Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un Yacouba Musulman

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
Gbè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3215
Inscription :avr. 01, 10 12:27 am

Message par Gbè » juin 18, 17 8:19 am

Aaah bon Yacouba n'est plus Israëlien ?



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par delore » juin 18, 17 10:07 am

johnboa, merci pour cet enseignement!

J'ai comme l'impression que tous ces écrits sur les NOIRS et leurs inventions/créations sont des mythes pour nous flatter l'ego.

Sinon, comment comprendre; de la place du MAÏTRE SAVANT/SEIGNEUR, nous-nous retrouvions à la place de l'élève serviteur/esclave?

Comment avons-nous été spolier de toutes ces inventions?



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par sam kehi,le Guere » juin 18, 17 10:43 am

Il faut aussi donne' du credit aux Perses:

Les religions abrahamiques ont ete inspirees par Zarathustra
prophete Perse qui aurait vecu entre l' an 1500 et l' an 1000 avant JC. Il fut le premier a' avoir introduit les concepts de dieu unique , de satan , enfer etc.Et c' est bien apres la liberation des Juifs des mains des Babyloniens par les perses que ces derniers ( les Perses) ont enseigne' aux Juifs les bases du monotheisme.Les Musulmans qui sont venus plus de six siecles apres les Chretiens s' en sont inspire's .
http://www.bbc.co.uk/culture/story/2017 ... d-the-west
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Re:Un Yacouba Musluman

Message par Tchacoto » juin 18, 17 11:01 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>delore</b>:</font>
 
Alors, je me demande qu'en est-il chez ''L'HOMME NOIR"

voici la reponse a ta question.
https://www.youtube.com/watch?v=yDGPNlcVy4o
[/img]



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juin 18, 17 11:42 am

Mon cher Delore, il faut comprendre que les Africains se sont detournes du Veritable DIEU pour adorer des bois et des images taillees. Ils ont delaisse le Createur pour adorer les creatures et le ''jesus holywoodien'' impose par les colons au travers du catholicisme qui n'a absolument rien a voir avec Celui dont parle Les Saintes Ecritures. Tu sais, tout a ete falsifie par les leucodermes qui ont ruse pour nous deposseder de tout ce que nous avions comme valeurs et biens. Tout a ete change meme le nom du territoire pour qu'il y ait un impact negatif sur ses habitants. Sais-tu que l'Afrique a ete derive du nom d'un esclavagiste arabe qui s'appelait Afrikiy et cela a ete decide a la conference de Berlin, les leucodermes ont decide d'appeler ce vaste territoire immensement riche,Afrique et ce n'est pas fortuit car le nom joue un role negatif ou positif.Aussi,&nbsp; les razzias, l'esclavage et la colonisation ont vraiment joue un role nocif dans tout ce que nous vivons en plus de ce nom derive du nom d'un esclavagiste arabe. Ces leucodermes pour eviter que les esclaves soient unis, opposaient ceux qui avaient la peau tres clair a ceux qui l'avaient sombre, en fait, ils appliquaient deja leur formule ''diviser pour mieux regner''. Meme durant ce periple douloureux, les Africains ont eu a inventer beaucoup de choses qui ont ete recupere par les leucodermes qui se sont fait passes pour les inventeurs. Les leucodermes ne font que de la recuperation en falsifiant a tout moment l'histoire afin de conduire l'Africain a etre complexe vis a vis d'eux. Il nous revient de nous informer et de faire des recherches afin de savoir notre veritable histoire qui a ete falsifiee par ces tricheurs. De meme, ce ''jesus'' represente par le catholicisme n'a absolument rien a voir avec Celui dont parle Les Saintes Ecritures. Ce ''jesus hollywoodien'' aux yeux bleus et aux cheveux blonds representes sur les images dans les denominations catholiques est le ''jesus'' occidental car Le JESUS dont me parle Les Saintes Ecritures n'avait rien pour attirer et Il est surtout le Sauveur de toute l'humanite et n'appartient pas seulement a un peuple, fut-il occidental. Tu sais le veritable Israel, c'est l'Afrique, et non cet Israel en Palestine qui a vu le jour par la volonte de la famille Rotschield et non De DIEU.

Voici quelques inventions des Africains dont presque tout le monde pense que cela est l'oeuvre des leucodermes. L'histoire a ete manipulee, falsifiee afin d'amener les Africains a etre des etres complexes et qui braderont facilement leur continent par complexe d;inferiorite, pensant que l'on ne peut rien contre les leucodermes, qui ne sont que de simples mortels comme nous.https://www.youtube-nocookie.com/embed/nmobVLraT3Q" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



johnboa
Talker
Talker
Messages :195
Inscription :nov. 01, 06 9:07 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par johnboa » juin 19, 17 11:16 am

Chere Dolore

J’ai bien noté votre inquiétude.
En effet les Noirs ont été spoliés de tout.
D’abord l’histoire de la race humaine a été tronquée par les Blancs.
Les civilisations Romaines, Grecques et même Egyptiennes sont biens Negres. Les blancs ont réécrit toute l’histoire en rendant blancs ces peuples qui étaient noirs.
Lorsque la horde des barbares blancs ont envahi les terres des Noirs aux environs du 5eme siècle, ils ont détruit la dernière civilisation des Noirs ; la Rome des Césars dont le premier est reconnu par l’Italien Mario Bonafini comme étant un Negre. Les Blancs ont prononcé une fatoua sur Bonafini dont le livre non encore publié l’obligeant à se cacher.
Ces barbares blancs ont alors plongé l’Europe dans la longue période du Moyen-âge.
La conquête de l’Espagne par les Maures ou les Noirs Arabes venus d’Arabie, aux environs du 8 eme siècle, a apporté la civilisation aux peuples barbares blancs.

Citons Dean Derhak sur l’Espagne Mauresque.
Au début du IXe siècle, l'Espagne mauresque était le joyau de l'Europe, avec sa capitale, Cordoue. Avec la mise en place d'Abdurrahman III - «le grand califat de Cordoue" - est venu l'âge d'or d'Al-Andalous. Cordoue, dans le sud de l'Espagne, était le centre intellectuel de l'Europe. À une époque où Londres était une minuscule hutte de village de boue qui «ne pouvait se vanter d'un lampadaire » (Digest, 1973, p. 622), à Cordoue ", il y avait un demi-million d'habitants, vivant dans 113.000 maisons. Il y avait 700 mosquées et 300 bains publics répartis dans toute la ville et ses vingt et une banlieues. Les rues étaient pavées et éclairées. " (Burke, 1985, p. 38 )
Les maisons avaient des balcons en marbre pour l'été et l'air chaud conduits sous les planchers de mosaïque pour l'hiver. Ils étaient ornés de jardins avec des fontaines artificielles et des vergers ". (Digest, 1973, p 622) « Le papier, un matériau encore inconnu à l'ouest, était partout. Il y avait des librairies et plus de soixante-dix bibliothèques. "(Burke, 1985, p 38). Cette société riche et sophistiquée a pris un point de vue tolérant envers les autres religions.
« Mais l'événement qui doit avoir fait plus pour le renouveau intellectuel et scientifique de l'Europe a été la chute de Tolède en Espagne et son passage aux mains des blancs, en 1105."

A Tolède, les Arabes avaient d'immenses bibliothèques contenant les travaux des Grecs et des Romains, avec la philosophie arabe et les mathématiques. "Les bibliothèques espagnoles des Maures ont été ouvertes, révélant une boutique de classiques et d'ouvrages arabes qui ont choqué les blancs Européens." (Burke, 1978, p 123)
Le pillage intellectuel de Tolède a attiré les chercheurs de l'Europe du Nord comme des papillons autour d'une bougie. Les Blancs ont mis en place un programme géant de traduction des livres arabes de Tolède. En utilisant les Judaïtes comme des interprètes. Ils ont traduit les livres arabes en latin. Ces livres inclus «la plupart des œuvres majeures de la science et la philosophie grecque, ainsi que de nombreuses œuvres originales de savants arabes." (Recueil, p. 622)
C’est ce pillage de Tolède par les Blancs qui leur a permis d’acquérir des connaissances dans les domaines de la médecine, l'astrologie, l'astronomie, la pharmacologie, la psychologie, la physiologie, la zoologie, la biologie, la botanique, la minéralogie, l’optique, la chimie, la physique, les mathématiques, l'algèbre, la géométrie, la trigonométrie, la musique, la météorologie, la géographie, la mécanique, l'hydrostatique, la navigation et l'histoire"(Burke, 1985, p.42)
Ce sont ces connaissances qui ont permis à l’Europe blanchi de sortir du Moyen-âge pour rentrer dans la Renaissance.

Pour terminer nous citons William Montgomery Brown:
:"Pendant les deux ou trois mille premières années de la civilisation, il n'y avait pas un homme blanc civilisé sur la terre. La civilisation a été fondée et développée par les races basanées(Noires) de la Mésopotamie, la Syrie et l'Egypte. Pendant ce temps la race blanche est restée aussi barbare que dans ces jours, un Egyptien ou un prêtre babylonien aurait dit que la racaille des tribus blanches à quelques centaines de miles au nord de leur civilisation étaient désespérément incapables d'acquérir suffisamment des connaissances pour progresser. C'était les peuples de couleur( les Noirs) du sud partout, en Chine, en Amérique centrale, en Inde, la Mésopotamie, la Syrie, l'Egypte et la Crète qui ont donné aux peuples barbares blancs la civilisation.. " (La faillite de Christian Supernaturalism, Vol., P 192.)
Que Dieu te bChere Dolore

J’ai bien noté votre inquiétude.
En effet les Noirs ont été spoliés de tout.
D’abord l’histoire de la race humaine a été tronque par les Blancs.
Les civilisations Romaines, Grecques et même Egyptiennes sont biens genres. Les blancs ont réécrit toute l’histoire en rendant blancs ces peuples qui étaient noirs.
Lorsque la horde des barbares blancs ont envahi les terres des Noirs aux environs du 5eme siècle, ils ont détruit la dernière civilisation des Noirs ; la Rome des Césars dont le premier est reconnu par l’Italien Mario Bonafini comme étant un Negre. Les Blancs ont prononcé une fatoua sur Bonafini dont le livre non encore publié l’oblige à se cacher.
Ces barbares blancs ont alors plongé l’Europe dans la longue période du Moyen-âge.
La conquête de l’Espagne par les Maures ou les Noirs Arabes venus d’Arabie, aux environs du 8 eme siècle, a apporté la civilisation le progrès aux peuples barbares blancs.

Citons Dean Derhak sur l’Espagne Mauresque.
Au début du IXe siècle, l'Espagne mauresque était le joyau de l'Europe, avec sa capitale, Cordoue. Avec la mise en place d'Abdurrahman III - «le grand califat de Cordoue" - est venu l'âge d'or d'Al-Andalous. Cordoue, dans le sud de l'Espagne, était le centre intellectuel de l'Europe. À une époque où Londres était une minuscule hutte de village de boue qui «ne pouvait se vanter d'un lampadaire » (Digest, 1973, p. 622), à Cordoue ", il y avait un demi-million d'habitants, vivant dans 113.000 maisons. Il y avait 700 mosquées et 300 bains publics répartis dans toute la ville et ses vingt et une banlieues. Les rues étaient pavées et éclairées. " (Burke, 1985, p. 38)
Les maisons avaient des balcons en marbre pour l'été et l'air chaud conduits sous les planchers de mosaïque pour l'hiver. Ils étaient ornés de jardins avec des fontaines artificielles et des vergers ". (Digest, 1973, p 622) « Le papier, un matériau encore inconnu à l'ouest, était partout. Il y avait des librairies et plus de soixante-dix bibliothèques. "(Burke, 1985, p. 38). Cette société riche et sophistiquée a pris un point de vue tolérant envers les autres religions.
« Mais l'événement qui doit avoir fait plus pour le renouveau intellectuel et scientifique de l'Europe a été la chute de Tolède en Espagne et son passage aux mains des blancs, en 1105."

A Tolède, les Arabes avaient d'immenses bibliothèques contenant les travaux des Grecs et des Romains, avec la philosophie arabe et les mathématiques. "Les bibliothèques espagnoles des Maures ont été ouvertes, révélant une boutique de classiques et d'ouvrages arabes qui ont choqué les blancs Européens." (Burke, 1978, p. 123)
Le pillage intellectuel de Tolède a attiré les chercheurs de l'Europe du Nord comme des papillons autour d'une bougie. Les Blancs ont mis en place un programme géant de traduction des livres arabes de Tolède. En utilisant les Judaïtes comme des interprètes. Ils ont traduit les livres arabes en latin. Ces livres inclus «la plupart des œuvres majeures de la science et la philosophie grecque, ainsi que de nombreuses œuvres originales de savants arabes." (Recueil, p. 622)
C’est ce pillage de Tolède par les Blancs qui leur a permis d’acquérir des connaissances dans les domaines de la médecine, l'astrologie, l'astronomie, la pharmacologie, la psychologie, la physiologie, la zoologie, la biologie, la botanique, la minéralogie, l’optique, la chimie, la physique, les mathématiques, l'algèbre, la géométrie, la trigonométrie, la musique, la météorologie, la géographie, la mécanique, l'hydrostatique, la navigation et l'histoire"(Burke, 1985, p 42)
Ce sont ces connaissances qui ont permis à l’Europe blanchi de sortir du Moyen-âge pour rentrer dans la Renaissance.

Pour terminer nous citons William Montgomery Brown:
:"Pendant les deux ou trois mille premières années de la civilisation, il n'y avait pas un homme blanc civilisé sur la terre. La civilisation a été fondée et développée par les races basanées de la Mésopotamie, la Syrie et l'Egypte. Pendant ce temps la race blanche est restée aussi barbare Nous terminons pour dire que toute la connaissance des Blancs vient des œuvres des Noirs. Ils n’ont donc pas de fierté à se vanter de leur supériorité sur les Noirs. que dans ces jours, un Egyptien ou un prêtre babylonien aurait dit que la racaille des tribus blanches à quelques centaines de miles au nord de leur civilisation étaient désespérément incapables d'acquérir suffisamment des connaissances pour progresser. C'était les peuples de couleur( les Noirs) du sud partout, en Chine, en Amérique centrale, en Inde, la Mésopotamie, la Syrie, l'Egypte et la Crète qui ont donné aux peuples barbares blancs la civilisation.. " (La faillite de Christian Supernaturalism, Vol., P 192.)

Les Blancs doivent leur civilisation aux Noirs.
Que Dieu te Bénisse.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par PASquare » juin 19, 17 11:17 am

Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
&nbsp;
L'Islam enseigne au musulman qu'il est d'abord Musulman avant d'appartenir a' un pays ou a' un groupe ethnique quelconque.

-----

Pardon, rectifie.
L'Islam 'des noirs', leur enseigne qu'ils sont d'abord Musulmans avant d'appartenir à un pays.
Parceque lorsqu'un Noir Musulman va au Maroc, Liban, Lybie, Arabie Saoudite.....
Il est d'abord Noir avant d'être Musulman.
Par contre lorsque ces chiens viennent chez nous "nos musulmans" eux, appliquent à la lettre ton postulat.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



johnboa
Talker
Talker
Messages :195
Inscription :nov. 01, 06 9:07 pm

Message par johnboa » juin 19, 17 11:17 am

desole pour le retard de la réponse .
suis pas en ville.
May God bless you all



delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1287
Inscription :avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par delore » juin 19, 17 11:29 am




johnboa,

Éclairant &amp; instructif! - Alors, sachant tout ceci, pourquoi reston nous les bras croisés? Pourquoi rectifions-nous pas le tir&nbsp;au lieu&nbsp;de&nbsp;contribuer à la propaganda du mensonge, selon, ce que tu m'enseigne serait un grossier mensonge/falsification de la réalité?


NB: Je suis au masculin




Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Re:Un Yacouba Musulman

Message par Tchacoto » juin 19, 17 4:07 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>delore</b>:</font>
 
la peur de mourir, chacun a son niveau veut sauver sa vie, personne ne pense a sauver le continent, nos culture, nos biens. on brade tout ce qui nous reste d'eritage, et on achete tous les pacotilles des blancs a des prix vraiment impensable pour vu qu'il y est un nom de blanc. nos femme se trouvent belle quand elles ont des peruques du genre cheveux bresilien, perouvien etc...
les hommes eux se sentent bien dans leur peau quand ils s'abillent en gucci, son chausser weston, ou lobb, va dire a un africain de porter abodjer.



Répondre