Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Ne les oublions surtout pas!!!

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 11, 17 12:33 am

Prions pour notre compatriote Kouatchi Assy Jean, otage de la communaute criminelle occidentale et de leur boy a tout faire DAO rebelle 1er volmentu depuis 2012. Il est actuellement interne au CHU du a son etat de sante degradant et enchaîné comme un bandit de grand chemin par le regime voyou des parachutes de la communaute criminelle occidentale.

Voici les actes de l'hyper democrate de la communaute criminelle occidentale, le psychopathe Alassane Dramane Ouattara
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="672" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 12, 17 5:15 am

Une histoire rocambolesque, le régime de voyous saheliens perd pied

Justice en panne en Côte d'Ivoire depuis le coup d'etat occidental du 11 avril 2011

Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février 2017, un commando armé avait attaqué la brigade de gendarmerie de Bingerville, une banlieue, au sud-est d’Abidjan.Il n’y a eu aucun mort. Les assaillants avaient emporté, ce jour-là, hormis les armes, un téléphone ; celui d’un gendarme sûrement.

De ce téléphone, un jeune homme a appelé le 23 février 2017, deux jours plus tard, Bossé Dago Mélanie, servante chez un Libanais, une jeune fille qu’il draguait. La police, ayant tracé l’appel, retrouve la jeune fille. Il n’en fallait pas plus pour que sa vie bascule.

" Le 24 février 2017, assise chez moi en compagnie de mes sœurs, je reçois un coup de fil. Un homme, à l’autre bout, se présente comme un de mes prétendants. Je ne le reconnais ni à travers le nom qu’il me donne, ni à travers sa voix. Je le lui fais remarquer. Mais, il insiste. Selon lui, on se serait rencontré à Yopougon, un quartier que, bien évidemment, je fréquente pour y avoir des parents. Dans le doute, il propose que nous nous rencontrions. Et que cela pourrait faire revenir son souvenir en moi. Toute chose que j’accepte au bout de mille et une insistances de sa part. J’habite le quartier de Marcory, dans le secteur du stade Champroux. Je lui donne alors rendez-vous dans les parages, devant l’immeuble "Bon Samaritain". Une fois à ce lieu, il m’appelle. J’y vais avec une de mes sœurs. À sa vue, je ne le reconnais toujours pas, mais, lui insiste. De sorte que le doute finit par me gagner. Je me dis que c’est possible, étant donné qu’il a mon numéro et mon nom.

Après quelques moments de sympathie, il me propose d’aller manger dans un restaurant à Treichville, et qu’il aurait faim. Rassurée par son allure, et surtout que nous sommes en pleine journée, j’accepte de l’y accompagner. Une fois sur les lieux, nous sommes rejoints par deux autres personnes, des hommes.

À peine, ai-je voulu comprendre ce qui se passait que mon "ami" et les deux autres inconnus me sortent des cartes, me disant qu’ils sont de la police criminelle. Aie, qu’ai-je fait?? ? demandai-je. Mon "ami" me montre alors un numéro de téléphone et me demande si je le reconnais. Un numéro sans aucun nom. Je réponds que non. Il me rétorque que pourtant, c’est un numéro qui t’appelle souvent.

À mon tour, je lui dis qu’il est vrai qu’un numéro peut vous appeler tous les jours, mais bien souvent, c’est le nom du correspondant qui s’affiche. Il me sort alors une photo d’un jeune homme et me demande si je le reconnais.

Effectivement, j’y reconnais un frère du village. Les trois hommes m’expliquent alors que ce jeune serait impliqué dans l’attaque de la brigade de gendarmerie de Bingerville du 20 février 2017, trois jours plus tôt. Et qu’il fallait que je collabore à son arrestation après quoi, je serais libre moi-même.

Ce que j’acceptai parce que j’avais très peur de me retrouver en prison. Surtout, que je ne sais même pas de quoi il s’agissait. Sur leurs instructions, j’appelai alors le frère et lui donnai rendez-vous à Yopougon, au carrefour Siporex.

Avec mes trois "garde du corps" rejoints subitement par, je pense, trois autres, nous nous rendîmes sur les lieux où ils ont mis le grappin sur le frère.

Une fois, dans les locaux de la police judiciaire, je croyais mon calvaire fini et que je pouvais tranquillement rentrer à la maison. Que non!!!

Les policiers décident de me garder pour nécessité d’enquête. Ils m’interrogent dans tous les sens. Mais, je ne sais rien. Le 20 février, jour de l’attaque, j’étais à la maison avec mes parents parce que mon patron libanais était en voyage (je suis servante chez un Libanais). Ils ont entendu tous mes parents qui ont confirme que j’étais bien à la maison. D’après un des leurs qui est venu m’apporter son soutien, ils ont tracé mon portable et reconnaissent qu’effectivement, ce jour-là, j’étais à Marcory Champroux. Pourquoi continuent-ils donc de me garder ??? Je n’en sais rien!!!

Deux semaines après, on nous (le frère qui était dans un état bien amoché et moi) envoie à la DST (direction de la surveillance du territoire).

Là, on me pose les mêmes questions. Je raconte la même histoire, évidemment avec quelques trous parce que bien traumatisée par tout ça. Moi, une simple servante, un policier me sort une chose que je trouve totalement absurde. Il me dit qu’à Yopougon, on m’appelle "maman patriote".

Vraiment des choses et des choses,(Une larme perle sur sa joue gauche). El Capo, je ne comprends pas ce qui m’arrive, ( lance-t-elle entre deux sanglots avant de continuer). J’ai passé deux semaines à la DST, depuis le 20 mars, j’ai été emmenée à la MACA (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan). Je suis au bâtiment A pour atteinte à la sureté de l’État.

Jeudi 27 avril, cela fait la quatrième fois que je suis auditionnée par un juge. Et ce jeudi-là, il y a une confrontation avec deux des gendarmes qui étaient sur les lieux à Bingerville. Ils disent ne pas me connaître, et que la jeune dame qui les avaient distraits lors de l’attaque porterait des dreads. Mais, je suis encore maintenu ici (Maca) et je me demande pourquoi. »

Après l’avoir écoutée, nous avons joint son avocat. Très amer, il dit au bout du fil : « c’est un kidnapping. Et il faut que cela s’arrête. La jeune dame que nous tous nous voyons là, est une simple servante. Qu’on soit sérieux !!! Cependant, je n’en dirai pas plus. Je vais déposer une demande de liberté d’ici jeudi prochain (nous étions samedi 29 avril) et apprécier la suite qu’en donneront les juges ».

Au tribunal dans les locaux du 10ème cabinet du juge d'instruction où nous sommes rendu du juge d'instruction où nous sommes rendus pour avoir l’autorisation de la rencontrer, les personnes avec qui nous avons parlé, ne semblent pas comprendre comment c’est possible qu’elle soit citée dans une affaire aussi grande. Elles sont convaincues qu’elle sera libre et que ce sont juste des formalités.
En attendant, cela fait près de deux mois, sans compter le mois passé entre la police criminelle et la DST, que Bossé Dago Mélanie, servante chez un Libanais, est en train de s’affadir à la MACA.

Enquête réalisée par Chris Monsékéla de AFRIKIPRESS

Apres la vendeuse de vivriers Mme Meho, c'est au tour d'une servante de faire a elle seule, un coup d'etat contre le regime moribond et fantoche du monstre froid de Sindou, DAO rebelle 1er volmentu.
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="493" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 13, 17 4:18 am

Mes bien-aimes Zutoto, Johnboa et tous ceux qui  croient en Ce DIEU Tout-Puissant et Merveilleux , joignez vos voix a la mienne pour crier d'une seule voix a l'Eternel, Le DIEU Vivant afin que Son Feu de guerison touche notre compatriote Kouatchi Assie Jean, otage de l'oligarchie imperialiste et de sa marionette DAO rebelle 1er volmentu.

URGENT ! URGENT ! URGENT !

En plus d'un cancer du poumon, le prisonnier politique Kouatchi Assie Jean souffre d'une infection à la tête selon les résultats des analyses médicales. Malgré cela, le régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) refuse qu'il soit évacué dans une clinique afin d'y recevoir les soins appropriés.

Rappelons que jusque là, le malade n'avait reçu aucun soin comme vous le constatez sur la vidéo prise dans la plus grande discrétion dans une salle du CHU de Yopougon, surtout que les gardes pénitenciaires refusent qu'on l'approche .
Finalement, il a ete évacué au CHU de treichville, Kouatchi Assie Jean a besoin du soutien de toutes et de tous. Que Le DIEU Vivant le veille au Nom Puissant et Glorieux de JESUS-CHRIST de Nazareth!!! AMEN!!!

Info : Michael Gbagbo
Pythagore Panel #2cm125 #rezopanacom

https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="400" height="400" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 14, 17 9:14 am

Transféré au Chu de treichville, notre compatriote Kouatchi Assie Jean est encore en souffrance, il fait ses besoins dans le pot bleu que vous voyez sur la photo. Il est toujours enchaîné par ce regime voyous de parachutes de la communaute criminelle occidentale malgre son etat.

Continuons a nous souvenir de lui dans nos prieres, que Le SEIGNEUR JESUS-CHRIST de Nazareth, Medecin par Excellence continue son Oeuvre Glorieuse dans la vie de notre cher compatriote,Kouatchi Assie Jean, otage de l'oligarchie imperialiste et de leur pantin DAO rebelle 1er volmentu.  Elan de solidarité, pour ceux qui voudraient faire un don, sa soeur se prenommant Louise est au :  (225) 59 34 12 41. OVAJAB!!!

PARTAGEONS MASSIVEMENT!!!

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="503" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 17, 17 5:25 am

VOICI CE QUE DAO REBELLE 1ER VOLMENTU FAIT DES IVOIRIENS (Prisonniers politiques). DES LOQUES HUMAINES !!!

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="365" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 17, 17 5:29 am

Ce monstre froid de burkinabe DAO rebelle 1er volmentu dans ses oeuvres macabres de rebelle parachute de la communaute criminelle occidentale.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="179" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 18, 17 3:14 am

Abé Christ Modeste arrêté en mais 2012 par les éléments du rebelle Koné Zakaria sur une dénonciation calomnieuse de zozos dramaniens. Il a ensuite été conduit au camp geni civil d'Adjamé dirigé par le chef de guerre Koné Zakaria ou il a été menotte dans le dos et torturé pendant deux mois. Aujourd'hui,  Il en porte les séquelles au point ou une de ses dents a été cassée pendant qu'il était tabasse par les mercenaires saheliens de DAO rebelle 1er volmentu. Depuis près d'une semaine, il ressent des douleurs atroces au niveau de la tête et est cloue a la MACA devenue goulag dramanien. Et pourtant, l'administration pénitentiaire refuse de lui accorder un bulletin de sortie pour qu'il soit traité.

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="564" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 21, 17 5:22 am

le sergent Sery Daléba se meurt, le régime de voyous saheliens qui a tue Guei Robert lors du coup d'etat du 18 septembre 2002 mue en rebellion sanglante le lendemain, l'accuse de l'avoir tué. Quelqu'un qui était solide et valide, regardez son etat aujourd'hui, son oreille coule accompagnee d'une paralysie totale. C'est cela la marque deposee du terroriste burkinabe DAO rebelle 1er volmentu, de son loubard Hamed Bakayoko et de leurs tortionnaires.

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="684" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 21, 17 5:44 am

Mon petit poème pour Koua Justin défraîchi par les goulags de DRAMANE
(je suis beaucoup triste aujourd'hui).

Prisonnier tu es Koua Justin depuis plus de 2 années

Un espoir de liberté jamais ne t’a été donné

Quel est ce crime horrible que tu as commis ???

Etre politicien et avoir pour mentor Gbagbo est le seul que t’ont reconnu tes ennemis !!!

De par toi Koua Justin, je pense sincèrement aux autres prisonniers politiques

Qui derrière des barreaux cultivent leur esprit critique

Ce n’est pas facile je le sais et pour toi, Koua Justin

J’essaie de manier plume et encrier pour demander : Liberté !!!

Quand se ferme la porte de fer

des vents sifflant en ouragan

se jette sur toi et éteignent

Ta chandelle, qui vacille entre tes mains.

La cellule devient une lagune

Dans laquelle gisent des colombes mortes

et sur toi grimpe son odeur d’épouvante

comme si les ombres fonçaient sur toi.

De ton cœur inoffensif

Tu déchires le silence congelé,

Tu amenuises les absences prolongées

jusqu’à ce que passe la longue nuit

et que toutes les ténèbres s'effilochent, enveloppées dans la lumière du petit matin.

Sois fort digne combattant. Cette prison te défraîchit certes mais elle rafraîchit ton instinct de guerrier

Garde la tête haute afin de ne pas perdre tes commandes, sois fier d'être un Heritier digne de Gbagbo

La vérité, un jour éclatera à l’aide de la chaine humaine qui te tend la main !!!

Je pense à toi Koua Justin comme des milliers d’amis dans le monde

Tes amis et toi, etes les seuls à être enfermés mais ta richesse intérieure bien plus profonde te sortira de cette pénombre

Nous sommes tes camarades de lutte, ton sacrifice n’est pas vain, il fait vivre en nous la volonté de combattre les injustices.

Je pense à Koua Justin comme des milliers d’amis dans le monde.

Boubakar Camara


Koua Justin, digne combattant de la liberte et de la dignite de l'Homme Africain.
https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="634" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 22, 17 6:37 am

La Côte d'Ivoire mérite mieux que ça !!!

STOP À LA TYRANNIE DU RHDP AVEC A SA TETE BEDIE ET DAO REBELLE 1ER VOLMENTUhttps://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="633" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre