Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ne les oublions surtout pas!!!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm
Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Message par Eve » juil. 30, 17 8:11 pm

C'est comment comment mes fidèles .... souvenez vous du Temple Solaire, la transition vers Vénus, la seule façon d'être réincarné en pro RHDP ... QUESCIA il faut m'écouter, nous sommes foutus là avec mon poulet, même Auriol nous a laisser dans les prisons de la CPI !

:D
Dernière modification par Eve le juil. 30, 17 8:17 pm, modifié 2 fois.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 31, 17 10:59 am

Communiqué relatif à la détention arbitraire de personnes détenues pour leurs opinions en Côte d’Ivoire

L’Association des Femmes et Familles des Détenus d’Opinion (AFFDO-CI) informe l’opinion nationale et internationale, les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’Homme et les défenseurs des libertés et droits fondamentaux du monde entier qu’en Côte d’Ivoire, des personnes sont arbitrairement détenues dans des prisons et des lieux non conventionnels.

L’Affdo-Ci qui œuvre pour l’Etat de droit, souhaite simplement que soient observées les dispositions élémentaires en la matière dont leur libération.

Depuis le 11 avril 2011, des centaines d’Ivoiriens, des anonymes et d’illustres personnalités qui ont servi ce pays, croupissent en prison pour leurs opinions politiques. Dans la plupart des cas, ils sont détenus dans des conditions dégradantes sans avoir rencontré un juge.
Disséminés dans 12 des prisons du pays, ils sont souvent privés des visites de leurs proches et vivent l’enfer de l’isolement et des changements abusifs des prisons sans que les avocats ou la famille aient été informé.

Outre ce cas nous nous permettons d’informer de la réalité du nombre de prisonniers politiques et leur répartition. Ce sont 306 Ivoiriens qui croupissent dans les geôles. En voici la répartition :

185 PERSONNES SONT DETENUES A LA MACA
71 PERSONNES SONT DETENUES A LA DST
10 PERSONNES SONT DETENUES A LA MAMA
03 PERSONNES SONT DETENUES A L’ECOLE DE GENDARMERIE
08 PERSONNES SONT DETENUES AU CAMP PENAL DE BOUAKE
05 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON DE BOUNA
03 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON BOUNDIALI
05 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON TOUMODI
02 PERSONNES SONT DETNUES A LA PRISON DABOU
02 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON MAN
06 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON KATIOLA
06 PERSONNES SONT DETENUES A LA PRISON DIMBOKRO

Hormis cela, 08 de nos parents subissent le martyr au Liberia et 11 Ivoiriens autrefois détenus à la MACA et enlevés nuitamment sont aujourd’hui introuvables. Nous informons également que des personnes sont torturées de jours comme de nuits à la DST avant d’être déféré. Nous interpellons toutes les organisations de défense des droits de l’homme afin qu’une enquête soit menée de toute urgence. Nous portons à la connaissance de tous que l’Etat ivoirien refuse de prendre en charge les soins de santé des détenus malades et ceux-ci perdent souvent la vie par manque de soins. Les derniers en date sont : Kouatchi Assi Jean décédé le 20 MAI 2017 et de Tonde Bonfils décédé le 19 JUIN 2017. Le détenu Sery Daleba détenu à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) est interné depuis le 05 Avril 2016 au chu de Treichville et les soins de santé sont à la charge des personnes de bonne volonté et de L’AFFDO-CI. Il souffre d’un cancer au niveau du cerveau.

C’est le lieu d’informer que la longue détention arbitraire a causé des troubles mentaux à des détenus dont Damohoué Hassane aujourd’hui interné à l’hôpital psychiatrique de Bingerville et malgré son état de santé, le régime refuse de le libérer. L’on est en droit de s’interroger sur les motivations réelles de ces actes de torture. L’Association des familles et femmes des détenus d’opinion de Côte d’Ivoire (Affdo-Ci) dénoncent la répression, l’emprisonnement abusif et les arrestations arbitraires qui ont repris de plus belles en Côte d’Ivoire. Aussi l’AFFDOCI exige-t-elle la libération pure et simple de tous les détenus. L’AFFDOCI affirme que les mises en liberté se font en compte goutte, dont les derniers bénéficiaires sont :
M. Hubert Oulaye
Mme Meho Antoinette
M. Simon Ehivet Gbagbo
M. Guehi Nahi
M. Dogba Abale
M. Gnamia Gode Joseph
M. Gnamien Opa Pierre

Ne saurait cacher la réalité carcérale de plus de 200 personnes encore dans geôles du régime.

A titre illustratif l’AFFDOCI est en droit de s’interroger sur les vrais motifs de la condamnation des militaires suivants : Dogbo Blé Brunot, Aby Jean, Ohoukou Mody, Osee Loguey et du civil Bleka Joel lors du procès des assassinats du Novotel malgré l’aveu publique de M.Yoro Tape Max déclarant être membre du commando ayant commis cet assassinat.

La seconde illustration est la condamnation à 4 ans d’emprisonnement ferme du Ministre Assoa Adou pour trouble à l’ordre public alors qu’il a déjà passé deux ans et demi en prison. Plus grave est que dans les chefs d’inculpation dont il faisait l’objet, il n’est nullement question d’un délit de trouble à l’ordre public.

La troisième illustration concerne les détenus Koua Justin et Dahi Nestor respectivement arrêtes depuis mai 2015 et septembre 2015 qui viennent d’être condamnés à deux ans de prisons ferme après un séjour carcéral de plusieurs annees.

La quatrième illustration est le cas du Ministre Lida Kouassi Moise arrêté depuis 2014 et actuellement incarcéré sans jugement.

L'AFFDO-CI trouve l'occasion appropriée pour relever que la déclaration du chef de l'Etat, faite à l'occasion du nouvel an le 31 décembre 2015, et portant promesse de libération de 3100 détenus, par voie de grâce présidentielle, n'a connu aucune matérialisation dans les faits.

La libération provisoire, annoncée le 11 mars 2016 par le parquet, au profit de 70 autres détenus, n'est restée qu'au simple stade d'annonce.

Par ailleurs, l'AFFDOCI informe que Douyou Nicaise alias Samba David arrêté pour trouble à l’ordre public depuis Septembre 2015 est toujours en détention et son délit a subitement changé quant il épuisé la peine à lui infliger. Tout comme Mr Mohamed Jichi alias Sam l’Africain !

Du point de vue de la répartition des dossiers de détenus d'opinion dans les juridictions, l'AFFDOCI relève que sur les détenus,
35 personnes ont leur dossier à la chambre d’accusation
08 personnes ont leur dossier au tribunal correctionnel
36 personnes ont leur dossier à la cour de cassation
05 personnes ont leur dossier au tribunal militaire
53 personnes ont été condamnées lors des procès en assise et à défaut
48 personnes ont leur dossier au 8e cabinet
15 personnes ont leur dossier au 9e cabinet
38 personnes ont leur dossier au 10e cabinet
01 personne a son dossier au 4e cabinet
02 personnes ont leurs dossiers au 7e cabinet
71 personnes sont torturées de jours comme de nuits à la DST

L’AFFDOCI note à ce jour malheureusement que 53 personnes, poursuivies pour délit d'opinion, ont été traduites devant la cour d'assises et condamnées à des peines de 10ans et plus comme c’est le cas de Ziza Jean-Louis, Les freres Zokou, Kakou Bi Moise pour ne citer que ceux là. Tous sont emprisonnés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

L’AFFDOCI tient à souligner que même les personnes qui dénoncent ces violations des droits de l’homme subissent très souvent elles-mêmes des intimidations comme c’est le cas de M. Michel Gbagbo qui a été interpellé par la justice ivoirienne le 26 MAI 2016 pour avoir dénoncé la disparation de plusieurs détenus et s’être inquiété du déni prononcé par le chef de l’Etat sur l’existence de prisonniers politiques en Côte d’ivoire. A cet effet, son procès se tiendra en octobre 2017.


Enfin, l’AFFDOCI dit aux autorités ivoiriennes :
« POUR LA DIGNITE HUMAINE, LIBEREZ NOS PARENTS »

Fait à Abidjan, le 28 JUILLET 2017
Pour l’AFFDOCI
La Secretaire Generale
Raissa Lorougnon

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59EE04EE" style="width: 534px; height: 511px;">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 05, 17 11:21 am

SOS POUR YOBO JEAN RODOLPHE.

Il avait déjà ete detenu à la maca pendant 3 ans. Son crime est qu'il est un FDS qui a servi son pays sous le President Gbagbo. Il est sorti de prison dans une chaise roulante due aux tortures inhumaines qui lui ont ete infligees par les tortionnaires de DAO rebelle 1er volmentu. Il est aujourd'hui accuse d'avoir attaqué l'école de police, lui qui ne peut meme pas se tenir sur ses jambes. Il a été déféré le 04 aout 2017 à 18 h à la maca devenue un camp de concentration sous l'alliance neocoloniale RHDP.

Comment une personne qu'on est oblige de porter parce qu'ayant perdu l'usage de ses jambes du aux tortures a lui infliger par les tortionnaires d'Alassane Dramane Ouattara peut-il etre sur les lieux d'une attaque???
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 26C"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 06, 17 11:32 am

Le tyran burkinabe, Soro son homme des missions infames et Bedie, ses valets des predateurs occidentaux regroupes au sein de l'alliance neocoloniale RHDP prennent nos compatriotes en bonne sante, les envoient dans leur camp de tortures situe a la DST et font d'eux des loques humaines.

Le lieutenant Daleba Sery souffre d'un cancer du cerveau du aux tortures inhumaines dont il a ete l'objet a la DST.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... FAD"#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 07, 17 3:35 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Message par Eve » août 06, 17 9:17 pm

Voici une contradiction des propos obscène du Pom Pom Girl clown en jupette, allias FDL des dictateurs de l'Afrique

------------------------------------------------------------------

« J’ai travaillé avec ADO, je connais sa rigueur. Malgré l’âge, je suis de cœur avec lui. Je lui dis grand merci pour avoir épargné la vie de Laurent Gbagbo ». C’est par ces mots pleins d’émotion, que l’ex-président du Conseil économique et social, Séry Gnoléba a reçu hier, en sa résidence sise à Marcory Biétry, la forte délégation de l’association des chrétiens républicains, conduite par la présidente Mme Colette Pellaud Lakpé. Dans une ambiance conviviale, l’anciens ministre d’État du président Félix Houphouët Boigny a échangé avec ses frères et sœurs chrétiens républicains sur les événements douloureux que vient de traverser la Côte d’Ivoire, mais également sur la nouvelle Côte d’Ivoire avec le président de la République Alassane Dramane Ouattara. « Gouverner un État comme la Côte d’Ivoire est une tâche difficile. Le président Alassane Ouattara ne doit pas tenir compte de tout ce qui s’est passé, il doit plutôt se concentrer sur le futur. Au nom de notre père à tous, Félix Houphouët Boigny, je veux que vous sachiez que je suis avec vous, ADO compte sur nous tous pour réussir son mandat » a dit le président Séry Gnoléba. Mais, avant la présidente de l’association des chrétiens Républicains, Mme Lakpé a félicité le président Séry Gnoléba pour les initiatives qu’il a prises pour faire entendre raison à Laurent Gbagbo au plus fort de la crise : « J’ai tenu à venir vous remercier parce que vous faites partie des aînés, des hauts cadres de la région, que j’ai souvent cités dans les appels que je lançais à partir de l’Hôtel du Golf, en direction de Laurent Gbagbo et son camp… les échos me sont parvenus que vous avez fait ce que vous pouviez pour ramener notre frère Laurent Gbagbo à la raison » a dit la présidente de l’association des chrétiens républicains, Mme Colette Pellaud Lakpé. Les frères et sœurs chrétiens ont prié pour le président Séry Gnoléba qui doit se rendre en Europe pour des soins, on reçu en retour, des conseils sages et avisés de la part de l’ancien président du CES qui, par ailleurs, a bien apprécié cette visite fraternelle.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 07, 17 3:45 pm

Mme Simone Datte et le COFED ont rendu le lundi 31 Juillet 2017 de 9h30 à 12h, une visite de solidarité a l'otage de la communaute criminelle occidentale et de ses sous-fiffres regroupes au sein de l'alliance neocoloniale RHDP, le lieutenant Daleba Sery arrêté et détenu depuis avril 2011 par le régime dictatorial, morobond et fantoche de DAO rebelle 1er  volmentu. Il souffre d'un cancer du cerveau du aux tortures humaines qui lui a ete infligees par les tortionnaires du regime fantoche et moribond de la communaute criminelle occidentale, qui le maintient depuis 3 mois cloue sur un lit au CHU de Treichville dans un état critique.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="675" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 07, 17 3:46 pm, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 10, 17 9:19 am

LE REGIME DE TOUS LES DRAMES TUENT NOS COMPATRIOTES PRIS EN OTAGE A PETIT FEU.

Lors de sa conférence de presse animé par la présidente de l'AFFDO-CI, Désiré Douati a déclaré:

"Malheureusement les arrestations arbitraires ont repris de plus belle .
Certains de nos parents autrefois remis en liberté on été enlevés, maltraités, humiliés , torturés sous les regards éplorés, impuissants, ahuris des épouses souvent elles-mêmes battues et des enfants traumatisés à jamais.

Que recherche le pouvoir??? Pourquoi est-ce dans ce pays que l'on assiste à deux justices??? Pourquoi certains Ivoiriens ont droit à la prison de manière systématique et d'autres non malgré qu'ils aient commis de graves infractions.

Comment l'État de Cote d'Ivoire peut il conduire nos parents sur le chemin de la mort. C'est avec le coeur serré et meurtri que j'annonce que tous nos parents détenus dans près de 10 prisons sont devenus de grands malades et donc des mourants ambulants."

Face à ces déclarations les invités et même les journalistes présents ont fondu en larme.

La communaute criminelle occidentale et leurs pantins reunis au sein de l'alliance neocoloniale RHDP ont pris en otage les bras valides de la Cote d'Ivoire qui se meurent dans leurs goulags. Leurs crimes, pour certains, c'est d'etre les partisans du President Gbagbo et pour d'autres, leur patronymie.

Les noms de quelques Ivoiriens qui sont entrain de croupir dans les goulags au Liberia et en Cote d'Ivoiriens:

Liberia:
Blao Nicaise MD: 07/03/2012
Djikezon Gueï Martin MD: 07/03/202
Komande Mohegnon Valéry MD: 07/03/2012
Nioule Junior MD: 06/03/2012
Nioule Franck Olivier MD: 07/03/2012
Nioule Ouragbo Edouard MD 07/03/2012
All Badison Julien MD 07/03/2012

A l'ecole de la gendarmerie d'Abidjan:

Ehivet Simone Gbagbo MD: 2011
Dogbo Ble Bruno MD 2011
Vagba Faussignaux

Camp penal de Bouaké:
Baï Drepeuba Patrice MD: 09/12/2011
Yobouet Esis Fidèle MD: 2012
Koffi Serge MD 2013

Katiola
Lago Crépin MD:21/08/2012

Toumodi:
Lorougnon Gnabro Cyprien MD 28/12/2012
Yayo daba octave MD 28/12/2012

Bouna:
Homplou Guy Roger MD:02/07/2012

Man:
Gbessi
Zadi Gbaka Samuel
Dago Seri Toto Théodore MD:24/10/2013

Bingerville:
Damoue Hassan MD:28/02/2012

Dimbokro:
Dazirignon Serges MD 2012
Adogony François
Koudou Gnango Jean-didi

Mama:
Tiama Yallet Simon MD: 08/02/2012
Abehi Jean-Noel MD: 2013
Seka Yapo Anselme MD 2013
Lida Kouassi Moses

Abengourou:
Lagaud  noèl
Gnambely Henri Théodore

Boundiali:
Dago Philippe MD:20/06/2011
Gnaba Cédric MD:20/06/2011
Gonekalo Romuald Camus 20/06/2011

Pensez-vous que l'esclavage a reellement pris fin??? Cela se poursuit sous une autre forme avec des negres de maison au service des maitres colons.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... /div#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 11, 17 9:32 am

Sery Doua Alain arrêté par le regime tyrannique, fantoche, moribond et liberticide après l'auto-attaque de l'école de police et détenu à la prison de Dimbokro a été enlevé dans la nuit du vendredi pour une destination inconnue .Sûrement, que le regime tyrannique, fantoche, moribond et liberticide de la communaute criminelle occidentale nous dira qu'il est le cerveau de l'évasion qui a eu lieu au palais de justice du Plateau a Abidjan (Cote d'Ivoire).
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 15, 17 9:40 am

Sauvons les otages Ivoiriens dans les goulags de DAO rebelle 1er volmentu et ses maitres colons.

Témoignage de l'épouse d'Agnimel Serge, détenu pour avoir appelé les Ivoiriens à voté Gbagbo Laurent lors des élections présidentielles de 2010: "Mon mari et son frère Glarou Richmond ont été arrêtés le 29 Août 2011, ils sont jusqu'à ce jour détenus à la MACA. Après la crise post-électoral, nous sommes revenus a Abidjan précisément dans notre quartier (Yopougon Niangon), c'est alors qu'un militant du RDR est allé dire au FRCI ( Rebelles), que mon mari et son père ont battu campagne pour le compte du Président Gbagbo Laurent. Ils sont venus l'arrêter à la maison, lui et son frère, puis conduire au commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon où ils ont passé 2 mois en boite, avec toutes les tortures que vous pouvez imaginez . Nous avons mené toutes les démarches pour leurs libérations, mais en vain. De là, ils ont été conduits à la préfecture du plateau et déféré à la Maca . Depuis le  29 Août 2011 jusqu'à aujourd'hui, ils sont encore détenus, et leurs situations va de mal en pire , je suis à la foi obligée de m'occuper d'eux parce qu'ils ont perdu leurs parents en étant détenus, ils sont donc orphelins. Mais, je dois aussi m'occuper de notre enfant dont j'étais enceinte de 8 mois quand il a été arrêté. Nous avons mené toutes les démarches pour leurs libérations, mais en vain.'' Elle fond en larmes et invite le regime tyrannique  a libérer son époux.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="704" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Ne les oublions surtout pas!!!

Message par sam kehi,le Guere » août 16, 17 12:57 am

Tout ceci est le fait des gens comme Alpha Blondy, Bedie', soro, Mabri, Dakoury Tabley, Imam Koudouss ( le chien qui etait Imam a' la mosquee de Yop),Ouattara, Compaore', Chirac, sarkozy, pour ne citer que ceux-la.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre