Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La cruaute africaine

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 26, 17 6:35 am

L'ESCLAVAGE AUJOURD'HUI EN FRANCE

C'est un problème qui touche aujourd'hui de nombreuses communautés (Africain, Arabe, Asiatique, Européen, Caribéen) qui immigrent en France, mais particulierement les Africaines qui pensent naivement que ce serait la fin de leur souffrance, une fois arrivees en France, elles sont reduites a l'esclavage des fois par les membres de leurs propres familles.

Un inconnu ou un de vos proches vous invite à venir vivre en France car il sait que vous vivez une situation peu enviable au pays. Vous acceptez mais une fois arrivé sur place, cette personne ne cesse d'abuser de vous, financièrement comme physiquement. Cet abus devient insoutenable et finit par se transformer en une forme d'esclavage moderne.

Selon l’estimation de Walk Free, 8 500 personnes vivent dans des conditions comparables à l'esclavage aujourd'hui en France.

Extrait du documentaire: Esclave aujourd'hui en Francehttps://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » sept. 20, 17 8:41 am

Voici ce qui se passe lorsque des rebelles n’ayant aucuns liens affectifs avec des territoires donnes sont imposes a des peuples. Le tutsis Hippolyte Kayamba, pantin de l'oligarchie imperialiste alias Joseph Kabila, compatriote de l'autre rebelle tutsis Paul Kagame impose aux Rwandais,  est un monstre froid a l'instar du burkinabe DAO rebelle 1er volmentu installe tout comme lui a coups de bombes occidentales en vue du pillage sauvage et excessif de nos ressources naturelles.
______________________________________________

Une prison congolaise (RDC) expose en pleine rue ses détenus mourant de faim

La prison de Kabare, à une dizaine de kilomètres de Bukavu (Sud-Kivu, dans l'est du pays), ne reçoit plus assez de vivres pour subvenir aux besoins de ses 300 prisonniers. Pour alerter les autorités, la direction du centre pénitencier a exposé le lundi 11 septembre 2017, devant son établissement, une vingtaine de prisonniers mourants.

Depuis lundi, d’étonnantes images montrant des hommes en train de déposer plusieurs corps inertes aux portes de la prison de Kabare circulent sur les réseaux sociaux. Sur sa page facebook, Justin Bahirwe Mutabunga, avocat et coordinateur de l’association congolaise de défense des droits de l’Homme SOS IJM, explique que ce sont des prisonniers exposés à la pitié des passants pour solliciter leur charité, faute de nourriture dans la prison. Il a été le premier à relayer ces photos, prises par son association.

"Depuis trois mois, il n'y a ni médicaments, ni nourriture, ni eau pour les détenus de Kabare" ''La prison de Kabare connaît une situation très compliquée. Avec mon association, nous veillons au respect des droits de l’Homme dans les prisons du Sud-Kivu et je peux assurer que depuis trois mois, il n’y a ni médicaments, ni nourriture, ni eau pour les détenus de Kabare. Cela fait plusieurs fois que la direction du centre pénitencier alerte, en vain, les autorités, d’où la décision d’exposer ces prisonniers mourants.

Le manque de nourriture dans cette prison, et dans d’autres prisons du pays, n’est pas nouveau. Souvent, les prisonniers doivent compter sur leurs familles pour apporter de la nourriture ou sur la solidarité de certaines associations. Mais depuis juin, la situation est devenue totalement ingérable à Kabare, menaçant gravement la santé des détenus.

Lundi, en plus de l’action menée par la direction de la prison, mon association a adressé une lettre au procureur du Sud-Kivu afin que des solutions d’urgence soient trouvées. Le jour-même, trois détenus ont pu être hospitalisés. Ce jeudi, deux d’entre eux sont revenus à la prison, alors qu’une femme est encore à l’hôpital. Le lendemain de la lettre, la province du Sud-Kivu a envoyé des vivres à Kabare. Alors que cela faisait plusieurs semaines que la direction de la prison avertissait sur ce problème, la publication de ces photos chocs a permis une réponse immédiate. Pour le moment, il y a déjà assez de vivres pour tenir un mois et nous veillerons à ce que la pénurie ne se reproduise pas.''

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A5B5FCC" width="320" height="240">

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A3E92AA" width="320" height="240">

https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="746" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre