Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Insecurite galopante sous...(58) Eburneenne  Bedie et le pdci sont pir...(40) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(88) Eburneenne  La nouvelle Cote d'Ivoire...(27) Eburneenne
 Ne les oublions surtout p...(151) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(71) Eburneenne  un peu de blague à l'ivoi...(50) Yafohi  un precheur dans le dÉser...(0) Djipa
 La forfaiture dramanienne...(206) Eburneenne  Soro c'est un message cod...(108) Eburneenne  Les sages Bété de Daloa c...(19) Yafohi  Liberation de dame Meho p...(11) Eburneenne
 La predation occidentale ...(40) Eburneenne  De petits calculs politic...(3) Eburneenne  Un Noir Conseiller de Tru...(0) PASquare  Sujet pour les initiés (3) Eburneenne
 L'Afrique n'est pas pauvr...(24) Eburneenne  ADO le mythomane dans ses...(246) Eburneenne  Des Ivoiriennes battues e...(2) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » La predation occidentale dans toutes ses formes Aller à la page Précédente  1, 2, 3      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re:La predation occidentale dans toutes ses formes
Juil 18, 17 8:56 am     Re:La predation occidentale dans toutes ses formes        30
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710

LE BILAN DE LA MARIONNETTE OCCIDENTALE APPELEE UNION AFRICAINE DEPUIS SA MISE EN PLACE = 0,1/100

L' union africaine est une marionnette des predateurs occidentaux, l'union africaine a echoué sur tous les plans. L'Afrique est un continent composé d'une mosaïque de 54 Etats dirigés à 90% par des dictateurs, prés de 8,5 pays sur 10 sont dirigés, ou ont été dirigés au moins pendant vingt ans par des dictateurs des 1960 au service de l'oligarchie imperialiste.


Les tresors publics sont pillés en Afrique, les etats n'arrivent plus à payer correctement leurs fonctionnaires, les arrièrés de salaires atteignent près de 6 mois dans certains pays dont la RDC, avec pour conséquence, la baisse du pouvoir d'achat qui pénalise la consommation des ménages et les économies nationales déjà fragilisées par la mondialisation.


0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 20, 17 5:03 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        31
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
Le panafricaniste Kemi Seba interpellé au Mali par Interpol à cause de ses activités panafricaines, exprime sa frustration d'être muselé sur sa terre l'Afrique par les impérialistes avec la complicité des mêmes collabos sous-prefet africains que nous connaissons. Un comportement honteux, hideux, laid et répugnant en 2017 au 21eme siècle.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 01, 17 8:45 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        32
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
L'OLIGARCHIE IMPERIALISTE APPLIQUE LE MÊME PROCÉDÉ DE DÉSTABILISATION PARTOUT.

Tout comme nous, vous avez sûrement entendu dire qu’il se passe quelque chose au Venezuela ces derniers temps. Comme à chaque fois dans ces cas-là, nous sommes inondés d’informations provenant des médias privés qui ont leurs propres intérêts. Comme toujours, on entend le même refrain, avec des concepts fait pour nous faire peur et non pour nous informer.

On utilise directement les grands mots, Répression, Dictature, Censure. Mais nous sommes déjà habitués à lire en filigrane les intérêts de l’oligarchie, des banques et de l’empire nord-américain qui se cachent derrière ces informations.

Nous allons essayer d’avoir une lecture plus profonde et de comprendre ce qu’il se passe réellement au Venezuela.

Il est très important de faire une analyse géopolitique. Tout d’abord il faut savoir que le Venezuela possède les plus grandes réserves de pétrole connues dans le monde. Pour bien comprendre ce qu’il se passe au Venezuela, il faut aller voir ce qu’il se passe chez son voisin du Nord, les États-Unis. C’est une des sociétés les plus consommatrice de dérivés du pétrole dans le monde.

Premièrement, en ce qui concerne la consommation d’essence, les États-Unis ont le plus haut pourcentage de véhicules par habitant de la planète, et bien sûr, il y a le besoin d’autres dérivés du pétrole comme les plastiques, les vêtements et les cosmétiques.

Pour soutenir cette société dépendante du pétrole, les États-Unis doivent importer 60% du pétrole qu’ils consomment. Essayons d’avoir un regard plus général.

D’où vient le pétrole qui est consommé aux États-Unis ???

Le Moyen-Orient est une région clé. Les États-Unis importent une partie importante de leur pétrole d’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis. Avec ces alliés, ils ont une stratégie pour avoir une hégémonie politique dans la région.

Ce sont donc ces intérêts énergétiques, gaz et pétrole, qui sont derrière la guerre en Irak, les violences actuelles en Syrie, l’occupation en Palestine et l’intervention en Libye.

Donc, après avoir analysé tout cela, un calcul très simple nous permet de comprendre pourquoi le Venezuela est si important pour les États-Unis.

Le pétrole qui vient du Moyen-Orient passe par le détroit d’Ormuz fait le tour de l’Afrique par le sud jusqu’au Texas. Ce voyage dure de 40 à 45 jours.

Alors que le pétrole vénézuélien ne prend que 4 à 5 jours pour arriver aux États-Unis. En comparant les coûts d’acheminement entre le Moyen-Orient et le Venezuela, on comprend mieux quels sont les intérêts Nord-américains dans tout ça.

Il est très important de comprendre comment ces intérêts ont déterminés l’histoire du Venezuela.

Pendant plus de 40 ans, celle-ci fut déterminée par ce que l’on a appelé le pacte de Puntofijo, un accord politique passé entre les deux principaux partis du pays, action démocratique et Copei (le comité d’organisation politique électoral indépendant).

Grâce à ce pacte, ils ont coordonnés un programme politique commun, la seule chose qui changeait c’est l’alternance entre l’un et l’autre parti en fonction des élections. Ces deux partis de droite ont séquestrés totalement la démocratie vénézuélienne pendant plus de 40 ans et ne faisaient que défendre les intérêts de l’oligarchie, laissant le peuple vénézuélien sans aucune représentation politique. Ce qui a permis de garantir un barril de pétrole à bon prix pendant toutes ces années pour le États-Unis.

Cela a généré énormément de mal-être au sein du peuple qui a commencé à se manifester de plus en plus et de plus en plus fort. En février et mars 1989, ces manifestations sont arrivés à un niveau extrême et s’est produit ce que l’on a appelé le Caracazo. Ce moment tristement historique pour le Venezuela, où le gouvernement a donné l’ordre de tirer sur les manifestants. Plus de 3000 personnes sont mortes en une semaine.

Parmi les dirigeants militaires qui ont refusé de tirer sur les manifestants pendant le Caracazo, il y en avait un très particulier, le commandant Hugo Chávez Frías. Après un essai raté de coup d’état militaire pour faire tomber ce régime assassin de l’oligarchie, le commandant Chávez s’est présenté aux élections, il fut élu en 1998 président de la République de Venezuela.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 05, 17 8:35 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        33
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
 Kadhafi a financé des installations pour la torréfaction, la mouture, le packaging, pour la transformation du café produit en Ouganda. La part de rémunération des Ougandais etait passée de 20 à 80% ! Avant, ces derniers exportaient le café en Allemagne où le plus value restait dans ce pays. Il a financé des rizières au Mozambique et au Liberia à hauteur de 32 millions de dollars par projet, mettant ainsi en place 100 000 emplois.

Le but recherché ici etait l’auto-suffisance alimentaire pour chaque état Africain après suivrait la phase d’exportation, par conséquent, Kadhafi est entre en conflit avec ceux qui produisent et exportent du riz en Afrique…Il a aussi construit des routes : « Par exemple, depuis la Libye à travers le Niger. Nous avons déjà relié le Soudan à l'Érythrée, ce qui bouleverse l’économie régionale et ouvre des perspectives de développement. Il est désormais possible de faire circuler des marchandises par route et par mer” Mohamed Siala, ex-ministre de la Coopération et administrateur du fond souverain libyen.

La Libye avait investi dans plus de 25 pays Africains et allait augmenter ces investissements : mines, usines, tourisme, télécommunications. Elle avait aidé à construire le premier satellite Africain de télécommunications, permettant au continent d’échapper aux tarifs prohibitifs et aux chantages des compagnies de télécoms occidentales. Soit une économie annuelle de plusieurs centaines de millions de dollars. La Libye investissait dans la banque africaine d’investissement, le fond monétaire africain et la banque centrale africaine, permettant ainsi de s’opposer aux chantages des multinationales, mis en oeuvre par la banque mondiale et le FMI. La Libye était l’un des rares pays à ne pas être endetté auprès du fond monétaire international. La Libye avait de 200 milliards de dollars de réserves que les Américains et leurs alliées ont détourné lorsqu'ils ont assassine Kadhafi, en plus des 144 tonnes d’or.

Cet homme a tellement fait pour l’Afrique et les Africains. C’est le president Africain qui a le plus fait pour les Africains sub-sahariens et les femmes au Proche-Orient, par exemple, du temps de Kadhafi, un fonctionnaire sur cinq était une femme. Il a su montrer aux Africains qu’ils pouvaient bien se développer sans l’aide des pays occidentaux qui sont en réalité leurs pires ennemis, c'est la raison pour laquelle, il a ete lachement massacre par les predateurs occidentaux et leurs rebelles arabes.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 09, 17 5:44 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        34
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
L´EMPIRE OCCIDENTAL DU VOL

''Nous avons saigné l'Afrique pendant quatre siècles et demi. Ensuite, nous avons pillé ses matières premières; après, on a dit : ils (les Africains) ne sont bons à rien.

Au nom de la religion, on a détruit leur culture et maintenant, comme il faut faire les choses avec plus d'élégance, on leur pique leurs cerveaux grâce aux bourses.

Puis, on constate que la malheureuse Afrique n'est pas dans un état brillant, qu'elle ne génère pas d'élites.

==>''Après s'être enrichi à ses dépens, on lui donne des leçons'' Jacques Chirac 13 février 2007

Si l'Espagne et la France ont commencé à devenir riche au 17è siècle, c'est parce qu'ils ont volé l'or et l'argent de l'Amérique Latine, en massacrant les Indiens.

==>Sans rien payer<==

Si la France, l'Angleterre et les Etats-Unis sont devenus si riches, c'est a cause à l'esclavage, c'est en volant des êtres humains en Afrique.

==>Sans rien payer<==

Si les mêmes, la Belgique et la Hollande sont devenus si riche à partir du 19è siècle, c'est en volant les matières premières de l'Afrique et de l'Asie.

==>Sans rien payer.<==

Depuis 5 siècles, nos grandes sociétés occidentales ont pillé les richesses du tiers monde.

==>Sans rien payer.<==

On pourrait faire sur un tableau la carte de chaque pays pauvre et montrer qui l'a pillé et comment.

Bref, nous, ou plutôt certains d'entre nous, sommes des voleurs et c'est pour cela que nous sommes riches''

Michel Colon

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 10, 17 7:15 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        35
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
LES OCCIDENTAUX ONT ENCORE ÉCHOUÉ AU KENYA.

Raila Odinga , l'ami de Dramane Ouattara, pantin des predateurs occidentaux,candidat pour la 4e fois à l'élection présidentielle conteste les résultats donnés par la commission électorale.

Sur environ 11 millions de votes exprimés, le président sortant Uhuru Kenyatta a ete crédité de 55,27% des voix contre 43,93% pour son adversaire Odinga d'après la commission électorale. Mais, ce dernier estime que ces résultats sont fictifs. Il reproche à la commission électorale de donner ces chiffres sans les procès-verbaux des centres de vote.

NB : Il est à l'origine d'une grave crise poste électorale au Kenya qui a valu un procès au machin cpi contre son adversaire Uhuru Kenyatta et a egalement attise le feu relatif a la crise voulue par les predateurs occidentaux en Cote d'Ivoire, en vue d'installer son collegue pantin Alassane Dramane Ouattara.


PRESIDENTIELLE 2017 KENYA: LE SCHEMA ADO

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 13, 17 9:34 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        36
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
Hillary Clinton avoue dans cette video que ce sont eux les predateurs occidentaux qui ont mis sur pied Al-Qaida. Il en est de meme pour les talibans, l'etat islamiste (ISIS) au temps d'Obama et pour Boko Haram.

La fofolle va t-en guerre d'Hillary Clinton dans ses oeuvres macabres.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 14, 17 10:22 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        37
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
FATOU BENSOUDA LA NEGRESSE DE SERVICE, ESCLAVE DES PREDATEURS OCCIDENTAUX EST-ELLE DEVENUE FOLLE???

Depuis six (06) ans qu'elle est au service de ses maitres, elle n'arrive pas a trouver de preuves, c'est le 04 aout 2017 que la negresse de service avec l'aide de ses maitres colons a trouve 900 videos contre le President Gbagbo. Et, les victimes We, d'Anonkoua-Koute, d'Adebem, les 60 gendarmes executes a Bouake, les danseuses d'Adjanou massacres par leurs rebelles saheliens???

Qu'a-t-elle fait cette bonne dame pour meriter cela???

images (6)

Voici le genre de videos dont parle la negresse de service Bensouda, esclave des temps modernes, des videos ou des personnes supposees mortes se relevent a la fin du tournage.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 15, 17 7:53 am     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        38
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
Angela Merkel, candidate pour un 4eme mandat. Là, c'est normal cela ne suscite pas de tôlé dans le monde. Si c'était en Afrique, les chaines occidentales de propagande mensongere au service des predateurs occidentaux france24, Rfi, CNN, BBC, TV5 monde, africa 24 et consorts allaient diaboliser cela comme si c'était la fin du monde. Africains ouvrons les yeux!!!

Image may contain: 1 person

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 16, 17 1:14 pm     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        39
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
A l’instar des barbaries de l’etat islamique (ISIS), le lynchage et la torture des Africains pendant l'escalavge et la ségrégation n’étaient pas seulement des actes de haine gratuite, mais, aussi des actes empreints de signification religieuse tout comme c'est le cas aujourd'hui pour l'etat islamique (ISIS) et ses ramifications.

La barbarie des leucodermes qui se poursuit aujourd'hui sous une autre forme avec la complicite de negres de maison avides de facilite et ayant un complexe d'inferiorite face au leucoderme.Rien a change sauf les methodes de repression, de tortures et d'assassinats.
Carte postale du lynchage de Duluth qui a eu lieu en juin 1920 via wikimedia / domaine public
Carte postale du lynchage de Duluth qui a eu lieu en juin 1920 via Wikimedia / Domaine public

0



Dernière édition par Eburneenne 3 le Aoû 16, 17 1:18 pm;

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Aoû 16, 17 1:24 pm     Re: La predation occidentale dans toutes ses formes        40
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3223
WebZone:
Patrie:
 710
Voici les raisons pour lesquelles, Kadhafi a ete froidement assassine par les predateurs occidentaux.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3      [Montrez toutes les pages]  
Page 3 sur 3  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster