Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ne les oublions surtout pas!!!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 18, 17 10:05 am

Le lundi 17 juillet 2017, le procès de la haine contre le ministre Assoa Adou a continue. Son épouse, des parents et amis ainsi qu’un petit nombre de militants de son parti etaient présents dans la salle d’audience. Depuis le début, l’homme persecute pour son integrite et sa constance. Le ministre Assoa Adou fait partie des quatre fondateurs du parti national FPI ; deux raisons qui justifient son arrestation rocambolesque, suivie de 31 mois d’emprisonnement dans des conditions inhumaines. ''Je ne suis pas, explique-t-il, un adepte de la violence en politique ; dès la création de notre parti, le FPI, nous avons opté pour l’accession au pouvoir par le vote ; notre ligne politique est ''Asseyons-nous et discutons''.Notre combat politique écarte systématiquement la violence et le tribalisme. J’ai toujours participé aux actions visant à ramener la paix et la réconciliation dans notre pays. A Marcoussis en France, à Kabakouma en Côte d’Ivoire, à Ouagadougou au Burkina Faso, j’ai été au cœur des négociations pour la réconciliation entre les hauts responsables politiques : Le général Guéi, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Blaise Compaoré… Je me souviens avoir discuté pendant trois (3) heures de temps avec l’ex-président du Burkina Faso afin de poser les bases des négociations de paix. Concernant le président Henri Konan Bédié, en accord avec son avocat, maître Ahoussou Jeannot, j’ai veillé à la mise en place d’un protocole qui lui permettait de rentrer d’exil : selon son avocat, Bédié avait dit qu’il ne pouvait pas revenir au pays car il craignait pour sa sécurité et qu’il n’avait pas de maison pour y habiter ; ces deux conditions ont été satisfaites. Le Président Laurent Gbagbo a ordonné le décaissement de 500 000 000 FCA (Cinq cent millions de francs CFA) pour lui offrir une résidence appropriée.'' Le ministre Assoa Adou a été catégorique : Il ne se reconnait pas dans les accusations portées contre sa personne. Les témoins à charge ont affirmé ce lundi 17 juillet 2017 à la barre qu’ils ''ne connaissaient pas le ministre Assoa Adou, qu’ils ne l’avaient d’ailleurs jamais rencontré''. Ils l’ont accusé, disent-ils, parce que: ''on leur a dit qu'Assoa Adou était le commanditaire, celui qui distribuait l’argent et les armes''. Sur ce point, toutes les perquisitions faites aussi bien au domicile du ministre à Abidjan que dans son village à Sankouadiokro n’ont pas permis de trouver des armes indiquant effectivement que l’un des membres fondateurs du FPI stockait des armes de guerre ou toute preuve l’impliquant dans une opération de déstabilisation.
Nianzou Ano

Il faut vraiment etre un pantin de l'occident pour prendre en otage des digne fils de la Cote d'Ivoire par peur de la contradiction et d'opinions divergentes. C'est cela la marque de fabrique de personnes atteintes de carences mentales et allergique au debat d'idees dont les predateurs occidentaux se servent comme des jouets pour mettre a genou d'autres Africains assoiffes de souverainete et de Dignite de l'Homme Africain longtemps bafouee par le leucoderme.
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="739" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » juil. 18, 17 7:19 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Après avoir distribué des armes et avoir prit la poudre d'escampette au premier coup de fusil, comme Blé ma machette au Ghana et réapparaitre en 2014... il s'attendait à quoi ?

Le procureur général demande 10 ans de prison .... moi j'aurais demandé 25 ans



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 19, 17 8:08 am

LE MINISTRE ASSOA ADOU A RACONTE LES CONDITIONS ATROCES DE SA DETENTION AU CAMP PENAL DE BOUAKE...A lire et à partager

L’ancien ministre des Eaux et forêts, Dr Assoa Adou, a relaté, lundi, à la barre de la cour d’assises d’Abidjan ses penibles conditions de detention :

'' J’ai été enlevé sans mandat, chez moi, le 7 janvier 2015 à 20h30 par des policiers pour être conduit à la DST (Direction de la surveillance du territoire) puis à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) avant d’être déporté au Camp pénal de Bouaké où j’ai passé plus de deux ans dans des conditions atroces. Un seul repas aspergé de je ne sais quoi nous etait servi par jour.

Ce qui me servait de cellule n’avait qu’une petite ''persienne'' pour laisser de timide lumière du jour et le comble est que 24h/24, on venait nous éclairer le visage avec une torche.

JE PLAIDE NON-COUPABLE . JE NE SUIS CONCERNE NI DE PRES NI DE LOIN PAR LES CHARGES DE L'ACCUSATION.

J’ai été mis en confrontation le 8 janvier 2016 avec Metch Metchro et devant le juge d’instruction, Zahourou Théophile a déclaré ne m’avoir jamais rencontré. Tout comme j’ai répété au juge que je n’avais jamais vu Metch Metchro.

Je suis membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) en 1969 avec feu Pr Zadi Zaourou, Mamadou Traoré et Laurent Gbagbo, et le FPI a fait de l’accession au pouvoir de façon démocratique son credo tout en soulignant que ‘’la violence ‘’est proscrite de notre lutte.

Notre combat politique écarte systématiquement la violence et le tribalisme. J’ai toujours participé aux actions visant à ramener la paix et la réconciliation dans notre pays. A Marcoussis en France, à Kabakouma en Côte d’Ivoire, à Ouagadougou au Burkina Faso, j’ai été au cœur des négociations pour la réconciliation entre les hauts responsables politiques : Le général Guéi, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Blaise Compaoré…''

Comment un tel homme peut-il mener des actions subversives contre son pays ?

Auparavant, son co-accusé Metch Metchro a soutenu à la barre n’avoir jamais rencontré le ministre Assoa Adou ni n’avoir jamais reçu des armes de lui pour quelques attaques que ce soit.

''Je n’ai pas de preuve que Assoa Adou a distribué des armes'', s’est encore défendu Metch Metchro après avoir ''formellement désigné le ministre Assoa Adou comme l’instigateur des attaques d’Abengourou'' selon l’arrêt de la Chambre d’accusation. Des propos, qu’il a d’ailleurs battus en brèches devant le juge d’instruction.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 37C"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 19, 17 8:16 am

Pays devenu bizarre depuis le parachutage du rebelgang avec a sa tete DAO rebelle 1er volmentu, décision de justice bizarre: 4 ans de prison pour rien pour le ministre Assoa Adou. Vraiment sous DAO rebelle 1er volmentu être étudiant en droit fait honte . Une personne est déclaree ''non coupable ''et le juge le condamne, il faut vraiment des parachutes de la communaute criminelle occidentale dans une republique bananiere pour voir de telles inepties .

Courage monsieur le ministre Assoa Adou!!! Que le Seigneur t'accorde la santé et une longue vie!!!

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 585"#ed_cl#
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 19, 17 8:32 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 20, 17 7:54 am

''Je viens d'obtenir ce soir devant la chambre d'accusation, la libération de Simon Pierre Ehivet, le petit frère de Madame Simone Ehivet Gbagbo qui était en détention depuis Octobre 2012. Nous sommes en route pour la maison. Maman Simone Ehivet Gbagbo , grâce à DIEU, j'ai tenu ma promesse de ramener ton petit frère Simon à la maison. Merci Seigneur.'' Ange Rodigue Dadje, avocat de la Premiere Dame Legitime et Legale de Cote d'Ivoire et de tous les otages de la communaute criminelle occidentale et de leurs pantins installes en Cote d'Ivoire.

Simon Pierre Ehivet,frère cadet de la Premiere Dame Legitime et Legale de la Cote d'Ivoire Simone Ehivet Gbagbo libéré enfin par ses bourreaux&nbsp; le mercredi 19 juillet 2017 après plusieurs années de prise d'otage.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="658" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 23, 17 10:53 am

LIBERE FRAICHEMENT , SIMON PIERRE EHIVET (FRERE DE SIMONE GBAGBO) A REÇU UNE VISITE SURPRISE DE DESIREE DOUATI ET L'AFFDO-CI...A lire et à partager

Libéré la semaine passée, plus precisement le mercredi passé, il etait imperieux et important de venir à la rencontre de l'ex-detenu Simon Pierre Ehivet, frère cadet de la Premiere Dame Simone Gbagbo. C'est dans ce sens que Desiree Douati , fille du ministre Alphonse Douati a jugé bon de venir en cet après-midi le saluer et lui souhaiter la bienvenue.

''Nous avons trouvé un homme courageux, jovial, comédien, chic, beau, réligieux et content d'avoir recouvré la liberte.''

Simon Pierre Ehivet : " J'ai été arreté le 31 Octobre 2012 chez moi à la maison pendant que je recevais mes neveux. On m'a menotté et mis des armes à mon dos devant mes enfants. C'etait le mercredi passé à 23 heures, on me reveille pour me dire que je suis libre. Je n'en revenais pas mais etant dans la même cellule avec le colonel Mody, c'est lui qui m'a dit ''SORS TU ES LIBRE''...Merci à tous pour Le soutien. J'ai fait deux operations des yeux et aujourdhui je dois faire encore une operation. Et mes yeux se sont dégrades apres la bastonnade que m'a fait subir Yacou le chinois et les conditions carcerales mauvaises. Vraiment MERCI A DESIREE DOUATI ET A SON ASSOCIATION. "

Merci à l'AFFDO-CI. N'oublions pas les prisonniers politiques!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="767" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 28, 17 9:39 am

''Assises des pro-Gbagbo de ce jour : l'accusé dit au juge qu'a la DST, on lui a arraché de force des dents, et il a montré sa bouche béante. Alors, je demande au juge de lui poser la question de savoir s'il y a des dentistes à la DST??? Le juge répond gentiment, maître ce n'est pas la peine qu'il réponde car nous savons tous qu'il n y a pas de dentistes à la DST. Ahoooo.''

Ange Rodrigue Dadje, avocat de la Premiere Dame Simone Ehivet Gbagbo et de tous les Ivoiriens qui ont ete pris en otage par les predateurs occidentaux et leurs faire-valoir reunis au sein de l'alliance neocoloniale RHDP.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 29, 17 8:56 am

Procès en assises de 15 présumés pro-Gbagbo ce jour :

''Le parquet général et les avocats de l'etat de Côte d'Ivoire, en manque de preuves pour confondre les accusés, estiment que les accusés seraient des assaillants parce que tous arrêtés dans la région de Tabou à divers endroits mais portant tous des chaussures communément appelées "Lêkê" et que ce mot inversé donnerait en Malinké "Kêlê" qui veut dire palabre, et donc la preuve d'un complot pour attaquer la Côte d'Ivoire.

J'ai donc tenu à plaider ce jour-ci en "Lêkê" pour leur montrer que je suis aussi assaillant, sinon pour parler plus sérieusement, que dans ma jeune jeunesse, les jeunes de toute la Côte d'Ivoire portaient en majorité des chaussures dites "Lêkê" soit pour aller à l'école, au champ, ou pour jouer au ballon et que maintenant même cette chaussure se vend dans les grands rayons en Europe autour de 12 euros.

La justice ivoirienne devrait vraiment redorer son blason hein, car ça ne va plus. On a gardé une quinzaine de personnes en prison pendant 3 années, et organiser des assises coûteuses avec l'argent du contribuable ivoirien pour si peu, juste des chaussures "Lêkê".''

Ange Rodrigue Dadje, avocat de la Premiere Dame Simone Ehivet Gbagbo
et de tous les Ivoiriens qui ont ete pris en otage par les predateurs
occidentaux et leurs faire-valoir reunis au sein de l'alliance
neocoloniale RHDP en "Lêkê" devenu "Kêlê" sous DAO rebelle 1er volmentu.


https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 30, 17 8:35 am

Voici ce pourquoi, Samba David est toujours pris en otage par la communaute criminelle occidentale et ses valets regroupes au sein de l'alliance neocoloniale RHDP qui ont en horreur la contradiction et le dialogue. Leur seul domaine de definition, c'est la violence et la repression.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="695" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » juil. 30, 17 7:57 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Vous êtes tellement aigris que vous allez finir comme le Temple Solaire au Canada, Suisse, France par un suicide collectif pour un transition vers Vénus pour une vie meilleure réincarnés en pro RHDP :)

Si vous ne voulez pas vous suicider :arrow: j'ai dis votre secte en prison comme votre Gourou.
Dernière modification par Eve le juil. 30, 17 8:00 pm, modifié 1 fois.



Répondre