Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


ADO le mythomane dans ses oeuvres

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 07, 17 4:31 pm

Tous ceux qui suivent DAO rebelle 1er volmentu sont des fieffes menteurs, des mythomanes sans aucune probite morale.

Le regne des mediocres: le loubard Hamed Bakayoko, les hotels et les avions ont apparu avec ADO: ''"Il n'y avait pas d'avions ni d'hôtels lorsque le Woody était aux affaires" a pondu le loubard Hamed Bakayoko devant la jeunesse du parti terroriste rdr au palais des sports de treichville (Abidjan).

Quand quelqu'un comme le loubard Hamed Bakayoko qui a ete ministre sous le President Gbagbo par l'entremise de leur rebellion sauvage et meurtriere du 19 septembre 2002, avant l'installation de son gourou DAO rebelle 1er volmentu au pouvoir ose dire qu'avant lui, il n'y avait ni hotels ni avions en Cote d'Ivoire, c'est que ces negres de maison ont touche le fond.

Lorsque quelqu'un comme le loubard Hamed Bakayoko dont le parti etait pratiquement la branche politique d'une rebellion sauvage et meurtriere qui a mis a genou l'economie du pays s'etonne que la fin de leur guerre apporte des opportunites, tu te rends compte que ces negres de maison sont en plein delire de nevroses et dans leur role de marionnettes des predateurs occidentaux qui repetent machinalement sans reflechir ce que leurs maitres colons leur ordonnent de pondre.

Quand un membre d'un ancien gouvernement dit de maniere implicite que ce gouvernement n'a pas travaille sans comprendre qu'il dit aussi qu'il a ete nul, c'est a se demander si cet individu merite d'etre dans un quelconque gouvernement.

On va en meme temps dire que la Cote d'Ivoire est nee sous DAO rebelle 1er volmentu.Tous des mythomanes convulsifs au parti terroriste, le rassemblement des rates (rdr)!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 09, 17 7:00 am

Le constat est clair....

Il n'a jamais tenu ses promesses de construction, de développement de la Côte d'Ivoire, et de lutte contre le chômage. Pourtant, il a tenu toutes ses promesses de destruction de notre pays. Il a fait tout ce qu'il a dit contre la démocratie, contre la côte d'Ivoire. Tout...Il a tellement réalisé ces promesses macabres qu'il s'est finalement assis, au forceps, à la tete d'un pays en lambeaux a coups de bombes occidentales. Il a hérité d'une vaste étendue de vestige, de ruines qu'il peine à restaurer depuis plus de 06 ans. Il vit, et subit les conséquences de ses propres actes. Tel un homme qui finit de déféquer et qui s'asseoit la dedans. Mais, ce qui est spectaculairement étonnant c'est qu'il s'y complaît non seulement dans cette, mais, ne cesse d'en rajouter.
Il est nul en politique, et n'aura évidemment rien apporte de bon à la Côte d'Ivoire et par extension à toute l'humanité.

Ce monsieur a surfé sur le mensonge et les diableries pour être chef d'etat... Un président par effraction.

DAO rebelle 1er volmentu, vecteur de mal national.
DAO rebelle 1er volmentu facteur de supplices généralisés.

Le chef d'etat qui aura été le plus grand geôlier de toute l'histoire de la Côte d'Ivoire.

C'est un cancer à extirper par tous les moyens. Et tous ceux qui travailleront à cela seront recompenses par le sourire sur les visages du digne peuple de Cote d'Ivoire qui est opprime, terrorise, muselle sous le regime tyrannique et moribond de la marionnette des predateurs oocidentaux. Vous avez mon soutien inalterable dignes combattants de la souverainete de la Cote d'Ivoire et de la Dignite de l'Homme Africain tant bafouee.


Après avoir bombardé la résidence presidentielle en 2010 avec l'aide de Sarkozy et la communauté criminelle occidentale : Dramane Ouattara s'offre une villa à la Riviera Golf à 80m du Golf Hotel à hauteur de 144 millions de FCFA puises dans la caisse de l'etat,voici la raison pour laquelle ce tyran burkinabe voulait vaille que vaille etre a la tete de notre tres cher pays, quitte a massacrer la moitie de la population pour assouvir ses desirs de gloire terrestre.
Pourquoi n'est-il pas aller construire à Kong ou à Odienne. Drôle de machination pour assassiner de paisibles citoyens ivoiriens. C'est au moins un acquis pour les
Ivoiriens, qui vont le récupérer très bientôt après son départ programmé.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A2CD9A5" style="width: 350px; height: 200px;">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 10, 17 8:40 am

ALASSANE DRAMANE OUATTARA RECONNAÎT AVOIR INTÉGRÉ DES MERCENAIRES ÉTRANGERS DANS L'ARMÉE DE CÔTE D'IVOIRE. LES IVOIRIENS SONT EN DANGER!!!

une ordonnance pour en finir avec les mutineries

Fin juin, dans une courte ordonnance de sept articles, prise en dehors du conseil des ministres et sur laquelle les services de la présidence n’ont pas communiqué, DAO rebelle 1er volmentu a donné des pouvoirs exceptionnels au général Sékou Touré, chef d’état-major des armées, et au général Nicolas Kouakou, commandant supérieur de la gendarmerie.

Ces derniers peuvent désormais radier tout militaire ou gendarme sur simple ''rapport de leur supérieur hiérarchique, en cas de flagrance dans la commission de fautes contre l’honneur et la morale'' ou en cas d’absence non justifiée pendant quinze jours.

Fait nouveau, la radiation est autorisée dans le cas où le mis en cause n'arriverait pas a fournir les preuves de sa nationalité ivoirienne. Visés par ce texte, les mutins du contingent 8400, dont certains n’ont pas repris le service après avoir perçu leurs primes, mais aussi des étrangers enrôlés dans les FN (rébellion du 19 septembre 2002) et intégrés à l’armée sur présentation de documents d’identité frauduleux, lors de la constitution des FRCI ( Rebelles), devenues Faci.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 11, 17 9:27 am

Un journaliste proche de DAO rebelle 1er volmentu sort un livre,« Le faux messie » une véritable bombe

Exclusif / Un journaliste proche du régime sort un livre, une véritable bombe, contre Ouattara “Le faux messie” est l’oeuvre de Sylvain Takoué, célèbre auteur de “Gbagbo le petit”. Ph D.RDe couverture couleur noire, c’est assurément un
livre qui va faire jaser et surtout grincer les dents dans le camp de la coalition au pouvoir. « Le faux messie », parlant de DAO rebelle 1er volmentu  , est le pamphlet qu’un journaliste d’un quotidien proche du régime au pouvoir s’apprête à publier. Nous en avons reçu copie et vous en livre quelques extraits. «Le faux messie» publié aux editions du Net à Paris (France) et qui parait cette semaine même, est l’oeuvre du célèbre auteur de «Gbagbo le petit», Sylvain Takoué, journaliste au quotidien ''Le nouveau réveil'', son pamphlet contre Laurent Gbagbo, à l’époque, avait servi de cheval de bataille à l’opposition incarnée par Henri Konan Bédié et Alassane
Dramane Ouattara, pour souiller l’ex-président. Aujourd’hui, c’est au tour d'Alassane Dramane Ouattara de subir les brûlures de la plume de l’homme qui se présente comme un libre-penseur. Affirmant avoir pris le temps d’observer Dramane dans sa gestion du pouvoir d’État, Takoué dégaine et se lance dans un pamphlet contre l’actuel chef d’État qu’il croit être
«le faux messie» pour dénoncer «les énormités étalées par un régime politique comme le vôtre», lui dit-il. ''Excellence, Monsieur le président, l’heure est, pour moi, enfin venue de vous dire honnêtement et, en toute franchise, ce que je pense de votre politique d’État, maintenant que vous en avez assez fait (5 ans au pouvoir) pour être critiqué et
que vous en êtes même à prétendre, comme vous le criez, aujourd’hui,
sur tous les toits du pays, à un deuxième mandat présidentiel…''
Ainsi, Takoué aborde t-il la préface de son pamphlet dans une «lettre ouverte au président de la république pour la fuite des cerveaux dont je l’accuse». Sans porter de gants, parce qu’il ne veut pas être de ceux qui voient et «qui se disent, lâchement au fond d’eux-mêmes : Nous en avons honte, sans le dire publiquement», l’auteur attaque et affirme : « La vérité, sans vouloir vous vexer, monsieur le président, c’est que votre régime politique, qui transporte avec lui toute une clique de gens malhonnêtes traînant des casseroles dans
une république que nous voulions exemplaire, est honteusement
désespérant». Il dépeint l’actuel chef de l’État comme quelqu’un dont (on dit encore que vous acceptez très mal les critiques) et « frappant aveuglement ceux qui s’écartent du principe de génuflexion avec lequel vous faites régner la terreur dans
les esprits ». L’écrivain en veut pour preuve la démission de Francis Wodié de la présidence du conseil constitutionnel et surtout tout le traitement infligé à Tiburce Koffi après sa prise de position acerbe contre l’appel de Daoukro. «Sous votre règne d’empereur tout-puissant»,empêche les libertés intellectuelles de s’exprimer et de penser différemment de lui, affirme Takoué qui
s’étonne que Ouattara puisse diriger la Côte d’Ivoire tel qu’il lui donne de constater, malgré le parcours universitaire et professionnel dont il se vante. « Un PHD en économie, en plus de votre parcours de grand intellectuel du FMI, et venir vous comporter comme une espèce de braconnier, aujourd’hui que vous êtes parvenu au pouvoir d’État ? S’interroge t-il. Sûr que le chef de l’État dirige en «empereur», l’auteur de «le faux messie» illustre son propos par les dires du premier responsable du parti de Ouattara, le
Rdr. Il s’agit du Secrétaire général intérimaire, Amadou Soumahoro, qui avait affirmé le vendredi 19 juillet 2013, à Anyama, et rapporté par le quotidien ''L’intelligent d’Abidjan'' qu’il cite: « …Aujourd’hui, grâce à vos prières et vos bénédictions, Alassane Ouattara est devenu président de la république. En Côte d’Ivoire, après Dieu, c’est Alassane Ouattara. C’est Alassane qui donne, c’est lui qui décide, c’est lui qui envoie le développement, c’est lui qui donne l’eau, c’est lui qui donne la
route, c’est lui qui donne la lumière et il a désigné Amidou Sylla comme le candidat du RDR…» Dans son pamphlet, l’auteur de ''Gbagbo le petit'' évoque différents sujets qui fâchent, notamment la nouvelle sur la nationalité qui, croit-il, est un moyen pour Ouattara de se faire un bétail électoral, malgré toutes les assurances qu’il tente de
donner. Quant à l’alternance politique de 2020, Sylvain Takoué ne s’est pas tu sur le flou qu’entretient le chef de l’État à ce sujet, alors que pour Henri Konan Bédié, le pouvoir d’État doit revenir au Pdci en 2020. L’écrivain ''engagé'' écrit alors : «…les militants du Pdci-Rda, surtout, ne sont pas, avec vous, au bout de leurs surprises et de leur peine. Ils ne savent que trop, avec ce qu’on vient de lire, que vous n’êtes rien d’autre qu’un prédateur de pouvoir » qui ne voudra céder le pouvoir, « ni en 2020 ni à aucun autre moment à l’un des leurs, à plus forte raison, à d’autres prétendants au trône». Car en dénonçant « les erreurs de gestion et de gouvernance» sous Gbagbo Laurent à travers son premier livre ''Gbagbo le petit'', Sylvain Takoué affirme que « ce n’était pas, non plus, pour qu’un paria de la trempe d’Alassane Dramane Ouattara, monte au pouvoir d’État ». Pour lui, dans sa gestion du pouvoir, la «déportation» de l’ex-président à la Haye est « l’une des erreurs monumentales que monsieur Alassane Dramane Ouattara a commises, depuis qu’il est ridiculement au pouvoir, et qui motivent ma critique en son encontre, est bien celle-là, que je trouve d’une aberration flagrante et absolument intolérable. Qu’est-ce qui justifiait cette déportation précipitée de Laurent Gbagbo à la Haye ? Rien. » L’écrivain considère l’acte posé par Ouattara à l’encontre de son prédécesseur comme «Le sacre de son combat identitaire, qui a notamment connu le tournant malheureux de la rébellion armée et sanguinaire du 19 septembre 2002», qui n’a rien à voir avec l’héroïsme des grands conquérants romains auxquels l’homme veut s’identifier ? « Jules César ou Guillaume le conquérant ou encore Charlemagne, alors que vous ne les valez même pas ! », écrit Sylvain Takoué. En somme le journaliste-écrivain est un homme découragé, qui se sent trahi par le chef d'Etat. «Avec sa gueule de métèque, nous avions cru qu’Alassane Dramane Ouattara était l’homme qu’il fallait à la tête du pays, puisqu’il se disait l’être, et nous y avions cru. Erreur. Nous nous sommes trompés, et nous avions eu tort. Hélas, c’est un autre Fujimori qui est à la tête de notre  pays. Qu’allons- nous en faire, maintenant que nous le savons tous bien et que les écailles nous sont enfin tombées des yeux ? Dénoncer ouvertement ce faux prophète politique qui s’est rendu coupable de haute trahison ». Comme punition, Sylvain Takoué annonce la fin de l’homme au chapitre intitulé «un fruit bientôt cueilli de son arbre».
Relevant des exigences de la ''communauté internationale'' que Ouattara ne
veut satisfaire, suscitant de difficiles rapports avec ses soutiens d’hier, sans oublier l’opposition ivoirienne avec le Fpi qui ne veut pas mourir, la chute de son allié Blaise Compaoré et la témérité de François Hollande à lui faire payer sa connivence avec Sarkozy, l’écrivain croit que les jours du chef de l’État sont comptés. Il affirme que « des jours tumultueux s’annoncent pour ces deux larrons autrefois en foire », Ouattara et Blaise Compaoré qui finiront « à la
Cour pénale internationale ». Dans ce sens, il appelle les ''démocrates'' à sortir de leur tanière. «Venez donc vite à la tâche. Venez nous débarrasser de ce régime de délinquance qui cherche à consolider son ambition de longévité illégitime. Venez nous libérer du régime aux relents totalitaires dont se prévaut monsieur Ouattara qui ne s’en cache pas.»

Il va plus loin en déclarant : « Peuple Ivoirien, le violeur de 2010 est encore là et veut récidiver en 2015. Reprends-lui ta fille, la constitution, qu’il a violentee aux yeux de tous et replace-la, même encore toute indignée qu’elle est, au cœur de la République, cette citadelle de la civilisation démocratique.» Cet appel a eu l’approbation d’Anaky Kobena qui intervient dans le postface du pamphlet, en ces termes : « Je viens de lire ton pamphlet d’une traite, ici au village, et puis t’assurer que ton œuvre est de belle facture ! À telle enseigne que je me suis dit que nous tenons là, la première arme du combat de communication et de l’idéologie de la bataille finale d’Armageddon du peuple de Cote d’Ivoire pour se retrouver et redevenir lui-même, afin que la bête immonde de l’apocalypse soit définitivement anéantie ».
Affaire à suivre… CDM http://Linfodrome.com" rel="nofollow">Linfodrome.com http://Linfodrome.com" rel="nofollow">Les valets des predateurs occidentaux sont en pleins coups-bas comme ils l'ont faits en 2010, mais, cette fois-ci, c'est entre eux sorciers, negres de maison.


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 13, 17 10:18 am

LE RÉGIME DU TYRAN BURKINABE DRAMANE OUATTARA EST INCAPABLE D'ASSURER UNE BONNE ÉDUCATION A LA JEUNESSE IVOIRIENNE.

Le lycée de Tié-N’Diékro (Didiévi) enregistre seulement deux admis au BAC, faute d’enseignements.

La porte-parole des populations Pauline Yao a plaidé auprès du président du conseil régional Jeannot Ahoussou Kouadio afin qu'une solution soit trouvée au manque d'enseignants dans le primaire et le secondaire à Tié-N’Diékro.


L'homme de Sindou à mis la poudre dans les yeux de ses suiveurs Baoules, nordistes et immigres connus sur le vocable dioula.

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#/p#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 15, 17 8:35 am

Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara est dans l'exécution de son projet, la restauration de l'empire du Mandingue. Le corollaire est une entreprise de repeuplement de ce pays.

En prélude à une amorce de l’entreprise de repeuplement de la Côte d’Ivoire, l’actuel chef de l'Etat avait déclaré en 1992, dans l'émission "A la Une" de la RTI, que dans dix ou vingt ans, les frontières de la Côte d'Ivoire devraient englober le Mali, le Burkina, le Ghana … (voir « la victoire aux mains nues » de Sidiki Bakaba). Le fond est en fait la reconstitution de l'empire du Mandingue, étendu à la Côte d’Ivoire comme vache à lait. Dix ans après ces déclarations du premier ministre de l’époque, la Côte d’Ivoire se réveillait dans une tentative de coup d’Etat. Ce qu' Alassane Dramane Ouattara entreprend n’est donc pas une affaire de seulement dix ans de gouvernance.

Mais les Ivoiriens s'amusent et se fragilisent mutuellement ; cela va de jouxtes d’adorateurs à des déclarations de responsables politiques. Par leurs actes, par des invectives assassines et des sorties aussi inadaptées qu'inopportunes, ils jouent le jeu "du diviser pour mieux régner" qui est le préféré de l'impérialisme en Afrique.





Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 15, 17 8:41 am

YOPOUGON (ABIDJAN),  ANDOKOI, LE COMMISSARIAT DU 23 EME ARRONDISSEMENT EST INACCESSIBLE. VOICI LA VOIE EN VENANT DU MARCHÉ.

Les pluies de milliards du tyran mythomane burkinabe DAO rebelle 1er volmentu ne sont pas passes par la. ADO n'a jamais ete une solution mais un tas de problemes. En voici encore une fois encore la preuve.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 18, 17 7:17 am

•Alassane Dramane Ouattara est le seul ivoirien né en Côte d'Ivoire, qui y a fait l'école primaire jusqu'en terminal et qui n'a aucun promotionaire ni même un ami d'enfance.
• Il est le seul ivoirien qui a vu marier devant le maire ses deux (02) parents avant même que la Côte d'Ivoire ne soit declaree independante par les colons francais c'est-a-dire en 1957.
• Il est aussi le seul ivoirien dont les parents étant analphabètes détenaient des passeports ivoiriens avant même que le pays n'accede a une independance factice.
• Sans être binational, DAO rebelle 1er volmentu est l'ivoirien qui détient le record de nationalité.
• Et enfin, DAO rebelle 1er volmentu est l'ivoirien le plus mystérieux que connait la Côte d'Ivoire.

DAO rebelle 1er volmentu lors du forum de la reconciliation brandissant des pieces d'identite neuves faites a l'Elysee pour justifier la nationalite de son geniteur, s'il s'agissait vraiment de lui. Il faut s'attendre a tout avec ce negre de maison a la solde de l'imperialisme.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 00B"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 18, 17 7:30 am

LE PRESIDENT DU SYNDICAT DES PRODUCTEURS INDIVIDUELS DE CAFE ET CACAO DE COTE D'IVOIRE S'INSURGE CONTRE LA TAXE DE L'AGRÉMENT QUE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU VEUT FAIRE PAYER AUX PLANTEURS DE COTE d'IVOIRE.

Auguste Christophe: "Malgré toutes les taxes à nous imposées par le gouvernement actuel, au titre du droit unique de sortie (Dus) et la taxe d'enregistrement ledit gouvernement vient de nous exiger , par le truchement du conseil du café-cacao , une taxe de 100. 000 francs CFA par coopérative pour le dossier d'agrément des coopératives certifiées (...) Nous avons dénoncé , a maintes reprises, l'infantilisation de la filière café-cacao en vain. Le désengagement de l'État indiqué et recommandé par les institutions de Breton Woods n'a été suivi que sur le bout des lèvres mais jamais appliqué ....Devant cette énième tentative d'infantilisation et de diktat aux producteurs individuels, le SYNAPRICC-CI demande de ne payer cette énième taxe de dossier pour la campagne 2017-2018"

DAO rebelle 1er volmentu en 2010: "Je suis un banquier et mon rôle consiste à chercher de l'argent. Je ne suis pas comme certains qui disent je vais payer le cacao à 3000 FCFA alors qu'ils n'ont jamais rien vendu. J'apporterai l'argent pour régler les problèmes du pays. Mes engagements, je les tiens toujours . C'est ce que je sais faire le mieux."

DAO rebelle 1er volmentu est un menteur et démagogue.



https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 19, 17 12:11 pm

LES CONTRADICTIONS ECONOMIQUES DE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU: Pourquoi la croissance est un mensonge d’état???

La dernière mesure de DAO rebelle 1er volmentu avant sa villégiature française jette, plus qu’un trouble sur la situation économique réelle du pays et sur ses compétences d’économiste. Les Ivoiriens sont au fait du caractère trompeur de ce pouvoir, de sa très grande propension à la dissimulation et à la falsification de la vérité.

DAO rebelle 1er volmentu ressort comme un vieux os à ronger, ce sempiternel serpent de mer qu’est le contrôle des prix. Histoire de donner le sentiment à ceux qui y croient encore que DAO rebelle 1er volmentu gouverne réellement ce pays et qu’il aurait une influence sur leur quotidien. Il n’en est rien absolument!!!

Le contrôle des prix est une mesure économique d’urgence. C’est pourquoi la stupeur est renversante à un moment où le pouvoir nous rafale avec sa rengaine d’un taux de croissance aussi exceptionnel que nul n’en voit les bénéfices.

Si la croissance est là, c’est que les Ivoiriens se sont enrichis, c’est le but premier d’une amélioration économique. C’est aussi là que prend tout le sens de l’action politique. Chacun des Ivoiriens est donc supposé disposer des moyens nécessaires à satisfaire son quotidien.

Pourquoi donc le contrôle des prix en cet instant où ils en ont le moins besoin ???

La vérité est bien ailleurs. La croissance est une escroquerie d’état. Il y a simplement un enrichissement exponentiel des proches du pouvoir qui tiennent les parties juteuses de l’activité économique. Parmi elles, des entreprises marocaines, quelques unes proches des présidents Burkinabés compaoré et kaboré, puis des multi-nationales ayant financé la rébellion sauvage et sanglante, et enfin des prête-noms ivoiriens de courtisans du RDR. La croissance est donc bien circonscrite, cloisonnée et hermétique, imperméable au commun des Ivoiriens.

Si ce pouvoir était soucieux du bien être des populations, la logique économique aurait été respectée si cette mesure intervenait dès les premières heures de 2011, après onze années de combat et de subsistance, vaillamment portes par un Laurent Gbagbo combattif talentueux, adossé à une armée de résistants économiques et patriotiques. La situation socio-économique était bien meilleure en ce temps de ni paix ni guerre orchestree par la communaute criminelle occidentale.

DAO rebelle 1er volmentu démontre une nouvelle fois ses limites dans la conduite de la vie économique de notre tres cher pays. Il ne suffit pas de connaitre les dispositifs économiques. Une chose est de connaitre, une autre de mettre en œuvre la bonne mesure au bon moment, c’est le temps économique. Le gouverne-ment de DAO rebelle 1er volmentu est a l'image du tyran burkinabe.

Gbagbo décidément kafissa!!!

DAO vaurien, nullard, mediocre, tyran burkinabe, bequille des predateurs occidentaux!!!

OVAJAB!!!

Le sociopathe, mythomane convulsif, marionnette de l'oligarchie imperialiste.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A182D07" style="width: 499px; height: 474px;">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre