Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Assi Fulgence (65) Eve  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu  Bedie et le pdci sont pir...(43) Eburneenne
 Insecurite galopante sous...(147) Eburneenne  ADO le mythomane dans ses...(284) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(37) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(95) Eburneenne
 Pour suivre le proces de ...(309) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne  La cruaute africaine (11) Eburneenne  La republique bananiere s...(31) Yafohi
 Lundi 25 septembre 2017 à...(8) Eburneenne  Soro vit sur le dos des c...(12) Eburneenne  Le Guide Lybien avait tou...(0) EburDeDieu  La predation occidentale ...(50) Eburneenne
 Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne  Le paradoxe negre (44) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(264) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Le paradoxe negre Aller à la page Précédente  1, 2, 3      [Montrez toutes les pages]
Re: Le paradoxe negre
Mai 01, 17 5:25 am     Re: Le paradoxe negre        30
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
La politique africaine pourrait connaitre une eclosion si et seulement si nous coupons les pinces que representent les indignes fils d'Afrique, valets des predateurs occidentaux qui ne pensent qu'a leurs petites personnes et n'en ont cure du devenir du continent qui les a vus naitre. Sinon, voici ce que cela donne, un perpetuel recommencement.

0

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Répondre au sujet
Mai 01, 17 11:11 am     Re: Le paradoxe negre        31
Son Excellence
Beauté Nubienne

WebZone:
Patrie:
 2079
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:

Citation:
La politique africaine pourrait connaitre une eclosion si et seulement si nous coupons les pinces que representent les indignes fils d'Afrique, valets des predateurs occidentaux qui ne pensent qu'a leurs petites personnes et n'en ont cure du devenir du continent qui les a vus naitre. Sinon, voici ce que cela donne, un perpetuel recommencement.

Tous les peuples du monde éliminent les traîtres qui détruisent leur pays en pactisant avec l'ennemi sauf le peuple Noir !

L'impunité vis à vis de ces fossoyeurs Africains du peuple Noir fait que l'Afrique n'évolue pas !

0

Dernière édition par Beauté Nubienne le Mai 01, 17 11:13 am;

L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !
Répondre au sujet
Juin 22, 17 7:52 am     Re: Le paradoxe negre        32
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
ECONOMIE / AFRIQUE : Vers une autre dévaluation du F Cfa Afrique centrale et une réévaluation Afrique de l'ouest

Dévaluer le franc CFA de la zone communauté économique et monétaire des etats de l'Afrique centrale (Cemac) à hauteur de 50 % de sa valeur actuelle, soit 1 euro = 1 300 francs CFA-Xaf, et réévaluer celui de la zone union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) au taux de 1 euro = 500 francs CFA-Xof, c'est le projet qui serait présentement sur la table de Macroni.

C'est Me Momo Jean de Dieu du parti politique Les Patriotes (Les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun ''Paddec'', ancienne appellation) qui révèle cette information dans un communiqué daté du 14 Juin 2017 et publié sur NetAfrique. Selon ledit communiqué, c'est un rapport du trésor français sur la situation du franc Cfa, transmis a Macroni qui fait cette recommandation, qui en plus devrait conforter la division géographique des deux zones monétaires. «Les conclusions des économistes du trésor français sont précises et indiquent que l’Afrique de l’ouest a mieux géré ses réserves monétaires dans le compte des opérations françaises que l’Afrique centrale. La première dévaluation du franc Cfa était le fait de l’Afrique centrale et c’est pourquoi l’Afrique de l’ouest ne veut plus le lien monétaire entre elles», lit-on.

L'auteur de la réflexion explique que contrairement à la zone Fcfa-Xof qui consomme (plus ou moins) local, la zone Fcfa-Xaf importe presque la quasi-totalité de ses produits de consommation. Or, apprend-on, les importations sont garanties par le compte des opérations logés au trésor français, lequel compte est précisément destiné au paiement de la dette extérieure et des importations en devise des pays de la zone Franc. «Il s’avère qu’en important tout, les pays de l’Afrique centrale ont épuisé rapidement leurs réserves dans le compte des opérations. A contrario, les pays de l’Uemoa, pilotés par la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ont encore des réserves dans leurs comptes des opérations», croient savoir les têtes pensantes du parti Les Patriotes.

Face à la menace de la dévaluation qui risque d'impacter négativement les économies des pays concernés, le parti invite la France à considérer les accords de coopération monétaire qui la lient aux pays de la Cemac, notamment en ses articles 7 et 9 qui disposent que la France garantit la convertibilité illimitée du franc Cfa. «Ainsi, la France, en exécution de son obligation contractuelle, doit injecter les devises dans les économies exsangues de l’Afrique centrale pour éviter la dévaluation projetée qui sera préjudiciable aux peuples africains», revendique-t-il. Pour éviter un soulèvement général de l'Afrique de l'ouest et de l'Afrique centrale en même temps, les Français qui se disent plus intelligents que les Africains, tentent de les diviser pour les affaiblir. Ils attaquent les africains un à un, une zone après l'autre. Ç'est la bonne vieille technique du ''diviser pour régner''.En fait, les Français s'en prennent à l'Afrique Centrale parce qu'elle est peu soumise et manifeste clairement l'intention de s'affranchir de la tutelle française sans embage. Ce qui n'est pas le cas de l'Afrique de l'ouest, ce qui explique sa tenue à l'écart par les Français de la dévaluation à venir. Elle surviendra après avoir cassé l'Afrique centrale. La Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Rwanda, même la Mauritanie ont et gèrent chacun sa monnaie. C'est le seul cas dans le monde entier, où plus de 100 millions d'individus font gérer leur monnaie par un autre pays de 60 millions d'individus hors de leur continent par la faute des sous/prefet africains de la trempe d'Houphouet Boigny et consorts. Ce serait une erreur monumentale que l'Afrique de l'ouest ne se sente pas concerne par cette enieme agression de l'Afrique,comme l'a si bien dit le President Gbagbo, lorsque la case de ton voisin est attaquee, il faut lui preter secours au lieu de ne pas te sentir concernee, car apres la sienne, la tienne sera egalement attaquee. Macroni agit ainsi parce qu'il sait que les Africains ne sont pas unis et surtout l'Afrique occidentale est truffe de pantins carrement soumis a l'oligarchie imperialiste.Africains, n'êtes-vous pas fatigués d'être traités moins que des hommes, d'être colonisés ???

0

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Répondre au sujet
Aoû 26, 17 11:51 am     Re: Le paradoxe negre        33
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
Le panafricainiste Kemi Seba a été mis aux arrêts, hier matin à son domicile de Dakar pour avoir brûlé un billet de 5.000 FCFA. Son arrestation fait suite à une plainte de la BCEAO (banque appartenant a l'oligarchie imperialiste) contre lui.

A bas le Franc CFA (colonies francaises d'Afrique)!!!
A bas cette monnaie nazie!!!
A bas cette monnaie de servitude!!!
A bas cette monnaie d'asservissement!!!
A bas le génocide économique!!!
A bas les negres de service Macky Sall, DAO rebelle 1er volmentu et cie, gardien de cette monnaie de singe, qui n'est rien d'autre qu'une devise et qui n'a absolument rien d'une monnaie.
A bas la françafrique!!!

0

Répondre au sujet
Aoû 26, 17 12:18 pm     Re: Le paradoxe negre        34
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
Le franc cfa, c'est comme Macky Sall, DAO rebelle 1er volmentu, Soro le rebelle endurci, Affi N'Guessan, Paul Biya et consorts :des instruments de servitude et d'avillissement des peuples Africains.

0

Répondre au sujet
Aoû 26, 17 12:27 pm     Re: Le paradoxe negre        35
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
Le panafricaniste Kemi Seba a ete finalement defere au parquet dans la nuit. Attitude lache de tout negre de maison au service du colon. Macky le sale, tyran du Senegal, marionnette, toutou de Macroni et de l'imperialisme.

A bas cette monnaie de singe inconvertible qui ne profite qu'a la France et ses mandants, qui maintient les populations qui l'ont en partage sous le joug revoltant d'une misere qui dit son nom!!!

0

Dernière édition par Eburneenne 3 le Aoû 26, 17 12:29 pm;

Répondre au sujet
Aoû 28, 17 10:22 am     Re: Le paradoxe negre        36
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
Voici le negre de maison que les leucodermes ont mis en mission pour salir l'image de Kemi Seba. Tenez-vous bien, il s'appelle Anne pour un homme. Il officierait dans le journal français "le monde" en tant que journaliste.

Le bon negre de maison commis pour porter l'estocade pense-t-il a Kemi Seba sur les antennes et dans les journaux francais.

Cette image justife et résume sa sortie mediatique.

Le leche-botte au service de l'imperialisme.

Image may contain: 1 person

0

Répondre au sujet
Aoû 28, 17 10:31 am     Re: Le paradoxe negre        37
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
<<Je savais qu'en effectuant cet acte purement symbolique, la bceao (banque centrale des etats d'afrique de l'ouest), sans doute sur commande de la banque de france, engagerait une procédure visant à me mettre en prison. Je le savais, et je suis prêt à en payer le prix du PLUS PROFOND DE MON ÂME. Bien que chroniqueur géopolitique TV sur VoxAfrica, je suis loin d'être riche, et en brûlant ce billet, je savais aussi que je privais mes proches ainsi que moi-même de ce que j'aurais pu acheter avec ce dernier.

Je tiens à préciser que j'ai agi seul, et que le frère qui m'a passé le briquet n'était pas au courant de mon projet de brûler le billet et donc ne pourra être accusé de complicité. Personne sauf moi, ne savait que j'allais commettre ce acte.

Le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique) est un scandale économico-politique d'ordre colonial qui tue notre peuple. Au nom de nos ancêtres, je ne peux pas me taire quand je vois les nôtres se faire dépouiller (aussi bien par l'oligarchie française que par nos élites africaines qui trahissent leur mission). Si pour placer ce combat contre le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique) au centre des débats (comme nous avons su le faire de manière historique cette année), je dois être privé de ma famille que j'aime éperdument, de mes frères et soeurs d'Urgences Panafricanistes, ou encore des nombreux frères et soeurs qui nous aiment, je le ferai sans hésiter, car la souveraineté est le combat de notre génération. Et, elle mérite que l'on puisse se sacrifier pour elle.

Je précise que la bceao, plutôt que de vouloir me crucifier, aurait dû être la premiere à écouter les aspirations du peuple et à chercher à bannir le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique). Au lieu de cela, elle cherche à faire incarcérer quelqu'un qui combat cette monnaie de gorille.

Je risque cinq (5 ans) de prison, mais, j’assume pleinement cet acte que je considère comme un sacrifice si celui-ci permet de faire avancer le débat sur le franc cfa (franc des colonies francaises d'Afrique)>>.

Kemi Seba

0

Répondre au sujet
Aoû 29, 17 6:04 am     Re: Le paradoxe negre        38
Son Excellence
Observateur-Africain

WebZone:
Patrie:
 596
Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:

Citation:
Tous les peuples du monde éliminent les traîtres qui détruisent leur pays en pactisant avec l'ennemi sauf le peuple Noir !

L'impunité vis à vis de ces fossoyeurs Africains du peuple Noir fait que l'Afrique n'évolue pas !

Citation:
Voici le negre de maison que les leucodermes ont mis en mission pour salir l'image de Kemi Seba. Tenez-vous bien, il s'appelle Anne pour un homme. Il officierait dans le journal français "le monde" en tant que journaliste.
De :@Eburneenne3

-Le mal est tellement profond, que les quelques noirs qui décident de se battre contre les agresseurs externes des Africains, doivent d'abord dépenser 95% de leur énergie dans les luttes fraternelles contre ces traîtres (volontaires ou involontaires*). Les 5% d'énergie restante s'avéreront tjrs insuffisante pour faire face à des ennemis déjà très puissants.
-Cette mentalité spéciale du noir est un des facteurs explicatifs du grand nombre d'agressions que nous subissons tous les jours et dans tous les domaines...
-Pas besoin d'être économiste pour comprendre la nature esclavagiste de cette zone FCFA. Toute zone monétaire a tjrs une finalité. Les pays ayant l'euro comme monnaie commune, sont engagés dans un processus d'intégration économique par exemple. Avant même d'entrer dans des débats futiles et "pseudo-techniques" sur la zone FCFA, on peut poser cette question élémentaire aux soi-disant "intellectuels et défenseur" du CFA, quelle finalité de cette zone monétaire que partage la France avec ses ex-colonies ??
Le caractère anachronique de cette zone CFA fait que les Français qui en sont les grands bénéficiaires, n'ont aucun argument intellectuellement crédible pour défendre cette zone monétaire d'un autre âge.

*le traître involontaire est ce nègre qui pose des actes ou prend des positions sans savoir que son comportement est contre productif pour son propre groupe d'appartenance...

0

"La crise ivoirienne nous aura appris que la ligne droite n'est pas le plus court chemin pour aller d'un point A à un point B..."
Propos d'un patriote.
Répondre au sujet
Aoû 29, 17 12:30 pm     Re: Le paradoxe negre        39
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
Merci a toi, Observateur-Africain pour ta brillantissime contribution!!! C'est toujours un plaisir pour moi de te lire.

0

Répondre au sujet
Aoû 29, 17 12:39 pm     Re: Le paradoxe negre        40
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
APPEL A LA MOBILISATION GENERALE, LE MARDI 29 AOUT POUR LE PROCES DE KEMI SEBA

Depuis l'incarcération de Kemi Seba le vendredi passe, c'est à un torrent de soutiens venant des quatre coins du continent comme de la diaspora auquel il fait face. La jeunesse Africaine a compris qu'en s'attaquant à Kemi Seba, la France coloniale au travers de la BCEAO entend s'opposer a la souverainete de l'Afrique.

Seed Zehe, un panafricaniste a dechire un billet de 10 euros en soutien a Kemi Seba sur le plateau d'africa 24.

0

Répondre au sujet
Aoû 30, 17 9:32 am     Re: Le paradoxe negre        41
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762
KEMI SEBA RELAXÉ DU A LA MOBILISATION DE LA JEUNESSE AFRICAINE DEBOUT!!!

KEMI SEBA SANS AUCUN REGRET : IL RETOURNE À LA MAISON AVEC TROIS MOIS DE SURSIS ET IL ASSUME SON ACTE ! BRAVO RÉSISTANT!!! (voilà son audition )

Les hommes de Moulaye Dicko, commissaire de police et par ailleurs, chef de la brigade économique et financière de la DIC, ont auditionné le 25 août 2017, le nommé Kémi Séba de son vrai nom Stellio Gilles Capo Chichi. Cette audition fait suite à une plainte formulée par Me Mame Adama Guèye, pour le compte de la banque centrale des etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao).

"J'AI ÉTÉ ARRÊTÉ ET CONDAMNÉ À à 2 MOIS DE PRISON FERME, EN 2007 ET 2014 EN FRANCE"

"Je me nomme Stellio Gilles Capo Chichi alias Kémi Séba. Je suis né le 9/12/1981 à Strasbourg en France. Je suis chroniqueur à Vox Africa. Je suis marié et père de trois enfants. Je suis de nationalité franco-béninoise et titulaire de passeport français et béninois dont je ne me rappelle pas de la référence. (...) Je jouis de toutes mes facultés physiques et mentales. J'ai été arrêté et condamné à 2 mois de prison ferme, en 2007 et 2014 en France, relativement à mes activités politiques contre Sarkozy et Hollande".

"AUCUN MEMBRE DE MON ORGANISATION N'ÉTAIT AU COURANT DE L'ACTION QUE JE COMPTAIS POSER''

"J'ai pris acte de l'objet de ma conduite au siège de votre service, relativement à cette plainte déposée par la bceao à mon encontre. Je tiens à préciser que depuis janvier 2017, (des membres) de la société civile Africaine, issus de pays d'Afrique francophone, ont sous la direction de notre mouvement, et pour la première fois depuis la période des ''indépendances'', commencé à organiser de façon simultanée des mobilisations dont l'objet est de lutter pour l'élimination du franc CFA et de la francafrique. C'est dans ce contexte que nous avons organisé au Sénégal, à la date du 19 août 2017, un sit-in à la place de l'obélisque. Effectivement, je reconnais qu'au cours de mon allocation, j'ai brûlé un billet de 5.000 F CFA. Cet acte était illustratif par rapport aux idées que nous défendons.

Je tiens d'abord à préciser que le nommé Alioune Ibn Abitalib Sow n'était pas au courant de la volonté de brûler le billet. Aucun membre de mon organisation n'était au courant de l'action que je comptais poser. J'ai demandé à Alioune le briquet sans lui expliquer les raisons. La manifestation du 19 août 2017 portait sur la francafrique et non sur le franc CFA ".

"J'ASSUME PLEINEMENT MON ACTE"

"Pour dire vrai, je savais effectivement que le code pénal a incriminé l'action de brûler un billet de banque ayant cours légal au Sénégal. Cependant, il faut comprendre par là qu'il y a un adage qui dit que face à une loi injuste et immorale aucun citoyen doté de raison n'est tenu de respecter cette dernière. Je précise que la loi de 1946, sur l'instauration du franc CFA , bien qu'elle ait subi, au cours des années, de légères modifications, est injuste, car elle nous a imposé une monnaie de servitude qu'est le franc CFA . Je n'ai pas l'idée dans le futur de brûler un autre billet. Mais, l'organisation de manifestations contre le franc CFA va clairement s'amplifier dans toute l'Afrique. (...) J'appelle la justice et la bceao à comprendre que mon acte était un acte purement symbolique et je ne cherche pas à être l'ennemi, mais j'assume pleinement mon acte".

Félicitations à la résistance!!! La mobilisation n'a pas été vaine.

0

Dernière édition par Eburneenne 3 le Aoû 30, 17 9:45 am;

Répondre au sujet
Aoû 31, 17 11:22 am     Re:Le paradoxe negre        42
Son Excellence
PatrioteForEver

WebZone:
Patrie:
 328
ce ks machin chose alias karim ou je ne sais quoi, n' est qu'un escroc et tout ce qu'il produit n'est qu'escroquerie...

0

Répondre au sujet
Sep 22, 17 7:10 am     Re:Le paradoxe negre        43
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762

QUAND TU N'AS PAS DE TALENT, C'EST UN TALENT

La plus grande qualité des gens médiocres, c'est la facilité qu'ils ont à toujours trouver des choses à critiquer. Si vous vivez en Europe et que vous vous déclarez panafricaniste, ils vont vous dire: "Retourne donc mener ton combat sur le terrain en Afrique pour qu'on te prenne au sérieux"

Mais le jour où tu rentreras bel et bien dans ton pays, ils te diront: "Si tu critiques l'Occident aujourd'hui, c'est parce qu'ils t'ont rapatrié, et tu déverses juste ta haine sur eux"

Comprenez donc qu'avec des gens pareils, la bêtise a un avenir ensoleillé.

Il est plus facile d'utiliser son cerveau à se moquer des erreurs dans les projets des autres, que d'élaborer ses propres initiatives, et de les présenter comme les nôtres.

Car la médiocrité n'invente pas ; elle se nourrit de la frustration de ceux qui ne possèdent aucun talent. On ricane devant un dessin mal fait, mais quand on est soi-même devant la page blanche, c'est le néant.

Voilà pourquoi quand nous critiquons le Franc CFA (franc des colonies francaises d'Afrique), les gens médiocres préfèrent nous lancer : "Arrêtez de pleurnicher et de ressasser le passé"

Mais nous remarquons qu'ils sont toujours incapables, de dire lequel de nos arguments est infondé.

Depuis qu'on a lancé l'opération "11 millions d'inscrits" au Cameroun, beaucoup de gens sans talent préfèrent se réjouir de la difficulté d'atteindre un tel score. Au lieu de mettre la main à la patte et de sensibiliser le plus grand nombre, afin d'accomplir l'impossible, et de réaliser ce record. A croire qu'on ne sait même plus ce qu'on critique, ni pourquoi. On veut juste voir les autres échouer, car notre propre échec nous y oblige.

Je n'ai jamais compris ce type d'individu : ils préfèrent quand tout va mal, quand rien ne bouge et que le temps se fige.

Et quand tu rappelles que les USA distillent les armes dans plus de 85 pays à travers le monde, ils considèrent sans rire que tu as besoin d'être en Afrique pour dire cela .

Faut-il être à Abidjan, pour comprendre que Cemoi vole le cacao ivoirien???
Ou doit-on forcément quitter Berlin, pour réaliser que l'intervention en Afghanistan, se résume avec brio dans le mot "rien"???

La géopolitique est universelle; elle permet de comprendre les enjeux planétaires de n'importe où. Pour ne pas voir des choses aussi faciles, il faut vraiment réfléchir avec son cou.

Dans les années 95, le pharmacien américain Pfizer a utilisé des centaines d'enfants comme cobayes humains à Kano au Nigeria. Le Mali ou le Soudan subissent des guerres internes, avec des armes qu'ils ne fabriquent pas.
Mon peuple se fait attaquer sous tous les angles, et au lieu de nous assister dans ce périple, vous préférez nous perdre du temps à tous, avec des discussions de bar. Que c'est terrible!!!

Je rentrerai bien un jour en Afrique. Je quitterai le sol pavé et dur des villes occidentales, pour retrouver la boue dans laquelle j'ai joué enfant. Tout en sachant que les gens médiocres trouveront toujours le moyen de prouver leur absence de talent .Cette qualité qui consiste à ne pas se réjouir des personnes qui ont l'audace d'oser.

Bon, ça reste une qualité quand même, bien que ce soit dans la médiocrité

Claude Wilfried Ekanga Ekanga
(Les lumières obscures)

0

Répondre au sujet
Sep 22, 17 7:25 am     Re: Le paradoxe negre        44
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 762

VOICI RÉSUMÉ LE PARADOXE DU SYSTÈME ÉDUCATIF COLONIAL IMPOSE AUX PAYS FRANCOPHONES:

1. Les étudiants les plus brillants deviennent médecins, ingénieurs, chercheurs...
2. Les étudiants les moins brillants font les écoles d'administration, deviennent administrateurs et dirigent les plus brillants.
3. Les étudiants passables entrent en politique et dirigent les plus brillants et les moins brillants.
4. Les recalés du bac embrassent le monde des affaires et de la criminalité (REBELLION), ils contrôlent politiciens, administrateurs, médecins et ingénieurs.
5. Enfin, les non scolarisés : ils deviennent  prophètes, marabouts , et tous sans exception, les suivent à la lettre.

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3      [Montrez toutes les pages]  
Page 3 sur 3  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster