tenait déjà le mobile d une inconsolable désillusion, en même temps que d'une haine sans appel pour le jeune sergent chef qui avait montré tant de cruauté : Samuel Kanion Doe. Que s'est-il passé ?
Le fils ainé du président William Tolbert assassiné était marié a une fille de Jean Delafosse. Il était donc apparenté par alliance au sous-prefet Houphouët Boigny, tuteur de tous les enfants Delafosse depuis la disparition du premier président du CES de CI en juillet 1962. Pour cette raison, les nouvelles autorités de Monrovia avaient cru qu'Aldophus Benedict Tolbert s'etait retiré en Cote d'Ivoire au moment du coup d'état. En fait, il s'était réfugié a l'ambassade de France a Monrovia. Peut-être, connaissait-il personnellement l 'mbassadeur de France Louis Dolo. Il a ete e également aidé par Houphouët Boigny en personne. C était, en effet, l'ambassadeur de Cote d'Ivoire au Libéria Clément Kaul Meledje qui l'avait accompagné dans les locaux de l ambassade de France, trois jours après le coup d'état le 15 avril 1980 ; Quand au diplomate Français, il confirma que la décision de lui donner asile avait été prise sur instruction du gouvernement Francis après discussion avec leur sous-prefet Houphouët Boigny.

Environ deux mois plus tard, alors qu’Houphouët continuait de s’occuper de la question d'évacuation du fugitif, il apprit avec stupeur dans l'après-midi du samedi 14 juin 1980 que l'armée libérienne venait de faire irruption dans les locaux de l'ambassade de France pour arrêter son filleul. L’intervention eut lieu sans violence et la promesse d'un procès juste, annoncé a la radio libérienne alors que des exécutions massives se poursuivaient dans le pays. Dans la soirée du samedi 14 juin, Aldophus est conduit dans un camp militaire. Dès le lendemain 15 juin, son arrestation menace de déboucher sur une grave crise diplomatique. Le ministre des affaires étrangères libérien Gabriel Bacchs appuyant l'action de l'armée déclara que le fait d'abriter le fils du président etait clairement incompatible avec le statut diplomatique de l'ambassadeur de France , et que celui-ci ne pouvait plus jouir de la confiance du gouvernement et que Paris devait procéder a son rappel. Le sous-prefet Houphouët face à ces développements fut obligé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Il rechercha le contact de Samuel Kanion Doe pour obtenir de lui la garantie d'épargner la vie du fils après avoir abrégé celle du père. Il prépara ensuite une réunion au sommet des chefs d'états de la Guinée, de la Sierra Leone, du Togo et du Liberia dès le lendemain. Ainsi, Samuel Doe rencontra à la faveur de l'arrestation du filleul d'Houphouet les président Houphouët Boigny , Sekou Toure, Siaka Stevens et Eyadema. Ce fut le premier contact avec le nouvel homme fort de Monrovia (et le seul).

Cependant, des membres de la famille confia que Benedict Aldophus a sans doute été assassiné le soir même de son arrestation avec célérité. Aldophus était un garçon remuant, fier de son statut de fils de président, capable de mépriser les autres, de les traiter avec hauteur, et qui n avait certainement pas cherché a composer avec ses ravisseurs, a les supplier pour obtenir leur pitié. Or, ceux-ci,fous de rage , excités par l'immense rancœur qu’ils avaient accumulée contre les Afro-Américains dont ils n'avaient subi qu’humiliations et brutalités pendant 133 années , n'étaient plus prêt a accepter le moindre indice d'un mépris quelconque. La famille jusqu’a ce jour n a jamais reçu la dépouille du malheureux et ignore donc tout des circonstances de son inhumation.
Sur la piste de l'aéroport ce 16 juin ; Doe avanca en treillis un pistolet et une grenade, une gourde et un couteau accroché a la ceinture. Un ministre ivoirien familier de Tolbert glissa à l oreille du sous-prefet Houphouët qu’il éprouvait de la répugnance à lui serrer la main, seulement deux mois après les faits de l’assassinat de leur ami: ''VOUS ALLEZ LUI SERREZ LA MAIN'' le coupe Houphouët de sa voix nasillarde , ''SACHEZ LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES : LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID''
Le nouveau venu est accueilli de façon très distingué et avec tous les égards du a son nouveau rang. Lorsqu’après la rencontre, Houphouët en arriva a la conviction que plus jamais on ne reverra Aldophus, il arrêta également l'idée qu’il ne reverra plus le sergent Doe . La suite on la connait, Houphouët aida a toutes les déstabilisations possibles contre ce régime depuis l'ouest ivoirien.
Récit :Arnaud-Didier Bauhsot Bedji
_____________________________________________

À l'intérieur comme à l'extérieur et même jusqu'en Angola, le sous-préfet Houphouët avait son nez de déstabilisateur un peu partout en Afrique.
HOUPHOUËT BOIGNY ÉTAIT LA PESTE QUI A LAISSÉ SES GERMES ET LE DIGNE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE CONTINUE DE PAYER LE LOURD TRIBUT DE SES MÉFAITS.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Oct 25, 17 10:18 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        19
Son Excellence
Beauté Nubienne


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 9627
WebZone:
Patrie:
 2104
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Thomas sankara n'est pas un digne fils d'Afrique. ... il a fait la guerre au Mali et à la Guinée de Sekou Touré.

Et son projet ultime était de s'accaparer, sapproprier de notre port de San Pedro......

0


L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mar 21, 18 5:42 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        20
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
Encore un petit effort, et ça ira, mais dans le mauvais sens. Comme depuis le fameux jour de la soit-disant independance de 1960 au cours duquel un soigneur de plaies s'est pris pour un grand politicien en annonçant au monde entier qu'il a sorti les Ivoiriens des mains des colons sous les ordres de ses maitres francais, le ''demi-bélier'' de Yamoussoukro, en l'occurrence Félix Houphouët-Boigny, a sonné la cloche qui annonçait l'Ivoirien à venir. L'exigence avec soi-même étant inconnue de l'Ivoirien lambda, l'à-peu-près et l'auto-satisfaction sont érigés en normes par ledit citoyen.  Naguère, ai-je écrit,  le premier sous-prefet Félix Houphouët-Boigny avait donné le ton du fainéant qui aime à se faire encenser pour très peu. Tout homme ou toute femme prenant exemple sur les aînés de l'espace géographique dans lequel il a baigné, nous voici donc dans l'auto-satisfaction ridicule et risible. Nous voici ensorcelés par nos égos, bêtes et surdimensionnés, qui nous rendent imperméables à toutes critiques objectives. Tous les partis politiques ivoiriens, sans exception, se ressemblent dans leur fonctionnement. Tous ceux qui les incarnent se ressemblent, pas physiquement mais, dans le folklore qu'ils servent quotidiennement à la population. Quid des idées novatrices qui fondent et remodèlent une société ? J'en cherche actuellement, comme j'en ai cherchées hier sans jamais en trouver . On m'avait dit que notre pays était surpolitisé. J'ai découvert à mon grand désarroi une société qui reproduit les concepts rétrogrades, tout en refusant d'absorber les notions valorisantes, celles qui forcent le respect et crédibilisent à jamais. Figurez-vous,  que les dirigeants des mouvements de jeunes de tous ces partis politiques ivoiriens sont des quadragénaires ou quinquagénaires bon teint et, vous comprendrez tout. KKB(Kouadio Konan Bertin) du parti neocolonial PDCI, né en 1960, ne dirigeait-il pas la jeunesse de son parti à 50 ans passés ? C'est un exemple de ce qui se fait chez nous, des ventriciens qui s'en fichent eperdument du devenir de la terre qui les a vu naitre et qui ne pensent qu'a leurs longues panses d'egoistes notoires. Allez à la quête des âges des dirigeants de la jeunesse des autres partis et vous serez situés. Peut-on être surpolitisé sans une formation adequate et une politique solide??? Je crois que non. Un politicien sans formation politique est un ventricien, un nullard qui ne pense qu'a ses interets, c'est un escroc en devenir. En gros, c'est quelqu'un qui va résonner au lieu de raisonner.Chantez, dansez, congratulez-vous toujours, et vous verrez que le résultat sera la sonnerie de la cloche du désastre parce que les predateurs occidentaux reunis au sein de la communaute criminelle occidentale s'en fichent royalement de toute cette comedie organisee. La seule chose qui leur fera peur et qui les conduira a nous respecter, c'est le jour ou nous deciderons de ne nous battre sans relache de maniere desinteressee pour ce qui nous appartient jusqu'a obtenir victoire. 

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Mar 21, 18 6:07 pm     Re: Ces traîtres que l'Afrique héroïse:Félix Houphouët Boigny        21
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 4876
WebZone:
Patrie:
 845
MANDELA A FAIBLI ET TRAHI LA LUTTE

Si Mandela n’a jamais donné les détails des négociations qui ont précédé sa libération, c’est parce qu’il a accepté de vendre son combat aux requins de la finance en contrepartie de sa libération et s'est débarrassé de son épouse, Winnie qui a vite compris. Aussitôt sorti de ses 27 années (officiels) de prison, est allé s'incliner sur la tombe de Hendrek Verwoed, l'architecte de l'apartheid qui l'avait, de fait, envoyé en prison. En août 1995, en signe de soumission, Mandéla alla jusqu’à offrir des fleurs à sa veuve (Betsie Verwoerd) au domicile de cette dernière, dans une enclave blanche interdit aux personnes de sa couleur de peau connue sous le nom d'Orania, au nord-est du Cap. Mme Verwoerd, alors âgée de 94 ans, n'a jamais révélé les raisons de cette rencontre. Mais sa petite-fille, Elizabeth, affirma qu'elle aurait préféré que Mandela devienne "le président d'un pays voisin". Dans le même temps, le héros Demitrios Tsafendas qui a poignardé à mort ce nazi d’Hendrik Verwored en plein parlement sud-africain en 1966, croupissait en prison. Tandis que Demitrios Tsafendas fut placé dans une prison de haute sécurité où les gardiens urinaient et déféquaient dans sa nourriture en plus de le tabasser pendant 33 ans ; il mourra en prison en 1999 sans qu’aucun membre de l’ANC ne vienne à son enterrement. Apparemment, il était plus urgent pour Mandela d’aller conforter la femme de l'initiateur de l’apartheid que de lutter pour la liberation de tous les militants anti-apartheid.
De même, on retiendra qu'en accédant au pouvoir en 1994 Mandéla légalisa le mariage homosexuel en l’inscrivant dans la constitution de ce pays, car visiblement à ses yeux c'était plus important que la restitution des terres. On oubliera pas non plus la vision politique de Mandela qui consista a fusionner l’ANC avec le parti haineux du caucasien de Van Schalkwyk. Ce parti nazi anglo-franco-hollandais fondateur de l’apartheid, qui a eu à sa tête les fils de satan comme Verwoerd, Vorster, DeKlerk, Botha et autres Daniel François Malan. Rappelons-le reçut officiellement en juin 1953, David Ben Gourion, premier ministre de l’entité coloniale d’Israël, qui n’a manqué de louer la justice et la justesse de l’apartheid.

En 2015, le Professeur Nicolas Agbohou disait:
<< Pour que Nelson Mandela soit libéré on lui a posé deux conditions : le retour des réacteurs nucléaires vers le Royaume-Uni, et la privatisation de la banque centrale Sud-Africaine au nom des Afrikaners. Donc ils se sont arrangés pour que les natifs n'aient pas d'armes pour les tuer par vengeance et quils n'aient aucune main- mise sur l'économie puisque la banque passait sous le joug privé des colons encore >>
Voici ce pour quoile nom de cette dame a ete traine dans la boue ou ces reptiliens ont monte un coup diabolique avec l'accord de ce faux heros de Mandela, faisant passer cette dame pour une frivole cachant du coup la veritable raison de sa separation d'avac Mandela, l'autre traitre que nombre de personnes de ce peuple appele africain heroise. Si vous voyez un melanoderme etre encense par les leucodermes et chante par leurs artistes a leurs soldes, sachez tout simplement qu'il s'est compromis et qu'il a trahi la lutte. Les medias-mensonges occidentaux de manipulation diabolique ne feront jamais l'apologie de quelqu'un qui lutte pour la liberation et la Dignite de son peuple, au contraire, il sera vu comme un dictateur car refusant de se soumettre au dictat des predateurs occidentaux.
Image may contain: 2 people, text

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Mar 21, 18 6:09 pm;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster