Connectez-vous !! 

 Le dico d'Abidjantalk   |  Selections d'Abidjantalk   |  Les Ethnies   | AbidjanTalk RSS  | Armée française dehors  | Gbagbo à la Haye
 Assi Fulgence (55) Yafohi  Soro vit sur le dos des c...(11) Tchacoto  Le Guide Lybien avait tou...(0) EburDeDieu  La republique bananiere s...(31) Yafohi
 Insecurite galopante sous...(138) Eve  ADO le mythomane dans ses...(282) Eburneenne  La forfaiture dramanienne...(264) Eburneenne  Une Afrique sans les Afri...(93) Eburneenne
 Lundi 25 septembre 2017 à...(4) Djipa  Une Bande De Nullards (15) EburDeDieu  Pour suivre le proces de ...(305) Eburneenne  La predation occidentale ...(50) Eburneenne
 Les Gon, une plaie en Cot...(1) Tchacoto  L'Afrique n'est pas pauvr...(37) Eburneenne  Bedie et le pdci sont pir...(43) Eburneenne  Kémi Séba et le Franc des...(10) PASquare
 Des mossi reclament 1 mil...(1) Tchacoto  La cruaute africaine (11) Eburneenne  Oh honte a la France, pay...(95) Eburneenne  ..... Les 210 derniers topics .......

Special:  Le Coup d'Etat     La FranceAfrique        On Dit Quoi?              Videos de la Crise       Audience CPI 2013

abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre) » Quand emmergence tu nous tient ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6      [Montrez toutes les pages]
Poster un nouveau sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Quand emmergence tu nous tient !
Juin 26, 17 7:30 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        75
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
UNE ÉCOLE EMERGENTE EN CÔTE D'IVOIRE SOUS LE RÉGIME DU PANTIN DE LA COMMUNAUTÉ CRIMINELLE OCCIDENTALE.

Laideur morale: Nous sommes dans le Denguélé

Ils ont oublié l'essentiel, surtout l'éducation parce que c'est pas ce qui les a envoyé la où ils sont, ce sont plutot les bombes franco-onusiennes.

Education is the key to stop ignorance!!!

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 28, 17 5:45 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        76
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
DAO REBELLE 1ER VOLMENTU, LE SEUL EMERGENT SOIGNE SON RHUME À PARIS, LES IVOIRIENS VONT À L’HÔPITAL POUR MOURIR

''La Côte d’Ivoire pâtit du manque de laboratoires et d’équipements en imagerie, d’où la nécessité pour DAO rebelle 1er volmentu, 72 ans, de procéder à des check-up à l’hôpital américain de Paris, où il est suivi par le docteur Alain Dana. À Abidjan, l’urgentiste Mamadou Diaby suit le chef de l’État dans ses déplacements, prêt à intervenir à tout moment. Les pathologies plus sérieuses sont réservées à Patrick Nouvian, frère de Dominique Nouvian Follorox Ouattara. La présidence ivoirienne dispose, si nécessaire, d’un avion adapté pour les évacuations sanitaires d’urgence.''

Voila l’extrait d’un article intitulé OPÉRATION BLOUSE BLANCHE POUR PRÉSIDENTS À LA SANTÉ DÉCLINANTE, publié par la lettre du ''continent'' dans son édition numéro 731 du 6 juin 2016.

Sans doute Mamadou Koulibaly avait-il lu cet article dont il se serait autorisé pour faire cette déclaration largement partagée ici même sur Facebook : ''Parce que ceux qui dirigent doivent vivre les réalités de ceux qui sont dirigés, je propose que tous ceux qui gèrent l’État soient interdits de sortie pour aller se faire soigner à l’étranger, sauf à démissionner définitivement de leur poste et à justifier l’origine du financement de leurs soins et leur régularité fiscale.''

Qu’un chef d’État décide de se rendre en France ou dans un autre pays occidental pour une grippe ou une lombalgie, en Afrique cela semble banal. Après tout, la fonction qu’il occupe, quant à elle, n’est pas banale.

Pour au moins deux raisons, le fait devient un problème et exige de la part des concitoyens une certaine considération.

Première raison : les nombreux voyages et les séjours plus ou moins longs dans les hôpitaux occidentaux sont extrêmement budgétivores et payés par le contribuable ivoirien.

Deuxième raison : tandis que le chef de l’État utilise les ressources publiques pour recevoir les meilleurs soins médicaux à l’étranger, ses concitoyens eux se rendent à l’hôpital, non pas pour bénéficier des soins auxquels ils ont droit, mais pour y mourir comme des mouches. Tout simplement parce que les établissements sanitaires du pays sont notoirement sous-équipés sinon totalement dépourvus d’équipements. Quand bien même ces hôpitaux ou centres de santé seraient pourvus d’un plateau technique adéquat, seuls quelques privilégiés bourrés aux as auraient accès aux soins.

Voilà bien un triste tableau noir qui laisse lire en lettres capitales blanches tout l’égoïsme qui caractérise ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire par la volonte de la communaute criminelle occidentale.

Si les soins de santé primaire ne sont pas assurés, si la moindre aspirine fait défaut, si le plus petit matériel de pansement n’existe pas, comment les hôpitaux ivoiriens seraient-ils en mesure de prendre en charge des patients souffrant de pathologies plus sérieuses???

Ces dernières années, même sans données épidémiologiques sérieuses, nous constatons que certaines pathologies qu’on aurait dit nouvelles font beaucoup de ravages en Côte d’Ivoire. Je veux parler notamment des cardiopathies ou cardiopathogies, termes savants servant à désigner les maladies du cœur. Désormais, ce sont les attaques ou arrêts cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les accidents cardiovasculaires (ACV), les poussées hypertensives, etc. qui fauchent les Ivoiriens.

Combien d’hôpitaux ivoiriens sont capables de réaliser le diagnostic d’une maladie coronarienne comme l’angine de poitrine; d’une athérosclérose (artères obstruées par des dépôts de graisse); d’une cardiomyopathie (maladie du muscle cardiaque qui endommage le tonus musculaire du cœur réduisant la capacité de celui-ci à pomper le sang vers le reste de l’organisme), pour ne citer que ces exemples ?

Je pourrais poser ces questions autrement : annuellement, les hôpitaux ivoiriens pratiquent combien d’angiogrammes (examen pour diagnostiquer l’angine de poitrine); de cathétérismes cardiaques (test ou intervention pour mesurer la pression dans les cavités cardiaques); de radiographies thoraciques; d’échocardiogrammes; d’électrocardiogrammes simples; d’électrocardiogrammes d’effort; d’échocardiographies transœsophagiennes (test pour examiner le cœur afin de savoir s’il produit des caillots sanguins); etc. ?

L’hypertension artérielle, qui entraîne des complications cardiaques si elle n’est pas bien prise en charge, reste la plus répandue des maladies de l’appareil circulatoire. Heureusement, elle se dépiste facilement, notamment par la prise régulière de la tension artérielle, réalisable dans le plus petit centre de santé. Pourtant, je n’ai jamais vu, et il ne m’est jamais revenu non plus que le gouvernement ivoirien organise des séances gratuites de dépistage de l’hypertension artérielle, contrairement aux séances de vaccinations auxquelles on assiste périodiquement. De sorte que le dicton « tout bien portant est un malade qui s’ignore » se vérifie à merveille en Côte d’Ivoire. Des milliers de personnes ignorent qu’elles sont hypertendues. Cela est d’autant plus dangereux que généralement les cardiopathies sont liées au mode ou à l’hygiène de vie, tout comme à l’environnement dans lequel nous vivons. Parfois, un simple changement à ce niveau peut suppléer à la prise en charge médicale. A contrario, dans l’ignorance, certaines personnes s’incarcèrent dans leurs habitudes jusqu’au trépas.

Il revient, je crois, au gouvernement d’initier des campagnes de sensibilisation.

Cela dit, n’est-ce pas trop demander à un usurnement (Demagogie, gabegie, detournement de deniers publics,corruption, rattrapage sahelien, insecurite, mutineries, emprisonnement a tout va, tyrannie) dont le premier responsable, à des fins de satisfaction de son appétit pouvoiriste, avait fait décréter un embargo sur les médicaments destinés à ce peuple qu’il prétend diriger aujourd’hui ???

D’ailleurs, voici une autre question fondamentale : Koné Mariétou, directrice générale du programme national de cohésion sociale (PNCS) et secrétaire exécutive de la commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV), actuellement ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, prend-elle en compte les ayant droits des personnes décédées lors de cet embargo, faute de soins??? N’est-ce pas que ce sont aussi des victimes de la crise postélectorale voulue par un sous-fiffres et ses maitres coloniaux ???

Submergeance et immergeance de la Cote d'Ivoire sous les parachutes de la communaute criminelle occidentale DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro le criminel et leur alliance neocoloniale RHDP.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 28, 17 5:56 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        77
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Les emergents DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro le criminel, leur alliance neocoloniale et leur pont defaillant, tout ce boucan dramanien pour en arriver la.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 28, 17 7:23 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        78
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
DAO rebelle 1er volmentu l'emergent et l'immergeance de la Cote d'Ivoire.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 28, 17 7:42 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        79
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Yopougon sogephia-PMI.

Affrontement entre microbes "jet de pierres". Ils ont brisé la voiture d'un honnête citoyen . L'un de ces microbes "en conflit avec la loi" a été pris par le propriétaire du véhicule après une longue course-pousuite.Il se prenomme Kader , le petit microbe. Ils ont bousille la voiture du monsieur ces microbes dramaniens.

Emergence facon parachutes de la communaute criminelle occidentale.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 29, 17 8:24 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        80
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Quatre individus égorgés au quartier Micao-Sodefor a Yopougon (Abidjan)

Macabre, terrible est la decouverte faite au quartier micao-sodefor , dans la commune de Yopougon. Quatre individus y ont ete decouverts lamines de plusieurs coups de couteaux, avec sur leurs corps, des traces de violence inouïe, toute chose qui dénote la détermination et de la hargne de leurs assassins a ecourter leurs vies. En effet, selon les informations donnees, ce sont des riverains qui ont decouvert cette horreur des barabares moyennageux.

Puis, comme une traînée de poudre, la nouvelle enveloppa tout le quartier, qui se mit en branle. De nombreux badauds, tenant a satisfaire leur curiosité, accourus pour faire l'amere decouverte et ce, malgré la mise en garde des premiers témoins, leur déconseillant de ne pas se rendre sur les lieux parce que le spectacle qui s’offrait là-bas n’est pas du tout beau a voir. En quelque temps seulement, une foule nombreuse s’amassait sur les lieux, saisi, le commissariat de police dont la zone de compétence enregistra le fait odieux, dépêcha sine die des éléments sur place, en vue de faire le constat.

De ce fait, sur les lieux, ils découvrirent quatre corps sans vie, de solides gaillards, ligotés, trois d’entre eux etaient étendus sur le dos. Le dernier etait dans à genoux, la tête enfouie dans une mare d’eau, sur quasiment tous les corps, il y avait des traces d’abominables blessures faites a l’arme blanche. Et la particularité ici, c’est qu’ils ont tous ete égorgés, d’une oreille à une autre.

Une véritable scène digne des films d’horreur, près des cadavres, traînaient des documents administratifs, qui a permis aux agents de la police d’identifier deux des corps. Ainsi, l'on apprend que l’un répondait au nom de Djiré Daouda et l’autre à celui de Salif Kignima. Alors que l’on s’apitoyait sur le sort de ces jeunes gens, une information circula rapidement au sein de la foule.

En effet, à en croire ces dits, qui sont parvenus d’ailleurs aux oreilles des policiers, les deux identifiés n'etaient nullement des gens de bien. C'etait des bandits de grand chemin, de gros dealers, qui, sans aucun scrupule, se faisaient du pognon en écoulant la drogue à travers les fumoirs dont ils etaient propriétaires à Yopougon. Et l’un de ces fumoirs est localisé au quartier ''Ayakro'', quand l’autre se trouve au sous-quartier dénommé ''Judé gros trou''. Vrai ou faux ??? Une chose est certaine, l’enquête policière est en cours. Habitants de la Cote d'Ivoire, nous sommes toujours en crise, evitez les sorties noctunes pour ne pas etre victimes des microbes et qu'on vous colle sur le dos une histoire a dormir debout avec ces mythomanes qui ont ete parachutes a la tete de notre tres cher pays par la communaute criminelle occidentale. C'est cela les effets collateraux de la rebellion, notre pays est devenu un noman'sland, un farwest sous ces pantins de l'oligarchie imperialiste qui n'en ont cure du devenir du digne peuple de Cote d'Ivoire ni du pays, preoccupes qu'ils sont a se remplir les poches.

4

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juin 29, 17 2:20 pm     Re: Quand emmergence tu nous tient !        81
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Capitaine de la marine marchande Tondé Bonfils est decede a l'infirmerie de la Maca à 9h en ce jeudi 29 juin 2017. Les autorités penitentiaires ont encore une fois refuse son transfert pour des soins. Je m'etonne de l'egoisme de certains Ivoiriens et leur amnesie qui feignent d'oublier toute la misere que vit le digne peuple de Cote d'Ivoire et les tortures infligees a d'innocentes personnes emprisonnees parce qu'ils etaient soit sympathisants du President Gbagbo ou par delit de patronymie. Ce regime sanguinaire dirige par le trinome DAO rebelle 1er volmentu, Bedie et Soro l'homme des missions infames vient encore une fois par leur cruaute d'ecourter la vie d'un Ivoirien et de faire encore une fois des orphelins et une veuve. Je presente toutes mes condoleances a la famille eploree et a tous les dignes fils et filles de la Cote d'Ivoire.

Voici emergence du regime vampire de DAO rebelle 1er volmentu et ses allies Bedie, Soro et leur alliance de dupe RHDP.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 4:29 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        82
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Immergeance et submergeance a l'oree 2020 hein. Il n'y a qu'avec les parachutes de la communaute criminelle occidentale que nous pouvons assister a la deliquescence de notre tres cher pays. DAO rebelle 1er volmentu, Bedie, Soro l'homme des missions infames et leur alliance neocoloniale ne sont la que pour ceux qui les ont installes a coups de bombes democratiques a l'occidental et pour leurs interets personnels. Ils n'en ont cure du devenir de la Cote d'Ivoire et de la souffrance du digne peuple de Cote d'Ivoire.

Voici le premier pays émergent de l'Afrique de l'Ouest facon communaute criminelle occidentale.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 4:46 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        83
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Ado avait promis milliards de pluies ,le pays est immergé. Si Vous aviez entendu l'argent, vous serez decus des.

San-Pedro sous les eaux: quartier soleil, avant le collège la fayette en allant à DAFCI.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 7:21 pm     Re: Quand emmergence tu nous tient !        84
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4886
WebZone: unknown
Patrie:
 101
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Même avec des milliards tu n'empêcheras pas la pluie de tomber, fleuves de quitter leurs trajectoires respectives .. même Dieu.

Mais peux-tu le comprendre Question trop compliqué Question

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 7:33 pm     Re: Quand emmergence tu nous tient !        85
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4886
WebZone: unknown
Patrie:
 101
Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:
 
Capitaine de la marine marchande Tondé Bonfils est decede a l'infirmerie de la Maca à 9h en ce jeudi 29 juin 2017. Les autorités penitentiaires ont encore une fois refuse son transfert pour des soins

-------------------------------------

Dans toutes les prisons les infirmeries existent pour des soins !

Il hébergeaitt tous les miliciens de vote dictateur et leur distribuait les armes de guerre .... la prison n'est pas une colonie de vacances.

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 9:13 pm     Re: Quand emmergence tu nous tient !        86
Son Excellence
Dko


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 2166
WebZone:
Patrie:
 167
Reponse à Son Excellence Eve:
 
You're stil here making excuses for that looser ouattara?

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 03, 17 10:13 pm     Re: Quand emmergence tu nous tient !        87
Son Excellence
Eve


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 4886
WebZone: unknown
Patrie:
 101
Reponse à Son Excellence Dko:
 
Han ! ce n'est pas au FPI que nous allons trouver chaussure à notre pied en tous cas Smile

0

Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 04, 17 4:22 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        88
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
Seuls les zozos croient aux farces de DAO rebelle 1er volmentu, parachute de la communaute criminelle occidentale. Voici un spécimen des axes routiers que compte la Côte d'Ivoire sous le régime vampirique RDR-PDCI.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
Juil 04, 17 7:09 am     Re: Quand emmergence tu nous tient !        89
Son Excellence
Eburneenne 3


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3511
WebZone:
Patrie:
 761
LES ZOZOS DU RÉGIME RDR-PDCI QU'EN DITES VOUS???

Surpopulation dans les hôpitaux en Cote d'Ivoire!!!

Dire que ce sont parfois, les plus privilegies que nous voyons sur ces photos dans nos hôpitaux, sinon DIEU Seul sait combien de malades sont refoules dans nos centres hospitaliers tous les jours par manque de places. L'inaccessibilité aux soins dans notre pays est indeskriptible!!!

Des malades couches a meme le sol, emergence version parachutes de la commuanute criminelle occidentale.

0


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!
Revenir en haut
Répondre au sujet
 Poster un nouveau sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6      [Montrez toutes les pages]  
Page 6 sur 6  
  abidjantalk.com Index du Forum » Discussion Generale (Actualité. L'arbre à Palabre)

Surfer le site en Ecoutant
Discussion a la Radio
Cliquez ici
pour nous rejoindre sur
Talk AbidjantalkRadio
Google
      Haut de Page         
       

Google
 E-mail Webmaster     Send Envoyer un Message privé au webmaster