Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Insecurite galopante sous...(83) Eburneenne  De petits calculs politic...(8) Eburneenne  Le monde sportif ivoirien...(1) webmaster  Oh honte a la France, pay...(88) Eburneenne
 La predation occidentale ...(46) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(25) Eburneenne  Ne les oublions surtout p...(152) Eburneenne  un peu de blague à l'ivoi...(50) Yafohi
 ADO le mythomane dans ses...(251) Eburneenne  Un nom, une date et un te...(0) Djipa  Bedie et le pdci sont pir...(42) Eburneenne  Un Noir Conseiller de Tru...(0) PASquare
 La forfaiture dramanienne...(214) Eburneenne  Les sages Bété de Daloa c...(23) PASquare  Une Afrique sans les Afri...(74) Eburneenne  Des Ivoiriennes battues e...(2) Eburneenne
 La nouvelle Cote d'Ivoire...(31) Eburneenne  Soro c'est un message cod...(109) Yafohi  L’hydre à trois têtes (9) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » L’hydre à trois têtes  
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L’hydre à trois têtes
Juin 08, 17 7:27 am     L’hydre à trois têtes        0
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717

LES SIAMOIS, L’hydre à trois têtes : Dramane, Soro et Bédié.


Une hydre à trois têtes est unanimement considérée comme une anomalie dans toutes les mythologies. Cette créature revêt un caractère diabolique que confirme, la malédiction ivoirienne. C’est par ailleurs une configuration qui défie les normes standards de la science.

Nous avons trois siamois collés avec, un seul cœur, trois cerveaux et quatre membres. On n’a aucune peine à deviner la problématiquelocomotivede cette monture. Chacune des têtes prenant une direction différente. 


Cette architecture mal conçue, dans le sang, se fera dans la douleur du sang, au sacrifice des consanguins. C’est peine perdue que de vouloir nous convaincre de leur différence spécifique. Ils ont conçu, financé et mis en exécution cette croisade diabolique contre la nation ivoirienne.Aujourd’hui ils sont dans une cogestion des responsabilités politiques du pays.

Quel visage donc, Bédié et soro qui, caressent des ambitions pour 2020, sur la seule illusion d’un renoncement de Dramane, présentera au peuple de Côte-d’Ivoire ???

Ils portent le poids du bilan passé de leur cogestion avec Dramane.Ni Bédié, ni Soro, ne pose la question des prisonniers politiques, des détentions arbitraires et des tortures. Ni l’un, ni l’autre ne soulève la question du retour de nos compatriotes réfugiés. Aucun des cités n’évoque le cas des deux illustres fils déportés à La Haye. C’est silence et bouche cousue sur les détournements et la gabegie au sommet de l’état.

En quoi sont-ils différents de dramne???

Ils sont Dramane et lui, est eux.Les microbes, qui portent si bien leur nom, les demobilisés, le RHDP… ne sont que des sangsues, des parasites qui prospèrent, dans un environnement propice, créé par le trio maléfique de l’hydre diabolique à trois têtes qui sévit sans partage sur la Côte d’Ivoire.

Le temps de la fin approche, et c’est la débandade. Les gesticulations et postures désespérées des uns et des autres ne nous tromperont point. Il vient le temps qui consacrera l’echec du mal et la victoire du bien. Le glaive du jugement frappera impitoyable sur le diable et ses démons.

OVAJAB!!!

Image may contain: 2 people, suit

No automatic alt text available.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 08, 17 2:32 pm     Re:L’hydre à trois têtes        1
Son Excellence
sam kehi,le Guere


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 8859
WebZone: United States
Patrie:
 1900
L'hydre a trois tetes ivoiriennes et bien d'autres tetes, etrangeres celles-la'.
CEDEAO, Maroc, Union Africaine, ONU, Union Europeenne, Francophonie, les Multinationales qui veulent garder des Africains en esclavage, le racisme rampant contre tout ce qui est africain etc.

0


La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 09, 17 7:36 am     Re: L’hydre à trois têtes        2
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
LA RÉSIDENCE DE SORO L'HOMME DES MISSIONS INFAMES A BOUAKÉ VA ETRE DÉTRUITE

La rEsidence bouakEenne de Guillaume Soro l'homme des missions infames, sise au carrefour zone industrielle, est menacée de destruction. La décision a été prise en conseil des ministres, le mercredi 7 juin 2017.

Le bras de fer au sommet de l’Etat continue.

Le communiqué du conseil des ministres ne désigne pas expressément les personnes qui sont concernées par l’opération. Il se contente de citer les numéros des titres fonciers. “Au titre du ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, en liaison avec le ministère d’etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité, le ministère du budget et du portefeuille de l’etat, le ministère  de l’economie et des finances et le ministère du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME ; le conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de onze (11) parcelles de 9 hectares (ha) 94 ares (a) 02 centiares (ca), objet des titres fonciers n°168, 363, 439, 518, 612, 613, 614, 615, 616, 722 et 732 du livre foncier du Baoulé, situées dans la commune de Bouaké”.

Le site sur lequel a été construit l’impressionnante résidence de l’ancien chef rebelle était une réserve administrative
jusque-là tout semble normal. Sauf que le site sur lequel a été construit l’impressionnante résidence de l’ancien chef rebelle était une réserve administrative. En effet, la résidence a été construite, pendant la période de la rébellion, sur un terrain de teck, classé réserve administrative. Le communiqué du conseil des ministres précise que “Certains de ces terrains, qui réintègreront ainsi le domaine privé de l’Etat, avaient fait l’objet de cession avant 2011 à des tiers, à des prix dérisoires et dans des conditions jugées opaques”.

C’est Alassane Dramane Ouattara lui-même qui a donné les instructions, pour cette opération.

Outre, l’affaire de la cache d’armes découverte au domicile de soul to soul (domicile situé non loin de cette résidence bâtie sur un site classé), voici une autre affaire dont on entendra encore parler. Le communiqué du conseil des ministres indique que “Le conseil, sur instruction du président de la république, a décidé, au-delà des sanctions administratives qu’encourent les intéressés, de saisir la justice afin que soient engagées des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables qui, usant des prérogatives de leur fonction, posent des actes illégaux au détriment de l’Etat et de l’intérêt public”.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 13, 17 7:04 am     Re: L’hydre à trois têtes        3
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
LES OTAGES DE LA TOUR D'IVOIRE !!!

L'aube des Kalachnikov et armes lourdes nous a montrés que la force primera sur la raison. Arrêtons de jouer les surpris.  La paix ne se construit pas dans la violence, elle ne grandit pas dans l'indigence. Elle ne porte pas les fruits de l'incompétence.

Pourquoi cette alliance neocoloniale rhdp met-elle de côté l'intelligence, pour déifier la violence???

Ou sont les Ivoiriens ingénieux, pacifiques. Nous ne parlons pas de technocrates, d'économistes en perdition complète. 2020 à commencé entre le trinome DAO rebelle 1er volmentu-Bedie-Soro. La bataille fait déjà rage. Un gouvernement contre son armée. Une partie de l'armée privilégiée. Une chaîne de commandement fracassée. Une presse en instance d'être muselée, un exécutif de nom. Un '' chef '' commis voyageur, toujours surpris. La radiologie de la nation fait peur.

Mais le pire c'est l'inaction, le désespoir, le laissons faire du digne peuple de Cote d'Ivoire. Le mal progresse quand les hommes de bien restent inactifs.

Refusons d'être des otages, refusons d'aller vers le fond de l'océan.  Il y a des centaines, des milliers, des millions d'Ivoiriens qui veulent rêver de demain. Qui veulent vivre sans armes sous la tempe. Qui ne veulent pas immigrer. Qui veulent un tramway. Qui veulent des écoles, des plantations, des universités pas fictives... Nous sommes des millions à penser qu'une nouvelle Côte d'Ivoire est possible. Nous sommes de ce ceux qui refusent d'être des otages dans une tour de verre, meme a un hôtel d'Ivoire.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 16, 17 5:59 am     Re: L’hydre à trois têtes        4
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
Ce trinome aux ordres de l'imperialisme, une veritable gangrene pour le devenir de notre cher pays, la Cote d'Ivoire. Ils ne pensent qu'a leurs interets d'egoistes notoires en bon negres de service.Les Ivoiriens ne veulent plus de poltrons aux ordres de Paris et des predateurs de tout genre
 La  Cote d'Ivoire a besoin de dirigeants souverainistes, nationalistes qui penseront aux interets du peuple avant les leurs.

Les trois cancers de la Cote d'Ivoire a eradiquer!!!

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et plein air





0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 23, 17 11:22 am     Re: L’hydre à trois têtes        5
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
Sur les traces de deux serial killer: Alassane Dramane Ouattara et Soro le rebelle endurci. Voici l'une des raisons de l'assassinat de Balla Keita, le 1ᵉʳ août 2002 à Ouagadougou au Burkina Faso, un mois avant le coup d'etat manque du 18 septembre 2002 qui s'est mue le lendemain en rebellion sauvage et sanglante. L'histoire est tetue!!!

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 29, 17 8:37 am     Re: L’hydre à trois têtes        6
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
Nous sommes heureux de savoir que vos chemins de criminels se séparent!!!

Selon le sit Koaci.com, les ventriciens du PDCI auraient lâcher Bedié et apporté leur soutien à DAO rebelle 1er volmentu pour être reconduits. Tous les ministres issus du PDCI sont passés devant DAO rebelle 1er volmentu pour répondre à la fatale question de savoir s'ils étaient avec Bédié ou lui. Ainsi, Kobenan Adjoumani, ministre des ressources animales et halieutiques, Ahoussou Jeannot, ministre auprès du président de la république chargé des partis politiques, Abinan, ministre des infrastructures économiques, ministre de la fonction publique, Amichia des sports ou encore Thierry Tanoh, ministre du pétrole auraient, optéDAO rebelle 1er volmentu au détriment de N'Zueba rangé depuis peu derrière Guillaume Soro le rebelle endurci dans l'optique de la présidentielle de 2020. Les jours avenir seront intéressants dèeeeeeh.

http://koaci.com/m/cote-divoire-tous-ministres-pdci-renouve…

Trois valets des predateurs occidentaux, alienes mentaux qui ne vivent que pour leurs longues panses d'eternels affames.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 01, 17 9:05 am     Re: L’hydre à trois têtes        7
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
LE CALCUL DES MÉCRÉANTS

■ Ado pense qu'il peut finir avec Soro, hypnotiser Bedié pour conserver le pouvoir et y mourir;
■ Soro pense qu'il peut dégager Ado, tenir Bedié en respect pour prendre le pouvoir et y demeurer;
■ Bedié, lui, pense qu'il peut utiliser Soro pour enlever Ado, le doubler aussitôt pour prendre le pouvoir et régner encore;

Dans ce mélimélo, ils n'ont que leur fausse calculatrice à trois chiffres, comme si la Côte d'Ivoire était un triangle, ils oublient que c'est un carré. Ils agissent comme si notre pays leur appartenait et ne respirait que pour eux seuls, ils ont déjà oublié 99-2000. Oui, 99-2000 où le chiffre inattendu est apparu. Ce chiffre miraculeux qui n'était pas un tocard, ni même un AS, mais un Joker, LE JOKER.
 
■Au fait, si les mêmes sont encore là; si les circonstances sont presque semblables, alors pourquoi l'histoire ne pourra-t-elle pas se répéter ??? Les mêmes causes ne produisent-elles pas les mêmes effets ??? À bientôt donc avec...LE JOKER !

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 11, 17 8:39 am     Re: L’hydre à trois têtes        8
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
Le Trio infernal
...................

Entre Ouattara, Bédié et Soro, c'est chaud.
Tels des larrons en foire, ils font le show.
Ensemble, hier, la Côte d'Ivoire, ils ont dépecée,
Saccagée, brûlée et mise en coupe réglée.
Sa dépouille, ils se sont partagés, goguenards.
Ils en ont roté comme, rassasiés, des renards.

Mais chacun, beaucoup plus en veut aujourd'hui.
C'est la raison profonde de leur querelle, depuis.
À les voir s'étriper, la Côte d'Ivoire est leur bien,
Et les Ivoiriens, à leurs yeux, ne sont rien.
Le pays, ils veulent se passer comme un vélo,
Méprisant l'existence du peuple et son véto.

On les regarde se battre ou faire semblant,
Car, ils s'entendront toujours, tels des manants,
Pour ne rien perdre et continuer leur boulimie.
Difficile de croire qu'ils sont devenus ennemis.
C'est pourquoi, le peuple ne baissera pas les bras
Et, sûr de lui, restera concentré sur son combat.

Poème inédit
Dacoury-Tabley
Philippe-Henri

Abidjan,le 9/08/17

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 17, 17 7:16 am     Re: L’hydre à trois têtes        9
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3270
WebZone:
Patrie:
 717
LEURS AMBITIONS ET LE DEUIL DE LA REPUBLIQUE

Quand DAO rebelle 1er volmentu disait pouvoir nous surprendre, il s’agissait d’un défit personnel qu’il se fixait. J’avais compris qu’une fois débarrassé des scories de la branche rebelle MPCI, il démontrerait une gestion républicaine des affaires de l’état.

DAO rebelle 1er volmentu gere aujourd’hui la Côte d’Ivoire comme son entreprise avec la complicite de Bedie et de leur poulain Soro Kigbafory Guillaume. Dois-je rappeler que l'alliance neocoloniale RHDP est la variante politique de la conspiration armée de la France avec son bebe MPCI contre notre pays. Ils (PDCI-RDR) sont donc co-responsables du marasme et de la déstructuration dont la Cote d'Ivoire a encore du mal à se relever.

Pendant plus de onze ans, ils ont régné sur les richesses du nord du pays, exploitant coton, anacarde, café, cacao, diamant, or… Quel en fut le bénéfice pour ces populations qu’ils prétendaient être venus libérer ??? Quels sont les infrastructures qu’ils ont laissées dans ces contrées malfamées ???

Ils se sont par contre outrageusement enrichis. Ils ont construit des châteaux au Burkina, des hotels… Ils ont investi partout ailleurs sauf dans le nord qu’ils exploitaient. Il y en a qui sont même devenus collectionneurs de voitures de grand luxe. Ils ont assis leur pouvoir dans la violence, le chantage, les assassinats, tuant toute velléité de contestation. Bédié et DAO rebelle 1er volmentu étaient les obscures têtes pensantes de cette épopée.

Ce sont bien eux qui ont coaché Soro Guillaume, et l’ont conforté dans l’idée de son impunité. Ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays est la réplique à grande échelle de ce qui se passait derrière le rideau de fer dressé par l’armée française.

Dès lors, comment espérer d’eux, qu’ils réussiraient sur le plan national, là où ils ont échoué sans le moindre contre-pouvoir, avec toutes les richesses sur une portion du pays ???

C’est pourquoi DAO rebelle 1er volmentu ne pourrait me surprendre. C’est pourquoi Soro non plus, ne saurait en aucun cas, présenter une alternative crédible. Il doit d’abord faire un bilan de sa gestion des casses de la BCEAO, des contrebandes et trafics multiples opérés dans le nord sous sa houlette. Il doit nous dresser son bilan de l’exploitation des richesses dont il a privées ce pays, qu’il aspire sans honte à diriger un jour.

Ils devront tous nous expliquer comment le Burkina est devenu exportateur de cacao et de café sans avoir le moindre pied de cette culture sur toute son étendue désertique.

Voici là, les raisons pour lesquels, j’estime que le courage qu’ils brandissent les uns et les autres ne sont qu’un trompe l’œil. Bien sûr, que celui qui défit la sécurité d’état et conduit un gang armé est tout aussi courageux, mais est-ce bien ce que nous sommes en droit d'attendre de dirigeants ou futurs dirigeants???

Le courage en politique, c’est avoir la patience et surtout savoir seduire et compter sur le peuple et non des armes, c’est prendre son bâton de pèlerin et aller à la rencontre de ses concitoyens, hameau après hameau, afin, de bâtir une majorité dans les urnes. C’est respecter son peuple, simplement parce qu’on est respectueux de la vie.
La Côte d’Ivoire, et  partant l’Afrique doivent refuser ces faux courageux qui font le sacrifice rituel d’innocentes vies pour assouvir leurs obsessions égoïstes du pouvoir et de l'enrichissement personnel. Il faut dire non à cela de façon nette, déterminée et définitive a ces ventriciens a la solde de l'oligarchie imperialiste.

OVAJAB!!!

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet    
Page 1 sur 1  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster