Connectez-vous !! 

Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Gambie:penurie d'eau et d...(5) Eve  Assi Fulgence (75) Yafohi  La predation occidentale ...(51) Eburneenne  L'Afrique n'est pas pauvr...(37) Eburneenne
 Pour suivre le proces de ...(415) delore  ADO le mythomane dans ses...(288) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(94) Eburneenne  La cruaute africaine (11) Eburneenne
 Une partie de l'Histoire ...(2) sam kehi,le  Soro vit sur le dos des c...(14) Eburneenne  Des mossi reclament 1 mil...(5) Yafohi  Le Guide Lybien avait tou...(0) EburDeDieu
 Lundi 25 septembre 2017 à...(9) Djipa  La forfaiture dramanienne...(266) Eburneenne  Les Gon, une plaie en Cot...(2) Eburneenne  Bedie et le pdci sont pir...(43) Eburneenne
 Insecurite galopante sous...(150) Eburneenne  Le paradoxe negre (45) Eburneenne  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Mandats d' arret Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]
Re: Mandats d' arret
Juil 12, 17 7:20 am     Re: Mandats d' arret        15
Son Excellence
Eburneenne 3

WebZone:
Patrie:
 769
Deux représentants des rebelles démobilisés de DAO volmentu inculpés et incarcérés a rebelle-ville (Bouaké).Deux représentants des démobilisés, des rebelles non-intégrés à l'armée irreguliere de leur pere DAO rebelle 1er volmentu après le coup d'etat de la communaute criminelle occidentale de 2011, ont été inculpés le mardi 11 juillet 2017 pour ''trouble à l’ordre public''. Ces rebelles ont été placés sous mandat de dépôt à la prison de Bouaké, la deuxième ville de la Cote d'Ivoire, épicentre des dernières mutineries des rebelles du tyran DAO volmentu, pantin de la communaute criminelle occidentale.

'' Amadou Ouattara et Diomandé Megbé ont été inculpés pour trouble à l’ordre public. Ils ont été placés sous mandat de dépôt jusqu’à leur procès après avoir été déférés au parquet et traduit devant un juge d’instruction.'', a déclaré une source judiciaire de Bouaké contactée dans l’après-midi par Jeune-Afrique, confirmant une information de l’AFP. ''D’autres interpellations devraient avoir lieu'', a-t-elle poursuivi, sous couvert d’anonymat.

C'est une affaire rebello-rebellienne de ces assassins saheliens qui ont mis a feu et a sang mon cher pays, la Cote d'Ivoire. Ces rebelles saheliens verront la vraie face hideuse de leur pere Alassane Dramane Ouattara et ses maitres coloniaux qui se sont servis d'eux pour le sale boulot et les massascreront comme ils ont massacre de paisibles citoyens ivoiriens pour mammon (dieu argent).

0

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Répondre au sujet
Juil 12, 17 4:59 pm     Re:Mandats d' arret        16
Son Excellence
sam kehi,le Guere

WebZone: unknown
Patrie:
 1910
Ils devraient fusiller ces deux rebelles, cela ferait des balles qu'on economiserait le jour ou' on se debarrassera de ces gens apres la chute du mossi.

0

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Répondre au sujet
Juil 12, 17 7:20 pm     Re:Mandats d' arret        17
Son Excellence
Eve

Patrie:
 101

Son Excellence sam kehi,le Guere a écrit:
Ils devraient fusiller ces deux rebelles, cela ferait des balles qu'on economiserait le jour ou' on se debarrassera de ces gens apres la chute du mossi.

Mais dis moi : pourquoi ton dictateur ne s'est pas débarrassé des déstabilisateurs du nord pendant ses 10 ans catastrophiques
.... vous comptez sur le RHDP maintenant ?

Alassane est trop fort pour vous, bientôt 10 ans que vous parlez de le faire chuter ! .... que des mots sans acte.. la politique n'est pas pour les enfants de cœur.. les âmes sensibles s'abstenir, Alassane vous aura donné une belle leçon .. comment gérer et tenir un pays.

0

Dernière édition par Eve le Juil 12, 17 7:47 pm;
Répondre au sujet
Juil 12, 17 10:49 pm     Re:Mandats d' arret        18
Son Excellence
sam kehi,le Guere

Patrie:
 1910
Eve:
Tu penses qu'on a demissionne'? Il faut un peu revoir l'histoire de la lutte des peuples.

0

La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.
Répondre au sujet
Juil 15, 17 5:01 pm     Re:Mandats d' arret        19
Son Excellence
sam kehi,le Guere

Patrie:
 1910

Ils s'excluent au Nord ce Week-end,

0

Dernière édition par sam kehi,le Guere le Juil 15, 17 5:17 pm;

Répondre au sujet
Juil 15, 17 5:02 pm     Re:Mandats d' arret        20
Son Excellence
sam kehi,le Guere

Patrie:
 1910

Eve

Votre Cohabitation entre assassins marche tres bien au Nord.

Korhogo Côte-d’Ivoire: Des affrontements entre militaires au 4e bataillon d’infanterie font 3 morts et 4 blessés

Mis en ligne par La Rédaction | samedi 15 Juil 2017      

A Korhogo dans le nord de la Côte-d’Ivoire: des affrontements entre militaires au 4e bataillon d’infanterie à l’aube, ont fait 3 morts et 4 blessés (Source sécuritaire). Un autre affrontement a eu lieu non loin d’Abidjan au PK18. Aucune victime n’a été rapportée mais au moins deux véhicules ont été arrachés aux Forces de l’ordre et un commissariat de police saccagé.

http://www.connectionivoirienne.net/128012/korhogo-cote-divoire-des-affrontements-entre-militaires-au-4e-bataillon-dinfanterie-font-3-morts-et-4-blesses

Samson Bagui · 
Que se passe t'il dans ce pays à la fin ? Ils s'entretuent pour quoi les militaires ?
J’aimeRépondre16 hModifié
Nestor Koffi
Bonjour, Pourquoi illustrer avec la photo de Fofié ? Fofié n’est plus à Korhogo. Il est maintenant à Daloa.
J’aimeRépondre15 h
Kra Osée Koffi · 
Travaille chez Abidjan, Cote d'Ivoire
merci Nestor Koffi, je comprends rien à cette illustration
J’aimeRépondre5 h
Pierre Zahoula · 
Travaille chez Johns Hopkins Medicine
nestor koffi, ce qui est important pour nous autres, c'est l'information. comme nous on ne connait pas les ex rebelles et les nouveaux rebelles, pour nous, la problematique est celle de la securiter des ivoiriens et non celle de l'identite des FRCI(Rebelles).
J’aimeRépondre44 hModifié
Eric-Theodore Yepao · 
Au assiste à la guerre civile Sahélienne. Les Sahéliens s'entretuent. Quel spectacle interressant !
J’aimeRépondre15 h
Zrando Fred Armistice Dan · 
Sa veut dit que c'est Fofié qui derrière cet affrontements ? Je voir sa photo là.
Willfried Cfa · 
si ces entre eu meme ces deja bon *
J’aimeRépondre14 h
Ibrahim Doumbia · 
Travaille chez Self-Employed
Willfried Cfa prie ! Pour le ça s'arrête sinon ça finir par sortir du camp et là c' la fin
J’aimeRépondre2 h
Drissa Bamba · 
Peut êtr que nous n'avons pas la même illustration, sinon moi je vois pas la photo de Fofie. Je vois plutôt des corps et un militaire debout en paire de tennis
J’aimeRépondre13 h

0

Dernière édition par sam kehi,le Guere le Juil 15, 17 5:04 pm;

Répondre au sujet
Juil 15, 17 6:43 pm     Re:Mandats d' arret        21
Son Excellence
Eve

Patrie:
 101
Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:

J'avais dis que les militaires mécontents seront remerciés par balles où par la prison, plus d'argent à donner

Abidjan- Trois soldats ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans des tirs survenus dans un camp militaire de Korhogo, grande ville du nord de la Côte d’Ivoire, a annoncé samedi le chef d’état-major général des armées, le général Sékou Touré.

"Dans la nuit du 14 au 15 juillet, quelques soldats ont cru devoir exprimer des récriminations en se servant de leurs armes dans la commune d’Abobo (quartier populaire d’Abidjan) et dans la ville de Korhogo", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Les Forces de défense et de sécurité sont immédiatement intervenues pour mettre fin à ces agissements", poursuit le texte, précisant qu’il y a eu "trois morts, trois blessés et trois interpellés" à Korhogo, ainsi que trois personnes interpellées à Abobo.

"Les auteurs de tels agissements seront purement et simplement radiés des effectifs et mis à la disposition de la justice", a déclaré le général Touré. "La situation est calme".

Des habitants avaient auparavant signalé des tirs dans deux camps militaires de Korhogo et Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi matin, le calme était revenu dans les deux villes, selon une source proche de l’état-major, une information confirmée localement.
"Rien à signaler à Abidjan" et les militaires impliqués dans les incidents "ont été dispersés".

La Côte d’Ivoire a été au cours des derniers mois le théâtre de mutineries de soldats réclamant le versement de primes.

"Les militaires du camp de Korhogo ont commencé à tirer des coups de feu depuis 01h00 (locale et GMT) du matin, dans leur camp, on ne sait pas pourquoi", avait affirmé auparavant Adama Coulibaly, un menuisier joint par téléphone.

A Abidjan, les tirs ont duré environ une heure et demie, a rapporté un habitant. "On était couchés quand les tirs ont commencé. Il était 01h30 (locale et GMT). Ca a duré jusqu’après 03h00 du matin. Il y a eu beaucoup de tirs à l’intérieur de l’ancien camp de l’Onuci (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire) occupé actuellement par des militaires", a raconté un habitant d’Abobo, joint au téléphone par l’AFP.
"On a eu très peur. On ne sait pas ce qui se passe", a ajouté un autre habitant.

Selon une source proche de l’armée ivoirienne, les tirs de la nuit seraient le fait de militaires mécontents. "Ce sont des caporaux de l’armée qui sont à la base de mouvements, mais jusque-là on ne connaît pas leurs motivations", a-t-elle dit.

En janvier puis en mai, la Côte d’Ivoire a connu des mutineries d’anciens rebelles intégrés dans l’armée et réclamant le paiement de primes promises.

0

Dernière édition par Eve le Juil 15, 17 6:44 pm;
Répondre au sujet
Juil 15, 17 7:46 pm     Re:Mandats d' arret        22
Son Excellence
sam kehi,le Guere

Patrie:
 1910
Le mossi a promis des pluies de milliards durant tout son regne ou bien ? Laughing

0

Répondre au sujet
Juil 16, 17 4:54 pm     Re:Mandats d' arret        23
Veteran
Gbè

WebZone: Italie
Patrie:
 8
Pardon je peux avoir la source?

0

Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2      [Montrez toutes les pages]  
Page 2 sur 2  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster