Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Oh honte a la France, pays soi-disant des droits de l'homme

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 07, 17 5:45 am

De qui se moque-t-il, ce va-nu-pied de Francais??? Si la France ne gère pas le CFA, c'est quoi le compte d'opérations??? Pourquoi est-elle représentée au conseil d'administration avec droit de véto??? Enfin pourquoi ton gouvernement de criminels ne laisse-t-il pas cette monnaie simplement, à ceux à qui elle semble appartenir??? C'est vrai que nous n'avons pas encore assez de force pour vaincre votre violence, mais nous ne sommes pas aussi cancres pour ne pas comprendre ce qui se passe autour de nous.

''Ce n’est pas la France qui gère le FCFA. C’est une monnaie qui est gérée par la BCEAO dont le siège est à Dakar. Ni le FCFA d’Afrique de l’Ouest, ni celui de l’Afrique centrale n’est géré par la France’’ dixit le negrier Xavier Lapeyre De Cabanes, ambassadeur de France au Burkina-Faso.

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... F1B"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 08, 17 4:50 am

Jean Paul Benoit, avocat de l'État de France et de ses pantins de l'alliance neocoloniale RHDP dans l'affaire Gbagbo Laurent contre le machin cpi, dit avoir aidé Ali Bongo à avoir son BAC de façon frauduleuse ( sur France 2). Voici l'un des faussaires qui veut coûte que coûte faire condamner l'innocent Gbagbo Laurent.Des crapules francaises qui mangent gratuitement sur le dos des contribuables ivoiriens

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59CDAB00" style="width: 183px; height: 275px;">
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 08, 17 4:53 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 08, 17 6:26 am

DE 2002-2010 LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO RÉCLAMAIT FAROUCHEMENT LA SOUVERAINETÉ DE LA COTE D IVOIRE. ET, CELA AVAIT IRRITÉ LA FRANCE..POUR ELLE IL DEVAIT PARTIR..LA FRANCE AVAIT DECIDÉ.

Au début du mandat du Président Gbagbo,c'était sous l'ère Jacques Chirac. Ce président français n'aimait pas le socialiste venu au pouvoir,qu il ne maîtrisait pas et n'avait surtout pas choisi,il préférait son ami Bedié qu'il avait tenté de réinstaller en vain sous le general Robert Guei.

Pour Chirac, Gbagbo est celui qui avait défie son vieil ami Houphouët-Boigny,il avait une animosité vis à vis du président Gbagbo.

Il disait craindre le discours de Gbagbo et le programme politique du Front Populaire Ivoirien a travers la refondation qui voulait la fin des accords avec la France et refusait de perpétuer le pacte colonial.

Ce qui ramènerait à la fermeture de la base militaire française établie en Côte d' Ivoire depuis l'ere du sous-prefet Houphouet et de la pseudo-independance a la francaise, comme l'avait dit le ministre de la défense d'alors: ''La présence de ses bases militaires aliène notre souveraineté. Ce sont des structures de dépenses militaro-industrielles qu'il faut supprimer.'' novembre 2000 Lida Kouassi Moïse ministre de la défense.

Quand à la refondation pour le FPI, elle avait aussi un objectif de diversifier la coopération internationale, avoir accès à d'autre pays autre que la France en supprimant son monopole,se faire d'autre relations diplomatiques plus favorables avec d'autres pays selon les objectifs de la refondation.

Dans la pratique, le marché de construction du troisième pont attribué à une entreprise chinoise dont le coût de réalisation était moins eleve soit à hauteur de 60 milliards que ce que Bouygues proposait a ete un signal pour l'Elysee.

Laurent Gbagbo avait changé de méthodes d'attributions des marchés, c'etait désormais par appels d'offres et non du gré a gré aux entreprises françaises.

Le projet de l'AMU (Assurance Maladie Universelle),projet d assurance publique, etait vue par les dirigeants francais et leurs multi-nationales comme une menace pour les sociétés françaises qui travaillent dans le domaine du privé en Côte d'Ivoire .
Si  le President Gbagbo avait réussi avec l'AMU,l'Afrique francophone aurait copie, cela a ete percu comme un danger pour la France par les dirigeants francais, Bouygues et Bollore.

Le pire pour ces politiciens français, le Président Gbagbo n'est pas un adorateur de mammon (dieu argent) comme c'est le cas pour leurs pantins.

Le Président Gbagbo voulait rompre avec la zone franc et le franc CFA.Il avait déjà travailler sur la question avec des économistes et ses conclusions sur le franc cfa faisait peur à la France.
Quand ils se souviennent encore des propos en 1990 de celui qui etait président de l'assemblée nationale du régime Gbagbo:''Le franc cfa est exactement comme le 43e Bima. Il s agit d un paquet unique à prendre ou à laisser.'' Mamadou Koulibaly.

Selon Fanny Pigeaud: ''Mais, pour Paris, le départ de la zone franc d'un pays membre n'est pas envisageable,et encore moins la Côte d 'Ivoire qui en est le premier contributeur : le franc CFA constitue le principal outil de la France pour dominer économiquement et politiquement ses anciennes colonies africaines. Il est aussi pour elle une ressource financière importante : les banques centrales de la zone franc ont l'obligation de placer 50% ( 65% jusqu en 2005 ) de leurs réservés de change sur un compte commun du tresor public français, qui les utilise et les fait fructifier à son profit. Des centaines de millions d'euros entrent ainsi dans les caisses de l'État français (..) Il permet à la France de se fournir en matières premières sans débourser de devises. Il autorise aussi les entreprises francaises installées dans la zone franc à rapatrier librement tous leur bénéfices en France, pour les autorités françaises,il est donc hors de question de renoncer à tous ces privilèges.Et les esprits critiques du système ne sont pas bien vus : en 2000,Chirac à demandé à Bonjour de faire pression sur Guei,alors au pouvoir,pour qu'il limoge Mamadou Koulibaly,ministre FPI de l'Économie et des Finances.'' Fanny Pigeaud dans ''France-Côte d ivoire ,Une histoire tronquée.''


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 10, 17 8:00 am

QU'EST-CE QUI SE PASSAIT QUAND LE ''NÈGRE'' ETAIT DEBARQUE DANS LA COLONIE ???

Premièrement les esclaves étaient coupés de leurs racines africaines:
- On séparait les familles en vendant les membres à des propriétaires différents.
- Les enfants étaient élevés par d'autres femmes pour couper le lien affectif.
- On les rebaptisait avec des noms à consonance européenne.
- On forçait les esclaves à adopter des croyances qui n'étaient pas les leurs,
ceux qui s'y refusaient étaient fouettés à mort pour l'exemple.

Par la suite, différents processus ont été mis en place pour contribuer à la perte de l'identité de l'Africain et à l'aliénation des afro-descendants africains.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="143" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 10, 17 8:03 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 12, 17 6:18 am

Silence radio de la presse mensongere francaise sarko-hollando-macronne (rfi, france24,Tv5 et consorts) alors que DAO rebelle 1er volmentu a tue leur compatriote à Abidjan. Si c'etait le President Gbagbo au pouvoir, les coupables seraient toute suite trouvés sans enquêtes; une résolution serait même arrachée au conseil de sécurité du machin onu pour déployer l'OTAN en Cote d'Ivoire.

Eric Grégoire, consultant français établi en Côte d'Ivoire, retrouvé mort en début de putréfaction chez lui après plus d'une semaine de silence familial alertant. Selon nos informations recueillies, l'homme dont l’autopsie du corps s'est déroulée mardi dans la capitale ivoirienne, était assez proche de l'ambassade de France à Abidjan et était très connu et actif dans le milieu français en Côte d'Ivoire.

Alors que nous apprenons que les services du consulat de France sont sur le dossier, des sources proches de ce dernier évoquent un empoisonnement. Frappé par un poison aux alentours du 25 juin dernier, Eric Grégoire s'est vide de son sang  avant de périr.

Contactée la police ivoirienne fut aussi muette sur cette mort que le consulat de France en Cote d'Ivoire, constat de mutisme qui n'aidera à lever l'ombre qui plane sur cette nouvelle mort  d'un Francais, apparemment des réseaux francafricains en Côte d'Ivoire.




http://www.lecridabidjan.net/files/2017 ... p#br#ed_cl#

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 13, 17 6:22 am

VOICI LES CHIFFRES QU'ON VOUS CACHE, MACRONI DEUX POIDS DEUX MESURES.

Selon le rapport des nations-unies publié le 29 juillet 2015 et dénommé ''Perspectives de la population mondiale : révision 2015''

- La Chine : 1,38 milliards d'habitants soit 19 % de la population mondiale.

- Inde : 1,31 milliards d'habitants soit 18 % de la population mondiale

Selon ce rapport d'ici 2030, la population de la Chine  se stabilisera pour revenir à 1 milliard et celle de l'Inde s'accroîtra pour passer à 1,5 milliards et 1,7 milliards en 2050.

Dans ce rapport, l'Afrique est plus qu'inquiétant parce que l'espérance de vie s'est accrue sur ce continent. Selon eux, le SIDA et la mortalité infantile principale cause de la régression de la démographie à été mise sous contrôle par l'amélioration des différentes structures de santé.

Selon ce rapport, cela influe sur le taux de la population mondiale qui était de 7,3 milliards en 2015 et passera à 8,5 milliards en 2030. Cette croissance sera motivée par le taux de fécondité dans le monde dont notamment en Afrique parce que plus de la moitié de la croissance de la population mondiale viendra de l'Afrique, dont le Nigeria avec 398,5 millions d habitants d ici 2050 dépassera la population des USA qui elle sera de 388,8 millions d habitants. Faisant ainsi du Nigeria, la troisième nation la plus peuplée au monde après l'Inde et la Chine. De même l'Angola, le Burundi, le Congo RDC,le Malawi, le Mali, le Niger, la Somalie, l'Ouganda, la Tanzanie et la Zambie pourraient voir leur population quintuplé d'ici la fin du siècle en 2100.

La population européenne quant à elle recule constamment, avec 2 enfants par femmes en moyenne en 2015, elle passera à 3 enfants d'ici 2050 pour reculer encore.

Ce rapport émane de François Pelletier, responsable de la division population du département affaires économiques et sociales du machin onu.

POURQUOI MACRONI NE S'ATTAQUE T-IL PAS A L'INDE ET À LA CHINE ET VOMIT-IL SA HAINE SUR LES AFRICAINS ???

A lire ses propos, il semble que la France soit devenue le régulateur mondial de la démographie.
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 13, 17 6:36 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 14, 17 7:36 am

En 1944, pour la dernière étape de la libération, les soldats Africains ont été remplacés par des soldats francais.

On ne peut que vous conseiller de voir ou revoir '' Le blanchiment des troupes coloniales '': http://pluzz.francetv.fr/…/le_blanchime ... _op#iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 15, 17 6:41 am

Une vidéo qui doit faire le tour de tous les pays Africains, victimes des dirigeants francais dans leur predation!!!

Monsieur André chassaigne, un député français à répondu a l'arrogant Macroni relatif a notre tres cher continent. Tant qu'il aura un seul soldat francais en Afrique, nous serons toujours dépendants de la France, donc le mot indépendance dans la bouche des predateurs occidentaux n'est qu'un simple vocable qui a pour objectif d'endormir les Africains en vue de mieux voler nos ressources naturelles. Independants, nous ne le sommes pas, ne nous leurrons pas!!!

L'Africain ne peux pas se libérer tant qu'il n'est pas capable de connaître et cibler son ennemi et l'écraser sur son sol s'il  y a lieu d'etre. Ces predateurs occidentaux arment les cupides et les personnes egoistes, sans valeur, integrite et aucune dignite pour qu'ils massacrent d'autres Africains pour le compte de l'oligarchie imperialiste, l'hydre hideuse.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 15, 17 7:05 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 17, 17 8:52 am

La France se plaint de l’immigration Africaine sur son sol. Très bien!!! Et, la présence française en Afrique, on en parle ??? Voici une carte qui en dit long sur l’occupation française en Afrique!!! En effet, la France occupe militairement la moitié des 14 pays qui constituent son ancien empire colonial. Quand, certains français qualifient ''d’invasion'', l’arrivée des migrants Africains, il y a lieu de qualifier d’occupation, la présence militaire française en Afrique. Les Français veulent le '' Chacun chez soi'', ''La France aux Français'', d'accord, mais alors, il faudrait que la bonne charité commence par soi-même. Alors, pour rester cohérent et crédible, n’allez pas occuper chez eux si vous ne voulez pas qu’ils viennent envahir chez vous. En dehors de l’occupation militaire, Le Damoiseau pourrait également parler de l’occupation économique en tournant son regard vers toutes ces entreprises françaises installées en Afrique et qui pillent éhontément ce continent pour remplir la panse de la France: Total, Bouygues, Orange, Areva, Bolloré etc. Voilà, autant d’entreprises françaises qui ont la main mise sur les richesses du continent Africain. Le Damoiseau ajoute à cela, le fait que la monnaie utilisée par les Africains et qu’on appelle le Franc CFA (Colonies françaises d’Afrique) est fabriquée en France, gérée par les Français et possédée par la banque de France. Comparativement à toutes les immenses richesses que la France vole à l’Afrique, les allocations familiales que les Africains perçoivent en France ne sont que des miettes. Rendez leur l’Afrique et ils vous rendront la CAF !!!
https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A0056DC" style="width: 620px; height: 537px;">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 18, 17 9:16 am

Depuis quand le machin CPI et le conseil de sécurité de l'autre machin ONU se mêlent-ils de la publication des résultats d'une élection présidentielle dans un pays  dit independant??? Depuis quand, on donne les resultats d'une election presidentielle d'un pays dit independant sur une chaine de televesion etrangere et de surcroit francaise???

Le schéma du forcing pour installer leur pantin DAO rebelle 1er volmentu était déjà tout tracé par les predateurs occidentaux. Ils savaient que le President Gbagbo et le digne peuple de Cote d'Ivoire n'allaient pas accepter cette foutaise et eux non plus, n'étaient pas prêts à respecter les institutions de la Cote d'ivoire. Tout simplement parce qu'ils ont la barbarie et la violence manifestees la force des armes.

DAO rebelle 1er volmentu a perdu la présidentielle ivoirienne selon france 24.La commission électorale indépendante (CEI) proclame la victoire
provisoire d'Alassane Dramane Ouattara (ADO) à la présidentielle
ivoirienne.https://www.youtube-nocookie.com/embed/HwmXW3d4lHA" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre