Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Femme integre, digne, de convictions

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 10, 17 5:02 am

J'ai une pensée spéciale pour Mme Simone Ehivet Gbagbo, premiere dame Legitime et Legale de la Cote d'Ivoire, qui va bientôt recouvrer sa liberté et rentrer chez elle après toutes ces années de captivité par la Grace Du DIEU Vivant. Allons seulement!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="501" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 23, 17 5:44 am

Son engagement politique a fait d'elle une femme à abattre par les predateurs occidentaux. L'oligarchie imperialiste l'a clouée au pilori et continue à la persécuter. Femme digne, d'honneur, combattante infatigable de la souverainete de l'Afrique et de la dignite de l'Homme Africain. Que Le DIEU Vivant te rassasie de longs jous afin qu'apres le desert que la Cote d'Ivoire traverse, nous puissions aller a Canaan ou va couler le lait et le miel en abondance et en surabondance. Sois fortifiee dans ce combat du bien contre le mal.

Simone Ehivet Gbagbo, Premiere Dame Legitime et Legale de la Cote d'Ivoire
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="589" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 09, 17 9:02 am

LE FAMEUX CHARNIER DE YOPOUGON

Le procureur : On a découvert un charnier dans la forêt du Banco sous votre pouvoir. Ce sont des gens d'une même région, d'une même ethnie...ils ont été enterrés dans une fosse commune...

Mme Gbagbo : Oui c'est vrai, des corps des Ivoiriens ont été découverts à la forêt du Banco. Mais est ce que le nom de l'ethnie de chaque corps était écrit sur son front??? On n'a pas vu écrire sur les front baoulé, ''dioula'', bhété, gueré...

Le procureur: Ils ont été enterrés dans une fosse commune.

Mme Gbagbo: Oui mais pas la semaine qui a suivi la découverte. Ils ont été enterrés un an plus tard. Il n'y avait aucune pièce sur les corps, ils ont été envoyés à la mogue. Il a été demandé aux Ivoiriens de venir identifier les corps. On n'a pas vu les militants du RDR reconnaître les corps. Les 3/4 des corps ont été déclarés anonymes , c'est pourquoi ils ont été enterrés dans une fosse commune. On nous a même dit qu'ils sont morts par noyade.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 19, 17 9:11 am

La mère des lieux.Tu es une femme de valeur, une combattante chevronnee et determinee que rien ne brise. Ton courage surpasse celui d'un certain general, suivez mon regard!!! Ton caractère fort et ton engagement sont incomparables à certaines premieres dames decors superficielles, qui ont pour deuxième domicile les salons de beautes artificielles. Tu es vraiment la mère des lieux!!! Que Le DIEU Vivant te ressasie de longs jours pour que ceux qui se sont declares etre tes ennemis voient ce que Le DIEU Vivant que tu adores fera de toi. Oui,Simone Ehivet Gbagbo, tu ne mourras pas, mais tu vivras et tu raconteres les oeuvres de l'Eternel, Ton DIEU.

Claudine Ouattara , soeur cadette de Simone Ehivet Gbagbo, Premiere Dame Legale et Legitime de la Cote d'Ivoire à la cérémonie d'hommage à Songon M'Brathé (Abidjan) : " Vous avez les salutations militantes de la Première Dame Simone Gbagbo. Elle me charge de vous dire que son moral est au beau fixe et resiste aux épreuves qu'on lui impose (...) .Elle me charge de vous dit : " Je serai de retour bientôt parmi vous".

Appretons-nous a accueillir notre oman nationale. Dieu Veille!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="443" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Femme integre, digne, de convictions

Message par Eve » juin 19, 17 9:40 am

Drôle de vie pour les dictateurs... ces deux les pires, elle et son prisonnier plus proche du cimetière que de leurs première communion, ils n'auront eues que 10 ans de bon sur 70 piges... ils auront quasiment passé toutes leurs vies en prison.

Ils n'auront quasiment rien profités de la vie :)

Ils auront marqués l'histoire de la Côte d'Ivoire par leurs vies de sanguinaires :)

Les pires qu'aura connu les Etats d 'Afrique, deux catastrophes.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 19, 17 9:57 am

Simone Ehivet Gbagbo, femme de valeurs, integre, panafricaniste, combattante qui refuse de courber l'echine devant le neoliberalisme et ses marrionnettes projetees en Cote d'Ivoire. Le DIEU Vivant te rassasie de longs jours et cela ne depend pas de simples mortels insenses.

Simone Ehivet Gbagbo, tu es digne et tu le resteras, femme de conviction

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... 862"#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Femme integre, digne, de convictions

Message par Eve » juin 19, 17 10:03 am

Leur Pom Pom Girl a tous les ingrédients pour s'agiter sur ces deux catastrophes qui ont endeuillés le pays depuiiiiiiiiiiiiiiiis .......................



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 19, 17 10:10 am

Femme humble et de determination, nous attendons que tes bourreaux au travers de leurs marionnettes te relache, car ils ont echoue dans leur forfaiture.

Simone Ehivet Gbagbo reste debout et la tete levee!!!https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="501" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 20, 17 1:57 pm

SIMONE ET MON VILLAGE.

''Elle est arrivée au village en 2000 avec son mari Laurent, en pleine campagne électorale. Sa venue coïncidait ce jour-là avec une cérémonie traditionnelle, et la sortie de masques sacrés réputés dangereux pour la femme. Il était environ 18 H quand leur cortège a pénétré la bourgade. Ayant fait stop juste au niveau des danseurs en pleine extase, la dame est sortie de sa voiture, s'est figée en posture de défiance face aux hommes masqués et s'est mise à décrire à ses compagnons politiques étrangers les rites auxquels ils assistaient, le sens des danses et celui des chants. Tout y est passé. La signification de chaque trait des masques, leur portée mystique, et leur importance anthropologique. Elle s'est ensuite exprimée dans un parfait baoulé aux villageois qui s'étaient agglutinés autours de la scène pour les remercier de leur soutien et elle s'est engouffrée de nouveau dans son véhicule devant les applaudissessements massifs de la foule surpris de voir cette étrangère maîtriser leur culture et leur langue. Laurent lui-même en est resté bouche bée. Témoin de cet échange surréaliste, je me suis dit waoo quelle prestation ! J'apprenais par la suite que la bonne dame parle pratiquement toutes les langues du pays et s'exprime dans un parfait anglais, des bribes d'espagnol, qu'elle est multi-diplomée, et possède le statut de chercheur en linguistique appliquée. Apparemment ce jour là au village , je n'ai pas été le seul conquis par son aura, le FPI de Laurent Gbagbo obtenait près de 98% de voix aux élections présidentielles de 2000 dans le village de N'gattadolikro au coeur du pays baoulé...

https://www.facebook.com/jeanchristian.konan.9?fref=nf" data-hovercard="/ajax/hovercard/user.php?id=100000600120032&extragetparams=%7B%22fref%22%3A%22nf%22%2C%22directed_target_id%22%3A155909124453020%7D" data-hovercard-prefer-more-content-show="1" id="js_t7">Jean Christian Konan‎


Aujourd'hui, mardi 20 Juin 2017, la Première Dame Legitime et Legale de la Cote d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a un an de plus. Que Le DIEU Vivant que tu adores et qui ne laisse jamais tomber ceux qui ont place leur confiance en Lui t'accorde une longue vie peuplee de joie, de paix de l'ame et de victoire.


https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Femme integre, digne, de convictions

Message par I Love Jesus » juin 26, 17 1:21 pm

« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Répondre