Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Une Afrique sans les Africains: voila le projet

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » avr. 19, 17 6:07 pm

La prétendue odeur des Africains!!!

Le mythe haineux de l’odeur des Africains, s’il n’a aucun fondement réel, puisque les odeurs corporelles varient bien évidemment selon les individus (les races humaines n’existent pas) et surtout selon l’hygiène de chacun, a en revanche un fondement historique bien identifiable.

Le mythe de l’odeur des Africains a été répandu par les esclavagistes.

Les conditions dans lesquelles étaient transportés les Africains razziés pour servir d’esclaves aux Européens étaient si épouvantables qu’elles entraînaient une forte mortalité.

Des centaines d’êtres humains enchaînés dans la cale et dans l’entrepot d’un bateau produisaient une odeur pestilentielle, à tel point que l’arrivée d’un bateau négrier aux Antilles était annoncée par la puanteur qui la précédait, perceptible à plusieurs kilomètres.

Lorsque les bateaux revenaient dans les ports européens, l’odeur était difficile à effacer. Les négriers en conclurent que les Africains sentaient mauvais.

Les haineux occidentaux continuent a répandre ce préjugé, ce cliche nauseeux.


Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 01, 17 5:10 am

LES MULATRES NEGRIERS DE LA RAZZIA OCCIDETALE

La place des mulatres  durant l'esclavage est tabou en général et on refuse d'en parler. On expédie souvent le sujet en disant que les mulatres sont Africains ou ''noirs'',  donc ils étaient esclaves, peut -être un peu privilégiés mais esclaves quand même. Or la réalité est bien plus complexe que cela.

Cela change selon les pays, selon les modèles de pensée des pays esclavagistes et selon les époques. Aujourd'hui, on va évoquer un sujet particulièrement tabou : les mulatres négriers.

Il y a bien eu des mulatres qui ont tiré bénéfice de l'esclavage. Les documents historiques attestent de cette réalité. Contrairement aux idées reçues, les esclavagistes de divers pays ont eu des enfants, sans la contrainte avec des femmes africaines. Le métissage n'était pas forcément le fruit du viol.

Voici quelques témoignages de ces faits.

Il est tout aussi évident que des enfants mulatres ne pouvaient jamais obtenir le statut juridique d'un citoyen du Reich. ''Sur tous les sentiers (au Togo), on rencontre maintenant des prostituées et des concubines. Les métis vont bientôt pousser comme des herbes sauvages''. Ainsi s'exprimait en octobre 1899 le préfet apostolique de la mission catholique de la société du verbe divin (SVD) au Togo, ''monseigneur'' Hermann Bücking, dans un rapport, adressé à sa hiérarchie. Il tentait ainsi de tirer la sonnette d'alarme au sujet d'une question devenue alors urgente et inquiétante pour l'évolution de la colonie allemande du Togo: le problème posé par l'augmentation vertigineuse des enfants mulatres nés de pères allemands et de mères togolaises. Ce faisant, ''monseigneur'' Hermann Bücking utilisait aussi le vocabulaire de l'époque qui considérait tous les mulatres comme de ''mauvaises plantes'', des ''herbes sauvages'', et désignait leurs mères noires par les termes de ''prostituées''et de ''concubines''.

ce sont les Portugais qui vont perfectionner l'art d'utiliser les mulatres et les anciens captifs pour capturer d'autres Africains et parfois d'en faire des rois à la place des rois légitimes africains. C'est de là que nait bien souvent le mythe des royaumes Africains qui ont collaboré à l'esclavage et le fameux "Les Noirs ont vendu d'autres Noirs".

 Existent-ils des témoignages ??? Oui. Allons voir.

Le témoignage du vénitien Alvise Ca Da Mosto au service de la couronne du Portugal en 1453 témoigne ici :

" Certains esclaves une fois qu'on les avait baptisés et qu'ils parlaient la langue de leur maitre, étaient embarqués à bord des caravelles et envoyés auprès de leurs congénères. Ils devenaient des hommes libres après qu'ils aient ramenés quatres esclaves."

On éduquait les premières générations de descendants d'esclaves à la haine des autres Africains, et la manipulation démoniaque commenca.

Sao Tomé devint une des bases d'expérimentation de ce type de pratiques. Sao Tomé est devenue une capitainerie portugaise et un centre de déportation. Voici un témoignage intéressant. Il s'agit d'un extrait d'une lettre "forale" adressée à J. de Paiva par le roi du Portugal stipulant :

" Une population composée de Juifs originaires du Portugal, qu'ils avaient choisi de fuir en ces temps de persécutions raciales et religieuses. A ces exilés volontaires s'ajoutaient les criminels déportés et enfin les mulatres qui au début du 16ème siècle commencaient à se faire nombreux. Criminels et mulatres, gens endurcis, traitant les esclaves avec une grande cruauté, à tel point que ces derniers se révoltèrent en masse à plusieurs reprises ".

Le Portugais La Tour da Viega Pinto écrit : "Les premiers colons furent des déportés et des enfants juifs convertis, des nouveaux chrétiens que l'on maria à des esclaves importées de la côte de Guinée d'abord puis du Kongo. Cette société de mulatre allait se convertir rapidement en trafiquants d'esclaves après que les habitants de Sao Tomé aient obtenu du roi du Portugal, le privilège du rachat resgate, sur les côtes africaines en face de l'archipel".

Le roi du Portugal avait émis une lettre en 1571 autorisant les mulatres à racheter et trafiquer les esclaves capturés en Angola. Ainsi en 1571, un mulatre Dias de Novas, a obtenu du roi du Portugal la concession qui correspond à la totalité de l'Angola actuel pour faire fructifier ce commerce ignoble. Les hommes de main que le roi lui envoya, etait des criminels déportés que l'on qualifia au Portugal de "semence de l'enfer". Voici ce que dit Adam Horschild de cette période tragique de l'histoire.

" Ce sont évidemment les Portugais, princes des marchands d'esclaves que l'Occident et ses propagandistes présentent comme des rois nègres. La jonction des mulatres rabatteurs de Sao Tomé aux botanistes portugais va produire des effets désastreux sur les sociétés africaines".

L'histoire de l'esclavage est une histoire complexe que beaucoup, de négationnistes européens et leurs relais afro descendants tentent de réduire à un vulgaire commerce consensuel pour imputer à l'Afrique sa propre destruction. Même en matière d'histoire, il est important de ne pas céder aux manipulations de propagandistes mal intentionnées. Restons en aux faits. Les choses ne seront que plus claires. Bien entendu, tous les mulatres ne se sont pas rendus coupables d'exactions envers les Africains.

Sources :
http://www.memoireonline.com/…/Document ... ed_op#font color="#FF0000">La traite négrière européenne : Vérités et mensonges, Jean Philippe Omotunde

© Le Nouvel Africain
______________________________________________

Il n'y a donc pas eu de traite negriere mais plutot des razzias (enlevements) orchestres par des mulatres ou des esclaves qu'on incitait a cela. Lorsqu'ils reussissaient a voler quatre Africains, ces esclaves en vue d'afranchissement recouvraient automatiquement la liberte pour se transformer en bourreaux d'autres Africains. Le transfert de culpabilite que l'occident veut faire porter aux Africains doit disparaitre.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » mai 01, 17 11:25 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
En Palestine, les Africains sont toujours considérés comme des esclaves, bien que d'une part, ils sont musulmans, et que d'autre part, ils etaient sur cette terre avant l'arrivee des Arabes et des Israeliens.

Cela n'empêche pas les Arabes palestiniens d'avoir une haine nauseeuse pour ces autochtones parce qu'ils n'ont pas la meme couleur de peau.
De toutes les façons, l'Inde, le Yemen, la Palestine.. etc.... étaient une continuité de l'Afrique ! Les premiers habitants, les autochtones étaient des Africains...
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 03, 17 6:20 am

Je ne le savais pas Beaute nubienne, quand je pense que les Indiens, les Yemenites et les Palestiniens pensent etre aussi superieurs aux Africains, tout comme les leucodermes le pensent a cause de leurs couleurs de peau et de la lissite cheveux. J'ai poste un commentaire sur ton topic concernant&nbsp; le veritable peuple Du DIEU Vivant, Israel dont parle la Sainte Bible est l'Afrique et non cet israel mis sur pied par l'onu pour travestir l'histoire.
____________________________________________________

Il ya&nbsp; de cela deux semaines, naufrage de bateau des migrants en direct de la méditerranée. Personne ne leur a porté secours. Mais, la marine italienne a filmé toute la scène, il y a eu au moins 700 morts. Il est temps de mettre dehors ces negres de service a la solde de l'imperialisme et les multinationales et hors d'etat de nuire. Il est temps que ceux qui ont éliminé Kadhafi et éliminent nos dirigeants panafricanistes, tuent notre développement pour leurs intérêts interets mesquins et egoistes payent.

Il est temps que chaque Africain prenne conscience des enjeux vitaux auxquels nous sommes confrontés, et de l'urgence de regler nous même ce problème, sans l'aide nuisible de l'exterieur.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="400" height="400" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 07, 17 5:19 am


PEAU NOIRE, CHEVEU CREPU: L’’HISTOIRE D’UNE ALIÉNATION

S’intéresser au binôme cheveu (crépu)/peau (noire) pour révéler les lieux de passage de la domination ethno-culturelle d’un groupe par un autre, est dicté par le souci d’adopter dans le traitement de la problématique complexe de l’imitation et/ou de l’emprunt interculturel&nbsp; une démarche empirique qui donne à voir l’empreinte, sur le corps et le cheveu des dominés, des modalités concrètes de l’exercice de l’influence des dominants, que l’on aurait objectivement un peu plus de mal à cerner, à travers la seule étude de leur discours. Outre de devoir s’ajuster en permanence aux évolutions sociales qui s’imposent à eux, les ''dominés'', privés de projet de société et de modèle de développement autocentré, se voient condamner à se remorquer à un développement exogène, qui ne leur laisse de choix qu’entre l’emprunt et l’imitation de traits socio-culturels non adaptés à leurs spécificités raciales et culturelles, mais qui les aident cependant à ne pas être exclus de ''la marche du monde''.

Aussi, dans les sociétés issues de la colonisation, des phénomènes de mimétisme comportemental et culturel ont-ils vu le jour, qui ont été caractérisés en terme de dénaturation (par rapport aux références raciales et culturelles initiales des populations africaines mises en esclavage ou asservies sur leur territoire même), avant de faire l’objet d’une stigmatisation en termes assez systématique d’aliénation culturelle. Les études et analyses portant sur cette aliénation ont moins exploré les modalités et manifestations somatologiques (physiologiques) de pratiques esthétiques que l’on n’a pas manqué de qualifier de mimétiques, mais qui ne peuvent s’appréhender hors le contexte de la société de consommation occidentalisée qui s’impose à la planète tout entière, et qui pousse à décloisonner les significations proprement culturelles prêtées à ces phénomènes, sans pour autant les affranchir d’une lecture en terme d’influence de la culture occidentale dominante sur les cultures ''dominées''.

Juliette Smeralda



Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



EburDeDieu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1459
Inscription :mai 09, 11 2:30 pm

Re:UNE AFRIQUE SANS LES AFRICAINS: VOILA LE PROJET " GÉ

Message par EburDeDieu » mai 07, 17 4:04 pm

En vérité, personne n'aime les Africains de part le monde entier! Celà aurait du^ etre notre force dans la solidarité. Hors, les africains sont "solidaires " à paroles. Et la crise ivoirienne a fait voir beaucoup de choses!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 08, 17 4:38 am

Tellement vrai EburDeDieu , mais malheureusement, les Africains, eux-memes ne s'aiment pas. Sinon, crois-tu que les pays de la sous-region se seraient ligues contre la Cote d'Ivoire durant cette tragedie qui nous frappe depuis le 19 sptembre 2002 et continue sans qu'aucun de nos voisins ne s'en indigne, au contraire, ils en tirent un enorme profit du malheur qui frappe notre cher pays la Cote d'Ivoire.

Une video qui illustre l'attitude de nombre d'Africains.

https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 11, 17 1:56 am

LES AFRICAINS ONT ETE DÉPORTÉS PAR LES ESCLAVAGISTES EUROPÉENS ET ARABES PENDANT 1500 ANS.

Cela continue aujourd'hui sous une autre forme, nous le constatons avec la deportation du President Gbagbo et de son ministre Ble Goude. Ne nous leurrons pas la face, la razzia europeenne est encore d'actualite avec la complicite de negres de maison mal dans leurs peaux de l'acabit d'Alassane Dramane Ouattara et son homme des missions infames Soro le petit gros. Malgré
le temps qui s'est écoule, nous n'avons pas encore montre au reste du
monde que nous sortons grandis de toutes ces souffrances atroces,au contraire
nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans la vanite, le bling bling, le m'a-tu vuisme, l'egoisme notoire et l'ignorance.Notre histoire a été écrite
par ceux qui nous ont domine et nos dirigeants, leurs sous/prefets
leur ont vendu toutes nos richesses, la plupart des elites africaines a trahi le combat de la souverainete et de la dignite de l'Homme Africain
pour penser seulement qu'a leurs seuls intérêts egoistes et mesquins. La majorite des Africains prefere vivre comme les occidentaux, notre culture est bafouee par
l'administration installee par le colon et voulue par les marionettes africaines installees a la tete de chaque colonie.

Ainsi, etaient traites les Africains kidnappes par les esclavagistes europeens ou arabes.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="677" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 18, 17 1:40 am

Voici comment est-ce que l'Afrique, notre continent est percu par les nations dites puissantes et aidees dans leurs taches macabres par les indignes fils de l'Afrique qui ont accepte par egoisme notoire d'etre des marionnettes, des bequilles des predateurs occidentaux pour detruire leur propre continent.

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="505" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » mai 21, 17 2:05 am

Le 15 octobre 1987, Thomas Sankara fut assassiné par quelqu'un qu'il pensait etre son ami fidèle et personnel, le tenebreux Blaise Compaore, l'un des bourreaux du digne peuple de Cote d'Ivoire.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="315" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Répondre