Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


L'Afrique n'est pas pauvre, elle est mal dirigée !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 24, 17 10:42 am

Apres les injures proferees a l'encontre des Africains par Macroni, voila que les pantins de l'occident reunis au sein de la CEDEAO viennent de voter une loi pour la reduction du nombre de naissance, comme s'ils ont deja contribue a la charge des familles. Que  n'allons-nous pas entendre avec ses bequilles de l'occident regroupes dans ces organisations a la solde des predateurs occidentaux (UA, CEDEAO, BAD, BCEAO). Ce qu'ils ne savent pas ces alienes mentaux, ces accultures, c'est que l'objectif des predateurs occidentaux, ces francs-macons est d'exterminer les Africains en vue de s'accaparer de toutes les richesses du continent, d'ou les genocides orchestres et actives par eux. Lorsque tu entends des predateurs occidentaux dire que l'Afrique seraient mieux sans les Africains et qu'il y a une categorie d'Africains qui pour leur adoration de mamon (dieu argent) sont prets a se jouer les griots de l'un de leurs maitres, Macroni, il y a de quoi desesperer de ces personnes qui sont alles a l'ecole, ont eu des diplomes et continuent a se comporter comme des ignares de la pire espece juste pour leurs privileges et acceptent meme que tout un continent soit vilipende par un petit francais inculte appele Macron. C'est a cause de ces negres de maison que les dirigeants francais et autres et leurs incultes de ressortissants continuent a deverser leur bile d'ignorants sur tout un continent.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="503" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 01, 17 9:18 am

Paul Kagame, le plus grand criminel de guerre d'Afrique donne des leçons à Gbagbo et à Sankara!

On croit rêver mais non, ce n'est pas un gag!!! Nous sommes au mois de juillet 2017. Il a dit : '' Laurent Gbagbo et Thomas Sankara sont deux grands leaders qui ont fait preuve de naïveté''.

Ces propos ne relèvent pas de la « plaisanterie » (de mauvais goût) mais viennent de l'ancien chef rebelle du FPR qui compte à son palmarès l'assassinat de deux chef d’État africains (Juvénal Habyarimana du Rwanda et Cyprien Ntariyamira du Burundi), l'élimination de plusieurs millions de Rwandais (Hutu, Tutsi et Twa) et le massacre de plus de 10 millions de Congolais. C'est sûr qu'il ne faut pas être « naïf » pour réaliser une telle performance.

J'ai failli tomber de ma chaise en écoutant ce serviteur de l'impérialisme Yankee parler avec mépris de deux dignes fils du continent africain : Laurent Gbagbo et Thomas Sankara.

Allons, reprenons nos esprits!!! Paul Kagame dit qu'ils « ont fait preuve de naïveté » parce qu'ils ont été, pour l'un, emprisonné et pour l'autre, assassiné. Comme  Kagame n'est pas naïf, il ne risque pas de suivre ce chemin, croit-il.

 Est-ce donc parce qu'il est plus intelligent, plus rusé, plus fort que Gbagbo et Sankara réunis ou est-ce parce que ses shérifs lui ont donné des garanties??? Il faut reconnaître au moins quelque chose à ces deux héros Africains que le pilleur de la RDC traite de « Naïfs » : ils ont lutté pour la dignité de leur peuple en affrontant seuls l'orage qui soufflait contre eux à l'intérieur comme à l'extérieur. En outre, ils n'ont jamais marché sur un tapis de cadavres pour accéder au pouvoir tandis que lui... Paul Kagame, dont le nom est désormais inscrit en Afrique comme celui d'Adolphe Hitler fut inscrit en Europe, n'ose plus quitter son palais/bunker tant ses placards sont remplis de cadavres de Hutus et de Tutsis : Seth Sendashonga, Théoneste Lizinde, Patrick Karegeya, pour les plus connus... la liste est longue.

Par clairvoyance, il a fait emprisonner le chanteur tutsi Kisito Mihigo, un pacifiste « naïf » qui croyait vivre en démocratie, après avoir fait assassiner le père du chanteur Corneille. Même mon ami Déo Mushayidi (Tutsi) est en train de croupir naïvement en prison à perpétuité pour avoir simplement dénoncé le régime de terreur au Rwanda. Lui aussi a cru naïvement qu'il pouvait s'exprimer comme dans un État de droit.

J'ai été moi-même très naïf en ne soufflant pas à Déo qu'il risquait la perpétuité s'il s'aventurait en tant qu'opposant à roder au Burundi.Comme nous sommes décidément nombreux à être naïfs ! Pour moi, Déo, Mihigo, le père de Corneille, je peux comprendre notre extrême naïveté mais pour Gbagbo et Sankara, euh..., Non ! Ça ne passe pas !

Le tueur des Milles collines a peut-être un QI au-dessus de Cheikh Anta Diop ou de Einstein sauf que ça ne se voit pas. Adossé à une montagne de cadavres et de prisonniers politiques mais également aux Américains et aux Anglais, il se permet de donner des leçons à Gbagbo ou à Thomas Sankara comme s'ils boxaient dans la même catégorie.

Il ose parler en plus d'Al-Bashir alors qu'il est le premier à avoir envoyé des troupes dans son pays pour empocher un peu d'argent de l'ONU et faire du renseignement pour les USA. En fait, il ferait mieux de faire silencieusement son job du « Us's Guy » ( Le gars des États-Unis), qui permet de modifier sans cesse la constitution pour rester président à vie, peut-être parce que les garanties sont incertaines, mais Gbagbo et Thomas Sankara n'ont pas besoin de réflexions ou de conseils de quelqu'un qui a un CV aussi nauséeux.

Paul Kagame, un autre pantin de l'oligarchie imperialiste qui est entrain de mettre a feu et a sang la RDC a l'aide de son compatriote rwandais Hippolyte Kayambe alias Joseph Kabila parachute a la tete de ce territoire africain si riche en ressources naturelles par les predateurs occidentaux.
https://lanouvelletribune.info/wp-conte ... 795377.jpg" class="attachment-full size-full wp-post-image" alt="Paul Kagame : Thomas Sankara et Laurent Gbagbo ont été naïfs" title="Paul Kagame : Thomas Sankara et Laurent Gbagbo ont été naïfs" width="1019" height="400">
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 01, 17 11:32 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 06, 17 10:16 am

Lorsque je vois des panafricanistes se rejouit de la victoire du rebelle Paul Kagame, marionnette de l'oligarchie imperialiste, il y a encore du boulot a faire. Ce que nombre d'Africains ignorent, c'est que Paul Kagame et son compatriote Hippolyte Kayamba alias Joseph Kabila sont entrain de construire le Rwanda sur le sang du peuple de la RDC et des viols quotidiens des femmes et des gamines. Paul Kagame n'est point un exemple, il joue le jeu que les predateurs occidentaux lui ont assigne pour juste endormir les emotifs comme c'est le cas pour Alpha Conde de la Guinee Conakry. Reveillons-nous et soyons vigilants!!!

 PAUL KAGAMÉ!!! LIBEREZ VICTORIA NGABIRÉ AU LIEU DE VOUS AUTO-PROCLAMER VAINQUEUR D'ELECTIONS TRUQUEES:

Nous autres soi disant Panafricains et Panafricanistes, ne sommes concernés que des cas des prisonniers politiques dans nos pays. Et pourtant, il y a des cas comme celui de Victoria N'gabiré, leader de l'opposition au Rwanda et du parti d'opposition FDU Inkigi qui devrait faire l'objet de nos preoccupations. Cette dame, d'ethnie Hutu, revenue d'exil de la Hollande en 2010, pour participer aux elections presidentielles au Rwanda, est en prison dans son pays depuis, pour simplement avoir poser la question de savoir pourquoi les massacres perpetrées contre les Hutu font l'objet de silence alors qu'on ne parle que de genocide des Tutsi. Paul Kagamé a effectivement commis lui aussi un genocide contre les Hutu dans son pays, en particulier contre des populations civiles de l'ethnie Hutu du Rwanda dans des camps de refugiés en RDC. Victoria Ngabiré croupit donc dans les prisons de Kagamé depuis 2010, et condamné depuis 2013, parcequ'elle a osé critiquer ce dernier pour le massacre des Hutu dont il est evidemment coupable.

Alors que Kagamé vient de gagner a l'instant, de plus 90% des elections truquées en battant des pseudo-candidats contre lui, je demande a tous les Panafricains de se mobiliser et lutter pour la liberation de Victoria N'gabiré comme nous le faisons pour Laurent Gbagbo, Blé Goudé et Simone Gbagbo. Sachez donc qu'il n'y a pas qu'en Cote d'Ivoire qu'existe des prisonniers politiques. Ne menons pas une lutte egoiste. Luttons pour tous les prisonniers politiques et leaders politiques progressistes incarcérés dans n'importe quel pays sur le continent Africain. Luttons donc pour la liberation de Victoria N'gabiré detenue dans les geoles du criminel et genocidaire des Hutu, j'ai nommé le valet des occidentaux au Rwanda, Paul Kagamé et son régime tribaliste Tutsi au Rwanda.


Victoria N'gabiré avec les menottes au poignet comme si elle etait une criminelle. Son seul crime, c'est de s'etre oppose au rebelle Paul Kagame, valet des predateurs occidentaux.
https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... A6B"#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le août 06, 17 10:41 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 07, 17 1:55 pm

POURQUOI L'AFRIQUE EST SI RICHE ET LES AFRICAINS SI PAUVRES???
L'Afrique, hormis le Sahel, a tout pour réussir : terres fertiles et immenses, importantes ressources minières et pétrolières. Même les catastrophes naturelles (volcans, tremblements de terre, tsunamis, typhons...) qui frappent beaucoup de pays (le Japon dernièrement), épargnent l'Afrique.
Malgré tous ses atouts, l'Afrique est néanmoins caractérisée par la misère, les guerres et les pandémies.  Pour comprendre ce paradoxe, il faut savoir que les ressources agricoles, minières et pétrolières n'appartiennent plus aux Africains. Elles sont maintenant la propriété des multinationales à qui les dirigeants africains ont tout donné, sous forme de ''contrats-bidons". Pour preuve, dans les pays pétroliers africains, l'essence est chère ou même introuvable pour les automobilistes. Pis, la Côte d'Ivoire, nouveau pays pétrolier, a récemment reçu un prêt de 160 milliards de francs accordés par la banque AFREXIM, filiale de la BAD,
pour lui permettre d'acheter du pétrole, son propre pétrole. Autre incohérence : alors que tous les pays, pour se développer, passent par  l'industrialisation, les dirigeants africains refusent totalement cette  industrialisation qui aurait permis de valoriser leurs matières premières. De ce fait, les pays africains deviennent de plus en plus pauvres et de plus en plus endettés. Ainsi, la quasi-totalité des PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) sont des pays africains. En effet, la dette africaine est passé de 10 milliards de dollars en 1970 à 540 milliards de dollars en 2002, soit 50 fois plus en 32 ans. Et, face à ce surendettement, l'Afrique n'a rien, ni routes, ni hôpitaux ni aucune
autre infrastructure, qui pourrait justifier son fort endettement. Pis, dans ces pays où "tout pousse", les Africains ne mangent qu'un repas par jour et parfois meurent de faim. 51 ans après leur indépendance, les Africains vivent donc moins bien comme si nous etions toujours a l'epoque coloniale. En fait, ils revivent l'esclavage
sous une autre forme. En effet, au XIXe siècle, on venait chercher les Africains pour les faire travailler dans les plantations de coton en Amérique. Aujourd’hui, on laisse les Africains en Afrique pour qu'ils triment au profit des multinationales. Et leurs conditions de vie ainsi imposées deviennent si intenables en Afrique, qu’ils cherchent par tous les moyens à émigrer vers les pays de leurs anciens colonisateurs… Ainsi, 2 siècles après, Ils reprennent le même chemin que leurs aïeuls, mais volontairement cette fois-ci. Ceci n'est pas de la politique fiction ou un remake du livre « Roots » d’Alex Haley, mais la réalité Africaine. Les multinationales utilisent des méthodes mafieuses pour casser tout grand projet industriel qui aurait pu aider les Africains à valoriser au maximum leurs ressources, afin qu’ils puissent vivre dignement de leur travail sur place, sans chercher à émigrer... On comprend maintenant comment les multinationales manipulent les dirigeants africains a leurs soldes afin qu’ils bloquent l’industrialisation de l’Afrique et la maintenir ainsi dans son seul rôle de pourvoyeuse de matières premières. E,t vu le prix payé, on continue à nous voler encore plus maintenant... Est-ce à dire que la misère africaine est une fatalité ? On serait tenté de le croire, en voyant tout un peuple pris entre l’enclume (multinationale) et le marteau de leurs sous-prefets imposes aux populations africaines a coups de bombes occidentales et avec une violence inoue qui maintient les populations africaines dans une constante peur et qui les conduit a refuser de lutter pour obtenir leur independance longtemps confsquee par les predateurs occidentaux et leurs negres de maison.
Heureusement, l’histoire nous apprend, à travers de multiples exemples, qu’un pays au bord du gouffre peut grâce à un sursaut national animé par une noble vision, s’en sortir rapidement et même devenir une puissance respectable. NB: L'économie Africaine est caractérisée par l’exportation des matières premières africaines ; la faiblesse de la transformation industrielle des ressources naturelles africaines et notamment de l’agro-industrie africaine. Le refus de l'industrialisation en Afrique fait que :L’économie africaine est encore basée sur l'agriculture, notamment des produits de rente et non des produits vivriers.
Les entreprises africaines sont pour la plupart des filiales des multinationales occidentales.
http://regardscroises.ivoire-blog.com/m ... 012572.jpg" alt="AFRIQUE BAILLONNEE.jpg">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 16, 17 12:49 pm

La guerre contre le Franc CFA (colonies francaises d'Afrique) ne date pas d'aujourd'hui, des dirigeants africains sont morts pour cela avec la complicite de negres de maison qui ne vivent que pour leur longue panse d'eternels affames et qui n'en ont cure  du devenir de l'Afrique. Question donc à ceux des Africains qui continuent de défendre cette monnaie.

Si cette monnaie nous fait tant de bien??? pourquoi la France élimine t-elle tout dirigeant Africain qui ose prendre la décision de la quitter ???

Des faux billets inconvertibles, même échanger le Franc CFA (colonies francaises d'Afrique) de l'Afrique centrale contre le Franc CFA de l'Afrique de l'Ouest est impossible. Et c'est fait exprès pour détruire le commerce intra-Afrique. Ils ont tout fait pour qu'on ne commerce jamais entre nous et qu'on n'ait jamais suffisamment d'argent pour nous financer en limitant son impression.
Rentre d'Afrique avec tes CFA (colonies francaises d'Afrique) et va les échanger dans un change, rien qu'à l'aéroport, il y'a des changes. Tu vas voir ce qu'ils vont te dire. ils peuvent même te jeter en prison tellement c'est des faux billets.

*****************************************************
Le Togo devait en sortir le 15 janvier 1963. Mais le 13 janvier au matin, le chef de l'Etat et héros de l'indépendance Sylvanius Olympio fut malencontreusement assassine par d'anciens tirailleurs sénégalais ayant combattu pour la France en Indochine et en Algérie, devant le portail de l'ambassade des Etats-Unis.
Ancien député français, le malien Modibo Keita avait sorti son pays du Franc CFA en 1962, pour le Franc malien, imprimé en Tchécoslovaquie. Il fut renversé en 1968, et mort en captivité en 1977, empoisonné. Le Mali est revenu au Franc CFA (colonies francaises d'Afrique) en 1984.
source : journalducamerounhttps://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="769" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:L'Afrique n'est pas pauvre, elle est mal dirigée !

Message par Eburneenne 3 » août 23, 17 3:09 am

LA BOULIMIE DU POUVOIR EN AFRIQUE

En Afrique, certaines personnes ont une envie vorace du pouvoir, qu'elles sont prêtes à tout pour y arriver ; des compromissions, des rebellions, des meurtres, des massacres, et même des pratiques mystiques et sectaires .

Une fois qu'elles y sont , elles se permettent tous abus oubliant le principe de la vie qu'est la finitude qui signifie que toute chose a une fin.

C'est lorsque la fin du pouvoir réglementaire approche qu'elles deviennent anxieuses, se demandant qu'elle serait le traitement qui leur serait infligé une fois dépossédées du pouvoir .

Et c'est là, qu'elles se rendent compte que les années passent vite, elles n'ont encore rien fait pour le peuple qu'elles " aiment" bien , alors, il leur faut encore des années . Quand on est au pouvoir, on doit aussi penser à l'après-pouvoir.Quand on tue pour le pouvoir, on meurt pour le pouvoir. Dites aux tyrans, marionnettes de l'oligarchie imperialiste: Faure Yassingbe Eyadema , Alassane Dramane Ouattara et consorts que le pouvoir est doux mais il y a la mort dedans . Avant et maintenant, cela fait deux choses distinctes. En Afrique , il y a la montée d'une génération consciente et éclairée.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 25, 17 9:25 am

Les premiers ennemis du peuple Africain sont les dirigeants africains, qui ne sont que des marionnettes au service de l'hydre hideuse appelee neoliberalisme. Ce sont les dirigeants africains qui tirent sur leurs propres populations pour se maintenir au pouvoir. Ce sont les dirigeants africains qui s'enrichissent avec la vente des matières premières, mais sont incapables d'offrir les besoins primaires comme l'eau et l'électricité à leurs peuples. Ce sont les dirigeants africains qui ont exécuté SANKARA, LUMUMBA, OLYMPIO sous ordre de leurs maitres occidentaux.

Ce sont les dirigeants africains qui ont trahi KADHAFI. Ce sont les dirigeants africains qui soutiennent le franc CFA, cette monnaie nazie. Ce sont les dirigeants africains qui achètent les châteaux dans les pays des leucodermes. Ce sont les dirigeants africains qui sont la main d'exécution de tous les complots contre l'Afrique.

Et quand ils ne sont plus importants pour l'occident , ils accusent les dirigeants occidentaux qu'ils présentent comme les destabilisateurs de leur régime et du continent Africain.

Les dirigeants africains sont des cancres, des gangrenes, des cancers plus nuisibles que les predateurs occidentaux qui, chez eux, ne se comportent pas comme ces negres de maison, toutous de l'oligarchie imperialiste aux coeurs noirs qui mangent tout et ne laissent que des miasmes morbides sur le continent qu'ils ont transforme en vaste plantation d'experimentation des armes et de decharges de dechets de toutes sortes. https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 26, 17 8:25 am

LE ROI DU MAROC, UN DANGER POUR L'AFRIQUE!!!

MAROC - MARCHE DE LA DROGUE ET DU BLANCHIMENT

Comment le tenebreux roi du Maroc Mohammed 6 blanchit l’argent de la drogue en Afrique à travers sa banque et surtout en Cote d'Ivoire depuis le parachutage des rebelles a la tete de notre tres cher pays. Wikileaks révèle les relations de Mohamed VI avec la mafia de la drogue du dimanche 5 décembre 2010.

Voici le lien : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... IWZNiK85wO" target="_blank" data-ft="{" tn":"-u"}"="" data-lynx-mode="async">

https://blideodz.wordpress.com/…/wikile ... class="text_exposed_show">

Un rapport de l’ambassade de US à Rabat révèle l’implication du régime marocain dans les opérations de soutien aux activités des trafiquants de drogue, soit en fermant l’œil sur les activités de ceux-ci, soit en s’attaquant aux éléments des services de sécurité qui luttent contre la contrebande de la drogue.


Un nouveau scandale secoue le Makhzen suite à la découverte par la police marseillaise, dans le sud-est de la France, d’un vaste réseau de blanchiment de la drogue produite au Maroc et vendue à travers le monde. Le rôle confirmé de la structure financière Attijariwafa Bank dans la dissimulation des fonds engrangés par le trafic de cannabis ne laisse aucune place au doute quant à l’implication personnelle du roi Mohammed VI dans ces activités criminelles.

Tous les achats effectués par le Maroc en Cote d'Ivoire sous Alassane Dramane Ouattara sont des blanchiments d'argents avec la drogue qui circule a gogo  parmi les jeunes habitants de ce pays, en bande ou microbes. Cette drogue vient du Maroc et elle est supervisee par Hamed Bakayoko.

Comme les microbes sont sous la surveillance d'Hamed Bakayoko, les forces de l'ordre n'ont pas autorisation de les arreter, afin de mieux vendre la drogue a ces
jeunes desoeuvres utilises pendant la rebellion sauvage et sanguinaire du 19 septembre 2002 et qui ont ete laisses laches comme des chiens enrages a Abidjan.

  https://www.algeriepatriotique.com/2016 ... sa-banque/" target="_blank" data-ft="{" tn":"-u"}"="" data-lynx-mode="async" data-lynx-uri="https://www.algeriepatriotique.com/%E2%80%A6/comment-mohammed-vi-b%E2%80%A6/ https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... /div#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:L'Afrique n'est pas pauvre, elle est mal dirigée !

Message par Eburneenne 3 » août 28, 17 9:04 am

ESCROQUERIE: Voici les huits pantins, toutous des predateurs occidentaux que des escrocs israéliens ont ciblé.

Après s’être fait passer pour le ministre français de la défense Jean-Yves Le
Drian, des escrocs israéliens ont passé des coups de fil à des sous-prefets africains, avant de leur envoyer des e-mails. Voici les noms
des sous-fiffres en dessous.

Les marionnettes de l'oligarchie imperialiste:

- Macky Sall (Sénégal)

- Alassane Dramane Ouattara (Côte d’Ivoire)

- Paul Biya (Cameroun)

-Ali Bongo Odimba (Gabon)

-Ismaël Omar Guelleh (Djibouti)

- Hypollite Kayamba alias Joseph Kabila (RDC)

- Cathérine Samba-Panza (Centrafrique)

- Hage Geingob (Namibie)


Le plan 


Les malfaiteurs expliquaient aux sous-prefets de la francafrique, sous le sceau du secret d’Etat, que plusieurs agents des services spéciaux français venaient d’être capturés par des groupes djihadistes, pour des raisons de confidentialité, la rançon exigée pour leur libération ne pouvait
être versée directement par la France, mais devait transiter par un pays tiers. C’est pour cela que la France demandait à ses partenaires de se substituer à elle, expliquait les escrocs. Ils avaient ainsi transmis aux valets africains contactés, par e-mail, un numéro de compte d’une banque off-shore localisée à Hong-Kong. L’argent, plusieurs millions d’euros, devait, d’après les escrocs, être remboursé au prêteur via l’agence française de développement (AFD).

Comment ont-ils fait pour obtenir les numéros et les e-mails ???


Mystère et boule de gomme. En effet, il y a probablement des complicités dans les hautes sphères des administrations française et israélienne. On ne peut obtenir aussi facilement les coordonnées d’un chef d’etat, ouvrir un compte à Hong-Kong, c’est aussi une manière astucieuse de ne laisser aucune trace en Israël après cette escroquerie de grande envergure qui se préparait. L’histoire ne dit pas si ces faire-valoir ont payé. Le Drian avait déposé plainte pour escroquerie. Dans les
chancelleries africaines, l’histoire est plutôt passée sous silence.

Les ennemis de l'Afrique a la solde du neoliberalisme.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="503" frameborder="0">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » août 30, 17 9:15 am

" Les pays francophones de l'Afrique disent qu'ils sont indépendants, laissez moi rigoler, allez au Gabon toute la richesse de leur sous- sol appartient à la France, si une goutte de pétrole est découverte dans ces pays, c'est pour la France, même les programmes d'études sont dictées par la France, jusqu'à ce qu'ils oublient leurs identités... "
Robert Mugabehttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre